| |||||||||||||||||||||||||||
Vous voici dans un lieu très vaste, qui est divisé en quatre quartiers. Passez la porte sud pour vous retrouver dans l’enceinte du château. Vous pouvez explorer les deux quartiers nord si vous le désirez, pour vous apercevoir que la plupart des marchands sont fermés. Dans le Quartier nord-est, vous pourrez trouver un Elixir en fouillant l’arbre en haut à droite du petit plan d’eau. Dans le Quartier sud-ouest, entrez dans la maison sur la droite. L’homme à l’intérieur peut invoquer un Gros Chocobo, mais surtout, vous pouvez passer par un mur secret sur la gauche pour trouver 11 Légumes de Gysahl. A présent, entrez dans l’auberge, qui se trouve en haut à droite. Parlez au vieil homme pour qu’il vous laisse passer. Après un petit combat contre des ennemis simples, le Prince Alus se joint à vous. Ressortez et parlez au vieil homme qui se trouve au milieu de l’eau, sur une petite plateforme afin de recevoir une Cotte de dragon. Faites de même avec l’homme qui se trouve tout en bas à gauche du quartier afin d’obtenir une Lance zéphyr. Sortez et entrez dans le Quartier sud-est, et pénétrez dans la tour.
Montez les étages jusqu’à parvenir à de nombreux coffres. Ouvrez-les pour obtenir de nombreux objets : Cotte de dragon x3, Casque de dragon x4, Queue de phénix x2, Lance de foudre x3. Vous pouvez utiliser un Chevalier dragon si vous le désirez, vous avez de bons équipements pour lui. Vous n’avez rien d'autre à faire ici, donc ressortez et allez directement à l’entrée principale du château.
Après une petite scène, vous aurez un combat à mener. BOSS : GARUDA
NIVEAU : 54 PV : 7.500 Faiblesse : Vent Compétences : Eclair Gils : 10.200 EXP : 6.600 Butins possibles : Super-potion / Queue de phénix Cet ennemi est particulièrement puissant. Cela dit, il est facile d’esquiver ses attaques si vous avez eu la bonne idée de placer tous vos personnages en Chevalier dragon. Utilisez la commande Saut pour éviter les grosses attaques du boss, et surtout faire de très très gros dégâts. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous à vous soigner souvent, car sa compétence Eclair touche durement toute l’équipe. Profitez aussi de sa faiblesse au Vent pour lui occasionner des dégâts magiques, car il possède une défense physique de fer. Après le combat, passez entre les deux tabourets pour trouver un passage caché menant à de nombreux coffres : Bâton de glace, Mjöllnir, Armure rouillée x4, Super-potion x2, Main-gauche, Bâton de golem, Arc runique, Chapeau d’érudit. Descendez les marches à droite, et suivez un chemin caché pour atteindre les coffres sur la droite : Armure rouillée, Cloche de Gaïa, Tunique de Gaïa, Casque de viking, Casque de dragon et Cotte de viking. Revenez dans la chambre, et sortez par le bas. Entrez dans la tour de gauche, parlez aux magiciens, puis appuyez sur le bouton à droite pour créer un passage secret qui vous mène aux deux derniers coffres : 2 Queues de phénix. Remontez et entrez dans la tour de droite pour trouver les ingénieurs de Saronia. Après une petite scène, vous obtenez le Nautilus, un nouvel aéronef. A noter que vous avez à présent accès à toutes les boutiques des différents quartiers de Saronia. Vous avez notamment la possibilité de mettre la main sur des sorts très utiles tels que Supra-soin et Vie. Montez sur le Nautilus, et prenez la direction de la grande île située entre les deux continents. Elle est remplie quasiment uniquement de montagnes, mais vous pouvez vous engager entre deux montagnes au sud de l’île. Vous arriverez ainsi dans un nouveau lieu.
Dès votre entrée, une petite scène se déclenche et Doga se joint à vous. Montez l’escalier sur la droite pour avoir accès à des boutiques. Allez dans la salle du haut et examinez la torche pour ouvrir un passage. Les pots sur la gauche vous permettent de vous guérir gratuitement. Fouillez la bibliothèque ici pour trouver une Super-potion. Allez sur la droite, lancez Mini sur votre équipe et engagez-vous dans le trou.
Il vous faut obligatoirement une équipe de magiciens pour progresser ici. Placez tout le monde en arrière-garde et compose votre équipe avec les Jobs suivants, au choix : Mage noir, Mage blanc (obligatoire), Géomancien, Conjureur, ou encore un Mage rouge. Il n’y a rien à trouver dans ce lieu, donc, contentez-vous de suivre le chemin. Pour les combats, utilisez votre Géomancien pour faire des dégâts gratuitement, ainsi que votre Bâton runique qui peut lancer une sort de Glace sans coût de MP. Essayez surtout de conserver les MP de votre Mage blanc. Au 4ème sous-sol, vous arriverez dans une pièce avec un sceau. Doga vous octroie alors la capacité d’explorer les fonds sous-marins. Il quitte ensuite le groupe. Vous serez automatiquement ramené à l’extérieur. Retirez Mini sur votre équipe, et équipez les Jobs que vous désirez, puis allez vous guérir dans le manoir avant de poursuivre. Vous avez maintenant la possibilité d’effectuer plusieurs quêtes annexes et donc optionnelles. Vous pouvez également visiter le village de Doga (image 40). Pour cela, plongez avec votre sous-marin à proximité d’Amur. Allez vers l’ouest pour voir un chemin qui va à travers l’île. Suivez-le et refaites surface pour arriver près du village (image 41).
Ici, vous n’avez rien à trouver, mais vous aurez la possibilité d’acheter la plupart des magies. Une fois votre visite effectuée, vous n’avez plus qu’à vous rendre au Temple du temps. Pour cela, plongez avec votre vaisseau au sud du continent de Saronia (image 42).
Avancez jusqu’à trouver une porte verrouillée. Pour l’ouvrir, vous pouvez utiliser une Clef magique, ou bien changez votre personnage en Voleur (image 43). Prenez le coffre (Armet de diamant), puis faites de même dans la pièce de gauche. Vous y trouverez un Bracelet de diamant. Ressortez et continuez sur la gauche. Descendez dans l’eau et faites le tour pour descendre les escaliers. Emparez-vous du coffre sur la droite (Défenderesse) et continuez à descendre. Passez la porte pour vous retrouver dans une grande salle. Allez sur la droite et ouvrez la porte afin de trouver un coffre contenant une Cotte de diamant. Ressortez et allez vers le haut de la pièce pour vous retrouver dans l’eau. Déverrouillez celle de gauche pour y trouver deux trésors : Gants de diamant et Dent d’orichalque. Revenez et ouvrez la porte de droite afin de continuer jusqu’au 3ème sous-sol. Ici, vous verrez un passage caché sur la droite de la salle (image 44), lequel mène à trois coffres contenant la Lyre de lamia et deux Bagues protectrices. Revenez dans la salle et allez en bas pour trouver deux nouvelles portes verrouillées. Dans celle de gauche, vous trouverez un Bouclier de diamant. Dans celle de droite, vous aurez la possibilité d’obtenir le Luth de Noah. A noter que les monstres Ptérodragon n’apparaissent que dans cette pièce (image 45). Vous n’avez plus rien à faire ici, donc quittez les lieux. Remontez à la surface et allez vers le nord afin de trouver une entrée dans la montagne.
Approchez-vous d’Unéi (par le mur de gauche) et utilisez le Luth de Noah pour la tirer de son sommeil. Après une petite scène, elle se joint à vous. Elle vous donne également le Croc du feu en sortant.
|