| ||||||||||||||||||||||||||
A votre entrée dans la Fac, associez Clairvoyance à l’un de vos personnages, si vous l’avez appris avec Ondine. Avancez jusqu’à passer par les portes à battants. Après la scène, suivez Quistis pour aboutir dans le Hall. Ici, vous trouvez un point de sauvegarde, ainsi qu’une source de magie Booster en plein milieu de la place. Vous pouvez visiter un peu les lieux, bien que certaines zones vous soient pour l’instant interdites. Si vous allez du côté droit, entrez dans la patinoire, puis dans les vestiaires situés à gauche de l’écran pour y trouver une source de Vie. Revenez dans le couloir et entrez dans la salle de droite : vous y trouverez trois étudiants qui possèdent des cartes intéressantes de niveau 6. Revenez ensuite dans le Hall et sortez vers le haut de l’écran. Continuez jusqu’aux terrains de sports pour y trouver une source de magie (Blindage). Revenez sur vos pas et montez les marches. A l’étage, allez à droite et faites le tour du balcon pour trouver l’Auditorium où une source de magie cachée vous attend. (Double) (image). Un point de sauvegarde caché est également présent à l’extérieur de cette pièce. Revenez sur vos pas et entrez dans la salle d’attente. Parlez à Zell afin que Quistis vous rejoigne. Ensuite, parlez à tout le monde, puis Squall quitte la pièce précipitamment. Descendez les marches pour rencontrer Raijin et Fujin en rejoignant le Hall. Retournez à l’entrée pour rejoindre Quistis : suivez tout le monde et parlez à Linoa pour faire venir Martine, le proviseur de la Fac, qui vous présentera Irvine, qui rejoint alors votre troupe. Parlez à Linoa et composez votre groupe avant de sortir sur la carte du monde. Rejoignez alors la Station Fac de Galbadia toute proche. Parlez au contrôleur pour acheter des billets vers Deling City pour 3000 Gils. Une fois à bord, tentez de sortir pour faire venir Selphie, qui pourra alors profiter du compartiment. Allez trouver Irvine dans le couloir puis retournez auprès des autres.
Sortez de la gare en empruntant l’escalator de gauche, pour ainsi vous retrouver sur la place de l’arc de triomphe. Le manoir du Major se situe sur la gauche. Sur la Place centrale, vous pourrez trouver une source de magie Foudre+. En vous rendant dans la rue commerçante, vous pourrez aller à l’hôtel pour y dénicher un Numéro de Timber Maniacs sur le sol, sous le lit. Vous trouverez aussi le bazar et la boutique dans cette rue. Finalement, rejoignez la demeure de Caraway, et adressez-vous au garde galbadien (image). Après vous avoir confié une mission, il vous tend également une Carte. Si vos finances vous le permettent, et que vous avez peur de vous perdre, achetez-lui l’Indicateur pour 5000 Gils. Finalement, parlez au garde et demandez-lui de l’aide : il vous amènera directement à la sortie de la ville. Rendez-vous au nord-est pour trouver la tombe. Elle n’est pas si éloignée, donc vous pouvez parfaitement faire le chemin à pied.
Emparez-vous de magies Carapace sur la gauche, puis entrez dans la tombe proprement dite. Dans le deuxième écran, vous verrez une arme sur le sol : examinez-la pour obtenir le code dont vous avez besoin pour voir le Major. Vous pouvez ressortir et retourner Deling City, mais une G-Force optionnelle demeure dans la tombe. Allez à droite en permanence pour aboutir dans la pièce de droite de la tombe. Un point de sauvegarde caché se trouve dans cette salle. Examinez la statue pour combattre Tauros. Ce n’est pas vraiment un boss. Il possède les magies Blindage, Carapace, Furie et surtout Vie. Faites le plein de cette magie si vous le pouvez. Il possède environ 2500 HP et est faible face au poison et au vent. Utilisez Décubitus sur lui pour l’empêcher d’avoir recours à des soins. Endommagez-le suffisamment, et il prendra la fuite. Revenez sur vos pas, et allez de nouveau toujours à droite pour aboutir dans la pièce du haut de la tombe. Emparez-vous des Décubitus, puis actionnez le levier situé à droit pour que l’eau s’écoule. Continuez votre exploration en allant toujours à droite et ainsi déboucher dans la salle de gauche de la tombe. Une source de magie cachée (image) contient de la magie Soin+. Par ailleurs, un point de sauvegarde caché est également présent. Actionnez le levier de gauche afin de libérer l’entrée centrale de la tombe. Aidez-vous de votre carte pour vous y rendre (c’est en réalité juste en face de l’entrée de la tombe : ressortez au besoin, pour revenez si vous êtes perdu). BOSS IV : Taurux / Tauros PV (NIV 17) : 3895 (Taurux) / 2858 (Tauros) Faiblesse : Poison / Vent Absorbe : Terre Magies à voler : Blindage / Carapace / Furie / Double / Vie Objets reçus : Sel marin x8 / Potion GF + x8 / Carte Tauros PDC : 40 Lancez Décubitus sur Taurux et Tauros pour les empêcher de soigner. Vous pouvez également lancer ce sort sur votre équipe et ainsi éviter complètement leurs attaques de terre. Ils ne possèdent pas vraiment de magies remarquables, à part la magie Vie de Tauros, donc acharnez-vous sur eux sans trop leur voler de magies. Sachez qu’ils possèdent une attaque combinée (Vache folle) et qu’il vaut mieux vous débarrasser de Taurux en premier lieu. Utilisez vos G-Force pour leur occasionner pas mal de dégâts et utilisez également vos Limits Breaks, notamment celles de Squall ou d’Irvine qui sont très puissantes. Taurus est une nouvelle G-Force qui rejoint donc vos rangs. Apprenez en priorité Vgr-A et Turbo, ainsi que HP+40%. Le roi inconnu vous tend par ailleurs la carte Taurux. Ressortez tranquillement de la tombe et retournez à Deling City.
Rendez-vous chez le Major Caraway et donnez le mot de passe au garde, en commençant par les unités, puis les dizaines et le chiffre des centaines en dernier. Si votre ne comportait pas de chiffre de centaine (comme 12), inscrivez zéro pour ce dernier. A l’entrée du manoir, une discussion s’engage entre Squall et Linoa. Pénétrez dans la demeure et allez voir Linoa. Le Major Caraway apparaît ensuite et vous explique son plan : suivez-le à travers la ville pour faire avancer l’histoire. Retournez au manoir et formez les équipes : d’un côté Squall et Irvine, de l’autre Quistis, Zell et Selphie. Vous prenez alors le contrôle de Quistis. Sortez de la pièce pour retrouver Linoa. De nouveau avec Squall, suivez le Major jusque sous l’arche. Parlez à Caraway, puis suivez-le jusque sur la place du palais présidentiel. Quistis ayant des remords, retournez chez le Major pour assister à une scène entre Linoa et son père : vous voici pris au piège dans le manoir. Avec Linoa, avant de grimper aux différentes caisses, aventurez-vous dans la bouche d'égout afin d’y trouver le Fanas de Flingues Fanzine, Mai tout à gauche, derrière la grille. Remontez puis faites monter laborieusement votre héroïne jusqu’à ce qu’elle puisse s’approcher d’Edéa. A la suite de son discours, vous prenez le contrôle de l’équipe de Quistis. Examinez la vitrine remplie de verres, puis posez le verre sur les mains de la statue située dans le renfoncement afin de libérer le passage. Vérifiez bien vos associations avant de continuer plus avant, car vous descendez dans les égouts de la ville. Vous n’avez guère le choix pour l’instant, allez à gauche et passez par-dessus la roue à aubes pour pouvoir continuer vers le haut : une scène se déclenche et vous prenez à présent le contrôle de Squall et Irvine. Suivez ce dernier à travers la foule. Vérifiez là encore vos associations avant de continuer plus avant, car un affrontement vous attend. Suivez le même chemin que Linoa précédemment pour arriver à temps pour secourir Linoa. BOSS V : Iguanor x2 PV (NIV 19) : 1747 Faiblesse : Terre / Sacré Inefficace : Feu / Poison Magies à voler : Soin / Esuna / Mégalith / Ahuri Objets reçus : Sel marin x4 PDC : 20 Dérobez tout de suite la G-Force Ahuri à l’un de ces deux reptiles, ce qui aura pour effet de retirer leur boomerang. Ensuite, attaquez vos adversaires avec des attaques de terre, ou tout simplement physiquement si votre vigueur vous le permet. Attention, car ils peuvent pétrifier vos alliés. Lorsque cela arrive, un petit compte à rebours apparaît au-dessus du personnage touché : utilisez tout de suite un Esuna ou la compétence Traitement d’Ondine. Faites bien attention, car si vos deux personnages sont pétrifiés, le jeu se termine. Ces adversaires ne devraient pas résister très longtemps à vos attaques. Votre nouvelle G-Force possède notamment la capacité Créa-Mgi-Thér intéressante, ainsi que HP-A, Mgi-A ou encore Dfs+20%. Revenez dans le couloir, ouvrez la trappe et entrez dans l’horloge pour ramasser le fusil d’Irvine afin de déclencher la suite. Vous voici de retour avec Quistis, Zell et Selphie. Transférez vos pouvoirs avant de continuer, puis avancez dans les égouts. Suivez le parcours jusqu’à une échelle que vous pouvez faire tomber vers le bas de l’écran (image). Empruntez cette échelle et allez jusqu’au bout à gauche afin de trouver une source de magie Esuna. Revenez sur vos pas, traversez l’échelle et allez à gauche. Suivez le seul chemin possible et faites le tour pour aller chercher les magies Zombie qui se trouvent de l’autre côté. Revenez à droite et allez vers le bas pour trouver une source de magie cachée : Cyanure. Revenez dans l’écran précédent et passez les deux roues à aubes afin de pouvoir continuer vers le bas. Suivez le chemin vers le bas : vous pourrez faire tomber une nouvelle échelle un peu plus loin : celle-ci vous permet juste de créer un raccourci vers le manoir. Faites-la tomber et poursuivez à droite, passez la roue à aubes et allez en haut pour arriver au point de sauvegarde. Grimpez à l’échelle jusqu’en haut et actionnez le levier de la grille pour repasser à l’autre équipe. Vérifiez bien vos associations après la scène entre Squall et Irvine. BOSS VI : Seifer / Edéa PV (NIV 20/17) : 1150 (Seifer) / 6100 (Edéa) Faiblesse : Poison (Seifer) Magies à voler : Brasier+ / Soin+ / Vie / Anti-sort / Double PDC : 20 Squall combat seul à seul contre son ancien camarade de la BGU. Attaquez-le soit physiquement ou à l’aide d’une G-Force. Quoiqu’il en soit, Seifer est assez faible et ne résistera pas longtemps à vos assauts. Profitez de sa faiblesse pour le détrousser de ses magies Vie si vous n’en avez pas encore. Il est possible de lui voler un Elixir grâce à la commande Piller de Nosferatu. Vient ensuite Edéa, un adversaire d’un autre calibre. Heureusement, Linoa et Irvine vous rejoignent pour vous prêter main forte. Les sorts de cette sorcière peuvent aisément être contrés grâce à l’invocation d’Ahuri. Elle possède l’intéressante magie Anti-sort qui permet de retirer les bonus tels que Booster ou Carapace sur un ennemi. Attaquez-la sans relâche et elle mettra un terme à l’affrontement et à cette première partie du jeu en lançant un glaçon géant en plein coeur de Squall. ← III - Le train présidentiel ... V - La prison du désert → |