Caverne de Guismar |
Allez à droite pour récupérer Cloche Guismar auprès d'un soldat de Bloumécia. Ces cloches vous permettent de passer les portes de ce lieu. Avancez pour vous retrouver face à Pile et Face. Eliminez leur Mages Noirs. Combattez le Mage Noir après le porche afin d’obtenir une nouvelle Cloche Guismar (image 22). Ouvrez à présent la petite porte de gauche et suivez le chemin. Ramassez l’Erlastron qui se trouve dans le coin à gauche (image 23) et continuez vers la droite pour aboutir devant un nouveau soldat de Bloumécia qui vous donnera une nouvelle Cloche Guismar. Revenez sur vos pas et ouvrez la porte de droite, en bas des marches. Suivez les escaliers et essayez de trouver un Paramith sur le pont, puis une Tricorne (image 24) en passant dessous. Parlez avec Mogmix afin que son mari se libère. Donnez-lui le Grain de coubo au cours de la scène, puis ouvrez le coffre pour obtenir Cloche Guismar. Suivez le couple de Mogs dans la salle de droite. C'est à Mogra que vous devrez apporter les grains de coubo que vous recevrez si vous portez bien le courrier. Remarquez que vous pouvez grimper le long du lierre pour aboutir sur un plateau. Mais ne le faites surtout pas, car sur ce plateau vivent les Grands Dragons, des monstres surpuissants, impossibles à vaincre à cet instant du jeu. Si vous désirez quand même vérifier la puissance de ces monstres, tâchez de bien sauvegarder votre partie auparavant.
Sortez de la pièce pour recevoir la Cloche sacrée qui vous permet de sortir par la gauche. Tâchez d'associer la capacité Birdkiller à vos attaquants et de faire apprendre la magie Foudre à Bibi en vue du prochain combat.
BOSS 9 : Gisamark
HP : 3.000
MP : 500
Niv : 16
Exp : 0 / CP : 5 / Gils : 800
Objets reçus : Tente / Carte Mithépée
Compétences : Emplafonne / H2O / Silent Voice
Ce monstre est assez puissant car il lance des sorts comme H2O relativement souvent. Vous pouvez tenter de le réduire au silence au moyen d'une tente, mais cela reste risqué car cela peut guérir entièrement le monstre. Essayez quand même de lui dérober une Canne Glace, un Elixir et une Tricorne. Utilisez le sort Foudre après avoir stocké avec Bibi, et le saut de Freyja. Il pourra tenter de vous réduire avec Silent Voice. Même sans Dagga, ce combat ne devrait pas être trop compliqué, soignez-vous simplement avec des Potions lorsque vos HP sont trop bas.
Porte Sud |
Vous vous retrouverez tout de suite après dans la peau de Steiner, à la Porte de Boden. Le lourd sac qu'il transporte nous laisse supposer ce qu'il contient. Malgré la méfiance des gardiens, Steiner réussit à pénétrer dans la gare de Boden grâce aux ChocoLégumes séchés trouvés à Lindblum. Fouillez le coffre de gauche pour obtenir une Multimassue, une arme pour Dagga. Le coffre perchée sur une charrette est pour l'instant inaccessible, vous ne pourrez vous en emparer qu’au CD 3. Parlez plusieurs fois aux deux personnes qui vous gênent, puis engagez-vous dans la ruelle. Un garde vous remet alors un Laissez-passer. Laissez Dagga se changer, puis avancez vers le coffre de gauche qui contient une Potion. Vous pouvez également acheter des objets et autres panacées au comptoir, surtout si Djidane et ses compagnons en manquent. Montez ensuite dans le petit train.
