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Chapitre 14 : Le retour de Cloud

Rivière de la vie

Ici, vous aurez énormément de scènes et de révélations. Allez d’abord voir les scènes en haut, puis à gauche, et ensuite à droite. Revenez au centre pour parler au jeune Cloud. Une fois Cloud revenu dans le groupe, vous avez accès à la plupart du contenu annexe du jeu.



Par ailleurs, vous pouvez visiter quelques lieux importants. Placez Tifa dans votre groupe, et allez à Nibelheim. Jouez du piano dans la chambre de Tifa. Vous devez jouer cette mélodie : Do-Ré-Mi-Si-La, Do-Ré-Mi-Sol-Fa-Do-Ré-Do. Vous recevrez ainsi Dernier Paradis, la Limite 4 de Tifa (image 103), ainsi qu’une longue lettre de Zangan. Si vous retournez au Village des Ossements, vous pourrez chercher un “Trésor ordinaire” afin d’obtenir la Clé du Secteur 5 de Midgar (image 104). Vous pouvez ainsi retourner dans cette grande ville. Avec Tifa dans votre groupe, retournez à Wall Market et examinez le distributeur dans le magasin d’objets. Après une scène, vous obtenez la dernière arme de Tifa, Super Coeur. Parlez ensuite à l’homme qui vous avait vendu les batteries au CD1, chez le marchand d’armes. Achetez son objet pour 129.000 Gils afin d’obtenir le Gant de voleur. Ressortez de la ville et prenez la direction de Junon pour poursuivre l’histoire (image 105).

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Junon

Vous êtes pour commencer dans le Bas Junon. Parlez au garde et donnez-lui 10 Gils pour qu’il vous laisse prendre l’ascenseur. Prenez la direction du port, et vous remarquerez l’absence du Canon. Continuez et allez vers le bas lorsque vous vous retrouvez sous le Canon afin de rencontrer quelques gardes. Suivez-les jusqu’à l’ascenseur, dans lequel vous devrez combattre quelques gardes. Le chemin est alors très linéaire jusqu’à un point de sauvegarde. Utilisez-le, puis sortez en bas et prenez l’élévateur pour vous retrouver dans le Réacteur sous-marin.

Réacteur sous-marin

Ici, avancez jusqu’à vous retrouver dans un tunnel. Faites quelques combats ici afin de rencontrer les monstres nommés Vaisseau fantôme (image 106). Utilisez Suicide N4 sur eux, puis la Commande Trans. afin d’obtenir le Guide, un objet qui vous sera très utile par la suite pour combattre un certain ennemi. Ensuite, continuez vers le haut, prenez l’ascenseur sous-marin pour vous retrouver au coeur du Réacteur. Traversez le pont vers la gauche et suivez le chemin pour finalement trouver un autre point de sauvegarde. Avancez pour une petite scène, puis continuez pour retrouver une vieille connaissance.

BOSS 22 : Porte-armure / Bras (droite et gauche)
HP : 24.000 (10.000 pour chaque bras) / MP : 200
EXP : 5.700 / AP : 425 / Gils : 4.000
Niv : 45
Faiblesse : Foudre
Objet reçu : Main divine
Compétences : Laser Lapis / Prise de bras
Le Porte-armure est un des adversaires les plus redoutés du jeu en ce qui concerne l’histoire principale. Sans une bonne préparation, il peut attaquer très fortement et vite annihiler votre équipe. Lancez tout de suite une Barrière magique, ainsi que Regen. Laser Lapis fait très mal, aussi, soignez-vous souvent. Si vous avez votre Materia Talent de l’ennemi, utilisez le Souffle magie, qui fera énormément de dégâts. Le Porte-armure peut aussi “capturer” l’un de vos alliés. Vous ne pourrez alors plus le soigner ni entrer de commandes avec lui. Le seul moyen de le libérer est d’éliminer les bras, ce que vous devriez faire en priorité dans le combat. Utilisez également vos Limites lorsqu’elles sont disponibles et n’oubliez pas de vous soigner souvent, car le Regen ne sera sans doute pas suffisant pour maintenir votre équipe à flot.

Après le combat, allez sur la gauche pour trouver un coffre contenant le Bugle de combat. Avancez vers le sous-marin et allez tout à gauche de ce dernier pour trouver deux autres trésors, le Cimeterre, une très bonne arme pour Cid et aussi les Ecailles-Léviathan dans le coffre sur la gauche (image 107). Suivez les soldats dans le sous-marin (vous devrez les combattre) et avancez jusqu’à la salle des commandes, où vous pourrez les faire prisonnier. Sauvegardez, et vous devrez ensuite faire le mini-jeu du sous-marin. Il est très facile, suivez le sous-marin et envoyez-lui vos torpilles pour l’emporter très facilement et rapidement. Vous avez 10 minutes, mais la mission se termine normalement en quelques secondes (image 108). Si vous échouez, rechargez votre partie, car cela vous privera d’une excellente Materia. Vous obtenez de plus un nouveau moyen de transport : le Sous-marin.

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De retour à Junon, rendez-vous à l’aéroport afin d’assister à une scène vous montrant le départ du Gelnika. Ressortez de la ville. Vous pouvez à présent explorer le fond des océans. Vous avez plusieurs choses à y trouver. Tout d’abord, vous verrez certainement un énorme monstre qui se déplace lentement sous l’eau. Ne l’approchez surtout pas, il s’agit de l’Arme Diamant, l’un des boss optionnels du jeu. Il faut une préparation de haut niveau pour le vaincre. Tout au nord, dans un petit recoin, vous pourrez trouver la Clé des Anciens, un objet dont vous aurez besoin un peu plus tard pour continuer le scénario (image 109). Vous pouvez aussi ramasser la Méga-Materia près du sous-marin rouge (image 110), dans la partie sud de l’océan, ce qui vous permettra d’obtenir une bonne Materia par la suite. Enfin, le Gelnika a lui aussi coulé au fond de l’eau, dans la partie ouest. Vous pouvez l’explorer (image 111). Soyez sûr d’avoir une équipe bien préparée avant d’y pénétrer car les ennemis sont assez retors à l’intérieur.

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Retournez aussi à Wutai, car vous pouvez à présent explorer la grotte située sur la Da-chao. Cela vous permet de récupérer l’arme Oritsuru pour Yuffie, ainsi que la Materia Vol simultané tout au fond de la grotte (image 112). Votre destination est à présent Fusée Cité, la ville de Cid. Placez-le dans votre groupe et préparez-le avant d’entrer grâce il rejoindra automatiquement le groupe pendant cette partie du jeu.

Fusée Cité

Cette ville possède de nouveaux objets. Entrez chez le marchand d’armes afin de trouver 4ème bracelet et dans le magasin d’objets pour y trouver une Source de protection. Prenez ensuite la direction de la Fusée. Essayez de monter dedans et combattez quelques soldats. Après quelques combats, Cid s’imposera dans votre groupe. Montez l’échelle pour tomber sur un membre des Turks.

BOSS 23 : Turks : Rude / Groupe d’attaque x2
HP : 9.000 / MP : 240
EXP : 4.000 / AP : 100 / Gils : 3.840
Niv : 42
Objet à voler : Collier
Compétence : Grande étincelle
Commencez par vous attaquer aux soldats, puis détroussez Rude de son armure, le Collier. Vous ne pourrez pas viser Rude tant que les soldats le protègeront. Cette excellente armure ne possède néanmoins aucune poche à Materia. Rude ne possède aucune attaque puissante et n’a que très peu de HP en réserve. Si vous voulez lui voler son armure, ne placez aucune Materia de type contre-attaque sur vous, car sinon, il se peut que vous l’éliminiez sans même le vouloir.

Entrez dans la fusée pour un autre petit combat, puis suivez les scènes dans le cockpit. Allez à droite et montez l’échelle pour vous retrouver dans une Méga-Materia. Faites cette combinaison : Rond-Carré-Croix-Croix afin de l’obtenir (image 113). Redescendez et passez vers le bas de l’écran jusqu’à la nacelle de secours. Suivez les scènes, puis retournez en ville. Parlez au vieil homme devant le magasin d’objets afin d’obtenir l’arme Evangile de Vénus pour Cid (image 114).

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Prenez maintenant le Hautvent et retournez à Canyon Cosmo. Allez voir Bugenhagen. Après la discussion, donnez-lui la Méga-Materia. Inspectez la bleue pour obtenir la Materia Bahamut ZÉRO (image 115). Cela n’est possible que si vous avez déjà Néo Bahamut et que vous avez récupéré la Méga Materia du sous-marin. Sortez du village et prenez la direction de la Cité des Anciens. Vous pouvez vous poser juste à l’entrée avec l’aérostat (image 116). Suivez Bugenhagen sur le chemin de gauche. Approchez-vous de lui et suivez la scène. Si vous n'avez pas la Clé des Anciens, vous allez devoir la chercher dans le fond des océans (voir ci-dessus). Entrez dans le rideau d’eau, puis suivez la scène et retournez au Hautvent. Malheureusement, Diamant va surgir et attaquer Midgar, que vous devez protéger (image 117).

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Posez-vous près de Midgar, faites une bonne équipe et attendez le monstre sur la plage. Soyez certain d’avoir un personnage disposant de la Materia Voler, car le monstre détient une arme importante pour Yuffie.

BOSS 24 : Arme de diamant
HP : 25.000
EXP : 35.000 / AP : 3.500 / Gils : 25.000
Faiblesse : Foudre
Objet à voler : Soleil levant
Vous ne pouvez attaquer Diamant qu'avec des sorts ou vos Limites, car les armes sont impuissantes face à lui. Il ne possède pas d'attaque fulgurante, mais son attaque la plus dangereuse est annoncée par un long compte à rebours. Lancez Regen, des Barrières et Hâte sur tout le monde, et vous aurez alors tout le temps de vous guérir. Prenez le temps de lui dérober l’arme Soleil levant pour Yuffie et attaquez-le avec des sorts de Foudre, comme Foudre3 ou Trine, voire Souffle magie qui fonctionne très bien.

Finalement, l’Arme de diamant quitte le combat de manière étrange. Après les scènes, vous avez à présent la possibilité de poursuivre la Dernière Arme. Ce monstre volant peut se rencontrer un peu n’importe où avec le Hautvent. Ce combat est bien sûr optionnel, mais vous permet de récupérer la dernière arme de Cloud. Pourchassez-la sur toute la carte du monde et foncez-lui dessus avec votre aérostat. Après quelques chocs, il s’arrêtera à un endroit bien précis. Cela peut être près de Junon, vers Mideel, vers Corel Nord, au-dessus du Mont Nibel, au-dessus du Cratère Nord, au-dessus de Midgar, au-dessus de Fort Condor, ou au-dessus de Gongaga. Vous affronterez alors l’Arme. Dans ces combats, essayez de lui occasionner le maximum de dégâts avant qu’elle ne prenne la fuite. Mais ne sous-estimez pas votre adversaire, certainement l’ennemi le plus coriace et puissant que vous avez pu rencontrer à ce stade. Lancez un Regen et des Barrières avec Grand garde. Vous pouvez d’ailleurs lui voler des Anneaux reflet et des Brassards. Après quelques combats (en général 4 ou 5), la Dernière Arme va se positionner au-dessus de Canyon Cosmo. Guérissez-vous et sauvegardez bien avant ce dernier affrontement.

BOSS 25 : Dernière Arme
HP : 20.000 / MP : 400
EXP : 35.000 / AP : 3.500 / Gils : 25.000
Niveau : 61
Objet reçu : Dernière arme
Compétences : Dernier rayon / Eclat d’ombre
C’est un ennemi très puissant, que vous allez devoir attaquer à la magie ou à l’aide d’attaques de longue portée. Les magies de la Materia Contenir, le Souffle magie, Ultima ou les dernières invocations sur très puissantes et fonctionnent très bien. Sachez qu’il lancera Eclat d’ombre, l’une des plus puissantes magie du jeu et un Talent de l’ennemi, sur le personnage qui lui portera le dernier coup. Mieux vaut vous prémunir de cette attaque à l’aide d’un Reflet, et vous apprendrez malgré tout le Talent de l’ennemi de cette façon.

A présent, si vous avez fait la quête du Battle Square au Gold Saucer, vous pourrez obtenir la Materia Attaque finale en faisant une dernière série d’affrontements, via le “Combat spécial”. A noter que lors de sa destruction, la Dernière Arme à créer un chemin vous permettant d'accéder à la Forêt Ancienne, si vous n’avez pas de Chocobo d’or.

Ce me semble., Expert, Legend of Foresia Thèmes
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