Note : vous devrez mener quelques combats dans ce chapitre, mais votre véritable aventure commencera au chapitre suivant.
Après une courte scène d'introduction, vous prenez le contrôle d'un personnage blond. Vous pouvez d'ores et déjà allumer la lampe qui se situe au centre de la pièce, mais vous pouvez aussi explorer le fond de la salle afin de trouver 47 gils et une Potion. Ensuite, vous ferez la connaissance de toute la troupe des Tantalas, qui se compose de Frank, Cina, Markus, et du chef, qui ne tarde pas à vous rejoindre, provoquant du même coup la première bataille. BOSS 1 : Maskedefer
Niveau : 1 HP : 188 MP : 223 Exp : 0 / CP : 0 / Gils : 0 Essayez de lui voler ses trois objets que sont Potion, Poignet et Dague magik en utilisant la commande Voler avec tous vos combattants. Si Cina (ou un autre personnage) meurt, ne gaspillez surtout pas vos Renais pour le réveiller et finissez votre adversaire à mains nues. Cet ennemi est en réalité Bach, le chef des Tantalas. Suivez-le pour assister à une conférence sur votre mission : enlever la princesse du Royaume d'Alexandrie : Grenat.
L'aérothéâtre à bord duquel se trouve Djidane survole Alexandrie lorsque vous prenez le contrôle d'un autre personnage, Bibi. Une fois sur le boulevard, entrez dans la première maison sur la droite et fouillez-la afin de découvrir une Potion, 9 gils ainsi qu'une Carte Meiden (image 1). Sortez de la maison et suivez le boulevard vers le haut. Sur le côté gauche, fouillez les paniers pour trouver une Potion. Allez maintenant jusqu'au prochain écran. Fouillez les deux touffes d'herbes qui se situent en face du bar pour dénicher une Carte Gobelin ainsi que 33 gils. Ces trésors vous paraissent peut-être dérisoires, mais ils sont importants si vous désirez compléter la quête du chasseur de trésor (voyez la section des quêtes secondaires). Entrez dans le bar. Vous y trouverez une Potion, une Carte Flambos (image 2) et 27 gils. Continuez sur le boulevard et entrez dans le magasin d'objets qui se trouve sur votre droite. Vous y trouverez 38 gils. Ensuite, vous vous retrouverez sur la place centrale. Vous pouvez dès à présent vous approchez de la billetterie, mais il y a pas mal d'autres choses à faire. Parlez avec Hippo, un jeune garçon qui se trouve sur la place centrale, et vous parlera de ses 3 cartes fétiches. Dirigez-vous alors vers la gauche et suivez la ruelle pour atteindre le clocher. Ramassez la Potion et la Tente, puis grimpez à l'échelle, puis sonnez la cloche. Vous recevrez ainsi les Cartes Diabolik, Gobelin et Meiden (image 3). Sortez du clocher et approchez-vous de Tom, qui vous parlera d'un chat. Dîtes-lui que vous allez l'aider, puis entrez dans la maison à droite du clocher pour y trouver un Lasik et 3 gils à l'étage. Si l'accès vous est bloqué par une fillette, sortez de la maison et attendez qu'elle s'en aille. Retournez sur la place et visitez l'armurerie ainsi que la forge pour trouver Ether et Remède. Au-dessus du guichet, fouillez le côté gauche de la rue pour trouver un Résurex. A présent, retournez à l'endroit où vous aviez pris le contrôle de Bibi et sortez par le bas de l'image. Cherchez derrière la statue et sur le pourtour de la place pour trouver une Carte Kaïmahn, une Carte Sahagin, une Potion et une Carte Zombie. Vous apercevrez également un chat. A ce moment, Tom apparaît pour vous remercier. Suivez-le jusque près du clocher et il remettra une Carte Succube pour vous dire merci. A présent, parlez avec le guichetier et donnez-lui votre billet, qui s'avère être un faux. En dédommagement, il vous donnera trois Cartes : Gobelin, Meiden et Squelette. Engagez-vous alors dans la ruelle à gauche de la place. Vous y rencontrerez le petit souriceau qui vous avait bousculé au début. Acceptez sa proposition et surveillez le bout de la rue. Lorsqu'un type apparaît, laissez-le venir jusqu'à vous et appuyez sur