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Chapitre 4 : Un Nouveau Monde

Une fois dans votre navire, appuyez sur la touche A pour vous envoler. A noter que vous ne pouvez atterrir que dans l’eau. Prenez tout simplement la direction d’un bord de la carte pour aboutir sur une nouvelle carte du monde : vous vous apercevrez que le monde est presque totalement sous les flots (image 28). Vous verrez plusieurs éléments de décors qui suggèrent qu'il existe un monde sous toute cette eau (image 30). Dirigez votre vaisseau au nord-est, jusqu’à une petite île contre laquelle se trouve un bateau échoué. Posez-vous ici et entrez dans le bateau.

Epave

Descendez dans la cale et suivez le chemin jusqu’à trouver deux coffres qui contiennent Colère de Zeus et Epée sanguine. Parlez au vieil homme, puis donnez un Antidote à la jeune fille qui se trouve dans le lit. Il s’agit d’Aria, qui se joint à vous. Sortez du lieu et dirigez-vous au sud jusqu’à trouver un temple entouré d’une montagne.

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Temple de l’eau

Sur la droite, vous pouvez vous guérir gratuitement grâce aux fontaines. Allez dans la pièce du haut pour examiner un fragment de cristal (image 29). Cet objet est pris par Aria et n’apparaît pas dans votre inventaire. Ressortez pour entrer dans la grotte située au nord.

Grotte des vagues
Ennemis : 075 / 076 / 077 / 078 / 079 / 204 Cocatrix / Vénénocrapaud / Bicéphale / Rampant / Agaliarept / Kraken
Jobs obtenus Géomancien / Chevalier dragon / Viking / Karatéka / Chevalier noir / Conjureur / Barde

Il n’y a aucun coffre dans ce lieu, ni aucun objet. Le chemin est très linéaire, contentez-vous de suivre la route. Les monstres de ce lieu sont assez puissants, donc profitez de l’occasion pour prendre quelques niveaux. Vous arriverez finalement dans la salle du Cristal de l’eau. Guérissez bien vos personnages, sauvegardez et avancez.

BOSS : KRAKEN
NIVEAU : 24
PV : 5.000
Faiblesse : Foudre
Compétences : Extra-Glace / Méga-Glace
Gils : 5.500
EXP : 3.960
Butins possibles : Super-potion / Queue de phénix
Cet adversaire ne représente pas une grande menace. Attaquez-le physiquement et à l’aide d’Extra-Foudre si vous avez dans votre équipe un Mage noir ou un Mage rouge. Soignez-vous au besoin, surtout lorsqu’il utilise Méga-Glace, et vous sortirez aisément vainqueur de l’affrontement.

Après le combat, vous obtenez de nouveaux Jobs : Géomancien, Chevalier dragon, Viking, Karatéka, Chevalier noir, Conjureur et Barde. Vous reprenez vos esprits dans un nouveau lieu.

Amur

Vous avez à présent un large choix de Jobs. Passez votre Moine en Karatéka. Conservez votre Mage blanc, vous en aurez besoin, et si vous aimez le changement, passez votre Mage rouge en Viking. Les autres Jobs sont plus ou moins anecdotiques, voire dangereux (pour vous). Reste le Voleur qui peut être un bon choix grâce aux équipements que vous allez bientôt posséder. Cette ville dispose de plusieurs magasins assez utiles pour vous équiper, notamment en ce qui concerne les nouvelles classes. A noter que vous trouverez de bons objets pour votre Voleur si vous désirez utiliser ce Job. Sortez de l’auberge et visitez les marchands d’armes et d’armures. Parlez à Gill dans la maison de droite, ce qui vous donne accès aux endroits avec de l’eau. N’allez pas tout de suite dans les égouts, cherchez dans le champ au nord pour trouver quatre Légumes Gysahl, et aussi dans le parterre herbeux, où vous trouverez une Tenue noire, un Capuchon noir et des Gants de voleur. Une fois prêt, descendez dans les égouts, en bas à droite de la ville.

