Cheminement  Personnages  Inventaire  Quêtes  Chocographes  Carte d'Héra  Bestiaire  Mini-jeux  Tetra Master  Compétences
Imprimer
Pinnacle Rocks

Vous aviez certainement remarqué que, jusqu'à présent, Dagga possédait de nombreuses invocations (les chimères), mais vous ne pouviez pas les appeler. Mais, Ramuh, qui habite Pinnacle Rocks, vous propose ses pouvoirs. Pour cela, vous devez trouver 5 clones de Ramuh dans Pinnacle Rocks. Votre équipe se compose de Dagga, Djidane et Bibi. Avancez pour rencontrer Moglière, le Mog que vous aviez déjà rencontré dans la Forêt Maudite. A partir de cet écran, nommé Chemin, allez sur la gauche pour rencontrer un premier clone de Ramuh afin d’apprendre le chapitre Genèse. Poursuivez sur la gauche pour aboutir dans un autre écran. Descendez le long du chemin verdoyant et choisissez de sauter après le pont afin de prendre le coffre contenant Mithrilet. Une fois dans l’eau, allez sur la gauche pour trouver un second clone de Ramuh, qui vous apprend Silence. Sortez par le bas et allez à gauche pour rencontrer Ramuh près d’un coffre. Il vous apprend Assistance. Le coffre contient quant à lui Organix. Sortez en bas, et allez tout de suite sur la droite pour faire apparaître Ramuh dans un petit coin caché (image 37). Il vous apprend Humain. Prenez le coffre (Mithgilet) près du Mog. Revenez sur vos pas, montez le long de la racine, passez le pont et allez tout à gauche pour résoudre l’histoire avec Ramuh. Vous pouvez choisir deux fins différentes, cela ne change rien : Genèse -> Assistance -> Silence -> Héros ou Humain. Ramuh vous tend quoiqu’il arrive un Péridot, qui permet à Dagga d’apprendre sa première invocation. Sortez d’ici et rendez-vous à Lindblum.

Lindblum

Suivez les nombreuses séquences, avant de vous retrouver en ville. Vous êtes dans le Quartier commercial pour commencer. Avancez tout au bout de la rue et fouillez les tas de gravas pour trouver une Carte Lindblum, une carte plutôt rare (image 38). Rendez visite à Gon, le fou des cartes qui vit dans la maison adjacente, car il a rempli ses deux coffres à trésors avec un Ether et un Résurrex. Allez ensuite à droite pour aboutir sur la place où se trouve le conseiller Olmetta, qui vous conduira auprès de Cid. Après quelques discussions, il vous tend 3000 gils afin que vous puissiez faire quelques emplettes. Retournez à l’entrée du quartier pour visionner l’ATE “La troisième Perle”. Retournez dans le Quartier théâtral grâce au taxair, et entrez dans la base des Tantalas pour prendre les coffres, qui contiennent comme d’habitude pas mal d’argent : 340 gils, 262 gils et 993 gils. Il y a un coffre chez l'artiste qui contient une Gemme. Revenez et parlez à l’homme du roi sur la place du Quartier commerçant. Après l’ATE “Escale de la Flotte de Branet”, vous vous retrouvez auprès du roi Cid qui vous remet une Mappemonde. Elle vous permet de vous orienter dans le monde entier. Après l’ATE “Je m’énerve !”, ramassez le coffre situé dans le recoin (image 39) près de la porte afin d’acquérir un Bandana. Vous avez la possibilité de sauvegarder et de faire de bons achats auprès de l’homme. Puis vous vous retrouverez sur la carte du monde.

image 1 image 1 image 1

Comme précédemment, vous avez maintenant la possibilité de faire un tour à la Forêt des Chocobo. Mais à présent, vous ne pourrez faire que déterrer un seul trésor, la Pièce de Chocographe (morceau supérieur-central). Rendez-vous maintenant dans les marais au nord de Lindblum.

