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Tant que vous êtes sous l’effet du sort Mini, placez vos personnage en arrière-plan, car vous ne pourrez pas utiliser les attaques physiques. Au besoin, passez vos deux combattants en Mages noirs. Fouillez un peu le village afin d’y trouver quelques objets. Dans la maison à gauche, examinez la bibliothèque pour trouver Extra-Soin, Bâton de feu, ainsi qu’un Habit et un Bracelet de mithril dans celle de droite. Ne manquez surtout pas le Bâton de feu, car il vous permet de lancer des sorts sans consommer de PM. Parlez à la personne alitée et donnez-lui en Antidote : il s’agit du docteur Shelco, qui vous ouvre son passage caché. N’y allez pas maintenant, allez d’abord explorer le village. Vous y trouverez notamment deux magasins d’objets, une auberge, ainsi qu’une boutique de magies. Il n’y a normalement rien de neuf pour vous, mais l’occasion de refaire le plein de Potions, notamment. Retournez chez le docteur Shelco et empruntez le passage secret. Emparez-vous des deux coffres (Bracelet de mithril, Sceptre de mithril) avant de descendre.
Utilisez la magie contre vos ennemis, vous n’avez guère le choix, car les attaques physiques sont totalement inefficaces lorsque vous êtes en Mini. Traversez simplement cette zone le plus vite possible afin de ressortir de l’autre côté. Il n’y a que deux écrans à parcourir jusqu’à la sortie, et aucun coffre ou objets à récupérer. Une fois sur la carte du monde, restez tout de même en Mini, et entrez dans la porte située dans la montagne.
Avancez et passez à travers le mur par un passage caché pour ouvrir un premier coffre contenant 300 gils. Entrez dans la pièce au nord pour trouver une auberge, un marchand d’objets, ainsi qu’une boutique de magie (en parlant au mage). Achetez notamment quelques Baisers de jouvencelle. Montez les marches sur la gauche, puis allez à gauche dans le couloir. Passez le couloir secret vers le bas pour trouver une salle avec deux coffres contenant 300 gils chacun, puis remontez. A droite des marches, vous pouvez également passer vers le bas afin d’atteindre les trois derniers coffres du lieu : Extra-Glace, Extra-Feu, et Extra-Foudre. Apprenez impérativement ces sorts, puis allez sur la droite pour parler au Chef des vikings. Sortez par le nord pour retrouver la mappemonde. Vous verrez un navire. Montez dessus pour être attaqué par le Dragon de Nepto, un ennemi que vous ne pouvez pas vaincre. Fuyez le combat, cela ajoutera malgré tout cet ennemi à votre bestiaire. Ensuite, allez au nord jusqu’à un temple.
Si vous pensiez pouvoir vous débarrasser de l’état Mini, c’est manqué. Approchez-vous de la statue de dragon : si vous êtes en Mini, vous pourrez vous glisser à l’intérieur de son œil. Bien entendu ici, vous n’avez d’autres choix que d’utiliser la magie. Le Bâton de feu est très bienvenu puisqu’il permet de lancer des sorts sans puiser dans les MP. Avancez jusqu’à aboutir devant deux trous. Allez d’abord à gauche afin de trouver deux coffres (Armure de coquillage, Armet de coquillage), puis remontez. Allez à droite pour trouver l’Epée de haietlik dans le coffre, puis passez par le trou de droite. Suivez le chemin jusqu’à arriver devant un ennemi. Soignez-vous bien, sauvegardez, et avancez … BOSS : RAT GÉANT
NIVEAU : 11 PV : 1.050 Compétences : Feu / Glace / Foudre / Extra-Feu / Extra-Glace / Extra-Foudre Gils : 1.500 EXP : 920 Butins possibles : Potion / Éclat de bombo / Vent antarctique / Colère de Zeus / Talisman du silence / Dard paralysant / Broche des soupirs Attaquez-le à l’aide de vos plus puissants sorts (Vent, Extra-Feu, Extra-Glace, Extra-Foudre) et soignez-vous à l’aide d’objets en cas de besoin. Le Rat géant dispose en effet de puissantes magies également. Votre Mage blanc dispose normalement de la magie Extra-Soin qui permet de soigner efficacement tout le groupe. Vous obtenez ainsi l’Oeil du dragon de Nepto. Sauvegardez bien, et ressortez jusqu’à l’entrée. Retirez votre statut Mini, enfin ! Examinez l’orbite de la statue afin de lui restituer son œil. Il vous remet alors le Croc de l’eau. Retournez au Repaire des vikings, reposez-vous, puis parlez au Chef : le navire à l’extérieur est maintenant votre. Montez dessus : vous pouvez à présent sillonner la mer intérieure. Vous pouvez d’ailleurs faire quelques combats en mer, car ils rapportent pas mal d’expérience et ne devraient plus vous poser de souci. Accostez au sud, près d’une nouvelle ville.
Parlez aux rares habitants du village pour en apprendre davantage. Dans la maison au centre, parlez au petit garçon et suivez-le dans la cheminée pour avoir un aperçu de la situation. Allez à gauche jusqu’à un petit recoin herbeux où vous trouverez du Vin de Bacchus. Sur le côté de la maison se trouve aussi une Super-potion. Dans l’herbe sur la droite, vous trouverez un Bâton de glace. Sur le côté gauche se trouve une Écaille de lamia dans l’herbe. Entrez dans la maison du haut et passez par la cheminée pour trouver une pièce secrète qui renferme deux coffres : Queue de phénix et Kenpôgi. Le pot en bas à droite contient quant à lui Sansetsukon. Sortez et dirigez-vous vers l’ouest pour traverser le désert, puis allez vers le nord. Vous pourrez ainsi découvrir les Bois vivants au nord du désert. Parlez aux petites fées pour avoir des informations sur la situation, puis reprenez votre route vers l’ouest. Une autre forêt se trouve au bout du continent : la Forêt des chocobos. Il y a un nouveau village juste à côté. A noter que si vous désirez compléter votre bestiaire, vous pouvez vous amuser à faire le tour extérieur du continent afin de rencontrer de nouveaux ennemis (n°036 à 048). Quoiqu’il en soit, entrer dans le village.
Ici, vous pouvez parler aux différents habitants mais aussi effectuer de bons achats. Vous pouvez par exemple acheter pour la première fois des Queues de phénix et des Super-potions. Pour obtenir le seul objet caché du village, examinez l’arbre le plus à l’est du village : Épée de haietlik. Sortez et empruntez un chocobo dans la forêt voisine. Faites alors le tour du continent à dos de chocobo et parlez au petit garçon du village pour qu’il vous donne un Pain de gnome. Sortez du village et retournez à votre navire, et allez au nord jusqu’à un château.
Avancez jusqu’au premier étage, et examinez la torche de droite pour créer un passage caché (image 13). Allez à droite et passez par le mur en bas pour atteindre les trois coffres qui contiennent 1.000 gils chacun. Montez les escaliers à gauche pour trouver de nombreux nouveaux coffres : 100 gils par deux fois, 1.500 gils et 3.000 gils par trois fois. Continuez à monter pour vous retrouver sur le chemin de ronde. Les deux portes du haut sont verrouillées, mais retenez bien cet endroit pour revenir plus tard. Revenez au début du château et montez les marches directement vers la Salle de la table ronde. A droite de la table, vous pouvez entrer dans un escalier caché (image 14) qui vous mène à deux coffres (Éclat de bombo et Vent antarctique). Passez entre les deux coffres vers la droite afin d’obtenir un Dard paralysant. Il n’y a rien de plus à faire ici pour le moment, donc quittez les lieux. Sur la carte du monde, allez au nord-ouest pour trouver l’entrée d’une grotte. Juste au-dessus se trouve une Forêt des chocobos.
Descendez les marches et passez par le mur caché au sud pour trouver trois coffres : Manteau de mage, Sceptre de feu et Sceptre de glace. Parlez à l’ancien afin d’obtenir le sort Crapaud. Sortez d’ici et reprenez votre vaisseau pour vous diriger vers la tour située au nord (image 15). Vous pouvez aussi faire le chemin à pied depuis le Val.
Avancez dans le premier écran et examinez le trou sur la droite. Transformez toute votre équipe en Crapaud, puis engagez-vous dedans. Une fois de l’autre côté, reprenez votre apparence normale. Vous débutez au Rez-de-chaussée. Suivez le chemin et prenez le coffre sur la droite (Baiser de jouvencelle), et continuez jusqu’au 3ème étage. Emparez-vous du coffre sur la droite (Tyrfing). A l’étage suivant, une nouvelle discussion aura lieu avec Desch. Examinez le mur à cet endroit précis (image 16) afin de libérer un passage. Emparez-vous du coffre à gauche (Baiser de jouvencelle), puis montez jusqu’au 6ème étage. Ici, vous verrez deux nouveaux coffres sur votre droite : Herbe d’écho et Éclat de bombo. Revenez et continuez à monter la tour. Allez sur la droite à l’étage suivant pour obtenir une Herbe d’écho dans un coffre. Trois autres coffres vous attendent plus haut (image 17) : Cotte de feu, Épée de salamandre et enfin Colère de Zeus. Montez, soignez-vous et sauvegardez bien avant d’avancer (image 18). BOSS : MÉDUSE
NIVEAU : 16 PV : 2.000 Compétences : Mauvais oeil / Extra-Glace / Extra-Foudre Gils : 2.600 EXP : 1.260 Butins possibles : Super-potion / Queue de phénix Cette adversaire peut être assez pénible car elle peut pétrifier l’un de vos personnages. Guérissez tout de suite cette altération avec une Épingle d’or, et attaquez en vous acharnant sur elle. Normalement, elle ne devrait pas résister très longtemps à vos assauts. Après le combat, examinez le fourneau pour assister à une scène. Vous vous retrouverez sur la carte du monde. Vous avez à présent accès à la mer extérieure. Vous avez accès ainsi à plusieurs lieux.
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