Après une scène introductive, vous prenez le contrôle d’une magicienne dans une
armure Magitech, arrivant au village de Narshe. Elle est accompagnée de Wedge et
de Biggs. Ouvrez votre menu et placez vos personnages sur la ligne arrière. En
effet, les attaques de vos armures ne sont pas affectées par votre position.
Une fois prêt, avancez dans la ville. Allez vers le haut. Si vous tentez d’aller
à droite, un premier combat s’engage. Vous serez de toute façon bloqué et forcé
de continuer dans la rue principale. La compétence “Nuage toxique” est très
efficace contre les groupes d’ennemis, et vous pouvez vous soigner sans coût
avec le “Revitaliseur”. Continuez vers le haut pour affronter de nouveaux
ennemis.
Vue sur Narshe
Profitez des compétences Magitech ...
Vous voici dans la Mine de Narshe. Dans le premier écran, vous
trouverez un premier point de sauvegarde. Une sortie sur la droite est pour
l’instant inaccessible, mais retenez bien l’endroit pour y revenir par la suite.
Allez vers le haut tout en affrontant vos premiers ennemis. Le mieux est d’être
au niveau 5 avec la magicienne avant de continuer. Vérifiez que vos personnages
ont également tous les PV avant de poursuivre. Vous aboutirez devant une grille,
pour une petite scène, et un combat s’enclenche contre un ennemi.
BOSS 1 : YMIR / Niveau : 6 / PV : 1.600 / Butin : Potion +,
Ether
Cet ennemi possède deux cibles. Vous ne pouvez cependant attaquer que la tête,
sauf lorsqu’il la rentre dans sa coquille. Évitez alors de l’attaquer, car il
contre-attaque avec un sort de foudre général qui blessera toute votre équipe.
Restez sur le qui-vive et profitez-en pour vous soigner jusqu’à ce que la tête
réapparaisse. En général vous n’aurez le temps de l’attaquer qu’une seule fois
avec chaque personnage avant qu’il ne rentre dans sa coquille. Le “Missile
magitech” provoque énormément de dégâts à votre ennemi. A noter qu’il utilise
“Bave” pour vous ralentir à de rares occasions. Pour les curieux, il est
possible de tuer la coquille, même si elle possède 50.000 PV. En effet, elle ne
pourra lancer sa contre-attaque qu’un nombre limité de fois en raison de ses PM.
Quoiqu’il en soit, vous reprenez le contrôle de vos personnages. Avancez pour
vous retrouver dans une seconde zone de la mine. Approchez-vous du haut de
l’écran pour déclencher une nouvelle scène. Vous vous retrouverez alors à
Narshe. Parlez au vieil homme venu vous voir afin de choisir un nom pour la
jeune fille : Terra. Vous obtenez par
ailleurs son Pendentif. Approchez-vous de
l’horloge et examinez-la pour obtenir un Elixir, puis passez la
porte. Allez à gauche pour traverser le pont et retourner dans la mine.
N’oubliez pas de placer Terra en avant si vous l’aviez mis en arrière
auparavant. Avancez et sauvegardez votre partie. Vous verrez deux coffres dans
cette zone. Sur la gauche se trouve un coffre contenant un Sac de
couchage. Le coffre à droite contient une Queue de
Phénix. Il peut néanmoins être intéressant de ne pas l’ouvrir
maintenant, car ce coffre contiendra par la suite un objet bien plus précieux.
Terra devrait être au moins au niveau 6 avant de poursuivre.
Fouillez l'horloge d'Arvis
Attaquez toujours le Mégalodonte en premier
Dirigez-vous vers le haut de l’écran pour déclencher une scène. Terra tombe
alors dans un trou et, après quelques souvenirs de Terra, un nouveau personnage
fait son apparition : Locke. C’est lui que vous
contrôlez à présent. Pour l’occasion, il est accompagné d’une série de moggles :
Moglyn, Mogpou, Moguch, Mog, Molulu, Mogtan, Mogour, Mogcin, Mogpon, Mogmog et
Dumog. Vous pouvez passer d’une équipe à une autre à l’aide de la gâchette
gauche. Le plus simple ici est d’utiliser l’équipe de Mog pour éliminer les
soldats. Cela lui fera apprendre le Requiem obscur, une danse.
Eliminez les Mégalodontes en premier lors de ces combats, car ils peuvent
déclencher une attaque particulièrement puissante. Notez que le temps s’arrête
lorsque vous entrez dans le menu, donc vous pourrez prendre votre temps pour
vous soigner entre chaque combat. Une fois les soldats éliminés, entrez dans le
menu, et retirez l’équipement de Mog, puis passez à l’équipe de Locke. Si vous
avez récupéré le Bouclier de mithril, équipez-le à Locke. Approchez-vous du
dernier garde, qui semble attendre tranquillement votre arrivée.
BOSS 2 : CHEF DE LA GARDE / Niveau : 8 / PV : 420 / Butin : Dague de
mithril (à voler), Potion +
Si Locke est dans votre groupe, tentez de voler la Dague de
mithril sur le chef, puis acharnez-vous simplement sur lui. Ce dernier
utilise notamment “Assaut”, un coup assez puissant. Cela dit, ne gaspillez pas
vos objets de soin, contentez-vous de maintenir Locke en vie et de terminer le
combat le plus rapidement possible.
Après une petite scène, vous vous retrouvez à l’entrée de Narshe. Vous ne pouvez
malheureusement pas l’explorer pour le moment. Seul l’accès à la première
bâtisse sur la gauche vous est autorisé : il s’agit du Club des novices. Allez y
faire un tour pour en apprendre davantage sur les mécaniques du jeu. Vous
trouverez également quelques objets en fouillant les jarres :
Ether dans la première pièce, le coffre étant piégé, un
Sac de couchage dans la seconde salle, et une
Potion dans la dernière. Sortez pour aboutir sur la carte du
monde.