Lindblum |
Lindblum est une grande cité, très certainement la plus grande de tout Héra. Pour commencer, vous serez conduit auprès du Roi Cid. Mais vous pouvez également explorer un peu le château et ainsi trouver un Ether et un Vitrumelet dans la chambre, à droite. Vous y trouverez également Mokk, le Mog. Suivez ensuite Olmetta et suivez le cours des événements. Pendant que Dagga discute avec son oncle Cid, les autres membres du groupe se séparent pour visiter Lindblum. En se rendant à l'auberge, Djidane rencontre Freyja, une lointaine connaissance qui est revenue au pays après un long voyage. Quand Djidane se réveille, Bibi vient lui parler, mais ce dernier refuse la proposition de Djidane et décide de visiter seul Lindblum.
Après une nouvelle série de tutoriels, cette fois consacrés à la forge, parlez à Mogdon dans la pièce adjacente afin de sauvegarder. Descendez les marches et fouillez le coin en bas à gauche de l’image pour trouver 163 gils. Sortez de l'auberge. Avant d'aller rejoindre la Princesse, vous avez la possibilité d'explorer un peu les lieux. Vous pouvez d’abord visionner l’ATE “Le chevalier campagnard Steiner”, puis montez la rue commerçante jusqu’à la Rue de l’église. Vous y trouverez une Tente derrière la touffe d'arbrisseaux (image 16). Si vous rentrez dans l'église, vous pourrez vous emparer d'une Cuirasse en montant l'échelle du fond. Retournez dans la Rue marchande et prenez le chemin de droite. Vous trouverez sur la Place centrale les trois magasins de Lindblum : objets, armurerie et forge. Fouillez un peu les affaires du forgeron pour dénicher un Gantelex. Faites vos achats et retournez dans la Rue marchande. Entrez dans la maison de Gon, fou de cartes pour trouver un Bocca et une Maxi Potion dans des coffres. Retournez à présent là où vous étiez sorti de l'auberge. Si vous allez en bas, vous pourrez sortir de Lindblum et gagner Pinnacle Rocks pour trouver un Renais et un Elixir (image 17).
Revenez à Lindblum, et passez l'ouverture en face de l'auberge pour déclencher l’ATE “Bibi fait les courses”. Vous y obtiendrez un Grain de coubo. Prenez le taxair en direction du Quartier ouvrier. Montez les marches et fouillez à gauche des marches pour trouver un Cuirgnet. Montez les escaliers jusqu’à la Rue ouvrière. Près de l’entrée de la taverne, fouillez le mur à proximité d’un habitant pour trouver Erlastron (image 18). Entrez ensuite dans la maison au nord pour y trouver une Carte Mimic et un Chapopointu. Revenez au taxair et prenez ensuite la direction du Quartier théâtral. Vous pourrez d’abord voir l’ATE “La machine à vapeur”, puis ramassez les 127 gils près de l'entrée de la maison de l'artiste, chez qui vous trouverez une Gemme. Continuez et entrez dans la base des Tantalas. Après l’ATE “Que puis-je faire ?”, fouillez les trois coffres pour obtenir 282 gils, 68 gils et 97 gils. Montez l’échelle à gauche pour obtenir Mini Bloumécia. Descendez ensuite les marches, et prenez des nouvelles des Tantalas en regardant l’ATE “Bach et ses compagnons”. Allez ensuite vers le bas pour assister à la représentation de Rowell. Il se déguise ensuite en mog pour échapper à ses groupies. Suivez-le jusque chez l'artiste. Il vous offrira un Autographe et vous trouverez sa Panoplie dans un tiroir.
Il est temps maintenant de se rendre au château. L'accès au trône est bloqué par un garde. Prenez donc la direction de la chambre afin d’y retrouver Steiner. Lorsque vous retournerez près de la fontaine, vous entendrez une chanson. Essayez d’aller vers la salle du trône, puis retournez sur vos pas et descendez les marches pour parler au garde qui s'est assoupi sur le canapé. Après une petite mise en scène, Dijidane parvient à se procurer l'uniforme du garde. Vous pouvez alors vous diriger vers l'ascenseur. Une fois en haut, allez à gauche pour monter la tour. Vous y retrouverez Dagga. Vous devez ensuite regarder dans la longue vue et trouvez six lieux pour déclencher la suite des événements : la Chaîne des Aerbs (ouest et est), la Porte Sud, le Siber, une Forêt avec un chocobo et enfin les Marais. A la suite de leur conversation, Djidane décide finalement de participer à la Fête de la Chasse.
Djidane, Feyja et Bibi y participent. Selon vos actions, un de ces personnages gagnera le tournoi et votre prix sera différent. Lorsque le tournoi débute, vous êtes d'office dans le Quartier théâtral. Prenez tout de suite le taxair pour atteindre le Quartier commerçant et approchez-vous de la Place centrale. Lorsqu'il reste moins de 5 minutes à jouer, un monstre Phacoche apparaît sur cette place. Sachez qu’il dispose d’environ 2000 HP. A présent, vous devez décider qui vous désirez faire gagner.
- pour faire gagner Djidane et remporter ainsi 5000 Gils, gagnez le combat contre ce monstre. En attendant qu'il ne reste que quatre minutes, faites un maximum de combats, et éventuellement, tuez Freyja lors du combat contre Phacoche.
- pour faire gagner Freyja, ne faites pas trop de combats avec Djidane et tuez-le lors du combat contre le Phacoche. Vous recevrez alors une Coraline, un objet que vous ne pourrez acquérir qu'au CD 2 (image 19).
- pour faire gagner Bibi, tuez Djidane et Freyja lors de l'affrontement contre Phacoche. Bibi recevra alors la Carte Aérothéâtre, une carte assez rare mais pas introuvable par ailleurs.
Quoi qu'il en soit, vous recevrez également la Diane d'Or. Mais votre remise de prix est soudain interrompue par l'irruption d'un soldat de Bloumécia. Après plusieurs scènes, Djidane, Freyja et Bibi sont condamnés à aller seuls jusqu'à Bloumécia, puisque la Princesse s'est enfuie en compagnie de Steiner. Le Roi Cid vous recommande de sortir par la Porte du Dragon Terrestre, mais rien ne vous empêche de faire un détour par la Porte du Dragon Aquatique auparavant pour y trouver une Carte Mammouth (image 20). Revenez au Dragon Terrestre et fouillez derrière l'embarcadère pour trouver une Tente, puis achetez des objets et sauvegardez la partie auprès de Mogtesquieu. Une fois dehors, vous avez l'occasion de commencer plusieurs choses, mais votre destination principale reste la Caverne de Guismar.
Marais des Kwe |
Faire halte ici vous permettra de recruter un quatrième personnage dans votre groupe : Kweena. Commencez par attraper une grenouille (image 21) afin de la donner à Kweena. Après une petite scène avec Kwell, vous pouvez l'intégrer à votre groupe. Profitez-en pour attraper quelques grenouilles, mais laissez-en trois ou quatre avant de partir afin de les laisser se reproduire. N’attrapez surtout jamais les grenouilles dorées, car elles sont très utiles pour la reproduction rapide des grenouilles.
Forêt des Chocobo |
Vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans cette forêt et d’y débuter la longue quête des Chocographes. Vous obtenez un ChocoLégume de la part de Méné. Sortez de la forêt et marchez sur les traces de Chocobo situées à proximité et utilisez le légume dans votre menu afin de faire venir Choco. Montez dessus et retournez dans la forêt. Voici les Chocographes que vous pouvez déterrer et aller chercher tout de suite : Rive et Vallée.
|
Lieu
|
Plage de Nomaranya
|
Détail
|
Près de la Forêt des Chocobo
|
Trésors
|
Elixir x2 / Maxi Potion x3 / Ether x4 / Germina x2
|
|
Lieu
|
Plateau de Younolas
|
Détail
|
A l’ouest de Lindblum
|
Trésors
|
Potion x5 / Maxi Potion x5 / Tente x2 / Robe de coton x2
|
Vous pourrez également trouver d’autres Chocographes, mais dont l’emplacement est pour l’instant hors d’atteinte, comme Terre Secrète, Plage Paisible, Plage Déserte, Terre Glacée, Gué Lointain, Gué Panorama et Petite Plage. Vous pourrez aussi trouver une Pièce de Chocographe (supérieur-gauche). Lorsque vous aurez déterré l’ensemble des Chocographes disponibles, Méné vous le fera savoir.
Un peu plus au nord-est de la Forêt des Chocobo, vous pouvez vous rendre à l'Arc de Boden pour y reprendre des forces en buvant l’eau de la source sur la droite. Vous y trouverez également le grain de café Moka à droite de la source, ainsi qu’un Ether sur la droite de la porte. Revenez sur l’Atlas, et entrez dans la Caverne de Guismar, au nord de Lindblum.
← La fuite ... Bloumécia →