Cheminement  Personnages  Inventaire  Quêtes  Chocographes  Carte d'Héra  Bestiaire  Mini-jeux  Tetra Master  Compétences
Imprimer

En sortant de la mine, vous apercevez une sorte de pont, qui constitue votre prochaine destination. Vous pouvez vous y rendre à pied, ou à dos de Chocobo en appelant Choco via les traces qui se situent près de nouveaux Marais des Kwe. Ne manquez pas d'y aller chasser quelques grenouilles pour obtenir des objets pour Kweena. Ces traces de Chocobo ne sont pas anodines, car elles vous permettront d’aller chercher un trésor.

Lieu Côte de Kegalcie
Détail Au sud des seconds Marais des Kwe
Trésors Résurex x9 / Renais x5 / Péridot x12 / Diamentelet
Condéa

Vous voici à Condéa, un village peuplé de Nains. Vos amis se séparent pour visiter la ville, laissant Djidane livré à lui-même. Pour progresser dans le jeu, vous devez regarder les ATE. Deux premières scènes sont disponibles à l’entrée du village, “Bibi et les époux” et “Kweena et la vendeuse”. Fouillez sous le porche à l’entrée pour trouver 2700 gils, puis entrez dans la pièce à gauche du couloir, puis dans l’auberge sur la gauche. L’ATE “Kweena et ???” est alors disponible. Fouillez le lit de gauche (image 43) afin de trouver 1800 gils. Revenez dans le couloir et montez les escaliers pour aboutir dans la zone centrale. L’ATE “Dagga et Denemon” est alors disponible. Allez vers le bas pour trouver Bibi et deux gnomes. Parlez avec le petit Mage Noir et regardez l'ATE “Les frères et ???” pour déclencher la suite des évènements. Descendez les marches en bas à droite pour déclencher une autre scène. Revenez dans la Quincaillerie et fouillez le palier (image 44) pour trouver un Résurex. Parlez à Mognoshin, un nouveau Mog, qui vous permet de sauvegarder votre partie. Si vous sortez vers le haut de l’écran, vous aurez accès au magasin d’équipement. Sortez de Condéa, puis dirigez-vous à l’est, puis vers l’ouest à l’entrée d’une grande forêt (image 45). Avancez jusqu’à l’entrée d’un nouveau lieu.

image 1 image 1 image 1
Forêt morte

Vous arrivez dans la forêt. Dans ce lieu, vous devez choisir la direction du panneau qui indique “Pas de chouettes”. Allez d’abord à droite, encore à droite, puis à gauche, et enfin à droite. Vous aboutissez finalement dans un nouveau village.

Village des Mages Noirs

Après une petite scène à l’entrée, vous avez la possibilité de visionner plusieurs ATE : “Possession”, “Nez de génie” et “Habitude et Exception”. Commencez par fouiller le devant de la maison de gauche, qui n'est autre que l'armurerie, pour trouver un Elixir (image 46). Rentrez dedans si vous désirez faire quelques emplettes. D’autres ATE se débloquent au fur et à mesure de votre exploration du village : “Chaque mot”, “Envahisseurs et Visiteurs”. Revenez à l'entrée et allez en haut à droite pour trouver Momog. Avancez dans la cabane pour ramasser un ChocoLégume. Retournez à l'entrée en sortez à droite du bâtiment central pour entrer dans l'auberge. Vous y trouverez La Vierge, une nouvelle Pierre Stellaire (image 47), dans la chambre. Revenez dans l'écran précédent et fouillez l’armoire du magasin pour avoir un Ether. Sortez par la gauche et entrez dans la forge où se trouve Dagga. Vous pouvez y ramasser 2000 gils. Montez à l’échelle pour vous retrouver en haut et trouver un coffre contenant 843 gils. Sortez de la forge et allez à gauche pour faire apparaître Bibi. Suivez-le jusqu’à l’auberge. Après la nuit, allez à la forge et montez l'échelle. Approchez du bord de la planche pour écouter une conversation entre deux mages (image 48). Redescendez et allez au magasin d'objets. Discutez avec le Mage qui tient le magasin et demandez-lui "Ca, s’il vous plaît". Il vous laissera le passage pour que vous puissiez prendre l'Obi Noir au-dessus du lit. Vous pouvez ensuite retourner à Condéa.

image 1 image 1 image 1
Condéa

Allez voir Kinta, qui vous bloque le passage vers le haut dans la Temple, il vous parlera d'une cérémonie. Redescendez dans le couloir et parlez avec le prêtre nommé Katz afin qu'il unisse Djidane et Dagga. Après une petite scène amusante, vous pouvez ensuite choisir de marier Bibi avec Kweena si vous désirez visionner l’ATE “Voyage de noces”. Suivez les scènes pour vous retrouver à la sortie du village.

Passe de Condéa

Descendez le long de la racine pour faire la connaissance d’Eiko, qui rejoint finalement votre groupe à la place de Kweena. Comme Dagga, elle peut se servir de Chimères. Quoi qu’il en soit, montez la racine en haut de l’écran pour ouvrir un premier coffre comportant un Remède. Allez sur la droite et fouillez la stèle sur la droite afin d’obtenir le Roc bleu. Revenez dans l’écran précédent, et sortez en bas à droite, puis montez sur la racine pour prendre le coffre contenant une Tente. A côté du coffre, examinez la stèle afin de vous emparer du Roc rouge. Passez sous la racine à droite et suivez le chemin jusqu’à rencontrer Suzuna et Steelskin. Achetez les objets à ce dernier pour acquérir notamment un Cachet, relativement rare à ce stade du jeu. Allez à gauche pour l'instant et suivez l'étroit chemin qui vous conduit à travers la montagne.

BOSS 19 : Gargantua
HP : 8.000
MP : 900
Niv : 28
Exp : 0 / CP : 9 / Gils : 2.136
Objets reçus : Elixir / Tente
Compétences : Hip hop / Bastonnade / Séisme / Soin Max
C'est un boss plutôt long à éliminer, d'autant qu'il se soigne assez souvent vers la fin. Mais avec Dagga et Eiko comme guérisseuses, vous ne devriez pas avoir trop de problème. Lancez souvent le sort Lévitation avec Dagga pour esquiver son attaque la plus puissante, Séisme. Si vous êtes un collectionneur d'armes rares, n'oubliez pas de lui dérober le Fifre, une arme que vous ne pourrez obtenir qu’à la fin du jeu. Vous pouvez aussi lui subtiliser une Mithrette et ainsi qu'un Renais.

A la suite de cela, fouillez la stèle pour obtenir le Roc jaune. Continuez à droite, puis descendez sur la racine de droite pour trouver le Roc vert, ainsi qu’un coffre contenant un Ether. Retournez dans l'écran avec les Mogs et prenez le chemin de droite. Disposez vos quatres rocs, et vous obtiendrez ainsi une Lunalithe. Vous pouvez ensuite sortir de cette passe et ainsi rejoindre la maison d'Eiko. Pour cela, suivez le chemin de droite, puis la grosse racine pour sortir de la passe.

Madahine-salee, le Village des Invokeurs Disparus

Après la scène à l’entrée, vous pouvez visionner plusieurs ATE. D’abord, vous pourrez voir “Les états d’âme de Bibi”. Ramassez ensuite la Pierre Stellaire La Balance, derrière la fontaine de la place (image 49). Vous pouvez dors et déjà visionner l’ATE “Les états d’âme de Eiko”. Sortez par la gauche afin de discuter avec Bibi. L’ATE “Les états d’âme de Dagga” se débloque alors. Essayez d’entrer dans la maison et Moriçone vous dira de patienter. L’ATE “La cuisine de Eiko” est alors disponible. Sur la place, emparez-vous du coffre près du banc où était assise Dagga afin de recevoir une Tente. Allez chercher Dagga dans l'écran d'entrée, à droite de la fontaine, afin qu'elle se joigne à vous (image 50). Rendez-vous au mur des invokations, en haut de la fontaine. Après quelques dialogues, sortez pour vous diriger vers la cuisine. L’ATE “La cuisine de Eiko (suite)” est alors disponible. Vous pouvez enfin déguster le repas d'Eiko. Après les conversations, vous pouvez ramasser les deux coffres, qui contiennent une Gemme et un Résurex. Prenez la vaisselle, et posez-la près de Eiko. Parlez avec elle, puis fouillez sur la gauche devant la table afin de trouver le rare Kilimandjaro, un grain de kafé (image 51). Sortez de la cuisine et choisissez de vous reposer. Finalement, sortez du village.

image 1 image 1 image 1

Retournez à la Passe de Condéa et suivez le chemin de gauche cette fois-ci. Vous sortirez ainsi sur la Plaine du Poiré. Avancez et entrez dans l’Ifa.

Ifa, Grand Arbre de Vie

En arrivant, demandez à Eiko de retirer la protection. Elle obtient alors un Rubis, ce qui lui permet d'apprendre l'invocation Carbuncle. Contentez-vous dans un premier temps de suivre les sinueuses racines de l’arbre pour arriver près de Moggi. Plus se trouve une sorte d'ascenseur. Après une courte scène, montez sur la plateforme pour continuer sur le chemin. Suivez la racine et actionner un levier caché sur la droite pour faire tomber un coffre qui contient un Renais. Plus loin, emparez-vous de la Maxi Potion, puis continuez jusqu’à un nouvel écran. Vous pouvez actionner un autre levier caché dans un recoin sur la gauche, ce qui vous permet, en retournant sur vos pas, d’acquérir un Bâton bénit. Après quelques virages, positionnez-vous sur la droite dans le recoin pour obtenir un Ether. A l’embranchement, allez sur la gauche afin d’obtenir une Ramyaflûte. Un autre coffre est légèrement caché sur la gauche, lequel contient un Remède. Continuez vers le bas. Après une petite scène et une nouvelle descente originale avec la plateforme, vous aurez un petit combat à mener contre des Zombies. Ces derniers sont sensibles à la magie de soin. Parlez à Bibi pour déclencher la suite, et vous atteindrez votre destination. Descendez les marches et prenez le coffre en bas (Elixir). Faites le tour du tronc d’arbre pour trouver une Brigandine du côté gauche. Examinez le bord gauche, puis remontez auprès de Dagga.

BOSS 20 : Soulcage
HP : 9.500
MP : 850
Niv : 26
Exp : 0 / CP : 9 / Gils : 3.800
Objets reçus : Résurex
Compétences : Worchester / Hadès Nv.5 / Onde de choc
Bien sûr, ce monstre encaissera comme tout arbre de lourd dommage si vous utilisez les sorts de feu. Cependant, cela le réveille et il devient alors très puissant. Il vous suffit en réalité d’utiliser le sort Vie pour le terrasser en un seul coup. N'oubliez pas quand même de lui voler ses trois objets précieux : Cahnène, Manto Noir et Brigandine.

Vous serez ensuite automatiquement ramené à l’entrée de l’Ifa. Retournez au village de Eiko en passant par la Passe de Condéa.

Madahine-salee

De retour à Madahine-salee, les Mogs vous préviennent d'une mauvaise nouvelle: le joyau d'Eiko a été volé. Descendez dans la cave, puis prenez les coffres, qui contiennent un Gilet camo et un Renais. Rendez-vous au mur des invokations, et parlez au Mog afin de vous régénérer. Vous recevrez aussi un Explodor ainsi qu’un Elixir. Avancez et suivez les scènes.

BOSS 21 : Le Rouge
HP : 9.000
MP : 500
Niv : 22
Exp : 0 / CP : 9 / Gils : 4.790
Objets reçus : Tente
Compétences : Contre-attaque
Djidane se retrouve seul pour cet affrontement, et Le Rouge frappe assez fort. Soignez-vous à l’aide de Maxi Potion si vos PV sont bas. Une des meilleures techniques pour le battre est d'attendre que Djidane se trouve en Transe, puis à utiliser vos compétences les plus puissantes pour en venir à bout. Pendant ce temps, si vous le pouvez, volez-lui l'Amèriffe ainsi qu’un Ether.

Le Rouge s'enfuit. Suivez Eiko dans sa cave et elle se parera de sa Boucle Relique. Sortez de la maison, essayez de repérer un "!" près de la corde afin de déclencher la suite des évènements. Après quelques scènes, vous serez à l’entrée du village. Le Rouge, alias Tarask, se joint alors à votre groupe. Pour la première fois, vous pouvez choisir quels compagnons vont accompagner Djidane. Retournez à l’Ifa.

Ifa

Rendez-vous à l'Ifa et contentez-vous de suivre les racines. Après avoir traversé quelques écrans, des scènes se déroulent et Dagga quitte alors le groupe. Vous pouvez sauvegarder, puis suivez-la en essayant de semer les différents monstres qui sont à vos trousses. Dagga obtient ensuite un Béryl. De nombreuses scènes viennent ensuite conclure ce deuxième CD.

← Vers le Continent Extérieur ... Retour à Alexandrie →

C'est mon nom, pas ma nature., Hope, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub