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III - Chapitre 8 : Awakenings

Sonne (S. Hesperia)

Vous reprenez le contrôle de Fou-Lu dans la ferme. L’homme vous tend Ivory Bangle et vous vous retrouvez dans la forêt. Sortez sur la carte du monde en vous rendant au sud. Puis entrez à Sanctum.

Sanctum (S. Hesperia)

Approchez de la tablette de pierre et examinez-la. Après la scène, entrez dans la grotte. Ici, équipez-vous de l’accessoire restaurant vos HP, puis avancez jusqu’à un autre écran. Continuez et bifurquez vers le sud pour aboutir devant une sorte de cristal. Examinez-le pour obtenir Water Gem, ainsi que la transformation en Dragon Serpent. Continuez à avancer jusqu’à revenir sur la carte du monde. Dirigez-vous à l’ouest en direction de Soma.

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Un sacrifice de plus pour Fou-Lu
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Ne manquez pas ces cristaux
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De retour à Chek, Rhem prend du repos ici
Soma (S. Hesperia)

Avancez jusqu’à un carrefour. Allez alors au sud jusqu’à déclencher plusieurs scènes. Entrez à Chek.

Chek (Highlands)

Allez trouver Abbess pour suivre de nombreuses discussions. Sortez ensuite de la maison et allez voir Deis qui se repose de l’autre côté du puits. Ershin et Ursula se joignent alors à l’équipe. Une fois sur la carte du monde, allez au sud pour atteindre le Mt. Ryft.

Mt. Ryft (Highlands)
Niveau recommandé 22
Trésors Rocket Punch / Fish-head x3

Monstre Compétence HP Faiblesse Zenny EXP
Mud Pup Snooze 800 Feu / Terre 65 180
Crawler Air Raid 950 Feu / Terre 60 260
Fiend - 1300 Soin 350 300
Yaen Chlorine / Rest 1000 Bâton 160 360
BlueBall - 1300 Feu / Vent / Armes à feu 60 380

Entrez dans la grotte et suivez le chemin jusqu’à un croisement. Prenez le chemin menant à l’ouest afin de trouver un coffre contenant Rocket Punch dans un coffre après quelques sauts. Revenez sur vos pas et suivez le chemin le long de l’eau, puis tournez vers le sud afin de vous retrouver à l’extérieur.

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Ce coffre contient Rocket Punch
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Un coffre bonus vous attend ici
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Une bonne conduite rapporte quelques points

Approchez-vous du radeau et montez dessus. Contentez-vous de descendre la rivière en évitant de trop toucher les rives afin d’arriver en un seul morceau. Le mieux est de rester plus ou moins au centre de la rivière, sans trop chercher à ramasser les sacs. Sachez qu’il est possible d’obtenir Fish-head x3 dans le coffre situé à l’est lorsque votre radeau est détruit. Il vous suffit alors de recommencer la descente pour atteindre l’autre rive. Sortez pour atteindre la carte du monde.

Etant donné que vous avez à présent accès à tous les lieux de la partie est du continent est déjà visités, entrez à Shyde et parlez au marionnettiste dans la partie nord de la ville. Parlez-lui de “Shift” et vous gagnez la capacité de vous téléporter aux endroits déjà visités. Pour une des premières fois du jeu, vous avez en effet la possibilité de réaliser quelques actions optionnelles.

Allez trouver les différents Maîtres que vous avez déjà rencontrés et qui sont susceptibles de vous apprendre de nouvelles compétences : Momo à Wyndia, Una à Worent.
Retournez dans la maison située à l’est de Ahm Fen afin de rendre visite à Njomo, la fée, qui peut devenir votre Maître si vous possédez au moins 5 fées dans votre village. Ne sous-estimez pas les compétences des fées, qui comptent parmi les plus intéressantes du jeu.
Prenez également le temps de revisiter toute la carte accessible afin de rendre les lieux accessibles via l’option “List” de la carte du monde. Vous devriez pouvoir rendre tous les points rouge dans la région de Wyndia, de Ludia, et de Worent.

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Parlez à ce personnage pour obtenir la téléportation
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Revisitez toute la carte afin de la rendre accessible
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Une option bien pratique

Quoiqu’il en soit, entrez finalement à Shyde.

Shyde (North Desert)

Rendez-vous dans la partie nord de la ville et entrez dans le local situé au fond. Parlez à l’homme-grenouille, puis ressortez pour assister au départ d’un navire, celui de Marlok. Après une scène amusante, vous recevez l’objet Bond. Retournez parler à l’homme-grenouille afin d’acquérir votre propre Sandflier. Montez dedans et prenez la direction de Kyoin, la seule qui soit disponible actuellement. Vous devrez effectuer le trajet manuellement. Appuyez sur O pour accélérer et X pour freiner. Vous pouvez prendre des raccourcis en sautant avec suffisamment de vitesse sur les monticules. Cela vous rapportera des points de jeu. Quoiqu’il en soit, entrez à Kyoin.

Kyoin (North Desert)

Approchez-vous de l’entrée de la tour pour être stoppé par un garde. Retournez dans la partie sud de la ville afin d’avoir une petite scène. Parlez à l’homme portant un baluchon près de votre navire et il vous demandera de l’emmener dans la région de Shikk. Acceptez. Vous n’êtes pas obligé de le conduire tout de suite, mais si vous le faites il vous donnera Silver Top. Quoiqu’il en soit, vous vous retrouverez sur la carte du monde.

A nouveau, vous avez accès à cette partie de la carte du monde, à savoir le désert (nord et sud). De nombreuses possibilités s’offrent à vous à partir d’ici.

Allez voir Stoll à Hideout près de Synesta. Vous apprendrez certainement la compétence “Steal”, à donner à votre personnage possédant la meilleure Agilité (Nina en théorie).
Entrez dans la zone “?” située au nord de Dam afin d’obtenir l’aide du Mud Dragon, et ainsi apprendre le souffle Mud Flow.
Retournez auprès de Rwolf, à Kurok pour certainement apprendre une nouvelle compétence.
Dans la zone du Crash, échangez votre Ball actuelle contre Tin Ball.
Allez à Synesta afin de choisir Marlok comme Maître. Vous le trouverez dans sa maison, à l’étage. Malgré quelques malus de statistiques, cela peut être un bon Maître pour profiter de plus de zenny à la fin des combats.
Rendez-vous à Plains et parlez à Tarhn dans son campement situé au nord-est. Allez ensuite dans les plaines et marchez vers l’est jusqu’à apercevoir un oiseau. Arrivé près du rocher, vous devriez voir un oiseau brillant. Suivez-le afin d’aboutir auprès de Ch’o Ryong, le Grass Dragon. Il vous apprend le souffle Healing Wind.
A Chek, parlez à Abbess afin qu’elle devienne votre Maître. Même pour un personnage tel que Nina, ses malus de statistiques sont trop importants pour en faire un bon Maître. Sa Volonté peut néanmoins être intéressante si vous vous intéressez aux compétences ennemies.
Retournez à l’ouest du Mt. Glom afin d’aller voir le forgeron. Il pourra forger des armures pour Ershin.
Allez à Shyde et prenez votre sandflier en direction de Shikk. Pendant le trajet, essayez d’atteindre l’espèce d'îlot esseulé situé au sud en sautant sur les monticules assez rapidement. Vous arriverez dans une sorte d’oasis où vous rencontrerez Sa Ryong, le Sand Dragon, qui vous inculque le souffle Onslaught.
Allez à N. Chamba et parlez à l’homme à l’entrée : il vous dira qu’un monstre est apparu. En effet, en avançant dans la zone infectée, vous tomberez sur un boss optionnel, Angler. Sachez qu’il possède environ 20.000 HP, et qu’il vaut mieux avoir un niveau aux alentours de 25 pour l’affronter. Utilisez les souffles de Ryu pour infliger pas mal de dégâts si vous êtes en difficulté. Retournez ensuite voir l’homme à l’entrée : vous pouvez à présent utiliser N. Chamba comme point de pêche !
Allez à Sinchon et volez les monstres Bot ou ProtoBot afin d’obtenir MultiGun, une excellente arme pour Ursula. Pour faciliter le vol, placez la compétence “Steal” sur votre personnage ayant le plus d’Agilité, très certainement Nina à ce stade du jeu.
N’oubliez pas de vérifier régulièrement votre village des fées, et si vous avez investi du temps dans la pêche, sachez qu’un bon Manillo s’est installé à Sarai.

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Suivez l'oiseau brillant pour trouver un Dragon
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Atteignez cette oasis pour trouver un Dragon
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Ce boss vous attend à North Chamba

Lorsque vous vous sentez prêt, rendez-vous dans la région de Shikk, via le sandflier si vous ne l’avez pas encore fait, ou bien par le biais de la téléportation sur la carte du monde en choisissant le Mt. Giga.

Mt. Giga (Shikk Region)
Niveau recommandé 23
Trésors 800 zenny / Fire Gem / MultiVitamin / Weather Wand

Monstre Compétence HP Faiblesse Zenny EXP
Yaen Chlorine / Rest 1000 Bâton 160 360
Legion - 1200 Etats / Bâton 120 500
Saruga Muffle / Blitz 1500 Bâton 280 500

Attention aux monstres rôdant ici, qui peuvent faire assez mal. Le monstre Legion, par exemple, augmente sa force à mesure qu’il reçoit des attaques physiques, ce qui peut le rendre excessivement dangereux. De plus, Saruga, une fois esseulé, utilise la compétence “Blitz”, très dangereuse, mais également à apprendre pour vos personnages.

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Vous pouvez apprendre quelques compétences ici
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N'oubliez pas d'examiner le cristal
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Le lieu est propice aux combos

Avancez et montez sur la plateforme afin d’atteindre l’autre côté. Emparez-vous du petit sac (800 zenny), puis sautez vers le sud. A l’intersection, allez vers le nord et suivez le parcours jusqu’à un cristal rouge, Fire Gem, qui permet à Ryu d’avoir accès la transformation en Wyvern. Suivez le chemin qui monte jusqu’à une nouvelle plateforme. Une fois de l’autre côté, utilisez le petit chemin montant afin de trouver MultiVitamin dans un petit sac. Redescendez et une fois en bas, allez vers l’est et faites quelques sauts pour atteindre un coffre contenant Weather Wand. Revenez sur vos pas, puis montez la petite pente afin de sortir de la zone vers l’est. Entrez à Chkpoint.

Chkpoint (Shikk Region)

Avancez pour avoir une petite scène avec un homme et Cray se retrouvera contre quelques gardes. Vous pourrez normalement les éliminer très rapidement et facilement. Après cela, déplacez le wagon avec Cray de tel sorte qu'il soit contre les gardes, puis amenez le wagon de gauche à la place du précédent. Retournez à l'entrée et déplacez le dernier wagon près du coffre. Montez à l'échelle pour prendre le coffre (Ginseng x3), puis remontez et allez cette fois au nord pour rebondir sur les charriots et ainsi sortir de la zone.

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Vous ne pouvez atteindre ce coffre qu'en sautant sur le charriot
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Débloquez cette zone sur la carte du monde
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Et rencontrez un nouveau Dragon

Continuez au nord sur la carte du monde en direction de Shikk. Arrêtez-vous dans la zone “?” située à mi-chemin. Sortez de l’écran par le sentier menant à l’est. Vous découvrirez ainsi une petite zone “?” où vous apprendrez Holy Circle auprès de Su Ryong. Entrez maintenant à Shikk.

