Entrez dans le repaire et parlez au garde pour être amené devant le chef de la
Résistance : Banon. Après une discussion, vous vous retrouvez au contrôle de
Terra. Ouvrez le coffre pour obtenir une Queue de Phénix, puis
sortez de la salle, et allez dans la pièce en haut pour y trouver trois coffres
: Dague éolienne, Queue de Phénix et
Code d’honneur. Examinez les deux pots pour trouver
Antidote et Ether. Sur la droite, un chemin
caché vous mènera à un autre coffre qui contient l’accessoire Cape
blanche. Revenez dans la pièce principale pour y dégoter une
Cerise verte dans le pot près de l’armure, et une
Potion + dans le coffre de la pièce du haut. A noter que vous
pouvez également faire quelques achats auprès d’un marchand, mais rien que vous
ne devriez déjà posséder.
Un passage caché ... pas si caché que ça !
Refuser l'offre de Banon peut être payant
Sauvegardez, puis parlez à Locke, Sabin et Edgar. Après, vous pourrez vous
adresser au garde afin de sortir et trouver Banon. Il vous proposera un choix.
Si vous acceptez son offre, il vous remet un Gantelet, un bon
accessoire, mais vous pouvez avoir mieux en refusant. En effet, répondez “Non”
pour commencer, puis allez parler au garde situé dans la salle en haut à gauche
du repaire. Il vous donnera un Gant de Genji ! Retournez
ensuite voir Banon pour accepter de rejoindre la Résistance. Après quelques
scènes, Locke quitte votre groupe, immédiatement remplacé par Banon. Vous ne
pourrez pas changer son équipement, mais vous le contrôlerez pendant les
combats. Placez tous vos personnages en arrière-ligne, sauf peut-être Terra si
vous n’utilisez pas sa magie et lui avez équipé le Gant de Genji. Reposez-vous à
l’auberge, puis sortez pour gagner la rivière Léthé.
Rapides du Léthé
Il n’y a aucun coffre à récupérer ici. La principale chose à savoir est que si
Banon meurt, le jeu se termine. Ne vous posez donc pas de question et utilisez
sa compétence Prier à chaque tour. Embarquez sur le radeau : il se déplace tout
seul et des combats aléatoires surviennent de temps en temps. A un moment donné,
un choix vous est donné. La gauche ou la droite sont les chemins les plus
rapides, tandis que la ligne droite vous fera faire un plus long chemin (et donc
plus de combats). Quoiqu’il en soit, vous aboutirez dans une petite caverne où
vous pourrez sauvegarder.
Un seau salvateur
Orthros entre en scène
Remontez ensuite sur le radeau, puis prenez à gauche à la prochaine intersection
(l’option “Tout droit” vous fera juste revenir ici). Vous débarquerez à nouveau
dans une petite grotte. Examinez le seau pour vous guérir, puis sauvegardez.
Remontez sur le radeau.
BOSS 5 : ORTHROS / Niveau : 13 / PV : 3.000
C’est votre première rencontre avec Orthros. Faites bien attention à maintenir
Banon en vie en utilisant “Prier” à chaque tour. Avec vos autres personnages,
contentez-vous de l’attaquer. Le sort “Feu” de Terra provoquera une
contre-attaque relativement légère, donc vous pouvez l’attaquer ainsi. Si vous
possédez la “Danse du Phénix” avec Sabin, cela fera énormément de dégâts. Son
attaque “Tentacule” est la plus dangereuse. Utilisez le sort “Soin” avec Terra
au besoin afin d’épauler Banon en cas de danger. Après lui avoir fait
suffisamment de dommages, Ultros s’en va et Sabin le poursuit, ce qui le retire
de votre groupe.
Après cette scène, vous avez le choix entre trois scénarios : l’un avec Locke,
le deuxième en compagnie de Terra et le dernier avec Sabin. Il est possible de
réaliser les trois scénarios dans n’importe quel ordre. Cela dit, celui de Locke
est clairement le plus difficile, il peut être intéressant de le garder pour la
fin. Celui de Terra est le plus court et s’inscrit dans la continuité directe du
scénario principal. Pour cette solution, nous choisirons donc l’ordre
Terra-Sabin-Locke.