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Missions de guilde : Union du casque d'or

C'est la guilde la plus importante, celle qui procure le plus de missions, et celle qui est présente dans chaque ville, exception faite de Ghor. Les missions sont disponibles petit à petit à mesure que vous avancez dans le scénario, et également lorsque vous débloquez les niveaux de la guilde en accomplissant certaines missions. Les récompenses importantes sont notées en rouge. A noter que des leaders s'ajoutent également au recrutement dans les guildes au fur et à mesure que vous accomplissez des missions. Il existe également quatre missions supplémentaires qui s'obtiennent par téléchargement de contenu, gratuitement. Je déconseille malgré tout leur téléchargement, car les monstres qui apparaissent bloquent certains autres monstres rares.

Je détaille après ce tableau quelques missions, mais la plupart se font automatiquement au cours du scénario, sans chercher à les obtenir particulièrement. Les missions les plus difficiles concernent en général les monstres rares à trouver et les armes à forger.

Le guerrier sanguinaire
Difficulté Objectif Récompenses
1 * Tuer : Araignée x8 Coupe de Palaisidel
2 * Tuer : Casse-noisette x6 Ceinture
3 ** Tuer : Crabe x7 Formule de lotion
4 ** Tuer : Quien x12 Modèle 1 x4 / 2000 G
5 *** Tuer : Mage jhana x6 Modèle 1 x5 / 3500 G
6 *** Tuer : Coque de rocaille x12 Boîte
7 **** Tuer : Barbe-rousse x9 Lutin plus
8 **** Tuer : Coque cuirassée x16 Ancre de Palaisidel
9 **** Tuer : Vanargand x18 Le régalec libre
10 ***** Tuer : Brunhilde x2 Union du casque d'or niv.5 / Quisiti albique plus
11 ***** Tuer : Hraësvelg x11 Joyau d'Ondeval
12 ***** Tuer : Dragon-garou x20 Modèle 1 x8 / 8000 G
Le casseur de monstre
Difficulté Objectif Récompenses
13 * Tuer : Dominateur (Sombreval) Contre-attaque
14 * Tuer : Bête sanguinaire (Les Roches d'argent) Union de casque d'or niv.1
15 ** Tuer : Envahisseur du néant (Sirenpur : quatrième Passage) Cloche
16 ** Tuer : Mailletor (Les Catacombes) Union de casque d'or niv.2
17 *** Tuer : Chef de l'aube (Les Roches d'argent) Le lézard avili
18 *** Tuer : Corneblanche Union de casque d'or niv.3
19 **** Tuer : Crapaud des neiges (Les Aqueducs) Pont-levis
20 **** Tuer : Rossignol (Fornerive) Union de casque d'or niv.4 / La gazette des fenris
21 **** Tuer : Nordri (Ruefalayse) Escarmouche / Le courrier des vouivres
22 ***** Tuer : Seigneur des cieux (Le mont Vackel) Noeud coulant
23 ***** Tuer : Sugrive (Le mont Vackel) Dragon plus
24 ***** Tuer : Monopole (Les Terres sacrées) Bougie
Le collectionneur
Difficulté Objectif Récompenses
25 * Obtenir : Minerai de cuivre x3 Modèle 1 / 1000 G
26 * Obtenir : Médaille commémorative x2 Regard d'aigle
27 * Obtenir : Cuivre de Gaslin x3 Mont mystique
28 * Obtenir : Huile naturelle x2 Modèle 1 / 1200 G
29 * Obtenir : Corne x3 Vampire
30 ** Obtenir : Bout de vase x2 Modèle 1 x2 / 1500 G
31 ** Obtenir : Noyau des elfes Modèle 1 x2 / 1800 G
32 ** Obtenir : Métal d'ombre x2 Modèle 1 x3 / 2800 G
33 ** Obtenir : Fleur d'affection x4 Modèle 1 x3 / 2600 G
34 ** Obtenir : Marquise du sylphe Fouet
35 *** Obtenir : Arbre fossilisé x5 Cercueil
36 *** Obtenir : Feuille de teitechica x3 Modèle 1 x4 / 2500 G
37 *** Obtenir : Alliage royotain x3 Antre du lion
38 *** Obtenir : Oeuf de dragon x3 Formule explosive
39 *** Obtenir : Noyau de l'ondine Raptor plus
40 **** Obtenir : Impérium x4 Trionyx
41 **** Obtenir : Eau éthérée x3 L'amibe libre
42 **** Obtenir : Métal lourd x2 Modèle 1 x6 / 5200 G
43 **** Obtenir : Corail x3 Le grand scarabée libre
44 **** Obtenir : Cristal voltaïque x4 Tortue / L'homonculus libre
45 ***** Obtenir : Eau sacrée x5 Le crabe libre
46 ***** Obtenir : Métal sacré x3 Seigneur-esprit plus
47 ***** Obtenir : Graine d'ur x4 Lance-pierres / La gazette des colosses
48 ***** Obtenir : Huile noire x3 Modèle 1 x6 / 6000 G / Le courrier des hydres
49 ***** Obtenir : Plat légendaire Modèle 1 x7 / 7500 G
L'expert en armes
Difficulté Objectif Récompenses
50 * Obtenir : Glaive du guerrier Formule de potion
51 ** Obtenir : Obtenir : Samshire Licorne
52 ** Obtenir : Tabar-zin du général Modèle 1 x4 / 2500 G
53 *** Obtenir : Crânebouc Modèle 1 x4 / 3600 G
54 *** Obtenir : Katana de daimyo Modèle 1 x5 / 4500 G
55 **** Obtenir : Lance de l'as Modèle 1 x5 / 5400 G / Le courrier des mouches
56 **** Obtenir : Lance de longinus Panier / Vautour plus
57 ***** Obtenir : Francisque Céleste Queue de rat / La voix des tréants
Chef exceptionnel
Difficulté Objectif Récompenses
58 ** Avoir : 2 maraudeurs Bouclier mystique
59 *** Avoir : 2 guerriers La gazette des papillons
60 * Avoir : 1 équipier avec Force +26 Modèle 1 / 500 G
61 ** Avoir : 1 équipier avec Force +30 Modèle 1 x4 / 2600 G
62 **** Avoir : 1 équipier avec Subtilité +39 Attache
Kyrielles d'acier
Difficulté Objectif Récompenses
63 * Créer : 10 kyrielles Pinces
64 ** Créer : 30 kyrielles Modèle 1 x4 / 1300 G
65 *** Créer : 50 kyrielles Modèle 1 x5 / 3800 G
Chasse au trésor
Difficulté Objectif Récompenses
66 ** Ouvrir : 5 coffres-rémanence Pentacle
67 *** Ouvrir : 30 coffres-rémanence Appât
DLC
N° et titre Difficulté Objectif Récompenses
68 : Le hurlement de Gwalyn ****** Tuer : Dragon étrange (Fornerive) Vieux glaive / Note de Réya x2 / 20000 G
69 : L'orant et la prière ********* Tuer : Cyclope, modèle de base (Ruefalayse) Vieux fendoir / Note de Réya x2 / 80000 G
70 : Pour notre seigneur ************ Tuer : Les Sept généraux éclairés (Les Catacombes) Vieux xiphos / Note de Réya x2 / 150000 G
71 : Bain de sang ************* Tuer : Alondite albinos (Brise-lave) Pierre du Sage / 500000 G
72 : Le collectionneur ****** Obtenir : Noyau de nain Skélénite mystique x2 / Minerai d'acier noir x2 / Personalisation avancée
73 : Le collectionneur ********* Obtenir : Minerai damassé x3 Skélénite de Meller x2 / Plat légendaire x2 / Personalisation professionnelle
74 : Le collectionneur ************ Obtenir : Bois d'arbre-monde x3 Solitaire du drac / Minerai damassé x2 / Personalisation légendaire
75 : Le collectionneur ************* Obtenir : Os de pangu x2 Vieille hampe / Ceylanite du korrigan / Acier à gemmes x2
Mission 13 : Dominateur
Apparaît aléatoirement à gauche dans la première zone de Sombreval, à l'endroit indiqué. Des allers et retours avec la carte du monde seront nécessaires pour le faire venir.

Mission 14 : Bête sanguinaire
Apparaît aléatoirement à cet endroit des Roches d'argent. Assez rare ...

Mission 16 : Mailletor
Ce monstre rare rôde dans les Catacombes, au nord-est de la Zone orientale. Vous ne devez croiser ni glouton ni grand scarabée pour qu'il apparaisse. Il y a normalement un papillon dans la première zone centrale, au-dessus des quisitis, quand Mailletor peut apparaître.

Mission 17 : Chef de l'aube
Il se trouve aux Roches d'argent. C'est assez facile en réalité : si un raptor est endormi à l'entrée dans le lieu, continuez. Si vous ne croisez aucun démon, avancez et vous verrez cette mouche sur la droite. Parfois, un autre monstre rare, Garde royale, apparaît à sa place.
Mission 18 : Corneblanche
Encore un monstre à Ruefalayse, d'ailleurs il faut procéder un peu comme pour Nordri, il apparaît avec les mêmes conditions, à savoir aucun vautour dans la zone externe du donjon. Il doit y avoir des grands oiseaux dans la zone du bas. Le monstre se situe au nord-ouest de la zone supérieure. Pour atteindre ce niveau, vous devez faire votre chemin par l'étage médian, notamment. C'est un monstre assez difficile à faire apparaître, donc soyez patient.

Mission 19 : Crapaud des neiges
Vous trouverez ce monstre aux Aqueducs, dans le Contrôle de la voie naviguable est. Aucune larve gémissante ne doit être présente dans le lieu, sinon il n'apparaîtra pas.

Mission 20 : Rossignol
Allez à Fornerive dans le Rivage isolé. Si aucun hraësvelg n'est présent ici, il peut apparaître sur la gauche. Aucun autre monstre rare ne doit se montrer non plus.
Mission 21 : Nordri
Ce monstre très rare se trouve à Ruefalayse. Pour commencer, vous devez avoir deux arachnides dans le vestibule en entrant avant d'ouvrir la première porte, puis, vous devez avoir deux grands dragons dans la grande zone située en bas. Allez voir dans la pièce située au sud si des vautours sont présents. Dans ce cas, abandonnez et recommencez. Sinon, rendez-vous dans la salle nord-est du niveau le plus haut pour trouver le monstre. Il se peut qu'il n'apparaisse pas, même avec toutes ces conditions.

Mission 23 : Sugrive
Apparaît dans la Voie des souhaits du mont Vackel. Entrez, et si aucun démon ni hraësvelg ne se montre, vous pourrez trouver le monstre rare près du changement de zone, en compagnie de deux autres dondas. Vous ne devez rencontrer aucun autre monstre rare pour qu'il apparaisse.

Mission 24 : Monopole
Apparaît en lieu et place des Oiseaux stymphaliens des Terres sacrées. Totalement aléatoire.

Mission 40 : Imperium
Cet élément ne se trouve qu'en démantelant des équipements. Achetez des bouclidieux chez Virgile à Athlum, puis démantelez-les. Ils donnent 2 exemplaire d'impérium à chaque fois.
Mission 41 : Eau éthérée
Pour obtenir cet élément, vous devez fouiller avec Joe-la-fouille dans le quatrième Passage de Sirenpur, au centre de la zone, juste après la porte située à droite, dans un point de récolte situé dans l'eau.
Mission 53 : Crânebouc
Il s'agit de la cinquième évolution de la Masse achetée à Melphine, chez Nino. Pour personaliser cette arme, il vous faudra notamment des Têtes de manticores, à récupérer sur les monstres rares Yvalmock en les démembrant au Nid d'Ivalock. Vous aurez aussi besoin d'un Noyau de Sétanta, obtenu en démembrant des raginos, un monstre parfois présent dans la seconde zone de la seconde entrée de Sombreval.

Mission 54 : Katana de daimyo
Il s'ait de la simple évolution du Katana, acheté chez Virgile à Athlum.
Mission 55 : Lance de l'as
Evolution simple de la Lance achetée chez Virgile à Athlum. Vous aurez besoin du parchemin Création d'arme 43 trouvé par Joe-la-fouille dans la tour de Flaumello (au Niveau du doute). Si vous en cherchez, vous trouverez de l'Acier royotain à Royota, chez Cunber et du lin chez Rigo à Baltherose.
Mission 56 : Lance de longinus
Il s'agit de la cinquième évolution du Harpon de base acheté à Ghor chez Dante. Il vous faudra plusieurs éléments rares, notamment un Noyau du follet, obtenu en démembrant le monstre rare Caligula. Ce dernier apparaît au tout début des Ruines du château Robélia. Sauvegardez bien avant de l'affronter, car la probabilité d'obtenir cet élément est assez basse ; de plus ce monstre ne réapparaît pas une fois tué. On peut également trouver cet élément en démembrant les coquimouches géantes de la forêt Obscure.

Mission 57 : Francisque Céleste
Cette arme peut être obtenue à partir de n'importe quelle autre francisque. Vous devriez d'ailleurs avoir la Francisque du général dans votre inventaire. Pour faire évoluer l'arme, il vous faudra notamment des queues d'azdaha, obtenues sur les dragons-garous du troisième Passage de Sirenpur, par exemple. Mais, pour cela, vous devez déjà avoir le magazine L'azdaha libre obtenu par la mission n°41 de la guilde de l'Epée des trois royaumes. Combattez ensuite des dragons-garous pour obtenir des queues d'azdaha. Si vous cherchez des écailles incarnées de chimères, vous en trouverez sur les grattes-roches.
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