| ||||||||||||||||||||||||||
10.00Le Devil Auction (Vente aux Enchères de Démons) est désormais disponible. C'est le seul moyen pour obtenir de nouveaux démons. Le nombre d'étoiles définit leur « qualité ». S'ils en ont trois, ils n'ont que leurs aptitudes et caractéristiques de base ; s'ils en ont plus ou moins, ils peuvent avoir des bonus ou malus en Force, Magie, etc. ou des pouvoirs latents débloqués. Une fois que vous vous lancez dans l'enchère, vous avez cinq secondes pour annoncer votre prix aussi souvent que vous le souhaitez. Plutôt que d'attendre qu'un concurrent annonce son prix ou que le chrono soit pratiquement écoulé, mieux vaut relancer vite et fort pour les mener à se coucher. Si vous misez directement un peu moins que le prix d'achat par défaut, annoncé sous la mise de départ, vous obtiendrez rapidement et pour pas cher n'importe quel démon disponible. La liste de démons à vendre change à chaque demi-heure, et non après quelques Free Battles. 12.00 : Shinjuku
Comme pour la plupart des combats, le jeu vous tend un piège grossier. Ainsi, d'après les positions de départ laissées aux personnages, vous pourriez croire qu'une équipe doit affronter deux groupes à elle toute seule pendant que les deux autres partent dans la direction opposée. Or, à ce niveau, c'est pratiquement impossible, à moins que vous n'ayez passé beaucoup de temps à vous entraîner. La première chose à faire est bel et bien de regrouper vos équipes. Une fois rassemblés, vos personnages sont plus efficients car ils peuvent se soutenir réciproquement avec le Charm de Pixie ou le Dia de Yuzu. Les démons en profiteront certes pour se rapprocher à leur tour, mais vous aurez moins de mal à survivre à cet « encerclement » si vous avez trois équipes à disposition. Sacrifier une équipe pour ralentir la progression des adversaires est une tactique qui ne paie qu'à très haut niveau dans Devil Survivor ! Économisez autant que possible votre sort Zio. En effet, quand vous aurez terrassé deux groupes ennemis, d'autres démons apparaissent : Waira + Pixie Waira est d'un niveau assez élevé, et au-delà de sa Force, sa Vitalité le rend très endurant, et même après son trépas, le combat n'est pas fini. Si vous vous retrouvez à court de MP, le combat risque fort de tourner à votre désavantage. Il vous faut donc d'abord vous occuper des Pixies, afin de les empêcher de soigner leurs comparses à tout va, et jouer au maximum sur les Faiblesses, en particulier la Foudre. N'oubliez pas que, contrairement à ce que les annonces laissent croire, la bataille n'est pas perdue dès que le héros trépasse, mais lorsque les trois équipes sont vaincues. D'ailleurs, plusieurs traductions du jeu sont assez ambiguës. Bref, n'hésitez pas à lutter jusqu'au bout, tout est encore possible, rien n'est jamais joué d'avance. 12.30Le Skill Crack devient disponible. Cette fonctionnalité de la COMP permet de « voler » les aptitudes des ennemis. Chaque allié cible une compétence d'un ennemi, et si l'allié terrasse de ses propres mains l'ennemi visé, la compétence devient utilisable par n'importe quel humain via le menu Edit Team. Bien entendu, et c'est là toute la difficulté du système, si un autre allié porte le coup de grâce ou si le leader ennemi tombe avant d'avoir terrassé l'acolyte qui était ciblé par le Skill Crack, la compétence ne peut pas être obtenue. Vous ne pouvez pas non plus changer de cible en cours de combat. Les compétences Commandes ne sont pas difficiles à obtenir ; les Free Battles suffisent amplement à se les procurer. Pour ce qui est des aptitudes Passives, il faut déjà être plus vigilant, nombre d'entre elles sont détenues par des boss. Enfin, les Auto sont l'apanage des humains, et vous n'en affrontez pas souvent ; cependant, la plupart ne sont pas tellement pratiques à utiliser, exceptées Blietzkrieg, Magic Yang ou encore Rage Soul. 13.00 : Suidobashi
