Villainous - Introduction

Avant tout, que diriez-vous d'une petite musique d'ambiance pour accompagner votre lecture ?
Si vous souhaitez l'écouter sur toutes les pages, ouvrez le lecteur sur Youtube ou bien sur Spotify !


Salut les Players !


Je suis Alberic, pour vous servir ! Amateurs de jeux de cartes, de dés ou de plateaux ? Vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui, tel Robin Williams dans le magnifique film « Hook », nous allons replonger dans les mondes féériques. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, accrochez-vous bien, nous allons aujourd’hui partir dans les Mondes fabuleux de Disney !

Qui ne s’est jamais dit que pour une fois nous pourrions laisser le Capitaine Crochet enfin avoir sa vengeance face à cette bande d’enfants perdus et de ce Peter Pan ? Ou bien encore de régner sous les océans à la place du Roi Triton et de faire disparaître cette Ariel ?

L’heure est venue mes amis ! Et ceci grâce au jeu :

VILLAINOUS

BoîteLa Boîte de base

Commençons d’abord à mettre les choses au clair, bien souvent c’est lorsque l’on devient adulte que l’on comprend les motifs des méchants dans nos dessins animés préférés. Débriefons très rapidement là-dessus.

« La Petite Sirène », une royauté qui dure depuis des lustres et bizarrement personne n’a son mot à dire ? « Alice aux Pays des Merveilles », bien normal que la Reine de cœur veuille être entendue par ses sujets ? « Aladdin », le Sultan ne gère rien du tout ! Son peuple en est à voler pour manger ! On se moque de nous ! Et nous enfant, on ne voit pas tout ça !

Bref, je m’égare... Par contre pas touche à « Lilo et Stitch », que je vous voie en dire du mal et ça bardera !

Grand enfant que je suis, le jeu « Villainous » m’a plu simplement par son thème, Disney, mais aussi par son originalité, de se mettre à la place du grand méchant et d’essayer de mettre en œuvre son plan machiavélique.

Pour commencer, on peut souligner la magnifique sobriété de la boîte de jeu. Très simpliste, la silhouette de Maléfique, mais qui résume très bien l’esprit des personnages à toujours agir dans l’ombre des évènements. Simpliste par cette silhouette mais également les simples couleurs, le vert et le noir qui correspondent parfaitement à ce même esprit. Ces colorations appelant directement à la vilénie mais aussi au poison et tout autre attrait de nos personnages.

Cliquez sur l'image ou le lien pour naviguer entre les sections
Bouton 1 Bouton 2 Bouton 3 Bouton 4 Bouton 5 Bouton 6
La boîte de jeu Les decks Les méchants Les règles du jeu Les actions Les extensions

Dossier Dice & Pad

Pimentons un peu la partie !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub