| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sauvegardez, et montez sur le pont. Parlez aux deux marins pour déclencher un dialogue et une scène. Parlez à Iggy afin qu’il vous emmène en canot.
Sachez que vous pouvez retourner au bateau de Zig à n’importe quel moment en parlant au marin. A noter également que le monstre Krabby n’apparaît que dans la première zone, près du bateau. Une fois sur la rive, pénétrez dans l’épave par le biais du trou dans la coque. Le petit feu-follet au-dessus de votre tête vous éclaire et indique le danger, par exemple si vous approchez d’une planche qui va se briser. Engagez-vous sur la planche située à l’est, puis aux intersections allez successivement à l’ouest, à l’ouest, au nord, à l’est, au nord, à l'est, au sud et enfin vers l’est pour prendre le coffre : Burnt Plug x3. Du coffre, partez vers le nord jusqu'à la seconde des deux planches allant vers l'est. Allez dessus, puis au nord, puis à l’ouest jusqu’à une intersection en forme de croix. Continuez à l’ouest jusqu’à passer de l’autre côté du pilier. Prenez ensuite au sud, à l’ouest, au sud, encore au sud, à l’ouest, puis au nord jusqu'à un coffre avec Ring of Fire. Revenez sur vos pas (par le même chemin bien entendu) jusqu’à revenir près du pilier central. Allez au vers le nord, tournez à l’est, puis au nord pour atteindre une échelle. Vous vous retrouverez sur le pont du navire. Dirigez-vous vers l’avant du bateau pour changer d’écran et trouver un nouveau coffre contenant 1.500 zenny. Revenez dans l’écran précédent et engagez-vous sur le chemin à semi-visible. Suivez-le jusqu’à un coffre qui contient Panacea x2. Finalement, avancez vers l’est, puis au nord pour trouver l’entrée d’une grotte. BOSS 15 : GLEBE
HP : 15.000 Coups : SummonMinion / Snap / Tempest / Resist / Giant Growth EXP : 15.000 Zenny : 15.000 Trésor : Iron Scraps / Aurum / Wisdom Fruit / Light Bangle Glebe va invoquer deux petits monstres lors de son premier tour. Bien qu’ils puissent lancer “Blitz” une fois, éliminez-en un seul, sinon Glebe les invoquera à nouveau. Sachez que vous pouvez apprendre la compétence “Resist” sur le boss. Transformez Ryu en Weyr et utilisez votre compétence “Hwajeh”. Vous ne devriez alors avoir aucun souci pour en venir à bout de la sorte. Après la scène, retournez à l’avant du navire, là où se trouvait le coffre que vous avez ouvert auparavant. Vous pouvez ici tomber et revenir directement auprès du marin. Allez dans la cabine et reposez-vous (examinez le journal). Vous aboutissez alors près d’une petite ville. Parlez à Zig à l’avant du bateau.
Un bon vendeur vous attend ici, notamment pour de bonnes armes mais également des armures. Il se trouve également un marchand d'objets. Vous pouvez accepter Gyosil en tant que Maître en parlant à l’homme-grenouille en train de pêcher sur le ponton. Il vous faudra posséder 3.000 points de pêche pour qu’il accepte de devenir votre Maître. Retournez à Shikk pour parler à Kryrik. Ce dernier peut également devenir votre Maître. Ce dernier n’acceptera que si vous avez déjà réalisé un combo au moins égal à 25. En retournant à Synesta, à l’orphelinat, c’est Lyta qui pourra devenir votre Maître, à condition d’avoir déjà Gyosil. Faites un rapide tour de vos différents Maîtres afin de gagner quelques compétences. A ce stade du jeu, il ne devrait vous manquer que deux Maîtres, Kahn et Bunyan. Enfin, si vous parlez à Zig, vous pourrez jouer à un mini-jeu avec le bateau. Sachez que le nord se trouve en haut à gauche de l’écran, Vous pouvez vous rendre à différents endroits afin de glaner quelques trésors :
A présent, sortez de Lyp et entrez dans la zone notée “?” au sud. Avancez jusqu’à voir un petit animal au sol. Examinez-le et choisissez la seconde réponse afin de lui donner à manger, des objets tels que Berries et Apple font parfaitement l’affaire. Répétez l’opération 4 ou 5 fois, puis choisissez la réponse “Thanks, I’m stuffed!”. Allez au sud et traversez le petit pont. Vous voici à nouveau sur la carte du monde. Un nouveau lieu, Jungle, est apparu au sud-ouest.
Suivez le chemin tout en restant sur la planche, jusqu’à un arbre. Allez alors vers l’est, puis sautez au nord et faites le tour de l’arbre et marchant dans la vase afin d’ouvrir le coffre, qui contient SuperVitamin. Montez l’échelle et traversez le pont suspendu afin d’atteindre la sortie de l’écran au nord-ouest. Dans la nouvelle zone, avancez jusqu’à une intersection. Prenez alors au sud pour trouver Aurum x2 dans un coffre. Revenez et suivez l’autre route jusqu’à sortir du côté ouest. Vous aboutirez devant de nouveaux troncs d’arbre à faire rouler sur l’eau. Placez-vous sur le premier rondin, allez au nord, puis avancez le second rondin pour l’aligner avec le suivant. Allez sur le troisième rondin et faites-le rouler vers le sud jusqu’à vous aligner avec un autre rondin. Allez sur ce dernier, puis roulez au sud afin de vous aligner avec le dernier rondin. Allez ensuite vers le nord en roulant sur différents troncs afin de récupérer le petit sac contenant Toxic Claws. Revenez et dirigez-vous vers l’ouest pour sortir du lieu.
Si vous avez correctement nourri la petite créature auparavant, vous serez invité à entrer dans la hutte de Beyd. Après une discussion, fouillez l’armoire pour obtenir Ammonia, puis entrez dans la hutte située après le pont. Vous y trouverez les notes de Beyd pour comprendre la langue Pabpab. Parlez au petit pabpab bleu ici, qui semble ne pas se sentir bien. Retourner voir Beyd, puis descendez l’échelle pour sortir du village. Retournez à Lyp.
Parlez en premier lieu au vieil homme qui se trouve sous une petite hutte tout au sud. Il vous renseignera sur une herbe destinée à soigner. Parlez ensuite à Zig afin d’emprunter son bateau. Vous trouverez les herbes à l’est (c’est à dire en haut à droite de l’écran), près d’un drapeau mauve, au sud de Shikk. Prenez Ryu en tant que leader et coupez les herbes à l’aide de son épée (la touche triangle) : Mozweed. Coupez-en quelques unes de plus, car c’est un objet qui peut vous servir pour guérir les états anormaux. Retournez à Pabpab.
Donnez l’herbe au pabpab mal en point. Suivez différentes scènes, et le lendemain, vous verrez qu’il ira mieux. Sortez du village pour revenir sur la carte du monde. Dirigez-vous vers l’ouest afin d’entrer dans la zone “?”.
Après une petite scène, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à un coffre contenant PoisonPowder x2. Revenez légèrement sur vos pas et allez au sud, puis suivez le chemin jusqu’à un changement de zone à l’ouest. Ici, continuez vers l’ouest sur la plage jusqu’à une petite pente. Ignorez-la pour le moment, puis continuez à l’ouest pour dénicher Moon Tears dans un nouveau coffre. Revenez sur vos pas et engagez-vous sur la petite pente. Allez au nord, et faites un premier petit saut. Descendez tout de suite la petite pente et allez dans les hautes herbes (esquivez autant que possible les fleurs rouges) afin de trouver Earth Gem, un nouveau cristal vous permettant d’avoir accès à la transformation Behemoth. Revenez sur vos pas, et allez vers l’est afin de faire le tour du petit lopin de terre, vous menant ainsi à un coffre contenant Silver Mail. Revenez, puis remontez la petite pente, puis sautez vers l’ouest. Allez au nord et suivez le sentier vers l’ouest pour finalement redescendre une petite pente. Allez alors vers le nord jusqu’à un nouvel écran. Avancez jusqu’à déclencher une petite scène. Suivez Ursula à l’ouest jusqu’à une sorte de petite forêt. Lorsque vous retrouvez Ursula, une autre discussion a lieu.
Une courte séquence avec Fou-Lu se déroule à son arrivée dans la capitale impériale.
Vous serez ensuite de retour avec Ryu et ses compagnons. Retournez vers l’ouest pour explorer l’île en compagnie de Nina et Ursula. Avancez à l’ouest et suivez le chemin serpentant sur une sorte de petite colline afin d’aboutir dans un nouvel écran. Descendez la pente sans oublier d’y prendre le coffre au nord, qui contient Crab x2. Rendez-vous sur la plage pour y trouver Deluxe Rod dans un dernier coffre. Allez dans l’écran à l’ouest afin de pêcher quelques poissons. Après avoir attrapé au moins une prise, retournez dans l’écran précédent. Retournez au camp pour déclencher une nouvelle séquence.
De nouveau, vous changez pour une courte scène avec Fou-Lu. Une fois dans le château impérial, vous prenez son contrôle. Avancez simplement pour rencontrer A-tur.
Après la nuit, Nina vous propose de retourner pêcher. Faites à nouveau le chemin jusqu’à la zone de pêche. Une fois sur place, vous repassez immédiatement à Fou-Lu
Avancez tout droit afin de rencontrer Yohm. BOSS 16 : KAHBO
HP : 19.000 Coups : Flaming Fist / Mystic Fire EXP : 20.000 Zenny : 0 Trésor : Wisdom Fruit / SuperVitamin Utilisez la transformation en Tyrant ou en Behemoth pour augmenter votre défense, puis attaquez, par exemple par le sort “Dark Wave” pour infliger beaucoup de dégâts. L’affaire devrait être pliée en deux petits tours. Yohm invoque ensuite immédiatement un autre boss. BOSS 17 : KAMYU
HP : 30.000 Coups : Simoon / Eldritch Flame EXP : 30.000 Zenny : 0 Trésors : Wisdom Fruit / Ambrosia Cette fois, utilisez la transformation en dragon Peist afin d’avoir accès au sort “Waterspout”. Si vous venez à manquer de AP, n’hésitez pas à utiliser un Wisdom Fruit. Vous devriez en venir à bout en quelques tours seulement. Descendez par le biais de la gargouille. Ignorez le coffre, puis avancez jusqu’à des gardes. Vous devrez les combattre, ce qui est plutôt simple. Poursuivez votre chemin jusqu’à atteindre la salle du trône. Une scène avec Soniel et Yuna se déclenche alors. Un nouveau combat débute. Eliminez vos ennemis à l’aide de la transformation Tyrant et de “Dark Wave”. Suivez les scènes qui se déclenchent alors (sachez que certaines ont été censurées dans la version occidentale du jeu).
Vous retrouverez Nina en compagnie de Ryu, au point de pêche. Retournez une nouvelle fois au point de campement, reposez-vous afin de déclencher la suite. Puis rendez-vous dans la zone à l’ouest afin de trouver un passage vers le sud. Vous arriverez alors directement sur la carte du monde. Entrez dans le lieu noté “?” au nord, vous y rencontrerez Kahn, que vous pouvez alors choisir comme Maître. Vous pouvez l’employer sur Cray, Ershin ou bien encore Scias afin d’augmenter leurs capacités physiques.
|