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Missions : Melphine
Mission 53
A la recherche du vieux sentier
Disponibilité : Après les six bases Parler à : Yuniver, taverne de Melphine
Objet reçu : - Difficulté : Très difficile (GC conseillé : 75)
Récompense : Orbe d'améthyste
Note : Yuniver devient recrutable à la guilde après cette missions

Vous voici dans le Premier Passage de Sirenpur. Avancez jusqu'à un embranchement. Allez à gauche et continuez. Ignorez la pente sur la droite et avancez jusqu'à un petit renfoncement sur la droite. Continuez tout droit pour tomber sur un premier sceau. Vous devrez ici combattre trois cobayes : des seigneurs-esprits en réalité. Ils sont assez pénibles car ils lancent souvent Damnation, ainsi que Feu magique et Souffle blanc, donc ce combat ne sera pas de tout repos. Une fois éliminés, revenez sur vos pas et descendez la falaise dentelée située sur la gauche. Avancez et tournez de suite à gauche pour découvrir un nouveau sceau au fond de la paroi. Cette fois, vous devez combattre des dragons. Ils sont nettement plus faciles à appréhender que les oiseaux, malgré des sorts comme Souffle d'éclairs qui peut toucher toutes les unions, ainsi que leur PV (environ 40000 chacun). Emparez-vous du coffre-rémanence (Bière au démon mystique x3, Huile fraîche x3). Revenez et continuez à gauche. Suivez le chemin jusqu'à une nouvelle rampe. Descendez et avancez. Ignorez le chemin de droite pour le moment et continuez tout droit jusqu'à un embranchement. Allez à droite pour trouver un troisième sceau. Cette fois, les cobayes que vous devez combattre sont des monstres oculaires. Attention, ils utilisent de puissantes attaques magiques. Prenez les 1200 G dans le coffre-rémanence, puis retournez au précédent embranchement. Tournez à gauche, puis de nouveau à gauche pour atteindre une falaise dentelée. Descendez, puis avancez et tournez à droite pour aller chercher la Carte du premier Passage dans un coffre-rémanence. Sortez maintenant au sud pour aboutir dans la Forteresse ultime. Avancez et allez chercher le coffre sur la droite : Ceinture liberté, Talons victorieux. Sauvegardez bien avant de passer la porte ...

BOSS OPT. XXIV : IDOLE CHARGEE PV estimés : 260000 Multi-engagements : 3
Coups : Fulgurance II / Déprimer / Damnation / Insigne du tonnerre II / Griffe du chasseur II / Mine mystique V
Unions ennemies : Mort x2 / Hypnos et Acolytes x2
Commentaire : Déjà seul ce monstre est une vraie calamité, mais en plus l'idole est accompagnée au début du combat par deux monstres oculaires et deux unions d'hypnos. Concentrez-vous sur ces quatre unions pour le moment. Si vous avez choisit de former cinq unions, vous pouvez envoyer votre dernière union en un contre un contre le boss en attendant d'avoir éliminer les autres. L'idole est surtout dangereuse par Damnation, mais aussi par son coup spécial Insigne du tonnerre qui touche l'entier champ de bataille et cause pas de mal de dégâts. A noter un total PV assez élevé.

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