Autant le dire tout de suite : pas de folie ! Si vous affrontez directement Wendigo, sans levelling au préalable, vous n'avez absolument aucune chance de l'emporter. Et même après une bonne mise à niveau, il reste impossible de remporter cette bataille en fonçant dans le tas. En effet, si vous vous contentez d'aller directement vers le gros morceau, vous allez rapidement vous faire prendre en tenaille et vos chances de survie seront quasi-nulles. Commencez par faire le tour pour vaincre les Moh Shuvuu et autres Wairas. Une fois que vous aurez fait le ménage, prenez vos meilleurs mages avec Agi et occupez-vous de Wendigo. Gardez à l'esprit que cette rixe exige un bon niveau, ne serait-ce que pour avoir suffisamment de MP pour tenir la distance. Quelques Free Battles ne peuvent pas faire de mal. 13.30 : AkihabaraLa Cathédrale des Ombres est dorénavant disponible. Cette fonctionnalité de la COMP vous permet de fusionner vos démons entre eux. Vous pouvez aussi savoir quelles sont les fusions possibles pour obtenir un démon parmi ceux que vous avez déjà eu, mais aussi ceux que vous pouvez avoir. Avant de lancer une fusion, vous devez répartir les attaques et les attributs passifs des démons sacrifiés à votre convenance. Si vous sacrifiez des démons bénéficiant de caractéristiques plus élevées que la normale (soit parce que vous les avez entraînés, soit parce qu'ils avaient quatre ou cinq étoiles au Devil Auction), le nouveau démon héritera d'une partie de ces bonus. Le même raisonnement s'applique toutefois aux malus et vous ne pouvez pas léguer un skill latent qui n'a pas été débloqué. 17.00 : Kudanshita
Voici votre première mission de type « sauvez le poids mort », et on commence par du lourd ! Haru est totalement encerclée, incapable d'attaquer comme de se soigner, et le temps que vous alliez jusqu'à elle, les démons l'auront déjà étripée, à moins d'avoir une veine de pendu. Pour réussir cette bataille, il vous faudra obligatoirement disposer d'Animal Leg, trait racial de Hairy Jack, ou Devil Speed possédé par Waira. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, vous n'avez que très, très peu de chances de gagner. La première chose à faire est d'approcher un healer de Haru, de préférence accompagné d'une Pixie ou d'une Lilim, dont les traits raciaux permettent de soigner à plus longue distance que Dia. Bien sûr, une seule équipe s'expose à une rude contre-attaque. La solution est donc de faire avancer au moins deux équipes, ou même les trois, dans l'idéal. Les démons à l'entrée de la map ne vous servent dès lors qu'à faire « ricochet » pour Animal Leg. Votre second mouvement peut être amplifié par Devil Speed. Si vous arrivez à mettre Haru à portée de soins rapidement, le combat devient plus simple, mais rien n'est encore joué. Il vous faut encore venir à bout de vos opposants. Contentez-vous de lutter comme d'habitude, en vous focalisant autant que possible sur les démons qui prennent la chanteuse pour cible. Méfiez-vous en particulier des Bilwis, assez puissants et surtout très endurants. Ne relâchez pas votre attention, gardez un œil sur vos HP et ceux de Haru et tout devrait bien se passer. 18.00 : Aoyama
Encore un nouveau type de mission, celle des démons qui réapparaissent indéfiniment tant que vous n'avez pas stoppé le phénomène qui les fait surgir. En l'occurrence, ce sont les deux cases rouges qui font surgir les démons. Commencez par atteindre la première, à gauche de la zone d'entrée de jeu, et une fois dessus, choisissez l'action Pick Up. Sans cela, vous allez vite être pris en tenaille, en plus d'avancer sous un feu roulant d'attaques. Pour la seconde COMP, vous avez plusieurs stratégies à disposition. La plus expéditive est d'aller au plus vite sur la case à l'aide d'Animal Leg et Flight. Cela aura pour avantage de mettre rapidement un terme à l'arrivée de nouveaux adversaires, mais cela vous mettra au cœur de la mêlée. Autrement, vous pouvez tenter une percée en éliminant tous les démons sur la route, sans vous retrouver complètement encerclé. L'inconvénient, c'est que d'autres démons surgiront pendant ce temps ; ce choix vous demandera donc un niveau plutôt élevé. Vous gagnerez aussi davantage d'expérience et de Maccas par ce moyen, mais c'est assez superflu vu que, d'une part, si vous y arrivez c'est que vous êtes déjà assez puissant pour ce genre d'épreuve de force, et d'autre part, les Free Battles illimitées pourvoient déjà à ces problèmes. Bref, affronter difficilement peu d'ennemis ou affronter plus sereinement une marée montante, à vous de choisir. ← Jour 0 : An End to the Ordinary ... Jour 2 : Any Way Out → |