Le Déchu |
Disponibilité : Après avoir secouru Irina |
Parler à : Wingale, taverne de Baaluk |
Objet reçu : - |
Difficulté : Extrême (GC conseillé : 110) |
Récompense : 250000 G / Souffle de l'omnipotent / Orbe d'albâtre / Wyngale recrutable à la guilde |
Note : la fenêtre de faisabilité de cette quête est vraiment très étroite ; prenez bien garde, car si vous entrez à Ondeval, Wyngale disparaît de la taverne et ne reviendra plus jamais ... |
Il ne s'agit que de battre un monstre, mais quel monstre. Pour vous entrainer et augmenter votre grade de combat je vous suggère de visiter les Ruines ancestrales (voir la section des quêtes secondaires) afin d'atteindre un Grade de combat décent. A noter que Wyngale se joint à vous pour ce combat ; il est d'ailleurs plus un handicap qu'autre chose ...
|
BOSS OPT. XXVIII : LE DECHU |
PV estimés : 430000 |
Multi-engagements : 3 |
Coups : Apocalypse / Main divine / Rétribution divine / Evanouissement / Brouillard / Animalcule / Miracle / Pluie de lames / Source de vie / Armageddon |
Commentaire : Le Déchu n'est pas un monstre très puissant en soi et malgré son total de PV, on trouve des monstres beaucoup plus forts et difficiles à affronter dans The Last Remnant. La difficulté ici vient du fait que vous devez le battre en moins de 10 tours, sinon il utilise Armageddon à la fin du dixième tour, ce qui fait automatiquement apparaître l'écran fatidique de Game Over. Comme dit précédemment, une bonne préparation s'impose, dans l'idéal vous devez avoir fait toutes les autres missions, et avoir un bon Grade de combat, aux alentours de 110 (voire plus) est satisfaisant et suffisant pour en venir à bout. Compte tenu de ses PV, il faut donc que vous puissiez lui infliger au moins 50000 PV de dégâts par tour. Ma technique (qui a très marché dans mon cas) a consisté à former seulement 3 unions de 5 unités. En effet, si vous attaquez avec 5 unions, le Déchu va se mettre à attaquer trois fois par tour (sans compter ses coups à la fin de chaque tour, j'y reviendrais) et le combat devient ingérable. Les personnages que j'ai utilisé sont, dans ma première union, dédiée au bourrinage du boss : Rush (pour son Omnifrappe qui peut venir), Baulson (pour son art des armes Portes des cieux) et Blocter (pour son accessoire qui guérit les altérations, plus deux autres unités avec de bonnes attaques telles que Dragon des nues, ou autres. Ma seconde union, dédié au soin, mais qui peut également attaquer est composée de David (pour Ex machina et Ire du Gaë Bolg), Talgor (pour Epée céréluenne) et trois autres unions plus tournés vers les arts mystiques à distance et le soin. La troisième union est menée par Irina (pour ses nombreux sorts de soins) et quatres autres unions plutôt tournés vers les soins, avec de bons PV aussi. Les PV de vos unions doivent être compris entre 5000 (pour Irina) et 9000 (pour Rush). Surtout, n'invoquez aucune rémanence pour ce combat ; par contre n'hésitez jamais à lancer des coups spéciaux (quand vous personnages sont entourés de jaune) : non seulement vous ferez mal au Déchu, mais en plus, vous éviterez toutes ses attaques.
Il faut savoir que le Déchu possède des attaques lorsqu'il est engagé contre une de vos unions, telles que Apocalypse et Main divine. Ces coups sont assez puissants, de plus, il peut aussi attaquer normalement avec une bonne chance de tuer sur le coup votre unité. En dehors de ces coups, il utilise des sorts à la fin de chaque tour. Je vais détailler ici le déroulement du combat et comment elles doivent se passer en théorie pour vous permettre de l'emporter :
- 1°) Attaquez avec une de vos deux premières unions ; avec de la chance, l'option "Saisissez l'occasion" apparaît pour l'autre, vous permettant d'attaquer le Déchu par le flanc. Laissez l'union d'Irina sur le qui vive en choisissant l'option "Récupérez des PV". A la fin de ce premier tour, votre adversaire utilise Rétribution divine, qui touchera toutes vos unions. N'oubliez pas, vous devez déjà lui avoir infliger au moins 50000 PV de dégâts, voire plutôt 75000 dès ce premier tour.
- 2°) Attaquez de toutes vos forces avec l'union de Rush, au besoin désengagez celle de David pour vous guérir et choisissez aussi une option de soin avec Irina, en prenant bien garde de ne pas entrez en engagement en vous soignant. Le Déchu lance Evanouissement à la fin de ce tour, heureusement le sort n'est pas aussi dangereux que ça, mais il touche toutes les unions.
- 3°) Procédez de la même manière que lors du tour précédent. Si vous avez la chance de déclencher un coup spécial avec l'union de Rush ou David, n'hésitez pas à attaquer le Déchu, mais surtout laissez Irina et son union s'occuper des soins. A la fin du tour, il lance Brouillard, un coup similaire à Evanouissement, donc veillez à ne pas prendre de risque.
- 4°) C'est le tour clé où tout se joue, en effet, il utilise Animalcule à la fin du tour, ce qui cause des dégâts et surtout Paralysie, Silence et Poison à toutes les unités. Attaquez avec l'union de Rush et guérissez-vous avec les autres.
- 5°) Son coup précédent doit vous laisser seulement l'union Rush dans un bon état grâce à Baulson. N'hésitez pas à faire l'impasse sur ce tour au niveau de l'attaque du boss et à bien soigner toutes unions pendant ce tour (avec des art des objets au besoin), car il lance son attaque la plus terrible à la fin de ce tour : Pluie de lames. Si deux de vos unions y succombent, l'affaire est mal engagée.
- 6°) Attaquez avec l'union de Rush et guérissez avec la ou les autres unions restantes. Fort heureusement, il y a de fortes chance que le Déchu ne place aucune attaque en fin de tour. A ce stade, vous devriez pouvoir placer des coups spéciaux ou des arts des armes, avec un peu de chance bien sûr.
- 7°) Le deuxième tour clé de ce combat. Il utilisera normalement Miracle. Il se peut qu'il utilise aussi Source de vie si vous ne l'avez pas assez blessé jusque là (il devrait normalement commencer à clignoter en rouge à partir de maintenant) ; dans ce cas, il se redonne tous ses PV : vous pouvez donc redémarrer la console.
- 8°) Attaquez au maximum avec l'union de Rush, voire avec celle de David, tout dépend de vos PV, mais ne prenez pas de risque pour le moment et soignez-vous toujours en priorité. Il utilise normalement Rétribution divine à la fin du tour.
- 9°) Là, les choses commencent vraiment à devenir urgente : si sa barre de vie ne clignote pas en rouge, vos chances de succès sont très minces. Attaquez avec vos deux premières unions, tout en sachant qu'il utilisera à la fin du tour sa Pluie de lames ...
- 10°) Votre dernière chance de tuer le monstre : normalement l'arène de combat devient rouge. Ne vous préoccupez plus de soigner personne et attaquez de toutes vos forces, y compris avec Irina. A la fin du tour, s'il est encore vivant, il lancera Armageddon, un coup qui stoppe le combat. A noter, dans l'éventualité improbable où vous disposiez du sort Cachexie et que vous puissiez lui lancer durant ce tour, le Déchu ne pourra pas utiliser Armageddon. Mais c'est très aléatoire.
|
retour à la liste des missions |