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Une fois dans votre navire, dirigez-vous à l’est sur la mer extérieure, puis vers le sud afin de trouver un petit village.
Dans ce petit village fermier, vous pouvez acheter de bonnes magies, ainsi que faire le plein d’objets. Vous pouvez notamment vous procurer des Clefs magiques chez le marchand d’objets. Chez ce marchand, vous pouvez passer par un passage secret dès votre entrée dans la boutique (image 19). Suivez le parcours pour arriver près du coffre, qui contient un Shuriken. Entrez dans la cabane près du champ pour trouver deux Légumes de Gysahl dans des pots. Allez sur la droite du village et fouillez dans l’herbe pour trouver un autre Légume de Gysahl, ainsi que deux Clefs magiques. A présent que vous disposez de clefs magiques, retournez au Château d’Argus afin d’ouvrir les portes verrouillées à l’étage. Dans celle de gauche (image 20), vous trouverez trois coffres : Flèches de foudre, Queue de phénix et Casque de glace. Dans la tour de droite, vous trouverez six autres coffres (image 21) contenant Livre de foudre, Livre de feu, Flèches de glace, Tunique d’érudit, Livre de glace et Flèches de feu. Profitez de votre venue pour aller vous restaurer à l’étage, puis ressortez. Reprenez votre navire et accostez au nord-ouest de la carte, sur une petite île avec deux entrées. Commencez par aller dans celle du bas.
Lali-ho ! Descendez les marches pour arriver dans une grande salle. Vous y trouverez l’auberge, ainsi que les marchands, même s’ils ne proposent rien de marquant. Engagez-vous dans l’escalier qui descend à gauche. Transformez-vous en Crapaud et plongez dans l’eau pour aboutir dans un nouveau lieu.
Retirez tout de suite votre état Crapaud, puis avancez jusqu’à un coffre contenant une Épingle d’or. Poursuivez à droite et descendez les marches. A cet étage, suivez simplement le trajet et vous trouverez quatre nouveaux coffres sur votre trajet : Colère de Zeus x2 et Épingle d’or x2. Descendez les marches, et continuez à suivre le seul chemin possible. Vous trouverez d’abord 300 gils dans le coffre sur la gauche, puis 300 gils à nouveau dans le coffre situé près de Gukko, votre prochain adversaire. BOSS : GUKKO
NIVEAU : 17 PV : 2.800 Compétences : Extra-Feu Gils : 3.500 EXP : 1.800 Butins possibles : Super-potion / Queue de phénix Un ennemi assez simple ici, qui n’attaque qu’une seule cible à la fois. Soignez-vous bien lorsqu’il utilise Extra-Feu, qui peut quand même faire quelques dégâts dans vos rangs. Quelques tours devraient suffire à l’annihiler. Vous obtenez la Corne des nains. Ressortez pour revenir dans la Grotte des nains. Ne vous inquiétez pas de la barre blanche qui vous suit, ce n’est pas un bug graphique. Approchez-vous de la corne et parlez au nain situé à droite. Placez alors la corne sur l’autel. Après la scène, sortez d’ici et rendez-vous dans la grotte située au nord.
Beaucoup d’ennemis de cette zone sont sensibles à l’élément Glace. A cet effet, équipez la Lame givrante dès que vous l’obtenez pour faire de gros dégâts aux ennemis de la zone. Avancez et allez sur la gauche à l’embranchement pour trouver Vent antarctique dans un coffre. Revenez sur vos pas et allez vers le bas pour descendre dans la lave. Ne vous inquiétez pas, cela ne vous fera aucun dégât. Sur la droite se trouve un deuxième coffre contenant également Vent antarctique. Sortez de l’écran en bas à gauche. Dans la pièce suivante, avancez jusqu’à une cascade de lave (image 22), et allez sur la droite pour récupérer une Lame givrante dans un coffre. Revenez et passez sous la cascade (cela vous fera quelques dégâts). Allez en bas dans un premier temps afin de trouver une Super-potion, puis en haut pour découvrir une autre Super-potion dans le coffre. Sortez à droite. A l’étage suivant, allez sur la gauche afin de trouver une Potion dans un coffre. Suivez le chemin vers le haut (image 23), ignorez le rocher doré pour aller chercher le coffre sur la droite (Super-potion). Finalement, examinez le rocher (image 24) pour ouvrir un passage sur la gauche. Sauvegardez et préparez-vous à un affrontement. BOSS : SALAMANDRE
NIVEAU : 19 PV : 4.000 Faiblesse : Glace / Eau Compétences : Flammes Gils : 3.700 EXP : 2.000 Butins possibles : Super-potion / Queue de phénix Un adversaire bien plus dangereux que les précédents se présente à vous. Utilisez vos sorts comme Méga-Glace avec votre magicien d’attaque pour lui faire de gros dégâts. Préparez-vous à utiliser vos sorts de soin sur toute l’équipe car sa compétence Flammes est très dangereuse et pourra décimer votre équipe assez rapidement. Heureusement pour vous, son total de PV est relativement faible étant donné les dégâts que vous pouvez lui faire. Après le combat, examinez le cristal. Vous obtenez alors de nouveaux Jobs : Rôdeur, Chevalier, Voleur et Érudit. Il est généralement conseillé de passer son Guerrier en Chevalier et de conserver les Jobs des autres personnages. Évitez en tout cas le Voleur et l'Érudit, deux classes qui ne sont utiles que lors de passages bien précis. Le Voleur permet en effet d’ouvrir les portes verrouillées (utile si vous n’avez pas de Clef magique), et l'Érudit peut être utile contre un ennemi, mais il également tout à fait possible de s’en passer. Touchez à nouveau le cristal pour vous guérir, puis marchez sur le sceau pour ressortir, et retournez dans la Grotte des nains.
Dès votre arrivée, une scène se déclenche et un habitant vous parle de son village de Tokkul. En bas, parlez au nain près des corne pour obtenir Clef magique, puis descendez dans la Trésorerie pour vous emparer des coffres présents : Champiloutre, Elixir, Gantelets, Arc assassin, Herbe d’écho, Épingle d’or, Tunique d’érudit, Livre de feu, Chapeau d’érudit, Livre de glace, Armure de chevalier, Livre de foudre, Queue de phénix x2, Bouclier du héros et Légume de Gysahl. Ressortez d’ici et prenez la direction de Tokkul, qui, pour rappel, se trouve au sud de la mer intérieure.
Normalement, vous avez déjà visité cet endroit et récupéré tous les objets qui s’y trouvent. Et heureusement, car dès votre arrivée vous serez fait prisonnier.
Vous voici dans une cellule. Parlez au soldat sur la gauche pour obtenir le sort Mini (image 25), cas où vous ne l’auriez plus sur vous. Vous pouvez aussi vous servir du pot pour vous guérir. Passez dans la cellule de gauche pour parler à un soldat, lequel vous attaque ! Éliminez-le afin de l’ajouter à votre bestiaire. Revenez dans la cellule, et utilisez le sort Mini sur votre équipe afin de passer dans le trou (image 26). Une fois de l’autre côté, vous êtes libre de reprendre votre taille normale. Allez vers le bas afin de trouver un premier coffre contenant des Flèches sacrées. Continuez à gauche et passez dans le mur pour arriver de l’autre côté d’un passage secret. Prenez le coffre (Queue de phénix) et montez les marches. Vous voici au 2ème étage. Il y a trois portes devant vous. Dans chacune des salles se trouvent des coffres : 30 gils, 100 gils, 3.000 gils, 3.300 gils, Queue de phénix et Colère de Zeus. Passez maintenant la porte au nord et emparez-vous du coffre dans le couloir, qui contient une Epée du roi. Passez par le passage secret sur la gauche (image 27) afin d’atteindre des marches. Montez pour arriver au 3ème étage. Vous y trouverez un coffre sur la droite de la salle (Queue de phénix). Montez les escaliers en bas à droite, puis allez chercher le dernier coffre sur la droite de la porte (Elixir). Revenez, sauvegardez, et passez la porte. BOSS : HEIN
NIVEAU : 22 PV : 3.500 Compétences : Réalignement élémentaire / Extra-Foudre / Extra-Feu Gils : 4.300 EXP : 2.600 Butins possibles : Super-potion / Queue de phénix Bizarrement, cet ennemi n’a pas de point faible, et se trouve être plutôt résistant à toutes les attaques. Après quelques tours, il change d’élément. A ce moment, soit vous avez un Erudit dans vos rangs, soit vous avez la magie Acuité avec votre Mage blanc. Cela vous donnera son point faible. Utilisez alors le bon élément et vous lui ferez de très gros dégâts. Vous aboutissez dans les Bois vivants. Vous obtenez alors le Croc du vent. A noter qu’il vous est maintenant impossible d’entrer dans cette forêt. Allez reprendre votre navire et rendez-vous au Château d’Argus. Retournez sur la droite par le chemin caché et entrez dans la tour de gauche. Parlez à la scientifique afin d’obtenir deux Élixirs. Allez ensuite dans la Salle de la table ronde et parlez au Roi d’Argus, qui vous donnera la Roue du temps. Normalement, vous devriez avoir obtenu tous les objets de ce lieu (et de tous les autres disponibles jusqu’à présent). Retournez à Canahn pour voir Cid dans la maison en haut à gauche de la ville. Donnez-lui la Roue du temps et votre navire pourra voler comme un aéronef.
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