Imprimer

Chapitre 4 - Momo

← Chapitre 3 ... Chapitre 5 →

I - Extérieur de la Tour


Allez pêcher quelques poissons et prenez la direction de la Tour.
Si vous en avez les moyens, allez faire quelques emplettes auprès du marchand près de l'entrée. Ensuite, approchez-vous du bassin et entrez dans la tour par l'une des deux portes, puis avancez jusqu'à voir un gros cristal. (Image 1)
Placez Nina dos à la colonne de gauche et donnez un coup de baguette (touche triangle) sur le cristal. Un compte à rebours se déclenche. Prenez rapidement l'escalier, puis à l'étage prenez la première sortie disponible. Descendez les marches et faites le tour pour revenir vers le bassin, et frappez les quatre petits cristaux (toujours avec Nina) avant que le temps ne soit écoulé.
En cas de réussite, le temps s'arrête et le bassin se vide. Retournez à l'intérieur de la tour et descendez ensuite dans le bassin pour chercher votre récompense. Le coffre a trois contenus possibles, en fonction du temps que vous aurez mis :

  • Une Multivit s'il restait moins de 4.99 secondes au compte à rebours ;
  • Un Fruit Sage pour 5 à 5.99 secondes restantes ;
  • Une Bague Gl pour 6 secondes ou plus (cette dernière est d'ailleurs très utile contre certains ennemis de la zone, puisqu'elle absorbe les attaques de glace).
  • Heureusement, vous pouvez recommencer ce mini-jeu le nombre de fois nécessaires pour récupérer les trois objets. Il vous suffira simplement de quitter la zone et de revenir pour le réinitialiser.


    II - Intérieur de la tour


    miniatureRetournez dans la partie supérieure de la cour, à l'extérieur. A droite de l'entrée de la tour, un peu plus bas, vous trouverez un Cout. argent (Image 1). Entrez de nouveau dans la tour et cette fois-ci, allez vers la droite. Passez la porte et suivez le couloir, puis montez les marches pour arriver dans un grand hall. Entrez dans la pièce à droite pour vous reposer et sauvegarder. Poursuivez votre chemin vers la gauche du hall, puis jusqu'à rencontrer Mausi puis, Momo. Après quelques dialogues, elle rejoindra le groupe. Entrez dans la pièce voisine et résolvez la petite énigme pour obtenir de l'Encre mag, un Chrys de feu et un Chrys de glace. Ressortez pour continuer l'exploration. Au bout d'un moment, vous devriez arriver dans une pièce avec des cubes tournants sur eux-mêmes. En partant de la gauche, examinez le deuxième et le quatrième pour pouvoir passer (en cas d'erreur, vous retombez dans le hall à l'étage du dessous).
    Poursuivez pour aboutir devant deux leviers. Actionnez le bleu et passez la porte de droite pour obtenir 800 Zennys. Revenez dans la salle aux leviers et actionnez cette fois-ci les leviers rouge et bleu près de l'escalier pour atteindre une porte à gauche, où vous trouverez Larm lune. Montez ensuite les marches et suivez le couloir.
    Vous arriverez dans une grande salle. Empruntez la plateforme, montez et sélectionnez Nina. Tirez deux fois sur le cristal et allez sur la plate-forme rouge pour obtenir un Plastron. Répétez l'opération en tirant six fois sur le cristal (Dé d'ivoire), puis onze fois afin de sortir de la pièce (Image 2). Suivez le chemin et montez à l'étage supérieur, puis entrez dans la pièce pour trouver la CanneBamb.
    Ressortez et continuez votre ascension, pour arriver cette fois dans une grande salle avec des lasers (Image 3). Pour passer le laser rouge (si vous le touchez, vous perdez des PV), placez-vous en face du cristal et actionnez-le avec Nina. Le laser rouge laisse place à un violet un peu plus loin. Ici, placez-vous à côté du cristal, puis actionnez-le (attention à la position des trois personnages ; si l'un d'eux le touche, il sera empoisonné). Le laser violet laisse à nouveau place au rouge, ainsi qu'à un bleu plus loin. Cette fois, placez-vous entre l'emplacement du laser violet et le bleu (celui-ci vous fera perdre des PC en cas de contact), puis actionnez le cristal à distance. Vous pouvez enfin poursuivre votre exploration pour atteindre la dernière pièce de la tour.

    miniature miniature miniature

    Vous voici dans le laboratoire du père de Momo. En fouillant, vous y trouverez un Médicam et 40 Zennys. Puis, allez examinez le bureau pour déclencher la suite. (Image 4)


    III - Crash & D'Lonzo


    Dans la zone du crash, vous devriez trouver le gène Épine vers la droite (Image 5). Sortez de la zone et dirigez-vous vers le café. Discutez avec Palet, et allez au sommet de la colline pour rencontrer D'Lonzo (Image 6). Si vous possédez une quinzaine d'armes différentes dans votre inventaire, elle se fera un plaisir de faire de Momo son apprentie. Profitez de cet arrêt pour faire quelques achats dans le bâtiment, où vous pourrez d'ailleurs trouver un Singular. (Image 7)

    miniature miniature miniature

    IV - Point de Contrôle


    Dirigez-vous vers l'est jusqu'au point de contrôle (Image 8) et découvrez-y un Antidote et 200 Zennys (Image 9). Allez maintenant dans la forêt mystérieuse (un ? sur la carte), (Image 10) au nord du Centre, pour y découvrir 800 Zennys à droite et Scramasax à gauche. Frayez-vous un chemin parmi les arbustes à l'aide de l'épée de Ryu pour obtenir une Proteine. Vous pouvez maintenant vous rendre au Centre.

    miniature miniature miniature

    Monstres :

    Volt, TrNoix, MagNoix, Tarman, Zombie, Mort Vivant, ArcNoix, Baleine, Orque, Lézard, Malproto

    ← Chapitre 3 ... Chapitre 5 →
    ↑ Retour en haut de la page ↑
    T'a raison vieux ma couleur est d'un or doré !!!, Chauve-souris dorée, SH Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub