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Vous reprenez vos esprits dans la BGU. Quisis vous dira de retourner à l’Orphelinat. Avant cela, néanmoins, ouvrez votre menu pour configurer l’apprentissage de votre nouvelle G-Force, Alexander. Elle possède en effet l’importante capacité Ranimer. Laissez Linoa se reposer, et allez sur le pont afin de former un groupe. Linoa ne peut bien entendu pas être choisie, et cela pour un bon petit bout de temps. Si vous le pouvez, allez dans la Serre de combat de la BGU afin de trouver le Fanas de Flingues de Juillet au sol, du côté gauche. Revenez sur le pont et prenez le contrôle de la BGU. Vous êtes tout proche de l’Orphelinat.
Entrez dans le bâtiment et ramassez le Timber Maniacs qui se trouve au sol, sur la droite. En essayant de rejoindre la plage, vous tombez sur Cid. Parlez-lui et entrez dans la pièce de gauche pour voler la magie Soin Max de la source de magie. Suivez Cid pour rencontrer Edea sur la plage. Profitez de ce moment pour jouer aux cartes contre votre gouvernante, qui possède sa propre carte ! (Edea). Parlez-lui de nouveau pour faire avancer le scénario. Après plusieurs dialogues, essayez de quitter l’endroit, puis vous serez ramené à la BGU. Prenez la direction de l’infirmerie afin d’aller voir comment se porte Linoa.
Ce rêve met en scène Laguna et ses compagnons pendant le tournage d’un film. Laguna est déguisé en chevalier, tandis que Kiros semble jouer le rôle d’un imposant dragon rouge. Vous devez le combattre : attaquez lorsqu’il prend son temps pour porter un coup, et défendez s’il fait une attaque rapide (image). Attention, il frappe très fort, donc vous n’avez guère le droit à l’erreur. Si vous mourrez, vous aurez l’occasion de recommencer. Finalement, Laguna prend la fuite. Vous alors l’occasion de vérifier vos associations, et même de sauvegarder. Il est probable que Kiros et Ward ne soient pas correctement associés, même si vous avez configurer les associations au début de ce rêve … Finalement, allez affronter le dragon rouge, un griffon très sensible aux attaques de glace de Shiva. Vous êtes de retour dans la chambre de Linoa. Finalement, retournez voir Edea à l’Orphelinat. Lorsque Squall lui demande où se trouve le vaisseau des Seeds Blancs. Elle vous remet en outre la Missive d’Edea, une lettre de recommandation pour entrer en contact avec ces Seeds. Il vous faut à présent trouver ce vaisseau, qui se trouve dans une crique du continent de Centra. En réalité, l’endroit est tout proche de l’Orphelinat (image). Il faut cependant faire pivoter la caméra pour l’apercevoir, à l’abri de cette petite crique. Approchez le vaisseau avec la BGU.
Après un accueil des plus froids, avancez vers la droite pour retrouver deux vieilles connaissances : Watts et Zone. Après la discussion, montez dans la cabine pour voir Zone. Ramassez le Timber Maniacs qui se trouve par terre, et parlez plusieurs fois à Zone. Si vous avez en votre possession le magazine Comtesse Cochonou, il vous l’échangera contre une Carte de baptème, ainsi que la carte Shiva. N’exigez aucune contrepartie bien entendu. Redescendez et allez voir le Leader des Seeds blancs. Une source de magie Sidéral est présente dans la cabine. Discutez avec le Leader pour en apprendre plus sur Ellone. Finalement, retournez à l’infirmerie de la BGU pour vous mettre en route pour Esthar. Avancez sur la voie de chemin de fer, qui semble sans fin. Vous amis vous attendent près d’une gare désaffectée. Parlez à Edea, qui peut maintenant intégrer le groupe ! Avancez vers l’est pour entrer dans une nouvelle zone.
Avancez et montez sur la tête du fossile de dragon (image), afin de découvrir une source de magie Météore avec la compétence Clairvoyance, dans l’écran suivant. Traversez la route sur la colonne vertébrale et passez dans l’écran à gauche pour trouver une source de magie FoudreX. D’ici, vous pouvez rejoindre la route en contrebas en sautant. Avancez vers le haut de l’écran. Vous voici dans une sorte de cul-de-sac. Allez vers la droite : un point de sauvegarde vous permet d’enregistrer votre progression. Retournez sur la gauche et avancez pour rencontrer un nouvel ennemi. BOSS XV : Hornet PV (NIV 34) : 17010 Faiblesse : Feu / Sacré Magies à voler : Soin Max / Esuna / Anti-sort / Fournaise PDC : 40 Un adversaire particulièrement simple se présente à vous. Vous pouvez l’éliminer d’un seul coup grâce à la commande Ranimer si vous la possédez, mais Arnica lui causera déjà de très gros dégâts. Il est également sensible au Feu. Volez-lui ses Fournaises si vous le pouvez, et attaquez-le avec ses propres Soin Max pour éviter de vider votre stock. Hornet peut changer de posture et se tenir debout, il est alors inutile de vouloir l’attaquer physiquement, car ses défenses sont très élevées à ce moment là. A noter qu’il peut vous infliger quelques tares mentales, comme Fléau, vous empêchant ainsi de recourir aux Limits Break. Une fois ce monstre éliminé, poursuivez votre route. Examinez le bord de la falaise : ce n’est pas votre écran qui a un problème. Grimpez à l’échelle invisible pour aboutir à Esthar. Suivez le chemin jusqu’à ce que vous parveniez à l’entrée de la ville. C’est à ce moment qu’une nouvelle aventure de Laguna survient.
Vous contrôlez pour le moment seulement Laguna. Parlez aux deux vigiles, et vous resterez seul avec le moomba. Parlez-lui lorsque le vigile s’absente un moment, puis allez voir l’autre prisonnier. Retournez parler au moomba. Débarrassez-vous du soldat, puis de son compère qui arrive par l’ascenseur. C’est à ce moment que vous êtes rejoint par Kiros et Ward. Associez vos G-Forces avant de combattre les gardes. Embarquez dans l’ascenseur pour aboutir dans le labo du Dr Geyser. Faufilez-vous vers le bas de l’écran afin de sortir du laboratoire. Une source de magie (Ankou) ainsi qu’un point de sauvegarde sont présent. Retournez dans le laboratoire après la discussion et n’oubliez pas de ramasser le magazine Fanas de Flingues Fanzine 1 qui se trouve au sol. Reprenez l’ascenseur pour trouver Geyser et ainsi lui demander des nouvelles d’Ellone. Après un premier combat, suivez-le dans l’ascenseur puis à l’extérieur du laboratoire. Vous vous retrouvez dans un nouveau lieu : le Labo Geyser. Utilisez la source de magie (Double), puis montez sur le siège central. Une nouvelle source de magie cachée vous attend devant la porte (Fournaise). Eliminez les soldats, et approchez-vous de l’ordinateur central afin de déverrouiller la porte. Revenez sur vos pas, et passez la porte du fond pour retrouver Ellone.
A votre arrivée, vous êtes conduit à travers la ville jusqu’au Palais Présidentiel. Parlez à l’assistant du Président, qui vous conseille de visiter la ville, puis de le rejoindre à Lunar Gate, à l’extérieur de la ville. Vous pouvez jouer aux cartes avec Geyser, afin de remporter la carte de Ward. Sortez vers le bas de l’écran, et allez à droite et empruntez le siège pour quitter la résidence. Je vous conseille de visiter cette grande cité à pied, ne serait-ce que pour vous familiariser avec elle, ce qui vous sera bien utile par la suite. Vous y trouverez de nombreuses sources de magie (Glacier, Quake, Tornade, Soin Max), ainsi que des magasins très utiles. En effet, vous pouvez acheter ici tous les magazines que vous auriez manqués au cours de votre aventure. Il vous faudra la compétence Connaisseur de Tomberry pour tous les voir. Achetez notamment le magazine Occult Fan II. Vous pouvez également faire l’acquisition des Baston Mag 3, 4 et 5 qui vous manquent certainement, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de les récupérer. A noter qu’il vaut mieux attendre de récupérer votre vaisseau pour créer l’arme ultime de Squall. Finalement, quittez la ville par l’agence de location de voitures : libre à vous d’en louer une ou de vous déplacer à pied dans la grande plaine d’Esthar. Si tel est le cas, attention aux Xylomids qui peuplent la plaine, ces derniers peuvent faire des ravages dans une équipe même très bien préparée : sauvegardez souvent et prévoyez des Red Kross en réserve.
Avant de vous rendre à Lunar Gate, faites un détour par ce lieu, situé plus au sud. Avancez dans les écrans tout en prenant les sources de magie Vie et Boomerang. Vous obtenez aussi la Bague du chef de gare sous la statue centrale du lieu. Cette bague vous permet d’invoquer la G-Force Helltrain, mais il est peu probable que vous disposiez des objets nécessaires. Attendez de posséder votre vaisseau volant pour obtenir Helltrain.
Entrez dans le bâtiment pour être accueillis par l’auxiliaire. Suivez-la et Angel fera son apparition, ce qui déclenchera la suite des événements. Approchez-vous du technicien pour qu’il vous explique ce qui va suivre. Répondez que vous êtes prêt, et choisissez un équipier qui viendra avec vous dans l’espace. Faites confiance à Zell pour ce qui est du reste. Pour finir, grimpez dans le tube. Vous vous retrouverez ensuite au contrôle de Zell. Suivez Selphie et Quistis à l’extérieur, puis choisissez qui va accompagner Zell et Edea. Rejoignez à présent la ville d’Esthar. Vous devez rejoindre Geyser dans son laboratoire. Montez sur le siège central pour accéder à son laboratoire. En pleine discussion avec son assistant, Geyser vous accordera ensuite toute son attention. Il vous expliquera que Lunatic Pandora passera au-dessus d’Esthar, et qu’il vous pourrez y pénétrer à plusieurs endroits de la ville. Je vous conseille d’y entrer lors du deuxième point de contact, entre les minutes 10 et 5 du compte à rebours (image). Attention, car des monstres galbadiens rôdent aussi en ville.
Attention, certains lieux vous seront peut-être inaccessibles si vous n’avez pas effectué toutes les actions dans le second rêve de Laguna. Quoiqu’il en soit, votre exploration sera de courte durée dans ce lieu pour l’instant. Avancez dans cet étrange lieu, et descendez les escaliers à la première occasion. En bas de l’échelle se trouve une source de magie Folie. Passez l’ouverture sur la droite et fouillez le mur pour obtenir un Amour bestial. Continuez sur la gauche. Par l’ouverture centrale, vous avez accès une nouvelle source de magie (Aphasie). Continuez dans le couloir et ramassez le Baston Magazine N°5 au sol. Un peu plus loin, sur la gauche, se trouve une source de magie Ultima (image). Revenez sur vos pas et remontez à l’échelle. Montez dans l’ascenseur n°3. En arrivant vous serez attaqué par un énorme robot qui vous expulse du lieu. Vous reprenez ensuite le contrôle de Squall. ← IX - La guerre des Universités ... XI - L'odyssée de l'espace → |