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III - Chapitre 11 : The Path Ahead

Plusieurs choix s’offrent à vous sur la carte du monde. Allez à l'est se trouve la ville de Kwanso, mais vous ne pouvez rien y faire pour le moment. Prenez au nord, en direction de Tomb, et arrêtez-vous dans la zone indiquée “?” située juste avant. Vous reconnaîtrez la zone que vous avez empruntée au début du jeu avec Fou-Lu. Sortez par l’ouest à travers les ronces. Dans l’écran suivant, dirigez-vous vers l’ouest dans la forêt carbonisée. Dans un petit recoin de la forêt située un peu au sud, vous verrez un cristal, le Wind Gem, qui vous permet d’accéder à la transformation Myrmidon. A ce stade du jeu, vous devriez posséder toutes les transformations. Allez dans la partie nord de cet écran afin de trouver un petit sac contenant SuperVitamin. Sortez d’ici par la sortie sud : cela débloque un nouveau point de pêche. Entrez à Tomb.

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Le dernier cristal se trouve ici
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Des ennemis qui rapportent
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Ce petit sac contient SuperVitamin
Tomb (Zhinga Mts.)
Niveau recommandé 30
Trésors Wisdom Fruit / Ambrosia / Vitamins / Bead x2 / Electrifier / Dragon Scale x5 / 5000 zenny / Napalm x2 / Won-qu’s Gem

Monstre Compétence HP Faiblesse Zenny EXP
ProtoBot - 1300 Glace 0 400
Morph - 2800 - 600 680
GoldGang - 2500 Terre 10000 800
Berserkr - 1500 Bâton 200 1000
MorphGoo - 2000 ??? 300 1000
Egg Gang - 2000 - 350 1100
Guardian Triple Blow 2500 Glace 450 1600
DeathBot - 3000 Bâton 350 1800
Zaurus - 5600 Terre / Bâton 350 2000

Bien entendu, à partir de maintenant, si vous aviez pris les objets lorsque vous contrôliez Fou-Lu, ils ne seront plus disponibles pour Ryu et son groupe. De nombreux nouveaux ennemis vous attendent ici et la plupart permettent d’engranger pas mal d’expérience et aussi de zenny. Sachez que vous devrez disposer des monstres nommés GoldGang uniquement avec de la magie si vous désirez recevoir leurs zenny.

Avancez et montez la petite pente là où le sol est brûlé. Continuez et allez au nord à l’embranchement afin de trouver un petit sac contenant Wisdom Fruit. Revenez et continuez vers l’est, puis sautez sur les décombres jusqu’à aboutir à la tombe proprement dite. Dans ce nouvel écran, montez les escaliers et faites le tour pour éviter le gardien afin de vous retrouver de l’autre côté. Descendez les petites marches afin de trouver un coffre contenant Ambrosia. Revenez et affrontez Won-qu.

BOSS 17 : WON-QU
HP : 30.000
Coups : Frost Breath / Sanctuary / Sleep / Stone Pillar
EXP : 30.000
Zenny : 0
Trésor : Moon Tears / Cupid's Lyre
Vous pouvez désormais utiliser la transformation en Kaiser de Ryu, et le contrôler. Comme votre adversaire résiste plutôt bien aux attaques physiques, utilisez la puissante attaque de votre Dragon, “KaiserBreath”, ainsi que des magies comme “Inferno” et “Typhoon”. Vous aurez ainsi peut-être la chance de provoquer un combo et de faire beaucoup de dégâts à votre ennemi. Gardez Nina pour soigner votre groupe à l’aide de “Vitalize”. N’oubliez pas que vous pouvez ainsi soigner des personnages, alors même qu’ils se trouvent à l’arrière-garde. Cet affrontement peut être assez long, mais normalement pas trop compliqué.

Avant de poursuivre, ressortez de la tombe et allez vous reposer dans votre camp, car ce combat aura certainement épuisé votre réserve de AP. Quoiqu’il en soit, descendez les marches pour entrer à l’intérieur de la tombe.

Descendez la volée de marches jusqu’à une nouvelle salle. Continuez à suivre le chemin qui descend, et vous aboutirez à une intersection. Continuez vers le sud ici afin de trouver un coffre avec Vitamins. Revenez à l’embranchement, puis montez sur le cube afin de descendre à un nouvel étage. Passez l’ouverture au nord et examinez la stèle afin d’abaisser le pilier. Cela vous permet de continuer au nord.

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Placez les cubes pour atteindre les objets
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Passez par ce petit passage pour un coffre
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Il faut faire rouler ce cube sans marcher sur l'oeil rouge

Dans la salle suivante, utilisez les cristaux pour créer des ponts de la même couleur afin d’atteindre le centre de la pièce (Bead) et le coffre situé au nord (Electrifier). Retournez dans la pièce avec le cube-ascenseur, et descendez les marches nouvellement créées, puis montez la petite échelle. Suivez le chemin le long du mur jusqu’à une nouvelle salle. Avancez sur l’étroit chemin, et, juste avant d’arriver à une intersection, passez le petit chemin à l’est afin de trouver Dragon Scale x5 dans un coffre. Revenez au carrefour, allez au nord, puis vers l’ouest. Un pilier va alors s’abaisser. Passez l’ouverture, et descendez l’échelle jusqu’à une nouvelle salle à énigme. Placez-vous sur le cube et allez successivement dans ces directions : est, nord, nord, ouest, ouest, nord, nord. Vous empochez alors Bead. Remontez sur le cube (nord, est, nord, ouest, sud, est, nord, ouest, sud, est, est, est) afin de trouver 5000 zenny dans le coffre. Revenez à l’entrée de la pièce (ouest, ouest, nord, ouest, sud, sud, sud, sud, est, nord, ouest, sud, est, sud, sud), et remontez l’échelle. Retournez dans la salle principale pour qu’un nouveau se débloque.

Empruntez cette nouvelle rampe, puis suivez le chemin. A l’embranchement, prenez à l’ouest afin de trouver Napalm x2 dans un coffre. Revenez, puis allez vers l’est et passez l’ouverture. Suivez le chemin et sortez par le côté nord de la salle suivante, remplie de cubes. Aidez-vous du cube qui monte pour gagner la sortie. Dans la salle suivante, un pont se formera devant vous. Traversez, puis examinez la stèle de l’autre côté pour déclencher un dialogue … et un combat.

BOSS 18 : I / II
HP : 10.000 (chaque)
Coups : Powder / Punch / Fireblast / Stasis / Revolution / Inferno /
EXP : 50.000
Zenny : 0
Trésor : Wisdom Fruit / Vitamins / HarmonicRing x2
I est immunisé contre les attaques physiques, tandis que II est immunisé contre les magies. Vous n’avez donc pas d’autre choix que de les attaquer séparément, un par un. Commencez par lancer vos meilleurs magies ou souffles de dragon sur I, telles que “Inferno”, “Ice Blast” ou encore “Stone Pillar”. Après quelques tours, vous devriez en être venu à bout. Pensez à vous soigner lorsqu’ils utilisent “Revolution”, car cela ne laisse qu’un seul HP à vos personnages de première ligne. Une fois II esseulé, utilisez vos meilleures techniques physiques sur lui, telles que “SuperCombo”, “Shining Blade”, ou encore les attaques des fées, qui peuvent d’ailleurs se combiner pour de grands combos.

Ramassez l’orbe pour obtenir Won-qu’s Gem. Retournez à nouveau dans la salle principale et montez sur le cube-ascenseur pour atteindre une nouvelle destination. Choisissez “Move ahead” pour vous retrouver dans un nouveau lieu. Sortez de la zone par l’ouest afin de vous retrouver sur la carte du monde. Profitez de cet arrêt pour vous reposer.

Mukto (Zhinga Mts.)
Niveau recommandé 33
Trésors Swallow Eye x4 / Dynamite x5 / Wisdom Seed x3 / Dragon Tear

Monstre Compétence HP Faiblesse Zenny EXP
MorphGoo - 2000 ??? 300 1000
Cyclops - 10000 - 200 3500
Rider - 40000 - 10000 10000

C’est dans ce lieu que vous pouvez rencontrer le monstre Rider. Etant donné sa puissance, à ce stade du jeu, fuyez car vous n’aurez aucune chance de le vaincre. Les Cyclops sont également des monstres très puissants. Bien rapportant beaucoup, je vous suggère de les ignorer également.

Depuis la sortie de la tombe, sautez vers l’est, puis suivez le chemin menant vers le nord. Passez l’ouverture et avancez dans le couloir. Prenez Ershin en tant que leader et détruisez un premier mur après quelques mètres, menant vers le sud. Passez l’ouverture ainsi créée, puis descendez les marches, jusqu’en bas. Sautez le petit trou afin de trouver Swallow Eye x4 dans un petit sac.

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Passez par ce passage pour atteindre les ruines
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Ramassez les petits sac
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Un formidable adversaire vous attend dans la dernière salle

Remontez les marches et allez vers l’est et passez l’ouverture. Vous voici dans une nouvelle salle. Vous voyez d’emblée quelques sacs. Montez l’échelle située au nord pour pouvoir les atteindre : Wisdom Seed x3 et Dynamite x5. Remontez l’échelle et sortez au nord. Suivez le chemin pour passer une nouvelle ouverture. Emparez-vous du coffre pour obtenir Dragon Tear. C’est aussi dans cette pièce que se trouve le fameux Rider. Vous n’avez rien d’autre à faire ici, donc ressortez jusqu’à la carte du monde.

Au sud de Kwanso, vous remarquez une zone notée “?”. Entrez puis avancez et allez à l’est à l’intersection lorsque vous descendez la petite pente afin de trouver un petit sac contenant Taser. Remontez et allez à l’ouest pour trouver un coffre avec 1500 zenny. Dirigez-vous à présent vers le sud et allez vers l’ouest afin de trouver un autre petit sac : Barrier Ring. Remontez la pente derrière le coffre et sortez de cette zone par l’ouest. Cela vous permet d’atteindre la Hut de Bunyan. Vous pourrez l’accepter en tant que Maître, pourvu que vous ayez déjà tous les autres Maîtres. Par ailleurs, emparez-vous du coffre derrière sa maison pour Protein x2. Retournez dans la zone “?”, et sortez par l’est cette fois-ci. En sortant de la zone, une scène se déclenche dans votre campement. Après la nuit, sur la carte du monde, dirigez-vous vers la zone située au sud, Highway. Environ à mi-chemin, entrez dans la zone “?” afin de trouver un panneau vous menant à un nouveau point de pêche. Entrez ensuite à Highway.

Highway (S. Hesperia)

Pour l’instant, vous n’avez pas grand-chose à faire dans cette zone. Placez Ursula en leader et parlez au soldat qui ne possède pas de casque, près de la barrière. Il vous renseignera sur le général. Sortez de la zone et allez à Astana.

Astana (Astan Region)
Niveau recommandé 33
Trésors Croc Tear x3 / Swallow Eye x3 / Old Tire / Rotten Meat x2 / Ghostbuster

Monstre Compétence HP Faiblesse Zenny EXP
ToxicFly Chlorine 100 Feu / Vent / Armes à feu 15 45
Armor - 580 Bâton 55 80
ZombieDr Feint 2250 Soin 90 260
Krabby Knock Out 2800 Feu / Terre / Bâton / Souffle 800 500

Entrez dans le bâtiment situé à l’est pour déclencher une scène avec Ursula. Après la discussion, descendez les marches situées au sud et suivez le couloir pour aboutir à l’extérieur de la ville. Suivez le chemin jusqu’à une maison. Faites le tour de celle-ci par le nord afin de trouver Croc Tear x3 dans un petit sac. Revenez à l’entrée, et faites le tour par le sud. Cette fois, descendez les marches et faites le tour du plan d’eau afin de monter à l’échelle. Vous dénicherez ainsi un coffre contenant Swallow Eye x3. Revenez et pénétrez dans la villa. Une scène, ainsi qu’un combat se déclenchent. Passez le rideau au nord et suivez le chemin jusqu’à l’ascenseur.

Une fois en bas avancez vers le sud, puis vers l’est vous verrez un levier. Allez l’actionner afin de baisser une porte. Revenez sur vos pas pour passer et ainsi trouver Old Tire dans un coffre. Revenez vers le levier, continuez au sud, puis vers l’ouest sans descendre les marches afin de trouver Rotten Meat x2 dans un petit sac. Revenez sur vos pas et descendez les marches. Suivez le chemin, et passez sous le pont et derrière les tuyaux pour trouver un coffre avec Ghostbuster. Montez les marches situées à l’ouest, puis actionnez le levier afin de libérer le passage. Dirigez-vous au sud, jusqu’à une nouvelle zone.

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Montez sur le toit de la villa pour trouver ce coffre
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Un coffre un peu caché derrière le mur
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Equipez Ryu de la Dragonslayer pour passer

Une scène se déclenche alors dans cette salle étrange. Montez le long de la toile, et tentez de couper l’espèce de veine rouge à l’aide de Ryu. Après une nouvelle scène, ressortez totalement du lieu, jusqu’à la carte du monde. Entrez à présent à Kwanso. Placez Ursula en leader et parlez au garde de gauche. Une longue scène se déclenche alors, au cours de laquelle vous recevez Dragonslayer. Vous devez maintenant faire à nouveau tout le chemin jusqu’à la salle où vous aviez vu Elina. L’atmosphère a radicalement changé dans la demeure, et vous rencontrerez de nouveaux ennemis.

Niveau recommandé 34
Trésors Poison Ward / Diana’sDress

Monstre Compétence HP Faiblesse Zenny EXP
Gonger - 1600 Vent / Armes à feu / Bâton 130 1100
BattlSuit Focus 3500 Bâton 280 1800
SaltClaw Reversal 2300 Bâton 350 2200
Warlok - 3500 Soin 650 2800

Une fois dans la salle, équipez Ryu de l’épée Dragonslayer afin de trancher la veine. Cela vous permet de continuer. Avancez et montez en marchant sur l’espèce de branche blanche, en direction de l’est. Une fois en haut, emparez-vous du coffre à côté de l’armoire (Poison Ward), puis montez les marches. Après la scène, faites le tour de la petite maison afin de trouver Diana’sDress dans un coffre. Entrez pour déclencher une des scènes les plus emblématiques du jeu. Après avoir déposé l’épée sur le lit, quittez la chambre d’Elina.

La fin n'a jamais parue plus proche., Héros, Nier Thèmes
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