Après ce court intermède, vous reprenez le contrôle de Djidane. Vous vous retrouvez sur la carte du monde, dans la Vallée du Dancezos. Sur votre droite, vous apercevez une nouvelle porte. Vous pourrez y glaner une Maxi Potion et une Tente. A l’ouest de Bloumécia, vous pourrez trouver une plage où il est possible de faire appel à Choco. Vous pourrez ainsi trouver de nouveaux trésors si vous réalisez la quête des Chocographes. Il vous faudra pour cela traverser à nouveau la Caverne de Guismar. Quoiqu’il en soit, entrez ensuite à Bloumécia.
|
Lieu
|
Côte d'Hygistan
|
Détail
|
A l’ouest de Bloumécia
|
Trésors
|
Choco reçoit le pouvoir des hauts fonds (Bleu)
|
|
Lieu
|
Côte du Tuhunder
|
Détail
|
Près d'une île à l'ouest du premier Marais des Kwe
|
Trésors
|
Potion x8 / Renais x4 / Ether x3 / Toge
|
|
Lieu
|
Ile de Lanchek
|
Détail
|
Au sud de la Forêt des Chocobo
|
Trésors
|
Remède x4 / Elixir x2 / Ninja Sun x8 / Cahnène
|
Bloumécia, la Cité de l'Éternelle Pluie |
Commencez votre progression pour trouver une deuxième Pierre Stellaire, Le Cancer, derrière une caisse sur votre gauche (image 25). Continuez pour aboutir devant Pile et Face. Combattez leurs Mages Noirs, puis montez l'escalier de droite. Entrez dans la maison. Derrière l'escalier se trouve un premier coffre contenant un Défijeur. L'autre coffre à l'étage ne contient rien, c'est seulement un monstre qui se nomme Mimic, qui rapportent beaucoup d’expérience, de gils et d’objets. Continuez en direction de la gauche. Prenez garde à marcher sur le pont branlant pour obtenir un Germina (image 26). Si vous courez le pont s'écroule, bloquant ainsi définitivement ce coffre. Revenez sur vos pas et le pont s'affaissera automatiquement d’un étage. Retournez à l'entrée où vous aviez vu Face et Pile et entrez dans la maison sur la gauche. Fouillez les deux coffres qui s'y trouvent (Potion et Défijeur). L'autre coffre, à l'étage supérieur, n'est autre qu'un nouveau Mimik. Passez à droite, continuez par le balcon et parlez au soldat mourant. Fouillez sous le lit (image 27) pour obtenir la Cloche de Garde. Fouillez aussi à gauche pour trouver un Ether. Retournez à présent près de la grande porte verrouillée, du côté droit. Après une petite scène dans l’escalier, montez, puis passez sous le porche afin de sauver un homme blessé. Sortez, grimpez les marches, et entrez sous le porche de gauche. Prenez les coffres (Renais, Tente). Il y a un autre coffre Mimik de l’autre côté du corridor. Passez ensuite la porte centrale afin d’accéder à la place de Bloumécia.
Entrez dans le bâtiment de gauche afin que Freyja trouve une Mithlance, utile pour lui apprendre le sort Léthée. Entrez ensuite sous le porche de droite. Fouillez le coffre du fond pour trouver une Foudrekane, une très bonne arme pour Bibi. Achetez les objets à Steelskin, le Mog voyageur, car il propose toujours des affaires intéressantes. Vous avez aussi la possibilité de sauvegarder et de vous soigner auprès de Hatra. Vous serez normalement récompensé par un Grain de coubo. A noter que Hatra dispose aussi d’une boutique si vous manquez d’objets de soin. Il propose aussi quelques équipements inédits. Sortez de la Trésorerie et montez les marches. A partir de maintenant, les actions de vos personnages se font automatiquement.
BOSS 10 : Beate
HP : 3.500
MP : 3.000
Niv : 14
Compétences : Choc / Foudrolle / Fente
Les nombreux talents de cette guerrière ne vous laisse pas la moindre chance de victoire, mais vous vous devez de résister quelques temps avant qu'elle ne mette fin au combat en utilisant sa compétence Fente. Pendant le combat, elle utilisera certainement le sort Choc qui enverra à coup sûr le personnage visé au tapis. Tâchez de lui administrer un Renais sans tarder. Essayez néanmoins de lui dérober un Renais, un Haubert ainsi qu'une Mithépée avant qu'elle n'écourte brutalement cette première confrontation.
← Lindblum ... Au secours de Frank →