Le Donjon de Naheulbeuk - Début de partie

Tiré de l’univers de John Lang alias PenOfChaos, ce jeu de société reprend le maximum d’aspects de la série audio à succès du même nom disponible gratuitement à cette adresse. Univers ayant également été porté sous forme de romans, de bandes dessinées ou bien encore sous forme d’albums CD regroupant différentes chansons (Oui, rien que ça !) et même un jeu vidéo de genre RPG dont vous trouverez le test sur cette page. On retrouvera entre autres dans ce jeu la fameuse « Chaussette ! » du Nain ou encore les délicieux bonbons Chiantos (Et ça c’est juste pour emmerder l’Elfe !).

Pour commencer, malgré l’univers médiéval fantastique qui risquerait d’en effrayer plus d’un, le Donjon de Naheulbeuk est destiné à toute la famille ! De 10 ans à 200 ans, de 3 à 6 joueurs! Même le vieux Gildas peut y jouer, c’est vous dire ! En moyenne, une partie durera 60 minutes.

Arrêtez de penser ! Emportez votre cape, vos bottes et votre gourdin et partez à l’aventure compagnon !

Vous êtes un groupe de flâneurs à la recherche de gloire et de richesses au sein de la Terre de Fangh et vous décidez de partir à l’aventure à l’intérieur du renommé Donjon de Naheulbeuk.

A l’instar des jeux de rôle papier, chacune de vos décisions aura un impact sur le déroulement de l’histoire. Il en est évidemment de même quant à vos réussites ou vos échecs ! Et oui, un barbare mort sera beaucoup moins efficace qu’un ranger en pleine forme ! Et c’est à coup de… mots… que vous devrez vous battre ? Oui, oui, c’est bien ça ! Vous devrez former des mots propres à votre personnage avec des cartes tirées de la pioche « Baston ! » afin de combattre les gardiens du donjon. La coopération sera maîtresse afin de survivre dans ce capharnaüm.

Monstres« Alors comme monstres, si on regarde dans la table des rencontres, on peut trouver toutes sortes de Morts-Vivants (Le Groupe : « Mh mh… »), des Araignées Géantes (Le Groupe : « Mh mh… »), des Orques et des Gobelins (Le Voleur et l’Elfe : « Mh mh… »), des Trolls dans les souterrains (Le Groupe : « Mh mh… »), des Sorciers, des Guerriers Maudits (Le Nain : « Mh mh »), des Rats Mutants, une bouteille d’huile, du papier toilette, deux éponges et des raviolis. » Le Donjon de Naheulbeuk – épisode 2 – PenOfChaos.

Évidemment, un jeu fait uniquement de bastons deviendrait vite lassant. C’est pourquoi ce jeu vous propose également des alternatives avec certaines épreuves d’adresse, d’intelligence et plein d’autres qui feront appel à vos capacités physiques ou cognitives (Que la Magot’ sorte de ce corps) et tout cela est bien sûr chronométré afin de mettre un peu de tension.

← 1. Introduction ... 3. Personnage →

Retour

Saperlipo-pon !, Tatsu, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub