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← Chapitre 2 ... Chapitre 4 →I - Des actes, des conséquencesAllez au village, puis allez trouver Loki à la ferme (Image 1). Allez dans la cabane, puis retournez dans le Bois de Cèdre. Arrêtez-vous dans l'écran qui précède votre maison pour retirer les équipements de Rei et Teepo. De plus allez dans un campement et avec l’encre magique prenez toutes les compétences. Approchez-vous de votre cabane et combattez Sunder et Balio (Image 2). Vous perdez quoi qu'il arrive ce combat. A votre réveil, chez Bunyan, sortez et rejoignez Mygas pour apprendre le sort Gel si ce n’est pas déjà fait. S'il ne vous l'apprend pas, faites quelques combats et reparlez-lui après avoir gagner quelques niveaux (voir la section Maître). Revenez chez Bunyan qui fera de vous son élève (Image 3) (beaucoup plus rentable concernant les stats). Enfin si l’envie vous prend de pêcher, n’hésitez pas pour faire le plein de poisson ainsi que farm votre niveau de pêche petit à petit, cela sera rentable pour la suite (Voir la section pêche). II - Mont MyrnotSauvegardez, faites quelques courses (plante / singular / larme) et partez ensuite pour le Mont Myrnot. Ici, utilisez le sort Brûler (à apprendre sur les MagieGoo) contre les Noix et le sort Gel contre Tarman. Allez à droite, parlez avec le Tarman et prenez le coffre (Glaçon). Montez l'échelle et allez à droite, puis descendez l'échelle pour trouver une Proteine. Empruntez l'échelle la plus proche puis allez à gauche. Au bout du parcours, montez à l'échelle. Montez encore pour trouver 200 Zenny (Image 4). Essayez d'atteindre le côté droit du mont pour trouver une Amulette (Image 5). Allez maintenant tout en haut pour trouver Sunder en train de... faire ses besoins ! (Image 6) Regardez la scène, puis vous allez vous retrouver en prison. A noter que vous pouvez apprendre Double Coup en observant les Trnoix. III - Prison & CatacombesNina va apparaître pour libérer Sunder et Balio, qui vont aussitôt l'enlever pour espérer en tirer une rançon. Enfoncez votre porte et allez dans la cellule voisine pour sauvegarder (Encre magique). IV - VaureSortez pour atteindre Vaure. Traversez le café et descendez les escaliers. A mi-parcours de ces derniers vous pouvez rentrer dans la première maison sur votre droite afin de trouver un Ammoniac dans l’armoire. En entrant dans le premier magasin d’équipement vous trouverez une Plante. Notez la Pierre de Midas dans le dernier magasin. Il vous faudra farm les 3000 golds avant de partir de la ville pour rentabiliser les profits par la suite. Parlez aux enfants près de la fontaine. Le premier enfant se trouve juste à côté vers la Pharmacie qui peut vous vacciner (je précise ici que si vous vous reposez, les vaccins disparaissent) (Image 10). La seconde enfant se trouve entre le mendiant et le magasin d’armes (Image 11). La troisième enfant se trouve exactement à l’opposé vers l’entrée/sortie de Vaure (Image 12). Enfin le dernier se situe sur la terrasse du café, en remontant les escaliers aller vers l’arbre le plus proche (Image 13). Retournez à l’auberge puis prenez les escaliers qui montent. Entrez dans la maison avec une porte grise et en passant derrière la machine vous trouverez du Moca. Direction la boulangerie, les deux bâtiment juste à droite, ou vous trouverez pas mal de Pain x4 dans les placards donc fouillez tout. V - GenmelEmprisonné dans une auberge, c'est d'ici que vous tenterez de vous évader, sans grande difficulté… Allez maintenant en bas et à gauche de la ville. Utilisez la caméra pour discuter avec le poisson et obtenir la ristourne (Image 15). Sortez de la ville et longez Genmel sur la gauche. Traversez un pont. Au nord d'un point de pêche, cherchez un point d'interrogation et entrez dans la zone pour obtenir un Fruit de la Sagesse (Image 16). Reposez-vous et sauvegardez au pied du Mont Beaume. Avancez jusqu'à un premier croisement. Passez en bas jusqu'au coffre (Médicament). Montez la petite pente puis allez le plus à gauche possible. Descendez la petite pente pour trouver 400 Zenny (Image 17). Remontez et empruntez l'échelle. Ne parlez pas encore aux types, mais laissez-vous tomber pour récupérer un coffre (Bouclier Rond) (Image 18). Remontez pour discuter avec les deux personnes (Sabre Courbe). Reposez-vous, et, au petit matin essayer de sortir. Après le dialogue, enfuyez-vous par le téléphérique. Une fois de l'autre côté, récupérez une Épine de la Vie. Dans cette zone les Orque apparaîtront et vous pourrez apprendre la compétence "Fuite". Continuer à monter jusqu’à être bloqué. Après une chute vous vous retrouvez dans une nouvelle zone. Sur la carte du monde, cherchez un point d'interrogation, au sud pour découvrir le gène Inversion (Image 19). Monstres : Volt, TrNoix, MagNoix, Tarman, Zombie, Mort Vivant, ArcNoix, Baleine, Orque. ← Chapitre 2 ... Chapitre 4 →↑ Retour en haut de la page ↑ |