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Prima Vista

Le vaisseau volant Prima Vista parvient à échapper aux canons de la Reine, mais il s'écrase dans la forêt maudite. Mogiano vous parlera de l'Active Time Event (ATE). Ici, vous pouvez visionner l’ATE “Le monstre de la forêt”. L'accès à l'Aérothéâtre vous est momentanément fermé par les jumeaux. Fouillez les environs pour trouver un Renais. Équipez Djidane du mieux possible, puis sauvegardez votre partie en parlant au Mog. Si vous choisissez l'option Mog-Poste, vous devrez rendre service aux Mog. N'ayez crainte, vous n'êtes absolument pas forcé de les aider à porter les lettres, même si vous voulez faire la quête de la Mog-Poste et des Grains de Coubo. Descendez le long du tronc d'arbre creux pour aboutir dans la forêt.

Forêt maudite

Après quelques pas, vous tombez nez à nez avec une créature qui a enlevé la Princesse Grenat.

BOSS 3 : Maton
HP : 500
MP : 1000
Niv : 2
Exp : 0 / CP : 3 / Gils : 436
Objets reçus : Lasik
Compétences : Vampire / Poignée droite / Poignée gauche
Vous devrez en fait l'affronter deux fois de suite. Lors du premier combat, attaquez sans cesse le monstre pour qu'il libère Grenat. Le monstre ne possède aucun objet à dérober. Ensuite, Bibi sera à son tour pris au piège. Essayez de lui subtiliser l'arme Flamberge, ainsi qu’un Cuirgnet, avant que Bibi ne lui ait réglé son compte.

Prima Vista

Après cela, vous vous retrouverez à bord du Prima Vista. Djidane discute avec Bach, tandis que Frank donne un remède à Bibi et Steiner. Après le refus du chef des Tantalas, fouillez sur la droite de Bach pour trouver un Paracoup (image 7), puis sortez de la pièce. Vous pouvez alors visionner les ATE “On s’en va !”, “Ils m’ont laissée !” puis “Mon trésor !”. Une fois en bas, ouvrez le coffre qui contient un Poignet, puis allez à droite pour discuter avec Bibi. Dans cette pièce se trouvent 116 gils et un Ether (image 8). Sortez de la pièce, et après quelques choix, vous décidez de retrouver la Princesse. Sortez par la gauche et ramassez l'Ether avant de descendre les marches qui mènent à la cale (image 9). Fouillez à nouveau le mur du fond pour obtenir un Gomme-armet.

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Vous trouverez Bach un peu plus loin vers la droite, mais vous pouvez également sortir par le bas afin de prendre le Cuireau qui se trouve dans le coffre. Vous pouvez même sortir du vaisseau pour sauvegarder votre partie auprès du Mog. Ensuite, allez voir Bach. Prenez le coffre (Potion) et allez défier le chef des Tantalas.

BOSS 4 : Bach
HP : 200
MP : 1000
Niv : 2

Exp : 0 / CP : 0 / Gils : 0
Compétences : Chargez ! / Ohla
Bien qu'il dise se battre plus sérieusement que sous l'apparence du Maskedefer, Bach utilise exactement les mêmes techniques, mais cette fois, Djidane doit se battre seul. Essayez de lui voler une Maxi Potion et l'Épée de fer avant de l'attaquer. Buvez au besoin quelques potions si cela prend trop de temps pour lui dérober les objets.

Allez voir Steiner, puis retournez dans la pièce pour y trouver un Ether. Allez voir Bibi, puis sortez de l'aéronef. Au passage, Frank vous remettra le Soin de Frank. Sauvez votre partie et engagez-vous dans le tronc d'arbre creux.

Forêt maudite

N'oubliez pas d'équiper vos personnages de leurs meilleurs équipements. Suivez le parcours. Après le premier écran, vous pourrez visionner l’ATE “Concert forestier”. Continuez à avancer et vous parviendrez près d'une source et de Moglière, le Mog. L’ATE “Insoumission” se déclenche automatiquement. La source vous fera récupérer tous vos HP/MP. Essayez d’atteindre le niveau 2 au moins avant de continuer votre chemin vers la droite. Finalement, vous tomberez sur le premier véritable monstre dangereux.

BOSS 5 : Blambourine
HP : 900
MP : 1500
Niv : 7
Exp : 0 / CP : 5 / Gils : 468
Objets reçus : Renais
Compétences : Pollen / Foudre / Poignée droite
Tant que Frank ne vous vient pas en aide, inutile d'attaquer le monstre car les dommages qu'il subit ne comptent pas. Utiliser donc la commande "Voler" de Djidane afin de récupérer un Lasik et un Armet Fer. Utilisez aussi la commande "Stock" de Bibi. Quant à Steiner, mettez-le en défense et soignez éventuellement vos compagnons à l'aide de potions, car votre ennemi peut frapper très fort, notamment à l’aide de sa magie de Foudre. Lorsque Frank arrive, attaquez avec Steiner et utilisez la magie du Feu avec Bibi.

Ensuite, vous devez battre en retraite devant un flot de monstres. Si vous ne courrez pas assez vite, vous devrez mener des batailles faciles. Si vous trouvez que vous manquez d'expérience, c'est le moment de vous en faire un peu. Frank fait momentanément partie du groupe. Regardez son équipement, et récupérez l'objet Soierie, cela peut être utile. Suivez le cours des événements pour sortir de la forêt. Finalement, toute l'équipe décide de partir par une grotte située au sud de la forêt. Vous aurez aussi la possibilité d’en apprendre davantage sur le jeu avec quelques tutoriels. Moglière vous tend aussi l’Appeau à Mog, qui vous permet d’appeler un Mog sur l’Atlas.

Une fois sur la carte du monde, vous serez dans la Vallée de Gounitas. N’oubliez pas d’aller dans le menu, de vous équiper au mieux et d’activer les compétences, notamment pour Steiner qui doit disposer de bonnes améliorations telles que “Niveau +”. Dirigez-vous vers l'ouest vers la Porte Nord. Vous pourrez y ramasser une Potion et un Lasik. A présent, il est temps de partir pour la Grotte des Glaces, au sud.

Grotte des Glaces

Dans cette grotte, faites attention aux souffles d'air glacé qui apparaissent à divers endroits. Si vous êtes pris dedans, vous serez attaqué par des Mammouths, des monstres relativement puissants. Avancez et prenez le premier coffre, qui contient une Tente. Continuez vers le haut. Sur la droite, vous devez examiner le mur (image 10), puis le faire fondre en demandant à Bibi de le faire. Il y a d'autres endroits de ce genre dans la grotte. Ici, vous obtiendrez un Éther. Passez ensuite sous le chemin pour atteindre une Potion. Continuez ensuite vers le haut. Dans l'écran qui suit, vous pouvez récupérer un Elixir, une Potion, et une Dague magik en faisant fondre la glace (image 11). Continuez à avancer. Dans l'écran suivant, faites à nouveau fondre la glace (Cuirgnet) et ramassez le Renais. Finalement, vous aboutissez à un chemin en forme de fourche. Prenez à gauche, là où le vent ne souffle pas (image 12) et décongelez le pauvre Mogice. Une deuxième salve de tutoriels vous attend si vous êtes intéressé. Vous pouvez ainsi sauvegarder votre partie et, éventuellement, vous guérir avec une tente.

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Revenez à la fourche et prenez à droite. Tous vos compagnons vont tomber de sommeil. Lorsque Djidane se réveille, faites-le marcher vers le haut.

BOSS 6 : Valseur 1 / Sealion
HP : 230 / 500
MP : 9999
Niv : 2 / 3
Exp : 0 / CP : 5 / Gils : 399
Objets reçus : Maxi Potion / Renais
Compétences : Ailetail / Brasier / Glacier / Déferlante
Pour ce combat, Djidane se retrouve tout seul, ce qui complique singulièrement la tâche. Commencez par voler le Valseur (Remède, Soierie) et éliminez-le. Si vous attaquez Sealion, Valseur 1 le soignera à l’aide de sa magie. Vous pourrez ensuite vous occuper de Sealion. Je vous conseille d'attendre que Djidane soit en Transe pour l'attaquer. En attendant, vous pouvez tenter de lui subtiliser un Ether et une Mithdague. Le point lumineux sur le corps de Sealion vous indique les HP qui lui restent. Pensez quand même à soigner Djidane assez souvent, car s'il meurt, la partie est terminée.

Après la scène, sortez de la grotte. Après avoir choisi un surnom à Grenat, qui s’appelle donc désormais Dagga, vous vous retrouvez sur la carte du monde, sur le Plateau de Norchi. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'avancer vers l'ouest en direction du petit village que vous avez aperçu à la sortie de la grotte. Vous pouvez quand même faire un tour à la porte qui se trouve sur votre gauche, mais il n'y a rien à y trouver. Vous pouvez aussi visiter le Belvédère. Si vous cherchez un peu, vous trouverez une Maxi Potion près des tonneaux à l’entrée, ainsi que 135 gils sur la droite des marches. Ensuite, prenez la route du village.

Dali, le Village retiré

Ne vous fiez pas à la musique tranquille qui accompagne votre entrée, car il se passent des choses très étranges ici ! Vos compagnons se rendent déjà à l'auberge. Après quelques discussions, vous vous endormez. Djidane se réveille tout seul dans la chambre. Vous avez l’occasion de voir les ATE “Bibi perturbé” et “Courage Dagga !”, ce qui est nécessaire pour faire progresser l’histoire. Ouvrez les coffres de la chambre afin de récupérer un Antidote et une Potion. Sortez de l’auberge et regardez l’ATE “Le chat”. Un magasin s’offre à vous sur la gauche, mais ne propose pas grand chose de nouveau. Profitez-en pour visiter le village pour dénicher 120 gils par terre ainsi que la Pierre Stellaire Le Bélier à l'intérieur du moulin (image 13). Continuez à regarder les différents ATE qui se débloquent, comme “Encore un effort, Dagga !”. Des coffres à l'étage sont pour l'instant inaccessibles, et une porte est mystérieusement fermée à clef. Vous ne pourrez y accéder que plus tard dans l’aventure.

Parlez avec Dagga à l'armurerie, puis allez voir Bibi près du moulin. Regardez l’ATE “Encore le chat”, puis retournez à l'auberge. L’ATE “Steiner, au service de Sa Majesté” se déclenche automatiquement. Djidane et Dagga s'inquiètent pour Bibi, qui n'est toujours pas revenu. Retournez près du moulin. Pour délivrer Bibi, vous devez maintenant trouver l'entrée d'un souterrain dans le moulin. Soulevez la trappe de métal et engagez-vous dans le passage, sans oublier d'équiper Dagga et Djidane de leur nouvel équipement. Je vous conseille également d'aller sauvegarder votre partie à l'auberge. Prenez le premier coffre en descendant de la plate-forme pour trouver 156 gils et avancez dans le couloir. Après la scène de l'enlèvement de Bibi, entrez sous le chapiteau pour obtenir une Potion et fouillez le bord du chemin pour récolter un Lasik dans un coffre (image 14). Continuez votre route et examinez le tonneau pour rencontrer Geumop. Grimpez sur les caisses pour obtenir un Ether. Redescendez et faites fonctionner la poulie pour récolter une nouvelle Potion.

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Dans la salle suivante, vous pourrez récupérer deux nouveaux objets. Un Armet Fer d’abord en montant sur les caisses, et un Cuirgnet dans le coffre sur la droite. Plus loin, Djidane et Dagga retrouvent Bibi, heureusement sain et sauf. Vos trois amis décident de continuer l'exploration de ce lieu étrange. Approchez-vous de la machine pour ramasser 95 gils dans le coffre. Examinez ensuite la porte et ouvrez-la. Après le combat, vous pourrez vous emparer d'un Résurex, d’une Potion et d’un Renais (image 15). Retournez dans la salle précédente et suivez la route jusqu'à la sortie. Après une courte scène, vous reprenez le contrôle de Steiner, qui se trouve au Belvédère. Vérifiez bien son équipement car une bataille importante approche. Contentez-vous ensuite de descendre les marches et de parler à Moricio lorsque celui-ci se trouve dans sa cabane. Après les retrouvailles, le Valseur n°2 fait son apparition et vous devez le combattre.

BOSS 7 : Valseur 2
HP : 1.000
MP : 3.000
Niv : 2
Exp : 0 / CP : 5 / Gils : 441
Objets reçus : Ether / Carte Phacoche
Compétences : Téléportation / Brasier / Glacier / Brasier+
Valseur 2 n'attaque pas la princesse, alors vous pouvez vous servir de Dagga pour soigner vos personnages. Avec Djidane, essayez de lui dérober un Chapopointu et une Cuirasse. Cet adversaire contre-attaque avec des sorts puissants comme Brasier+ qui peuvent mettre aux tapis vos combattants. Utilisez la commande "MagikLame" de Steiner pour provoquer de gros dégâts à Valseur 2. Si Bibi, Steiner et Djidane sont mis KO, c'est Game Over, alors faites bien attention.

Après cet affrontement, je vous conseille de retourner vous reposer à l'auberge avant de vous embarquer à bord de l'Aérocargo. Achetez des objets de soins si vous en manquez, car Dagga ne pourra pas prendre part au prochain combat. Montez à bord du gros aéronef et suivez le cours des événements. Le troisième Valseur entre alors dans la danse.

BOSS 8 : Valseur 3
HP : 1.200
MP : 2.000
Niv : 7
Exp : 0 / CP : 0 / Gils : 0
Compétences : Brasier / Foudre+
Sans Dagga, ce combat s'avère plus difficile que les précédents, notamment si vous avez décidé de dérober les trois objets de votre adversaire : Chapopointu, Armure de lin et Gantelex. Lorsque votre adversaire s'élève dans les airs, vous ne pouvez plus l'attaquer physiquement. Utilisez alors la commande "MagikLame" de Steiner pour lui infliger de lourds dommages. N'oubliez pas de faire "Stocker" Bibi pendant quelques tours avant de lancer des sorts et de soigner vos personnages afin de vous protéger du sort Foudre+.

A la suite de ce combat, les événements se déroulent de manière automatique. Profitez des nombreuses scènes cinématiques avant d'aboutir à Lindblum.

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