Alexandrie |
Vous contrôlez à présent Bibi. Rentrez dans la taverne et parlez à Magui au bar. Un nouveau mini-jeu est maintenant disponible : la course contre Hippo. Ce mini-jeu propose uniquement des récompenses sous forme de cartes. Différents ATE vous attendent dans la cité, comme “Ca fait un bail, j’te l’dis !”, “Pour qu’un oiseau s’envole…” et “Hartemision”. Vous pouvez également vous rendre au clocher afin d’y retrouver différents Mogs. Vous devriez avoir sur vous une lettre pour Coubo, et vous pouvez acheter quelques bons objets à Steelskin. Hartemision commence également à vous indiquer que la Mog-Poste a des problèmes. Allez sonner la cloche pour obtenir deux nouvelles cartes : Shiva et Ramuh. Descendez ensuite l'escalier qui mène au bar de Rubis.
Après cela, vous assisterez à une scène où Totto remet à Dagga trois nouvelles pierres : Opale, Topaze et Améthyste. Cela permet à Dagga d’apprendre de nouvelles invocations. Après la scène, vous contrôlez Eiko, qui décide d’écrire une lettre à Djidane. Sortez du château pour rencontrer Bach, qui se chargera de transmettre votre lettre à Djidane … en théorie. Après cet intermède amusant, vous reprenez le contrôle de Djidane, que Bibi à convaincu d'aller rendre visite à la nouvelle Reine. Vous avez alors la possibilité de jouer à "Qui est qui ?", un mini-jeu qui rapporte uniquement des gils. L’ATE “J’ai oublié !” est alors disponible. Ensuite, rendez-vous au bar de Rubis afin d’y trouver 2680 gils (image 52). Vous pouvez aussi visiter les différents magasins car de nouveaux objets sont apparus. Rendez-vous ensuite au port situé en haut de la Place centrale pour y rencontrer Freyja et Tarask. Ils se joignent alors à vous. Fouillez les escaliers sur la droite pour y dénicher 3927 gils (image 53), et sur la gauche pour trouver un Résurex. Prenez le bateau à destination du château.
Château d’Alexandrie |
Une fois arrivé, fouillez à gauche afin de trouver un Ether derrière le pilier gauche. Sur la droite se trouve un Résurex et un Lapis se tapi derrière la fontaine. Entrez dans la tour gauche, puis poussez la porte à gauche pour entrer dans une salle. La plateforme vous amènera au port, mais c’est inutile pour l’instant. Fouillez le coin vers le haut afin de trouver Le Lion, une nouvelle Pierre Stellaire (image 54). Revenez sur vos pas et entrez au château. Suivez les scènes, ainsi que l’ATE “2 bouffons par une nuit sans lune”, avant de vous retrouver à Tréno.
Tréno / Dali |
Une fois de plus à Tréno, Djidane se retrouve seul. Commencez par visionner l’ATE “Ainsi parlait Eiko !”, puis sortez de chez Totto. Regardez impérativement l’ATE “Comment est-il arrivé dans ce pays ?”, puis choisissez la réponse “Je dois y retourner”. Un autre ATE, “Réflexion au bord de l’eau” vous attend un peu plus loin. Ensuite, choisissez de visionner l'ATE "Au-delà des 7 mers et montagnes" pour empocher un Bracimaira. Il y a pas mal d'autres choses à faire à Tréno, donc ne débutez pas le Tournoi tant que vous n’êtes pas prêt.
Pour commencer, sortez de la ville et passez la Porte Sud en direction de Dali. Le maire, qui participe au Tournoi, est donc absent. Profitez-en pour aller dans sa maison. Vous pouvez fouiller la table (Mini branet), et changez d’endroit uniquement lorsque le fils du maire dort, en changeant pour un endroit adjacent. Ainsi, dans le poêle vous trouverez la Clé du chef. Entrez dans le moulin, et utilisez la clé pour ouvrir la porte à droite. Fouillez le coffre légèrement caché sur la droite pour obtenir 30000 gils. Examinez-le à nouveau pour obtenir le Bluemountain, un rare grain de kafé (image 55). Profitez de cette visite à Dali pour prendre les coffres à l'étage du moulin : Diadème et Elixir.
Revenez à Tréno pour vous confronter à Fabryce, un nouveau monstre dans la Maison du Cavalier (image 56). Cela vous permet de recevoir 15000 gils. Profitez aussi d’être à Tréno pour rendre visite à Dame Stella, laquelle vous récompensera avec Elixir, 10000 gils et un Obi noir. Enfin, si vous ne devez acquérir qu’un seul objet à la salle des ventes, c’est le précieux H-Espace, qui permet à Dagga d’apprendre l’invocation Odin (image 57). Vous devriez acquérir cet objet pour environ 15000 gils.
Revenez à Tréno et vérifiez bien votre stock de cartes. Même si vous n’avez fait aucune partie de Tetra Master jusque là, et si vous avez suivi ce guide, vous devriez avoir largement de quoi remporter le tournoi. Si vous n'avez aucune carte, ou pas assez, parlez à Totto, il vous en remettra quelques-unes. Entrez ensuite dans la salle de jeu. Les deux premières parties vous sembleront certainement très simples. Entre les parties, vous pouvez visionner de nouveaux ATE : “Retour au pays natal”, “Souvenirs de jeunesse”, “Reflet dans l’eau”, “Tant qu’il y a de la vie…” et “Pressentiment”. Avant de faire la finale, allez sauvegarder votre partie avant d’entrer dans la salle de jeu. Remportez la finale contre le Champion, qui ne joue qu’avec des cartes Puluche. Si vous l'emportez, vous gagnerez un précieux Métempsy (image 58). Mais une mauvaise nouvelle vous attend à la sortie de la salle : Alexandrie est attaquée.
Château d’Alexandrie |
Dagga se doit de déléguer différentes missions aux Brutos de Steiner. Voici dans l'ordre ce que Dagga devra choisir : Bloutch & Kohel, Weimar & Hagen, Bayroyd & Lauda et Toghebon & Melgentheim. Vous obtiendrez dans ce cas un Angelarme (image 59). Vous contrôlez ensuite Steiner, accompagné de Beate. Ouvrez le menu sans tarder et retirez l’équipement de cette guerrière pour récupérer notamment un assez rare Armet Croix, qui sera plus utile à Steiner. Vous n'avez guère d'autres choix que de descendre le boulevard principal d'Alexandrie où vous affronterez une série de monstres. Après cela, vous contrôlez à nouveau la princesse Grenat. Rendez-vous dans sa chambre afin d'atteindre le toit du château par la porte de gauche. Suivez les différentes scènes cinématiques.
Vous reprenez alors contrôle de Djidane. Faites un groupe puissant, car une formidable bataille vous attend contre Lovecraft si vous décidez de l'affronter. A cet effet, protégez-vous du poison et descendez dans la bibliothèque pour affronter le monstre, qui se trouve dans sur votre gauche lors de votre entrée au château (image 60). C'est la dernière possibilité que vous avez de le battre. Pensez à sauvegarder avant d’engager le combat grâce à Mogta, à l’étage.
BOSS OPTIONNEL : Lovecraft
HP : 22.000
MP : 1.500
Niveau : 41
Exp : 12.584 / CP : 30 / Gils : 4.472
Objets reçus : Mercure
Compétences : Châtiment / Tourbillon de papier / Arsenic
Pour toucher Lovecraft, vous devez dans un premier temps lui infliger entre 150 et 200 points de dommages. Lorsqu'il s'ouvre, Lovecraft n'attaque qu'avec des sorts de poison et se referme dès qu'il est physiquement touché. Attaquez-le à l'aide de magies telles que Brasier+ pour en venir à bout. Équipez la compétence Mithridate sur chaque membre de votre équipe. Vous pouvez lui dérober une Démarmure, une Argette, un Ether et un Elixir.
Ensuite, montez par le chemin qu'avait emprunté Dagga pour déclencher la suite des évènements.
← L'Ifa ... Le Narcisse Bleu →