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Chapitre 2 : Figaro

Dirigez-vous vers le sud : vous n’avez de toute façon guère le choix. Vous verrez un château en plein milieu d’un désert de sable. Au sud du château, vous trouverez une forêt qui abrite une Écurie à chocobos. Vous n’avez cependant nul besoin d’un tel volatile pour le moment, et il n’y a aucun objet à récupérer ici, donc prenez directement la direction du château.

Château de Figaro

Avant toute chose, retirez le Bouclier de mithril à Locke s’il en était équipé, car ce personnage va bientôt quitter le groupe. Suivez le chemin vers le haut, car vous n’avez guère le choix. A un moment, deux portes se présenteront à vous, chacune menant à un marchand. Celui de gauche vous vendra des objets courants. Achetez quelques Antidotes ainsi que des Boccas par sécurité, et emparez-vous du coffre contenant un Défigeur. Le marchand de droite vous propose des Machines pour Edgar. N’achetez par l’arbalète, vous l’obtiendrez automatiquement dans quelques instants. Les coffres contiennent une Potion et un Antidote. Avancez jusqu’à la salle du trône et parlez à Edgar. Vous pouvez ensuite explorer le château. Il n’y a malheureusement pas grand-chose à y trouver, à part une Queue de Phénix sur le palier situé en haut de la salle du trône. Dans la tour de gauche, vous pourrez trouver une pièce pour vous reposer, et à l’extérieur, vous rencontrerez la Grande prêtresse, qui vous parlera de Sabin, le frère d’Edgar. Retournez dans la salle du trône pour y trouver Edgar, et vous ferez la connaissance de Kefka. Suivez les quelques scènes, puis parlez aux soldats de l’Empire, puis à Kefka. Après les dialogues, parlez à Locke pour déclencher la suite des événements. Suivez Edgar jusqu’à la chambre située dans la tour extérieure droite. Suivez les scènes et vous serez face à un nouvel ennemi.

BOSS 3 : ARMURE MAGITECH x2 / Niveau : 8 / PV : 210 / Butin : Potion + x2

Une astuce tout simple consiste à utiliser l’outil Résonateur avec Edgar. Ainsi, vos adversaires s’attaqueront eux-mêmes. Volez avec Locke et utilisez des magies avec Terra pour ne pas retirer l’état Folie sur vos ennemis. Vous devriez avoir une petite scène entre Locke et Edgar si Terra utilise de la magie. Cet affrontement est particulièrement simple.

Dirigez-vous au sud en direction d'une grotte.

Grotte de Figaro-Sud

Ce lieu est plutôt linéaire et donc assez facile à traverser. Utilisez les pouvoirs de voleur de Locke sur les monstres Demiurocs afin de récupérer des Remèdes. Dès votre entrée, vous trouverez une source régénératrice. Avancez à droite pour arriver dans une grande pièce. Si vous montez les escaliers sur la gauche, vous pourrez vous emparer d’un coffre contenant une Queue de Phénix. Je vous suggère néanmoins de ne pas l’ouvrir, puisque vous pourrez trouver un bien meilleur objet plus tard dans le jeu. Il en va de même pour les deux autres coffres de la zone, qui contiennent chacun un Éther. Contentez-vous de traverser la grotte jusqu’à la sortie sur la carte du monde.

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L'entrée de la Grotte de Figaro-Sud
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N'ouvrez aucun coffre dans ce lieu ...

Ici, vous avez une petite ville au sud. A noter que dans la forêt à l’est, vous pourrez rencontrer le monstre Belmodar sur lequel vous pouvez tenter de voler des Griffes de mithril. Profitez de cette occasion pour mettre tous vos personnages au niveau 10 au moins. Vous pouvez également visiter la Maison de Duncan au nord, afin de vous soigner gratuitement, et de récupérer une Potion. Vous aurez par ailleurs des petits dialogues amusants en examinant certains objets de la maison. Parlez avec l’homme en ressortant de la maison pour un petit dialogue concernant Duncan. Finalement, entrez dans la ville au sud.

Figaro-Sud

Ici, certains objets peuvent être laissés car ils seront différents plus tard dans le jeu. Il n’y a néanmoins rien d’extraordinaire, donc mieux vaut tout prendre dès maintenant. Fouillez le tonneau à l’entrée pour trouver une Potion près de l’écurie à chocobos. Examinez ensuite la caisse de droite près de la petite maison située en bas pour dénicher un Défigeur. Le tonneau situé légèrement sur la droite près de deux autres caisses contient un Antidote, et l’une des caisses un Collyre. Entrez dans l’auberge, qui sert également de magasin d’accessoires et de taverne. Une petite explication sur les accessoires se déclenche d’ailleurs en parlant au marchand. Le Pendentif étoilé peut être utile, mais vous n’aurez normalement pas besoin des autres accessoires mis en vente. Passez à l’étage et entrez dans la taverne. Vous y ferez la connaissance de Shadow. Pour l’instant, il ne se joindra pas à vous. Sortez de l’auberge, et allez au nord.

