Cheminement  Personnages  Inventaire  Quêtes  Chocographes  Carte d'Héra  Bestiaire  Mini-jeux  Tetra Master  Compétences
Imprimer
Monde de Cristal

Vous voici dans un étrange lieu. Avancez sur plusieurs écrans jusqu’à arriver devant l’ultime point de sauvegarde du jeu. Sachez que vous aurez la possibilité de sauvegarder après le premier des trois combats finaux, ainsi que réorganiser votre équipe après le deuxième. Concernant vos alliés, emmenez une soigneuse dans votre équipe est largement suffisant. Dagga ou Eiko, voire Kweena peuvent assumer ce rôle. Associez AutoRécup, AutoBooster, Détrouble, Nichofroa à tous. Pour vos guerriers, Orphée sera utile et pour vos magiciens, la compétence Parlotte. Etant donné que vous allez affronter des ennemis volants, la compétence Birdkiller est assez utile pour augmenter vos dégâts. Enfin, sachez que vous n’avez plus besoin des compétences Niveau + et Compétence +, qui sont sans intérêt pour ces combats.

BOSS 35 : Sulfura
HP : 55.000
MP : 9.999
Niv : 74
Exp : 0 / CP : 0 / Gils : 8.916
Objets reçus : Angel Moon
Compétences : Météore / Serre démoniaque / Centrifuge

Ce premier combat est peut-être le combat le plus difficile de la série finale, car il utilise de puissants sorts tels que Météore. Volez-lui un Elixir, un Obi Noir et l'Héroïgriffe. Vous ne devriez néanmoins pas avoir de souci pour vous débarrasser de ce sbire de Kuja. Retournez sauvegarder et éventuellement prendre du repos en utilisant une Tente avant de vous adresser à ce dernier.

BOSS 36 : Kuja en Transe
HP : 55.000
MP : 9.999
Niv : 76
Compétences : Boomerang / Méga Atomnium / Sidéral / Atomnium / Ultima
Cet affrontement est loin d’être compliqué, surtout avec une bonne préparation. Il est illusoir de vouloir l’attaquer magiquement, car il se protège à l’aide d’un Boomerang. Contentez-vous de l'attaquer avec vos meilleurs attaquants. Laissez votre soigneuse sur le qui-vive afin de soigner vos personnages après son attaque Méga Atomnium. Il possède un Métempsy, un Ether et une Robe. Kuja lance malgré tout Ultima pour mettre fin au combat. Après quelques dialogues, vous aurez accès au menu afin de constituer un groupe pour l’ultime affrontement.

BOSS 37 : Darkness
HP : 54.000
MP : 9.999
Niv : 69
Compétences : Sidéral / Hématome / Crucifix / Carapace / Blindage / Glacier X / Foudre X / Brasier X / Newtonring / Atomnium
Après quelques scènes, cet ennemi surgit de nulle part et vous attaque. Cet affrontement n’est cependant pas plus compliqué que celui contre Kuja, il est même nettement plus simple. Si vous êtes bien protégé contre les états anormaux, il ne pourra guère vous poser de souci, car il ne possède aucune compétence équivalente à Méga Atomnium, malgré la durée de l’animation de Crucifix. Soignez immédiatement tout personnage affecté par Hématome (1 HP restant). Dès le début du combat, vous pouvez aussi lancer un Boomerang sur lui afin d’éviter qu’il n’augmente ses défenses. Il est néanmoins possible que l’un de vos alliés soit affecté par Furie. Administrez-lui alors simplement un Remède le plus vite possible. Vous pouvez lui dérober quatre Elixirs avec Djidane.

Suivez ensuite la fin du jeu. Si vous possédez le Marteau de Cina et l’arme SLR de Beate, des scènes supplémentaires auront lieu.

← Les Quatre Chaos ... Index →

Si je peux ni vivre ni mourir, je fais quoi ?, Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub