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Vous êtes relativement bien accueilli dans cette ville, malgré les dégâts causés par la BGU. Avancez et descendez l’échelle le long de la paroi rouillée afin d’aboutir auprès d’un vieux pêcheur, au bout de la jetée (image). Parlez-lui pour obtenir Occult Fan n°3. Remontez et avancez à droite jusqu’à rencontrer un villageois qui vous fera descendre dans la ville proprement dite après une curieuse mise en garde. N’allez pas voir le maire immédiatement, mais partez sur la droite pour trouver un point de sauvegarde ainsi qu’une source de magie Récup. Si vou continuez à droite, vous aurez accès au quartier commerçant : source de Blindage, Timber Maniacs n°7 à l’hôtel, Timber Maniacs n°8 dans la maison d’un villageois, source de Booster sur le quai. Revenez en arrière et prenez la direction du centre de la ville. Vous trouverez Martine sur la droite : c’est un excellent joueur de cartes qui possède des cartes intéressantes. Finalement, entrez chez le maire, avec lequel une courte discussion s’engage. Emparez-vous de la source de magie Ultima sur la droite, et jouez au carte avec le maire si vous désirez obtenir la carte Golgotha. Retournez vers la BGU quand des galbadiens attaquent la ville. Suivez le maire, sauvegardez et montez vers le haut de l’écran pour apercevoir le maire en train de négocier. Allez l’aider. Eliminez les premiers soldats, puis un ennemi plus imposant débarque. BOSS X : Omniborg PV (NIV 23) : 7300 Faiblesse : Tonnerre / Terre / Eau Inefficace : Poison Magies à voler : Blindage / Carapace / Stop PDC : 20 Vous affrontez à nouveau cet adversaire, mais cette fois-ci sans le compte à rebours. Il ne possède pas vraiment de magies intéressantes, donc attaquez-le sans relâche, au besoin avec vos G-Forces appropriées : Golgotha, Taurus et Leviathan. C’est un adversaire assez faible qui devrait ne pas résister très longtemps à vos attaques. Vous retrouvez ensuite vos trois compagnons que vous aviez laissés à la base des missiles. Parlez à Linoa, puis retournez dans la BGU. Sur le chemin, vous croiserez Irvine, qui se met alors vous suivre.
Allez voir Selphie qui se trouve au Campus. Essayez de lui remonter le moral, même si cela éveillera quelque peu les soupçons de Selphie. Finalement, Irvine vient vous épauler. Après quelques scènes avec Cid et Squall, vous retrouvez votre groupe pour l’organisation d’un concert improvisé. Vous avez le choix entre deux musiques différentes : une lente et une rapide. Le morceau allant est une gigue et réclamera la flûte, le violon, la guitare classique et les claquettes. L’autre morceau, sans doute plus approprié pour la scène qui suit, est un slow. Il vous faudra alors la guitare électrique, le saxo, le piano et la guitare basse (image). Quoiqu’il en soit, vous pouvez très bien choisir n’importe quel instrument, la scène aura tout de même lieu. Sachez que si vous choisissez la gigue, Linoa sera quand même de bien meilleure humeur ! Vous reprenez le contrôle de Squall après le choix des instruments. Linoa vous attend à la sortir du Dortoir. Parlez à Irvine par deux fois et avancez jusqu’à la maison du maire. Vous entendrez alors le concert organisé par vos amis. Avancez vers la droite et ramassez le magazine qui se trouve au sol pour entamer la conversation avec Linoa. Après quelques scènes, retournez au second étage de la BGU afin de retrouver Quistis, Shu et Nida. Vous possédez maintenant un premier moyen de locomotion : la BGU ! Avant de passer à la suite, l’occasion pour vous de terminer la quête du Club CC et ainsi d’obtenir les cartes Ahuri et Gilgamesh. Avec la BGU, vous êtes libre d'aller où bon vous semble. Vous pouvez par exemple retourner à Deling pour défier le Major Caraway aux cartes et ainsi obtenir celle de Linoa. Vous pouvez également commencer à faire quelques quêtes secondaires. Quête optionnelle : Le Club CC Quête optionnelle : G-Force Odin Quête optionnelle : G-Force Tomberry Quête optionnelle : Le village Shumi Quête optionnelle : Les Forêts Chocobo ← VII - L'assaut contre la BGU ... IX - La guerre des Universités → |