| |||||||
Ici, vous avez le choix entre vous rendre à Corel ou à Fort Condor. Le jeu suggère clairement d’aller d’abord dans la ville de Barret, Corel Nord.
Prenez la direction du Mont Corel, que ce soit par la ville ou l’entrée située à l’extérieur. Avancez jusqu’au réacteur. Combattez les gardes, puis montez sur le train. Actionner les leviers en alternance pour rattraper le train, et ainsi remonter tous les wagons. Finissez les combats au plus vite, et surtout n’utilisez pas vos invocations, cela vous ferait perdre trop de temps. Vous devriez avoir des Talents de l’ennemi très puissant à votre disposition, comme Trine ou Souffle magie, qui déciment les ennemis en un rien de temps. Sur le quatrième wagon, vous affrontez une Arme d’aigle, un ennemi auquel vous pouvez voler un Bijou de guerrier (image 100). Vous n’aurez ensuite plus qu’à éliminer un garde pour reprendre le contrôle du train. Suivez la scène qui suit, et vous obtiendrez finalement la Méga-Materia, ainsi que la Materia Ultima pour avoir sauvé la ville (image 101). Si vous n’êtes pas arrivé à temps avec le train, vous devrez acheter cette Materia (50.000 Gils). Après la nuit, sortez de l’auberge et entrez dans la maison sur la gauche et parlez à la femme sur la gauche pour recevoir Catastrophe, la Limite 4 de Barret (image 102). Prenez à présent la direction de Fort Condor.
Il est possible que vous découvriez ce lieu complètement car il est optionnel jusqu’à ce point de l’aventure. Parlez au vieil homme assis à une table, puis montez dans la tour de guet afin de débuter la bataille. Cependant, ne gaspillez pas votre argent inutilement au cours de cette bataille. Ne placez aucune unité et attendez que l’ennemi arrive jusqu’en haut afin de combattre le commandant. Ce dernier est très simple à éliminer et vous donne en prime l’armure Garde impérial (vous ne recevrez pas cet objet si vous remportez la bataille stratégique). Après la scène, ressortez afin de ramasser la Materia Phénix, assez importante, et redescendez parler au vieil homme, qui vous tend alors la Méga-Matéria. Sortez et prenez la direction de Mideel.
Ici, rendez-vous à la clinique, puis parlez à Tifa pour déclencher la suite des évènements. Vous allez devoir combattre un puissant ennemi, Dernière Arme. Vous ne pouvez pas remporter ce combat, mais vous ne devez pas non plus le perdre. Lancez Grand garde, ou des barrières magiques, et soignez-vous souvent. Vous pouvez tenter de lui dérober un Anneau maudit avant qu’il ne prenne la fuite, détruisant au passage le village et laissant Tifa et Cloud sombrer dans les abîmes …
|