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Voici un rapide résumé de chaque méchant possible et leur objectif dans le jeu : Maléfique, tirée de « La Belle aux Bois Dormants », seule fée à ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse Aurore et qui, par vengeance, maudit la jeune fille dont le destin sera de se piquer le doigt sur la pointe d’une quenouille et d’en mourir le jour de ses 16 ans, mais les bonnes fées transforment alors cette mort en profond sommeil. Son objectif : placer des cartes Malédictions sur tous les lieux qui composent son royaume. Capitaine Crochet, tiré de « Peter Pan », pirate naviguant sur les eaux du Pays Imaginaire accompagné de son fidèle mousse Monsieur Mouche et de toute sa bande de pirates. Il est l’ennemi juré de Peter Pan et des enfants Perdus, sa seule phobie : un crocodile qui rêve de le croquer comme il l’a fait avec un réveil qui provoque chez notre cher Capitaine une révulsion envers le bruit des horloges. Son objectif : Débloquer le lieu de l’Arbre du pendu, la cachette de Peter pan, récupérer la carte de ce dernier dans ses cartes Fatalités et réussir à l’amener jusqu’au lieu du Jolly Roger (navire du Capitaine) afin de l’éliminer. Jafar, tiré de « Aladdin », grand vizir et sorcier du Royaume d’Agrabah accompagné de son fidèle perroquet Iago, il rêve de devenir le plus puissant et prendre le pouvoir face au Sultan, grand enfant et père de Jasmine, princesse du royaume. Son objectif : Débloquer le lieu de la Caverne aux Merveilles, hypnotiser le Génie puis amener la Lampe Merveilleuse jusqu’au palais du Sultan. Prince Jean, tiré de « Robin des Bois », il est le frère du Roi Richard à qui il usurpera le trône une fois celui-ci parti en croisade, avide de richesse il n’hésite pas à taxer au plus haut point les pauvres pour donner aux riches ce qui l’opposera directement à son ennemi juré, Robin des Bois qui préfère voler aux riches pour donner aux pauvres. Son objectif : Devenir riche, il doit gagner 20 jetons de pouvoir et réussir à les garder durant un tour complet. La Reine de Cœur, tiré de « Alice au Pays des Merveilles », monarque tyrannique de ce pays aidé de ces fidèles soldats cartes à jouer. Sa plus grande réussite ? Décapiter tous ces sujets qui la contrarie, notamment ses soldats qui ne peignent pas correctement ses rosiers blancs en rouge, sa couleur fétiche ! Elle est aussi une grande joueuse aguerrie de croquet. Son objectif : Placer des cartes soldats sur tous les lieux de son royaume. Ces soldats seront alors transformés en arceaux de croquets et devra alors réussir un « Coup Royal » (Carte de son paquet Méchants appelant à la chance). Ursula, tirée de « La Petite Sirène » est une sirène différente des autres. En effet, son corps ne se finit pas en queue de poisson comme la plupart des sirènes mais il se termine en tentacules de pieuvres. Elle use de sa magie afin de proposer différents contrats afin de réaliser son vœu le plus cher mais demande en échange de grosses contraintes qu’elle n’oubliera pas de réclamer en temps voulu. Fine manipulatrice, elle arrivera à piéger sa grande ennemie, Ariel, fille du Roi des océans, Triton. Son objectif : Récupérer le Trident et la Couronne du Roi Triton, l’éliminer et ramener ces reliques jusqu’à son repaire. ← 3. Les decks de cartes ... 5. Les règles du jeu →Retour |