Imprimer
3. Le départ de Jowy

Dirigez-vous vers Muse. Vous y serez refoulés, alors n'insistez pas et rebroussez chemin jusqu'à l'auberge située entre Muse et Toto. Entrez dans la maison et discutez avec Hilda et Alex. Le lendemain, vous partirez avec lui pour les Ruines de Sindar. Les clients de l'auberge vous proposent aussi des objets intéressants. Alex rejoint donc le convoi avant d'entrer dans les ruines. Allez à gauche à la première intersection pour obtenir un Remède Méga et une Pierre de Magie. A l'intersection suivante, allez en haut, puis à droite (Coup furieux). Passez le pont et allez en haut pour récupérer un Gauntlet. Passez maintenant sous le pont afin d'aboutir devant une porte scellée par une plaque ronde. Passez le nouveau pont et mettez la statue en place (Epaulettes, Plaque ronde). Ouvrez la porte précédemment fermée à l'aide de cette plaque. Vous aboutirez alors à un croisement avec une statue à deux têtes. Allez à gauche pour récupérer la Plaque triangulaire puis le Lézard de feu. Revenez au croisement et allez en haut. A la nouvelle bifurcation, allez à droite et montez les marches pour écouler l'eau à l'aide de la plaque. Redescendez, mais cette fois, allez en haut. Prenez le coffre (Chain Mail) et prenez le chemin où l'eau était auparavant. Passez sous 3 ponts et allez à gauche pour avoir la Plaque carrée. Continuez vers le bas pour trouver Eau. Remontez tout et retournez à l'intersection de la statue. Allez à droite pour obtenir Purge magique et un Vieux volume 2. Revenez au croisement, allez en haut puis à gauche afin de sauvegarder la partie. Continuez à progresser jusqu'à: 

BOSS 3 : Double Tête Potch : 4000 Etincelle
Les Runes de Jowy et de votre héros seront précieuses pour le vaincre.

Prenez ensuite le "trésor" qui est "seulement" une herbe et sortez des ruines. De dépit, Alex les jette par terre. Allez voir Hilda à l'auberge et pour la soigner, retournez chercher les herbes curatives. Alex vous donnera alors son passe pour Muse. Rendez-vous y, mais finalement,vous serez mis en prison à cause du cirque de Nanami. Heureusement, Viktor vous tirera de là. Ensuite, allez au bar pour confier Pilika à Léona. Ensuite, allez à la mairie (tout en haut) et discutez avec Anabelle puis parlez à Jess en acceptant sa mission. Fouillez bien la bibliothèque de cette pièce pour obtenir le Vieux volume 4. Sortez de la mairie et dirigez-vous vers le bar. En chemin, parlez à Tuta pour qu'elle vous accompagne. Retournez voir Léona afin de faire une équipe et revenez tout de suite au bar pour discuter avec Anita. Apportez-lui ce qu'elle demande et discutez de nombreuses fois avec elle pour qu'elle rejoigne la troupe. Si vous n'y parvenez pas, réessayez plus tard. Promenez vous maintenant dans la galene qui rejoint la forge et l'hôtel et vous rencontrerez Elza et Clive. Si vous allez voir Huan, il vous donnera une Recette. Essayez de sortir de la ville et Elza vous donnera l'Ensemble son 1.

Dirigez-vous au nord pour atteindre la frontière. Parlez aux gardes et suivez-en un vers la droite. Dans la forêt, allez le plus possible à droite afin d'obtenir un Circuret. Revenez vers la gauche puis montez au nord pour atteindre le camp de Highland. Jowy vous accompagnera seul. Dirigez-vous en haut à droite du campement afin d'inspecter la réserve. Sortez et prenez le coffre (Sceau de feu) avant de filer dans la grande tente blanche. Jillia vous aidera et suivez les évènements en laissant Jowy se débrouiller seul. A Muse, retournez à la mairie puis au bar, où Flik et Viktor vous attendent. Retournez ensuite à la mairie pour parler avec Anabelle. Retournez au bar et faites tout pour rester avec Nanami jusqu'au retour de Jowy. 

La semaine suivante, allez au nord-ouest de la ville pour assister à la conférence de Jowston Hill. Ecoutez les discours (un peu longs) et retournez au bar de Léona. Discutez avec Anabelle et Apple, puis parlez à Viktor pour combattre.

BATAILLE 3 : DEFENSE DE MUSE
Avancez vos troupes et, au deuxième tour, Gilbert se joindra à vous. Au troisième tour, Miklotov viendra vous épauler, puis l'ennemi se retire finalement après quelques tours.

Le soir, parlez à Nanami et, le lendemain, allez voir à la mairie, mais Anabelle est occupée. Revenez au bar, puis à la mairie afin de rencontrer Jowy sur la droite. Ensuite, suivez le cours des évènements puis retournez à la mairie pour discuter avec Anabelle. Finalement, vous devrez fuir Muse jusqu'à Coronet, au sud.

<< chapitre précédent

chapitre suivant >>

Kupopo?, Vendeurs de Cartes, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub