| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Entrez dans ce petit village. Il n’y a rien à y faire de spécial, à part pour y visiter le marchand. Ce dernier possède de bons équipements, notamment de bonnes armes pour tout le monde, ainsi que de bonnes armures. Ressortez et dirigez-vous vers le sud afin d’entrer à Shan Rvr.
Actionnez le levier situé à l’entrée puis montez sur la gondole. Vous devez la faire avancer en restant appuyé sur la touche X. Avancez jusqu’à une petite île, puis sautez le trou vers le sud. Actionnez le levier et montez sur la seconde gondole. Sortez de l’écran vers l’ouest. Ici, sautez, puis faites le tour de gros tronc pour trouver un petit sac (1.000 zenny). Allez maintenant à l’ouest du tronc pour trouver un coffre contenant Titan’s Boots. Revenez puis sautez à l’est afin de revenir dans la première zone. Ici, montez sur la gondole et dirigez-la afin de vous arrêter contre un premier rondin. Cela vous permet d’atteindre un premier coffre (Earth Ward). Prenez la gondole et refaites tout le tour jusqu’à revenir à la gondole précédente. Faites alors de même avec un second rondin afin de prendre Aurum x2. Refaites à nouveau le tour, et cette fois, laissez passer les deux rondins afin d’atteindre l’autre rive. Sortez au sud.
Dans cette ville, vous disposez d’un point de sauvegarde. Parlez à l’homme-grenouille bleu au sud pour découvrir un nouveau point de pêche sur la carte. Parlez ensuite à Fu Chuman, l’homme situé à l’entrée sous un toit de paille. Il vous propose de vous révéler comment vous rendre à Chedo, mais vous devrez lui apporter des objets en compensation. Trois choix s’offrent alors à vous. Vous pouvez choisir :
En ce qui concerne la pêche, les poissons à lui rapporter sont les suivants. Je donne des appâts possibles, mais d’autres fonctionnent également :
MartianSquid : Lac Spot 3 à Zhinga Mts., à pêcher en eau moyenne avec l’appât Warbler.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, l’exploration des ruines mentionnées par Fu Chuman est de toute façon largement recommandée, bien que totalement optionnelle. Retournez à Koshka et parlez à l’homme chevelu pour qu’il vous parle des ruines d’En Jhou. Profitez-en pour parler au marchand et demandez-lui de vous fabriquer une jarre. A présent, sortez et un nouveau lieu devrait être disponible sur la carte du monde, à l’est de Shan Rvr.
Ces ruines sont assez complexes, mais renferment également pas mal de trésors. Ce sera également pour vous l’occasion d’écouler un peu de temps si vous attendez pour la fabrication de la jarre de Koshka. A noter que vous pouvez rencontrer assez rarement les monstres Mimics dans cette zone. Sachez qu’ils possèdent 10 HP, mais qu’ils sont uniquement sensibles aux attaques physiques. Plus vous les touchez, plus ils vous donneront d’expérience et de zenny (500 zenny et 1000 points d’expérience pour chaque coup qui porte, y compris si vous infligez 0 dégât). Sachez également qu’attaquer un Snapfly avec l’élément Feu le transformera en Stingfly au bout d’un moment. Entrez à l’intérieur, puis suivez le couloir jusqu’à une salle. Passez l’ouverture pour tomber sur l’aventurier. Il ne vous dit rien d’intéressant, mais c’est dans cette salle que vous avez le plus de “chance” de rencontrer les Mimics. Sortez et montez les marches. Vous vous retrouverez dans ce qui semble être un cul-de-sac. Placez Ershin en tête de groupe et détruisez le mur est, puis montez les marches situées au nord, puis passez l’ouverture. Dans le nouvel écran, descendez la volée de marches pour passer la porte en bas. Vous vous retrouvez dans une grande salle. Sautez au sud, puis montez le long du tronc d’arbre jusqu’à aboutir devant deux ouvertures. Allez au nord afin de trouver un coffre renfermant Wisdom Seed x3. Revenez à l’embranchement et passez l’ouverture située à l’est. Vous voici devant une sorte d’énigme avec des cordes. Coupez la corde la plus à droite, ainsi que la seconde en partant de la gauche : elles retiennent en effet chacune un coffre. Ne coupez surtout pas les autres, car cela briserait les fioles. Retournez sur le tronc d’arbre et descendez, puis sautez vers l’est en passant sous la grosse branche, ce qui vous permet d’atteindre l’autre côté. Descendez les marches en faisant le tour de la pièce, puis engagez-vous sur l’échelle qui descend. Vous voici dans le souterrain des ruines. Descendez les premières marches à l’ouest, puis passez dans le petit trou du mur afin de pouvoir sauter en contrebas jusqu’à un coffre contenant WardingStaff. Allez jusqu’en bas et remontez les escaliers. Refaites le premier saut, mais après, sautez au sud afin d’atteindre la partie du sud de la salle. Descendez les marches afin de trouver un petit coffre avec Magic Shard x2. Revenez sur vos pas et entrez dans la pièce située au nord. Examinez le cristal jaune afin de recevoir Earth Gem, ce qui vous permet d’accéder à la transformation Mutant. Bien entendu, vous pouvez choisir de donner ce cristal à Fu Chuman … Sortez d’ici et remontez au niveau supérieur des ruines. Profitez de votre remontée pour entrer dans la salle à droite et prendre les coffres dont vous aviez coupé les cordes auparavant pour Antidote x3 et Aurum. Vous pouvez à présent ressortir des ruines. Retournez à Koshka, normalement la Jar sera prête. Vous devrez néanmoins l’acquérir contre 500 zenny. Vous devriez à présent être en possession de tout ce qu’il faut pour obtenir l’information auprès de Fu Chuman. Retournez à Chiqua.
Parlez à Fu Chuman. Remettez-lui le ou les objets de votre choix. Si vous désirez lui remettre les poissons, prenez soin de répondre “No” aux deux premières questions. Il vous dira alors de suivre la rivière au sud. Parlez immédiatement à Fu Chuman afin d’échanger votre Ball actuelle contre Silver Ball. Sortez sur la carte du monde et dirigez-vous au sud.
Prenez Cray en tant que leader pour ce donjon. Avancez en suivant le chemin, et après un petit saut, poussez la caisse en bois vers l’est afin de créer un passage sur l’eau. Allez vers l’est, montez les marches et suivez le parcours jusqu’à une caisse. Positionnez-vous dessus et sautez en contrebas. Allez vers le sud et sautez de l’autre côté, puis sortez de l’écran vers l’est. Examinez le panneau afin d’ouvrir la porte. Montez l’échelle et redescendez de l’autre côté afin de trouver un petit sac contenant Dirty Filter x3. Traversez le canal grâce à la porte et une fois de l’autre côté, descendez afin d’actionner le panneau, ce qui fera descendre la porte. Allez vers l’est et poussez la caisse vers l’est afin qu’elle se bloque un peu plus loin. Ignorez le panneau de commande pour le moment, et traversez le canal vers l’est afin de trouver un homme. Parlez avec lui et répondez “Dragons”, “Yes”, “The all look different”, puis finalement “Like grass and rocks”. Il mentionnera alors une carrière non loin d’ici. Parlez-lui à nouveau et choisissez les réponses “Traveling”, “Across the sea” et enfin “Chased by the Empire” afin d’obtenir Power food. Continuez à l’est, puis sautez vers la caisse au sud et poussez-le vers l’ouest. Retournez sur vos pas, et examinez le panneau de commande situé près de l’homme. Actionner-les par deux fois afin de pouvoir traverser de l’autre côté : le niveau de l’eau a normalement baissé. Traversez sur les caisses vers le sud. Allez à l’est et actionner le panneau de commande pour faire monter la grande porte. Montez l’échelle et redescendez de l’autre côté afin de sortir à l’est. Dans ce nouvel écran, avancez, faites le saut au nord et retournez à l’ouest dans l’écran précédent afin d’atteindre un coffre contenant Armored Vest. Revenez sur vos pas, sautez vers le sud et revenez dans l’écran précédent. Cette fois, en descendant une échelle près du panneau de contrôle, vous atteindrez un nouveau coffre contenant Atomic Punch. Revenez dans l’écran à l’est, refaites le saut au nord, puis sortez à l’est pour revenir sur la carte du monde. Ici, allez à l’ouest pour entrer dans la zone “?”. Vous pourrez y quérir l’aide d’un nouveau Dragon, afin d’apprendre le souffle Fulguration. Ressortez, puis dirigez-vous à Pauk.
Vous trouverez un bon marchand dans ce village, vous permettant notamment de mettre la main sur de bonnes armures. Entrez ensuite dans la grande tente afin de déclencher une scène. Parlez-lui à nouveau pour qu’elle vous indique le chemin des plaines, puis sortez du village. Entrez dans la zone “?” située à l’ouest. Ici, vous devrez simplement pourchasser Tak, la poule, afin de la faire entrer dans l’enclos. Vous pouvez enfermer d’autres poules également afin d’obtenir des points bonus. La porte se fermera automatiquement lorsque Tak sera dans l’enclos, donc placez le plus de poules possibles avant. Quoiqu’il en soit, retournez ensuite à Pauk afin de parler à l’Ancien. Parlez ensuite à l’enfant à l’extérieur de la tente afin de recevoir Old Tire. Sortez du village pour retourner sur la carte du monde.
|