la touche X le plus vite possible sinon il vous dérobera quelques gils. Il vous expliquera d'ailleurs le jeu de cartes Tetra Master. Rendez-vous ensuite au clocher, dans lequel vous ferez la connaissance de Coubo, un Mog. Notez bien le lieu de résidence de chaque Mog, surtout si vous voulez faire la quête de la Mog-Poste. Vous pouvez d’ailleurs prendre une lettre de Coubo à destination de Moglière. Suivez ensuite le petit souriceau, Puck. Marchez sur les toits afin de récupérer diverses bourses : 29 gils, 63 gils et 92 gils. Finalement, vous arrivez à pénétrer dans le château pour assister à la représentation de la fameuse pièce "Je veux être ton oisillon", interprétée par les Tantalas. Vous reprenez alors le contrôle de Djidane, qui se lance dans un combat contre le Roi Lear. Pendant ce combat, vous disposez de la commande Illusion, qui vous propose de la magie de théâtre. Elle ne provoque aucun dégâts, mais les animations sont assez spectaculaires et uniques. Vous devez quand même attaquer le Roi Lear afin de mettre un terme à la représentation. Ensuite, vous devez vous battre en duel avec Frank. La qualité de votre prestation est déterminée par la rapidité avec laquelle vous appuyez sur les bonnes touches. Vous pouvez réaliser un score qui atteint au maximum 100. Pour l'instant, essayez de ne pas faire d'erreur pendant le duel et vous devriez obtenir un résultat comme 93 ou 95 (image 4). Si vous obtenez la note parfaite, vous recevrez 10.000 gils. Si vous échouez, vous avez l'occasion de recommencer autant de fois que nécessaire afin d’obtenir les félicitations du public.
Après cet épisode amusant, Djidane et Frank se déguisent en Brutos. Déplacez Djidane vers l'escalier pour rencontrer une mystérieuse personne capuchonnée. Il s'agit de la Princesse Grenat. Pile et Face s'aperçoivent de la disparition de la Princesse et en font part à la Reine Branet. Celle-ci ordonne à Steiner, le personnage que vous contrôlez à présent, de retrouver Grenat. Mais les Brutos ne semblent pas être prêts à vous aider. Pour commencer, allez dans la salle de droite où se trouve Mogta afin d'y récupérer un Renais. Surtout, parlez à Bloutch si vous désirez recevoir une récompense par la suite. Revenez dans le Hall et grimpez les marches afin de retourner vers la Reine. Si vous lui parlez, elle vous donnera un objet en fonction de la prestation de Djidane au cours du duel. Cela peut être un Éther, un Elixir, une Soirie ou, si vous avez réussi un score de 100, vous recevrez un objet assez rare : Lunalithe. Redescendez les marches. Parlez au Brutos Toghebon qui circule sur le balcon (image 5) et prenez le chemin de droite. Parlez avec Melgentheim, puis descendez les marches. Explorez la salle de gauche pour trouver le Brutos Lauda près d’une bibliothèque, puis sortez du château. Approchez-vous de la fontaine afin de parler avec à Hagen. Ensuite, prenez à gauche. Parlez à Weimar, et suivez le chemin de la tour. En montant les escaliers, discutez avec le Brutos Bayroyd. Non seulement il vous donnera de précieuses informations sur les Brutos, et si vous lui parlez une seconde fois (image 6), vous recevrez un Élixir. Une fois en haut de la tour, vous assisterez à une séquence cinématique. Vous reprenez ensuite le contrôle de Djidane. Suivez la Princesse. Après un court dialogue, vous devez vous enfuir pour échapper à Steiner et à un Brutos. Dans la salle du moteur, tournez la vanne dans les deux sens, ce qui vous libérera le passage pour deux coffres (Renais et Résurex). Mais Steiner a réussi à vous retrouver. BOSS 2 : Steiner
HP : 170 MP : 600 Niv : 1 Exp : 0 / CP : 0 / Gils : 355 Vous devez l'affronter trois fois. Au cours du premier combat, volez-lui une Soierie ainsi qu’un Cuireau. Au deuxième combat, vous ne pourrez faire qu’attaquer. Vous n'aurez ensuite plus qu'à attendre l'explosion de la Succube. ← Index ... La fuite → |