Marais des Kwe

Si Kweena fait déjà partie de votre groupe, il vous suffit de lui parler afin qu'elle rejoigne votre équipe. Si ce n’est pas le cas, reportez-vous au chapitre en question du CD 1. Profitez-en pour capturer quelques grenouilles si vous en avez le temps. Engagez-vous ensuite dans le trou situé le plus à droite des Mogs. Kweena semble attirée par une grenouille, dénichant ainsi l'entrée de la mine.

Route des Fossiles

Avancez dans les sombres couloirs jusqu'à ce qu'un monstre vous poursuive. Essayez de passer les sortes de cimeterres qui se balancent sans les toucher, sans quoi vous devrez affronter le monstre. Amérante est totalement invincible, donc essayez d’éviter de le rencontrer. Si vous devez malgré tout l’affronter, sachez qu’il est possible de lui dérober une Gemme, une Maxi Potion et un Ether, et qu’il craint l’élément Foudre. Mais vous ne ferez que l’étourdir, sans remporter le moindre point d’expérience. Ensuite, vous n'aurez guère le temps de vous reposer, car Lamie vous barre la route.

BOSS 18 : Lamie
HP : 5.500
MP : 5.000
Niv : 19
Compétences : Scan / Glacier + / Foudre + / H2O
Les attaques de Lamie sont principalement dirigées contre Dagga. Il vous suffit donc de la maintenir en bonne santé pour remporter la victoire. Essayez de lui dérober une Épée Vénus, un Gradius ainsi qu'un Éther avant de la mettre en fuite.

Retournez au tout début de la mine et fouillez la salle où était posté Amérante pour trouver un Elixir. Retournez ensuite là où vous aviez combattu Lamie et suivez le chemin. Une nouvelle Gorgone se propose à vous pour franchir cette mine. Cueillez une fleur et montez sur le dos de la bestiole pour avancer. A l’arrivée, sortez en haut et vous serez près de Mokk et Steelskin, à qui vous pourrez acheter de bons objets. Commencez par aller vers la droite et prenez la Gorgone pour aboutir finalement à un coffre contenant Féelarme (image 40). Revenez près des deux Mogs et suivez le chemin qui monte près du mineur. Prenez ensuite la Gorgone, sortez en haut et modifiez l’Aiguillage 1 pour créer un chemin vers la droite (image 41). Reprenez la Gorgone. Dans la nouvelle galerie, montez les escaliers pour trouver un Ether dans un coffre. Redescendez pour actionner l’Aiguillage 2 au bout du chemin dans l'autre tunnel. Revenez au premier Aiguillage et actionnez-le à nouveau. Reprenez la Gorgone pour revenir vers les Mogs. Sortez à droite et prenez la Gorgone pour aboutir dans un nouveau secteur, dans lequel vous pouvez acheter des objets à un Bracomineur. Montez les escaliers pour arriver à un autre croisement. Modifiez l’Aiguillage 4 afin de créer un chemin vers le haut (image 42), puis allez à droite pour monter sur la Gorgone. A l’arrivée, allez à droite afin de trouver une Tiare. Revenez à l’Aiguillage 4 et remettez-le en place.

image 1 image 1 image 1

Appelez une Gorgone pour aboutir près d'un mur parcouru par du lierre. Escaladez ce mur et sortez à droite sans toucher du tout au levier. Vous trouverez un Gilet camo si vous sortez de cet écran par le bas. Revenez dans l’écran précédent et parlez au Bracomineur à la pioche. Il vous donnera sa pioche en échange d'une petite potion. Avec cette pioche, creusez le minerai plusieurs fois au même endroit pour découvrir de précieux items comme une Gemme, une Maxi Potion et une Madahine. Vous pouvez même libérer Koubbo, un Mog emprisonné dans le mur de droite. Après cela, actionnez l’Aiguillage 3 qui se trouve en haut du mur de lierre. Evitez l’eau des statues en passant par le dessus. Montez sur la Gorgone en sortant en bas. Cela vous permet de sortir de la mine, et de vous retrouver sur la Plaine de Dona, sur le Continent Extérieur.

← Au secours de Frank ... L'Ifa →

Now thank me, you indignant fools!, Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub