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V - La prison du désert

Troisième rêve de Laguna : Winhill
Sources de magie [Soin Max] / Anti-sort / Saignée / [Boomerang]
Monstres présents Larva / Elmidea

Vous retrouvez Laguna dans le village de Winhill. Une source de magie cachée se trouve juste devant l’armoire et contient des magies Soin Max. Rejoignez Ellone en bas et sortez pour vous rendre au Pub, sur la gauche de la maison de Laguna. Vous y retrouvez Raine, ainsi que Kiros. Discutez avec lui. Demandez-lui des nouvelles de Ward en priorité, sinon ce dernier sera absent pour un prochain rêve. Kiros rejoint Laguna pour effectuer la ronde du village, en proie aux monstres. Des derniers pourront d’ailleurs vous empoisonner lors de votre patrouille, utilisez la compétence Traitement d’Ondine pour vous soigner. Associez des G-Forces et des magies à Kiros avant de sortir. Allez tout à droite de la place et descendez quelques marches pour trouver une source de magie (Anti-sort) (image). Traversez le pont situé au sud de la place et avancez sur le chemin (Saignée). Continuez vers le bas, et tournez à droite à l’embranchement afin de rejoindre un chemin effondré où se trouve une nouvelle source de magie cachée (Boomerang). Revenez et allez au sud jusqu’à l’hôtel et essayez de sortir du village pour avoir un dialogue entre Laguna et Kiros. Le magasin d’objets se trouve juste à côté, vous pouvez y acheter des objets si vous le désirez. Revenez sur vos pas et retournez chez Raine. Rendez-vous à l’étage pour assister à une scène amusante, puis parlez à Raine et à Ellone. Retournez ensuite dans la chambre de Laguna et reposez-vous pour conclure ce rêve.

Prison du désert
Sources de magie Furie / [FoudreX] / Rafale
Objets importants Collier chien / Baston magazine 1 / Mouchard de personnage
Monstres présents Trooper / Biggs / Wedge / Picasso / ExoSkelet / Wendigo / Malaku / Elite-T

Vous reprenez le contrôle de vos personnages en prison. Squall est lui torturé. Quant à Linoa et Irvine, ils ne semblent pas être avec vous. Après quelques dialogues, vous contrôlez Zell : parlez à tout le monde dans la cellule pour que Linoa vous fasse remarquer que Ward est certainement un gardien de cette prison. Les événements se déroulent de manière automatique : Linoa est emmenée par des gardes et Squall subit la loi de Seifer. Vous vous retrouvez avec Zell en dehors de la cellule : avancez à gauche et montez à l’étage pour repérer deux soldats qui détiennent vos armes. Combattez-les et pour vous en emparer (Victoru !). Vérifiez vos associations, et deux vieilles connaissances viennent vous rendre visite : Biggs et Wedge. Le combat qui s’en suit est particulièrement aisé (ils possèdent environ 2000 PV), mais profitez de ce dernier pour faire le plein de Récup, de Boomerang et de Somni, trois magies très intéressantes (image). Si vous n'avez pas encore de Booster, c'est également le moment pour en voler. Utilisez les Récup de Biggs pour ne pas avoir à vous soigner.

Après votre “victoru”, vous pouvez visiter la prison, mais elle est infestée de monstres. Votre objectif est de monter au niveau 12, mais rien ne vous empêche d’explorer les niveaux inférieurs. Au niveau 6, vous ne trouverez rien, à part un point de sauvegarde. Au niveau 5, dans la cellule de droite, jouez et gagnez une partie de cartes contre le prisonnier pour recevoir un objet en récompense (cette dernière est aléatoire). Vous trouverez un Red Kross dans la cellule de gauche du niveau 4, une Zoologie dans la cellule de droite du niveau 3, un Collier de chien et un Bonus Vigueur au niveau 2, et enfin un point de sauvegarde (caché) et le Baston Magazine 1 au premier niveau. Remontez pour fouiller les étages supérieurs de la prison : un vendeur se trouve dans la cellule de gauche du niveau 8, une source de magie à droite du niveau 9 (Furie). Au niveau 10, jouez avec le prisonnier de la cellule de droite pour recevoir le Mouchard de personnage. Un point de sauvegarde se trouve d’ailleurs dans la cellule voisine. Au niveau 11, une source de magie cachée vous donnera des FoudreX dans la cellule de droite. A gauche, un nouveau prisonnier jouera aux cartes contre vous. Une fois le niveau 12 atteint, une scène se déclenche à l’étage au-dessus : vous retrouvez ainsi Squall.

Parlez aux différents Moomba présents (de 1 à 3) afin de lever quelques barrières, créant ainsi des raccourcis entre les niveaux. Sortez de la salle de torture et prenez place avec Quistis et Selphie dans la grue. Examinez ensuite la porte, puis revenez sur vos pas : vous contrôlez Zell seul. Courrez vers le niveau suivant : Squall viendra à votre rescousse, et les filles viendront vous chercher. Linoa et Irvine débarquent ensuite. Formez deux groupes : vous allez devoir passer de l’un à l’autre assez souvent, donc n’oubliez pas de reformer vos associations à chaque fois. Avec l’équipe de Squall, remontez jusqu’en haut. Ensuite, vous contrôlerez le groupe d’Irvine. Descendez au niveau 2 pour avoir de nouveau l’équipe de Squall en main. Parlez au Moomba pour recevoir du Saindoux, et montez les marches pour aboutir dans une grande salle circulaire où se trouve un point de sauvegarde caché (image). Continuez à monter et présentez-vous sur le pont amovible : un combat s’engage contre quelques ennemis : 2 ExoSkelet et un Elite-T. Débarrassez-vous déjà du soldat avant de faire de même avec les monstres, qui craignent par ailleurs la foudre, la terre et l’eau (ils ont environ 3000 HP).

Si Zell est avec vous, il s’occupera de la partie technologique afin de faire remonter la grue. Retournez sur le pont pour vous rendre compte de votre situation : vous êtes en plein désert, très haut au-dessus du sol. Continuez vers le haut de l’écran et dirigez Squall vers la droite. Vous voici sorti de cette prison, avec votre équipe au complet. Une fois de plus cependant, vous décidez de vous séparer en deux groupes. Le premier ira à la base des missiles, et l’autre à la BGU. Emparez-vous des magies Rafale, et décidez de la composition des groupes. Votre seule contrainte est que Squall doit se rendre à la BGU et Selphie à la base. Montez dans le train avec le groupe de Squall.

IV - L'assassinat d'Edéa ... VI - La base des missiles
On voyage au frais de la princesse, et les journées ordinaires se terminent par une bonne basto..., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
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