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Avancez et allez dans la pièce de droite pour déclencher une scène avec Tim, Scott et Tony. Descendez, puis activez la machine.
BOSS 7 : ELEBART Après les scènes, examinez le symbole de “Sacred Forest” (celui de gauche), puis placez-vous sur le téléporteur. Une fois de nouveaux dialogues terminés, sortez sur la carte du monde. Avancez au sud et scannez dans la forêt, vous pourrez y trouver 100 Gella, ainsi que votre prochaine destination. Un peu plus au sud, dans un creux de la montagne, vous pourrez également récupérer un Duplicator au sol.
Dès votre entrée, une scène se déclenche avec la reine. Profitez d’être dans le château pour allez dans la bibliothèque (la salle au centre du couloir menant à la salle du trône). Poussez le livre et montez sur la table afin d’accéder à une salle secrète renfermant 4 coffres : Hazel Sprig, Silver Harp, Clear Chime et Blue Anklet. Allez maintenant dans l’aile est du château : vous y verrez un garde endormi. Rendez-vous dans l’aile ouest et sonnez la cloche. Cela le fera venir et vous pourrez vous emparer du coffre situé derrière lui : Red Cap. Au sud de ce coffre se trouve un passage secret. Examinez le mur pour trouver une ouverture vers trois nouveaux coffres : Crest x2, Scapegoat. Sortez du château et parlez au soldat juste devant la sortie afin qu’il vous donne un indice sur l’emplacement de Halmetz, qui se trouve à l’est d’ici. Sur la carte du monde, dirigez-vous vers l’est, et scannez à différents endroits sur le chemin pour trouver Bullet Load (sur une étendue herbeuse). Continuez vers l’est jusqu’à une petite plage, et légèrement plus loin, vous trouverez la ville.
Une scène se déclenche à votre arrivée, car le village semble désert. Ce n’est en fait pas le cas :
BOSS 8 : TRASK Après quelques scènes, vous vous retrouverez dans un lieu différent.
Après les dialogues, prenez le contrôle de Brad et donnez un coup de pied dans le dernier bloc du mur, à deux reprises : vous pouvez à présent le déplacer afin de libérer un passage en-dessous de lui. Suivez la petite corniche, et poussez le bloc pour vous laisser tomber dans une pièce. Suivez le chemin et prenez à droite à l’intersection (attention aux pics) afin de trouver Lucky Card. Revenez à l’intersection et suivez l’autre chemin. La porte est bloquée. Passez au nord et tirez le levier en faisant attentions aux pics une nouvelle fois. Passez la porte ainsi ouverte. Vous arriverez dans une nouvelle section du lieu. Courez pour éviter les lances qui sortent des murs. Allez dans un petit recoin au sud pour dénicher Heal Berry dans un coffre. Evitez les différentes lances en courant (sans tomber dans le vide, au risque de devoir recommencer depuis le début de la pièce). Dans le couloir suivant, vous remarquerez une porte fermée près de deux torches. Continuez à l’ouest pour trouver un pilier à activer avec la dague d’Ashley. Passez la porte ouverte, puis sauvegardez. Avancez au nord jusqu’à une salle avec des tablettes bleues le long du mur. Ouvrez la troisième pour obtenir Crest dans un coffre. Ouvrez également l’avant-dernier pour passer pouvoir continuer. Dans la salle suivante, donnez trois coups de pied avec Brad sur la planche, ce qui ouvrira le passage. Dans la salle suivante, utilisez Lilka pour envoyer une boule de feu à travers les lances : appuyez sur la touche ? en boucle pour réussir. Plus loin, abaissez le levier afin de libérer les habitants. Une petite scène se déclenche alors. Continuez jusqu’à une sorte de petit labyrinthe sombre. Placez le nord sur votre droite, puis suivez les directions suivantes : nord, ouest, nord, nord, nord, ouest, ouest, sud, ouest, sud, sud, est, sud, est, et enfin sud. Entrez dans la pièce en face pour une petite scène avec les soldats d’Odessa, puis avant au sud dans le couloir. Courez pour éviter les différents guillotines géantes, puis sortez.
BOSS 9 : TRASK Après les discussions, sortez du château pour une autre scène avec les villageois. Après votre retour chez Irving, vous êtes de nouveau libre de vos mouvements. Retournez à Halmetz (vous pouvez vous y téléporter) afin de faire quelques achats. Vous pouvez également y trouver quelques objets dans les maisons (aidez-vous de votre radar avec Ashley) : Memo Pen et Lucky Card. Retournez au Live Reflector, et cette fois, téléportez-vous à “Ruins Mine”, via le glyphe de droite. Vous voici dans une nouvelle zone. Il s’agit d’une petite île. Scannez à différents endroits pour trouver quelques objets (diverses sommes d’argent, ainsi qu’une STR Apple dans la partie sud-est de l’île). Finalement, entrez à Holst.
Rendez-vous à l’étage de l’auberge et examinez le lit du coin afin de trouver Bombs, un nouvel outil pour Brad. Dans une autre maison, vous trouverez Gaze Mirror dans un tonneau. Vous trouverez également toutes les échopes utiles et habituelles des villes : magasins d’objets, d’armes, de compétences, de magie et atelier d’ARM. Entrez dans la mine.
Dans ce lieu, faites attention au monstre Leprechaun, un ennemi de haut niveau (44) qui possède des attaques dangereuses et beaucoup de HP. Avancez jusqu’à être bloqué par des rochers. Utilisez les bombes de Brad pour débloquer le passage. Continuez au nord, et à la fourche suivante, continuez vers le nord. Détruisez le rocher avec une bombe et emparez-vous de Crest dans le coffre. Brisez les deux caisses pour obtenir deux Heal Berry. Revenez à l’intersection et allez vers l’est. Suivez le chemin tout en évitant les trous. Sauvegardez. Suivez les rails jusqu’à une barrière. Brisez la caisse et poussez le levier afin de la lever. Avant de continuer suivez le chemin vers l’est. Faites exploser les rochers avec Bard pour passer l’ouverture et ainsi dénicher Heal Berry ainsi que l’ARM AM Cluster pour Brad. Revenez à l’intersection et suivez le chemin jusqu’à un wagon portant une foreuse. Placez une bombe afin de le faire avancer et ainsi dégager le passage. Dans la pièce suivante, placez quelques bombes devant la stèle afin de la faire exploser. Continuez. Dans la salle suivante, il s’agit d’une épreuve de rapidité : placez des bombes sur la 4 stèles au sol le plus vite possible (il est inutile de courir néanmoins). Finalement, ouvrez le dernier coffre, qui contient Aguelite. Vous sortirez automatiquement de la mine, jusqu’à Holst. Retournez au Live Reflector, puis choisissez cette fois la destination jaune : “Dragon’s Vein”. Vous arrivez ainsi dans une nouvelle zone. Vous pourrez y trouver Lucky Card sur la carte du monde (dans la partie sud), ainsi que Scapegoat au nord-est. Non loin, scannez la zone vers les collines herbeuses afin de trouver votre prochaine destination.
Avancez dans le couloir et vous déclencherez une scène en arrivant près de la porte. Passez l’ouverture pour rencontrer un premier ennemi.
BOSS 10 : UNDINES Après la scène présentant Liz et Ard, avancez jusqu’à un levier. Une nouvelle scène amusante aura lieu. Passez le pont et actionnez le levier afin de permettre à Liz de traverser. Plus loin, vous vous trouverez devant des murs qui se resserrent. Appuyez sur le bouton bleu et engagez-vous entre les murs. Après la scène, déplacez la statue de gauche et mettez-le entre les murs afin de permettre à Ard de passer. Passez la porte donnant à l’ouest et suivez le parcours afin de trouver Barrette. Sautez en contrebas et suivez la nouvelle scène. Continuez, puis sauvegardez. Dans la pièce suivante, vous trouverez un coffre contenant TeleportGem. Déplacez le cube de façon à pouvoir traverser et ainsi continuer jusqu’à un couloir. Descendez les marches et déplacez les deux cubes afin de former un pont permettant de traverser. Actionnez le levier, ce qui vous permet de libérer Liz. Revenez dans le couloir et suivez l’autre chemin. Vous arrivez dans une pièce avec un mur en forme de visage. Examinez-le, puis prenez le contrôle de Brad et donnez des coups de pied dans le mur pour libérer Ard. Poursuivez votre chemin jusqu’à avoir de nouvelles scènes. Continuez, et montez pour passer sur la corniche et ainsi obtenir le coffre qui contient BoltAction, une nouvelle ARM pour Ashley. Tombez et refaites le tour pour passer l’ouverture au nord. Plus loin, vous rejoindrez Liz : lancez une boule de feu ou une dague pour lui faire reprendre ses esprits. Finalement, emparez-vous du Germatron.
BOSS 11 : LIZ / ARD Vous ressortez automatiquement du donjon. Utilisez une gemme de téléportation pour retourner au château d’Irving. Après quelques scènes, retournez à Meria avec Ashley. Après quelques dialogues, vous devrez retourner au château où vous découvrirez le moteur Emma. ← 3. Première mission ... 5. Les gardiens → |