Shikk (Shikk Region)

Descendez la petite pente à l’ouest et entrez dans la petite remise. Fouillez le meuble pour y trouver Water Bomb. Descendez les marches et parlez à l’homme pour troquer votre Ball actuelle contre une Copper Ball. Cette ville dispose d’un marchand proposant de bons équipements. Parmi eux se trouvent notamment la Claymore pour Ryu, ou l’armure Brigandine. Descendez au sous-sol du magasin et parlez avec les trois marins qui se trouvent au bar. Sortez de la ville pour entrer à Fane au nord.

Fane (Shikk Region)
Niveau recommandé 23
Trésors Hanger x5 / Ammonia x2 / Wetsuit / Wave Stone / Salt Stone

Monstre Compétence HP Faiblesse Zenny EXP
Mud Pup Snooze 800 Feu / Terre 65 180
Bad Coil Command 1400 Feu 80 310
Bollor - 1400 Feu / Terre 150 330
BlueBall - 1300 Feu / Vent / Armes à feu 60 380
Rollob - 1600 Feu 200 400
MaskCrab - 1200 Feu / Terre / Soin / Bâton 160 450

Avancez afin de parler au marin afin qu’il vous laisse passer. Avancez et prenez la petite pente qui descend au sud afin de trouver Hanger x5 dans un coffre. Revenez sur vos pas et allez à l’ouest après avoir remonté la pente pour dénicher un petit sac contenant Ammonia x2. Allez à l’est sur le ponton de bois et descendez la petite pente afin d’entrer dans une petite grotte. Suivez le chemin menant à l’ouest, jusqu’à un nouvel écran. Ici, vous vous retrouverez vite devant deux issues. Passez d’abord par celle située à l’est afin de trouver Wetsuit dans un coffre. Revenez et passez au nord-est. Avancez afin de trouver Wave Stone sur le sol. Revenez à l’entrée de la grotte et approchez-vous du plan d’eau pour créer un pilier lumineux. Sortez de la grotte.

Remontez la petite pente et suivez le ponton de bois menant au nord, puis entrez dans la grotte. Une scène se déclenche et vous obtenez Salt Stone. Ressortez du lieu pour retourner à Shikk.

Shikk (Shikk Region)

Retournez voir les marins au sous-sol du magasin. Parlez à Zig. Un mini-jeu débute alors pendant lequel vous devez diriger Nina sur un mât. Essayez d’attirer le matin sur bord, sautez-lui sur la tête et chargez vite dans sa direction en appuyant sur Carré. Après cela, reparlez à Zig et répondez “Yes” pour déclencher une autre scène où Nina et Ursula devront mener un combat contre un fantôme. Attaquez-le magiquement avec vos meilleures attaques, puis éliminez les quelques rats grâce une combinaison “Cyclone”+”Fireblast”.

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Faites tomber le marin avec Nina
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Les monstres ne feront pas long feu
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Fouillez ce meuble sur le navire

Après cela, parlez à Zig pour avoir des nouvelles d’Ursula et Nina. Parlez-lui à nouveau pour enfin mettre les voiles. Mais rien n’est décidément simple avec ces marins. Descendez dans la cale et fouillez l’armoire afin d’y trouver Warbler. Descendez ensuite à la cale pour une discussion entre Ryu et Nina. Remontez sur le pont.

BOSS 14 : KAHN
HP : 12.000
Coups : Flex / Shout / Focus
EXP : 12.000
Zenny : 0
Trésor : Ginseng / ManlyClothes
Bien que Kahn puisse paralyser et empoisonner votre équipe, le combat reste relativement simple. Transformez Ryu en Dragon Kaiser et utilisez vos meilleures compétences physiques, telles que “Shining Blade” de Scias. Ne vous occupez pas de soigner vos personnages atteints de poison, laissez-les à l’arrière-garde tandis que vous achevez Kahn.

Suivez les scènes qui suivent, mettant ainsi fin à ce chapitre.

Si je peux ni vivre ni mourir, je fais quoi ?, Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
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