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Cet Elixir est bien caché dans cette horloge
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Fouillez aussi la prison pour de bons accessoires

Fouillez la caisse près de la petite fille pour trouver une Cerise verte. Entrez dans la grande maison au nord, et sortez par la porte de droite afin de fouiller un tonneau pour obtenir une Queue de Phénix. Sans revenir dans la maison, passez derrière le bâtiment et allez sur la gauche pour vous retrouver dans une pièce secrète. Fouillez-y l’horloge pour obtenir un Elixir. Ressortez pour revenir dans la maison, puis montez les marches. Entrez dans la première pièce et passez derrière la bibliothèque afin de trouver une entrée secrète. Passez l’ouverture vers le bas lorsque vous arrivez dans la prison. Vous pourrez y dénicher deux coffres : Brassard de force et Sandales d’Hermès. Il peut être intéressant de donner le brassard à Terra et les sandales à Edgar. Remontez dans la prison, allez à droite et fouillez la troisième salle pour dénicher quatre nouveaux coffres : 500 gils, 1000 gils, 1500 gils. Le quatrième coffre est vide, mais compte malgré tout comme un coffre à ouvrir. Vous n’avez rien d’autre à faire ici pour le moment, donc ressortez du manoir et poursuivez votre exploration de la ville en passant dans sa partie droite.

Visitez d’abord le magasin d’armes (arme Spathe intéressante) et d’armures (Chapeau à plume, notamment). Fouillez le tonneau situé entre les deux boutiques pour trouver une Potion. Montez sur les escaliers sur la droite, puis faites le tour à gauche pour atteindre trois tonneaux, dont l’un contient une Pierre de renvoi. Vous avez encore quelques maisons à visiter, dont le magasin d’objets (achetez-y quelques Collyres et Défigeurs), la maison où vit un vieil homme buvant du cidre (Potion dans un seau à l’étage inférieur), et la maison à l'extrémité droite qui ne propose rien pour le moment, si ce n’est un point de sauvegarde. Sortez de la ville, puis allez à l’est jusqu’à la montagne.

Mont Kolts

Avancez et entrez dans la montagne. Suivez le chemin ainsi jusqu’à une pièce avec un rocher rectangulaire. Passez alors sur la droite afin de trouver une sortie menant à un coffre contenant l’arme Main-gauche, une très bonne arme pour Locke. Revenez à l’intérieur, allez en haut et passez sur la droite par un chemin caché pour trouver une autre sortie qui vous mènera à un coffre contenant le Gant de géant. Il s’agit d’un excellent accessoire, pour Edgar par exemple. Revenez dans la zone précédente, et sortez par la gauche. Suivez l’ombre jusqu’à un embranchement. Entrez dans le premier trou pour trouver une Tente. Continuez sur le chemin en empruntant l’autre passage. Suivez le chemin, sauvegardez et descendez la montagne de l’autre côté en suivant le chemin tournant. Soignez-vous bien avant d’atteindre le centre de la zone, car un ennemi vous y attend.

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Ce premier passage caché vous permet de récupérer Main-gauche
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Ce second passage mène à un très bon accessoire

BOSS 4 : VARGAS, OURS DRESSE x2 / Niveau : 12 / PV : 11.600

Ne vous inquiétez pas de trop pour les PV de Vargas, il ne s’agit que d’un leurre. Commencez par éliminer les Ours dressés, qui possèdent 360 PV. Ils sont vulnérables au Feu, mais un coup d’arbalète d’Edgar entamera déjà bien leur vie. Vous pourrez ensuite attaquer directement Vargas. Après quelques coups donnés, le combat s’interrompt et un nouveau personnage vous rejoint : Sabin. Suivez les dialogues et attendez que vous puissiez lancer une attaque spéciale de Jujitsu avec lui. Lancez la technique “Poing foudroyant” pour mettre un terme à l’affrontement.

Après le combat, Sabin rejoint votre groupe. Equipez-le correctement, puis sortez à droite (Tente) pour aboutir dans un nouveau lieu de la mappemonde. Avancez au nord pour trouver l’entrée d’une caverne.

C'est mon nom, pas ma nature., Hope, Final Fantasy XIII Thèmes
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