Égouts
Coffres : 5 sur 5 Griffes de chat / Main-gauche / Mjöllnir / Dent d’orichalque / Poignet de force
Objets : 1 sur 1 Bottes de lévitation
Ennemis : 080 / 081 / 082 / 083 Pattes noires / Crapaud géant / Gémelligron / Enrocheur

Commencez par avancer et suivez le parcours assez linéaire jusqu’à un premier coffre contenant des Griffes de chat. Descendez les marches à gauche pour tomber sur les quatre bonhommes. Aidez-les en combattant les Gobelins. Ces derniers sont très simples à éliminer. Continuez à suivre le chemin dans les égouts. Vous arriverez près d’une passerelle. Ne la prenez pas, et passez par le bas afin de trouver deux passages cachés dans les murs de droite et de gauche (image 31). Vous trouverez ainsi quatre coffres contenant Main-gauche, Mjöllnir, Dent d’orichalque et un Poignet de force. Revenez sur le chemin principal et passez la porte en bas.

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Vous rencontrerez Delila, et vous obtiendrez les Bottes de lévitation à la suite d’une petite scène (image 32). Vous serez automatiquement ramené en ville. Sur la carte du monde, dirigez-vous vers le sud jusqu’à trouver une grande maison entourée de montagnes (image 33). Grâce aux bottes, vous pouvez maintenant l’atteindre.

Manoir de Goldor
Coffres : 12 sur 12 Epée étincelante x11 / Griffes de vouivre
Ennemis : 089 / 090 / 091 / 092 / 093 / 094 / 205 Or vagabond / Aigle d’or / Guerrier d’or / Ours d’or / Chevalier d’or / Cauchemar / Goldor

Dans la première salle, vous verrez de nombreuses pièces avec des portes verrouillées. Dans un premier temps, ignorez-les et montez les marches en haut. Faites le tour du couloir pour trouver tous les coffres du lieu au même endroit (image 34). Vous obtiendrez 11 Épées étincelantes et des Griffes de vouivre. Ces épées sont totalement inutiles pour le combat, mais vous pourrez les vendre à un très bon prix chez un marchand. Revenez dans la salle précédente et utilisez un Voleur pour ouvrir la porte en haut à droite (image 35). Passez ensuite derrière la statue, sur la gauche pour trouver des marches.

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Utilisez les passages cachés dans les murs (image 36) dans la pièce suivante afin d’atteindre les marches en haut à gauche. Montez pour affronter un nouvel ennemi.

BOSS : GOLDOR
NIVEAU : 30
PV : 6.000
Compétences : Extra-Foudre / Confusion
Gils : 9.900
EXP : 4.920
Butins possibles : Super-potion / Queue de phénix
Sa défense magique étant assez haute, mieux vaut l’attaquer physiquement. Goldor n’est dangereux que par ses attaques magiques, mais vous aurez tout le loisir de vous soigner. Il pourra aussi vous infliger Confusion, mais cela échoue la plupart du temps.

Ressortez et retournez à Amur, au besoin en empruntant un chocobo de la forêt voisine. Vous pouvez maintenant reprendre votre vaisseau, et il y a de l’exploration à faire ! Ouvrez votre carte du monde, et vous vous apercevrez que la Mappemonde est constituée de deux grands continents, l’un à l’ouest et l’autre à l’est. Le Continent flottant, sur lequel vous étiez pendant la première moitié du jeu, est en réalité une toute petite partie du monde (il se trouve au sud-ouest de la carte).

Prenez la direction du grand continent Ouest, tout au nord. Vous y trouverez un village.

Replito

Approchez-vous de l’arbre sur la gauche afin d’y trouver une Carapace de tortue (image 37). Passez dans les arbres en haut à gauche pour atteindre l’herbe, qui contient deux objets : Carapace de tortue et Elixir. Faites de même sur le côté droit (Queue de phénix). Vous pouvez entrer par l’arrière de la maison en haut à droite, puis passez à l’intérieur par un passage secret en examinant la torche de droite pour atteindre le coffre contenant un Elixir. Vous pouvez également trouver un magasin qui vend des invocations, si vous utilisez le Conjureur. Parlez à tout le monde dans le village, et ressortez. Reprenez votre vaisseau et faites halte sur la petite île située entre les deux grands continents. Un petit village vous y attend.

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Duster

De nouveaux magasins vous attendent ici. Fouillez également les parterres herbeux au nord du village pour y trouver deux Tambours de Gaïa (image 38). Soyez sûr d’être au moins au niveau 20, puis prenez votre vaisseau et approchez-vous du grand château situé sur le continent Ouest (image 39).

Bon sang, c'est trop cool, carrément génial, Maru, Arc 4 Thèmes
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