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5. Les Gardiens

Valeria Chateau

Après quelques scènes, vous devrez affronter un ennemi.

BOSS 12 : ALPHAEL
HP : 5000 (2500 pour chaque Leg)
EXP : 2700 (1350 pour chaque Leg)
GELLA : 2700 (1350 pour chaque Leg)
OBJETS : RES Apple x2
Utilisez d’abord vos ARM les plus puissantes sur les membres afin de gagner plus d’expérience. N’oubliez pas d’utiliser une Lucky Card si vous décider d’éliminer les jambes, car cela vous rapportera beaucoup d’expérience. Avec Lilka, restez sur le qui-vive ou alors soignez vos compagnons au besoin. Pour plus de sûreté, utilisez la capacité “Lock On” avec Brad afin de ne pas manquer vos coups avec vos ARM. Vous pouvez également utiliser la capacité spéciale d’Ashley si vous arrivez à atteindre les 100 FP. Les jambes et la partie principale du boss sont sensibles à l’élément Terre. Alphael possède une attaque générale, RF Blade, mais qui fait assez peu de dommages.

Après cela, vous avez accès à de nouvelles parties du château, et vous avez le pouvoir de le faire voler ! A l’étage B1, vous trouverez un magasin d’anneaux élémentaux, puis retournez à l’étage 2. Parlez à Altaecia dans la cuisine, afin qu’elle mentionne une caverne située au nord-ouest. Il s’agit d’un lieu optionnel, que vous pouvez visiter dès maintenant. Cela vous permet de mettre la main sur un nouveau Medium.

Quête annexe n°1 : Wind Tiger’s Den

Quoiqu’il en soit, vous devez à présent vous rendre à Baskar. Pour cela, rien de plus simple, appuyez sur la touche O et sélectionner le pilotage automatique jusqu’au village de Tim. Il se trouve en sud-ouest de Meria. Une fois posé, vous recevrez un message d’Irving, qui vous parle d’une forêt. Scannez la zone nord de la forêt pour trouver le village.

Baskar

A votre entrée, une longue scène se déclenche, puis vous prendrez le contrôle de Tim. Allez à l’ouest et passez derrière la maison afin de trouver un coffre bien caché : il contient Hard Gear. Entrez ensuite dans la maison située à l’est. Examiner le point lumineux sur la table pour déclencher une scène avec Colette. Après les dialogues, sortez du village. Colette vous accompagne également. Avant toute chose, retournez à Meria et donnez quelques compétences à Tim. Pour rappel, il s’agit d’un magicien, donc augmenter ses HP et sa défense physique en priorité. Retournez ensuite dans la région de Baskar et scannez la forêt, près de la zone d’atterrissage du vaisseau. Vous y trouverez un bâtiment, votre prochaine destination.

Hidden Trial Arena

Après la scène d’entrée, avancez et parlez à la petite bête. Vous obtenez l’outil Pooka pour Tim. Avancez. Utilisez Pooka pour appuyer sur l’interrupteur afin d’abaisser le mur et de pouvoir passer. Traversez le couloir où vous verrez des coffres hors d’atteinte, puis passez dans la salle suivante. Placez-vous sur la plateforme au nord et appuyez sur l’interrupteur avec Pooka. Passez la porte, et abaissez le mur comme tout à l’heure afin de prendre Heart Leaf. Revenez dans la salle et sortez au sud. Suivez le parcours, et une fois sur la corniche, utilisez Pooka afin de récupérer les coffres : deux Crest. Continuez sur le chemin, puis vous arriverez dans une grande pièce. Il vous faudra être rapide ici. Appelez Pooka tout en vous plaçant sur le début de la petite pente. Actionnez le bouton et courrez pour passer les deux trous l’un à la suite de l’autre. Poussez ensuite le dernier bouton pour sortir au nord. Suivez le couloir et passez la porte au sud pour dénicher deux autres coffres contenant deux Mini Carrot. Revenez dans le couloir et sortez à l’est.

BOSS 13 : REGULEUS
HP : 5000
EXP : 2000
GELLA : 2000
OBJETS : -
Un adversaire plutôt simple vous attend ici. Avec des ARM bien augmentées et des sorts de feu auquel il est très sensible, le combat ne durera que quelques tours. Le boss pourra malgré vous infliger de nombreuses tares, mais pas très gênantes au final : Sleep, Confusion ou Poison.

Continuez, puis sauvegardez. Avancez et Tim se retrouvera alors seul. Ignorez tous les combats si vous le pouvez à partir d’ici, car Tim est assez faible pour le moment. Dans la première pièce, utilisez Pooka pour appuyer sur l’interrupteur, puis courez en direction du nord avant que les plateformes ne repartent. Faites cela deux fois de suite en faisant bien attention à ne pas tomber. Dans la pièce suivante, faites de même : cela plus compliqué car il faudra vous arrêter sur une plateforme plus petite. Suivez le chemin jusqu’à une salle avec deux autres sorties. Sortez par l’ouest pour trouver Crest dans le coffre au bout du chemin. Revenez dans la salle, et actionnez le bouton avec Pooka pour passer vers la sortie nord. Avancez ...

BOSS 14 : GEHENNA NEROS
HP : 3000
EXP : 2000
GELLA : 2000
OBJETS : -
Equipez-vous d’un Medium tel que Gurdiev en début de combat, puis défendez jusqu’à avoir au moins 50 FP. Utilisez alors la force de niveau 2, Combine, afin de lancer une attaque. Vous ne devriez pas avoir de problème, surtout si vous avez augmenté la défense de Tim. Ce dernier ne prendra normalement aucun dégât. En revanche, vous aurez peut-être à être patient si vous le boss parvient à vous endormir. Une invocation suffit normalement pour tuer le boss en un coup.

Après le combat, tous vos personnages apprennent la force “Combine”. Après quelques scènes, vous obtenez Heal Berry x10, Big Berry x3 et Mega Berry de la part du chef du village. De nombreuses scènes se déclenchent ensuite, et vous vous retrouvez au château d’Irving.

Valeria Chateau

Commencez par vous équipez à nouveau de vos Mediums, puis sortez de la pièce. Sauveagrdez et montez dans l’ascenseur.

BOSS 15 : ANTENORA
HP : 6000
EXP : 1500
GELLA : -
OBJETS : -
Antenora est très simple à éliminer : déchargez toutes vos munitions sur elle. Elle n’a pas de faiblesse particulière, mais elle peut malgré tout infliger quelques tares à vos personnages : Poison, Silence, Downhearted et Sleep. Son autre attaque est puissante également, mais vous aurez largement le temps de vous soigner. N’oubliez pas que vous disposez de puissantes attaques à présent avec vos Mediums et que Ashley peut se transformer lorsque ses FP sont à 100.

BOSS 16 : JUDECCA
HP : 4000
EXP : 1500
GELLA : -
OBJETS : -
Procédez comme précédemment : défendez jusqu’à ce que Tim possède 50 FP. Les attaques de Judecca ne devraient pas vous faire le moindre dégât, à part peut-être Miriam, qui a des chances de vous paralyser. Utilisez Combine à plusieurs reprises pour remporter le combat.

BOSS 17 : BLASTODON
HP : 6000 (3000 pour chaque Pouch)
EXP : 2500 (1000 pour chaque Pouch)
GELLA : 2500 (1000 pour chaque Pouch)
OBJETS : VIT Apple x2
Commencez par détruire la poche de gauche, car elle peut vous paralyser. Bizarrement, le boss est sensible à l'élément feu, donc utilisez la magie Flame avec Lilka. La plupart des attaques de Blastodon infligent environ 200 points de dégâts, donc rien de dramatique. Il peut également infliger l’état Poison. Soignez-vous alors immédiatement, car cet état peut être assez radical s’il n’est pas soigné à temps.

Après cette série d’affrontements, suivez les nombreuses scènes. Vous aboutirez finalement dans un nouveau lieu.

Warwing Varukisas

Frayez-vous un chemin à l’aide de Brad et sauvegardez. Continuez au nord, puis prenez le passage à l’ouest. Avancez dans le couloir et entrez dans la première salle au nord. Tirez le cube d’une case vers l’arrière et passez en diagonale dessus afin d’atteindre la console. Actionnez la barrière sur “OFF” et l’interrupteur sur “ON”. Sortez et continuez à l’ouest pour arriver dans une nouvelle salle. Montez la petite pente au nord et allez à l’ouest pour tomber sur trois cubes à déplacer pour former un pont. Manoeuvrez en premier celui du bas afin d’y parvenir. Refaites le tour et passez l’ouest, non sans avoir auparavant activer l’interrupteur grâce à la console au sud. Lisez le code sur le terminal (TA2360) en passant sur le pont, puis sortez à l’ouest. Dans la nouvelle salle, actionnez la grue, ce qui vous permet d’atteindre un nouveau terminal, où vous devrez rentrer le fameux code : TA2360 pour ceux qui n’ont pas suivi. Retournez dans la salle avec les trois portes, puis allez au nord.

Dans la nouvelle salle, montez la pente sur la droite, puis placez des cubes sur la plateforme afin qu’elle tombe. Cela vous permet de passer dans la pièce suivante, où vous devrez faire attention au sol qui s’effondre. Sortez au nord, et faites le tour jusqu’au terminal sans tomber, sinon vous devrez refaire le chemin. Les dalles ne sont pas évidentes à repérées, faites tourner la caméra pour mieux les voir. Choisissez de désactiver la barrière “OFF”. Revenez sur vos jusqu’à l’écran où vous aviez poussé les blocs. Sortez vers l’ouest, et examinez le terminal pour trouver un nouveau mot de passe : TB8180. Retournez dans la dernière salle et laissez-vous tomber sur les piliers afin d’accéder au terminal. Entrez le mot de passe. Revenez dans la salle aux trois issues. Retournez dans la partie ouest activez le générateur dans la deuxième pièce en le plaçant sur “ON”. Revenez dans la pièce, allez sauvegardez au sud, et passez à l’est.

Entrez dans la première salle dans le couloir et frayez-vous un chemin avec Brad, puis lisez le mot de passe : TC6503. Désactivez la barrière afin de pouvoir passer. Continuez vers l’est en brisant les piliers avec Brad, puis montez la pente. Appuyez sur le bouton, puis passez de l’autre côté. A l’aide de Pooka, appuyez sur le bouton afin de créer un pont. Passez et entrez le code sur le terminal. Revenez dans la grande salle et tentez de sortir pour aller sauvegarder. Ptolomea intervient alors.

BOSS 18 : PTOLOMEA
HP : 8000
EXP : 3000
GELLA : -
OBJETS : -
Le combat ressemble beaucoup au précédent que vous avez eu contre lui. Il ne représent pas une grande menace, mais tenez Lilka (ou Tim) sur le qui-vive pour le soin. A noter que Ptomolea peut contre attaquer sur les attaques physiques. Utilisez vos ARM et la transformation d’Ashleu le cas échéant, c’est-à-dire si vous avez le temps d’atteindre 100 FP avec lui.

Suivez les scènes, puis placez-vous sur l’ascenseur afin d’atteindre le cockpit. Vous obtenez ensuite un moyen de locomotion pour explorer la mer intérieure. Sortez du château, faites le tour des boutiques afin d’améliorer vos compétences et de recharger vos armes, notamment, puis sortez de la ville.

4. Sylvaland ... 6. La mer intérieure
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