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9. Un nouveau départ

Memory Maze

Vous débutez dans un nouveau lieu, avec deux nouveaux personnages : Anastasia et Lucied. Ce sont des alliés que vous n’allez contrôler que très brièvement. Regardez malgré tout par curiosité leurs compétences pour vous apercevoir que vous n’avez pas grand chose à craindre en leur compagnie.

Avancez jusqu’à un pilier à toucher avec une dague. Cela fera intervenir un autre personnage : parlez-lui afin d’ouvrir la voie. Continuez tout droit, et touchez le cristal pour avoir quelques révélations. Continuez, et passez sur la droite des piliers pour pouvoir toucher le pilier avec une dague d’Ashley. Plus loin, dénichez la jeune fille derrière un pilier afin de lui parler. Touchez le pilier sur la gauche pour ouvrir le passage. Touchez ensuite les deux piliers afin de continuer au nord. Examinez ensuite à nouveau le cristal pour une nouvelle scène.

Après cela, passez l’arche de gauche, puis tirez une dague sur le pilier en diagonale afin de passer. Dans la salle suivante, touchez le pilier avec une dague d’Ashley pour rencontrer à nouveau la jeune fille. Suivez-la, toujours de la même manière, et examinez un dernier cristal. Après cela, avancez tout en touchant les piliers avec la dague d’Ashley, puis parlez une dernière fois à la jeune fille.

Millenium Puzzle

Vous contrôlez à présent votre équipe principale (privée d’Ashley bien entendu). Il y a 5 blocs à activer dans ce puzzle. A noter : vous pouvez sauvegarder en prenant le cristal au sud. Et aussi, n’oublier pas de noter le nombre de cubes de couleur à chaque fois : 3 rouges, 1 bleu, 2 verts et 4 jaunes.

Cristal ouest

Utilisez le bâton de glace de Lilka pour geler les blocs et ainsi pouvoir passer. Cela peut s’avérer assez délicat. Personnellement, je n’ai gelé que les deux du milieu afin d’avoir le temps de faire le chemin sans courir. Touchez ensuite le cristal vert, puis le suivant dans la pièce d’après. Dans la salle suivante, actionnez les deux cubes gris (ils se distinguent assez difficilement des autres, mais ce sont bien des interrupteurs). Allez au nord, et placez-vous sur le cube central en alternance afin de passer vers le cristal vert. Continuez le chemin et laissez-vous tomber. Placez-vous sur le cube situé nord-est dans la pièce suivante, et frappez le cube gris pour monter vers le cristal vert. Dans la salle suivante, vous trouverez encore des cubes à geler : geler le second afin de pouvoir traverser. Suivez ensuite le chemin jusqu’au cristal vert, puis jusqu’à pouvoir actionner le premier cube dans la pièce principale.

Cristal sud-ouest

En réalité, ce cristal commence de la même manière que le précédent. Prenez le cristal situé à l’ouest : vous devrez donc repasser par la salle avec les blocs à geler. Continuez jusqu’à la pièce où vous étiez aller au nord la dernière fois. Cette fois, passez au sud (activer le bloc en étant sur le cube du milieu). Suivez le chemin et passez sur le cuve en mouvement afin de toucher le cristal proche. Suivez la route afin de pouvoir actionner le second cube de la pièce principale.

Cristal sud-est

Traversez la première salle en marchant au bon moment sur les blocs mouvants. Dans la pièce suivante, laissez-vous tomber aux bons endroits afin d’atteindre le cristal situé au sud. Suivez ensuite le chemin grâce aux blocs mouvants. Finalement, vous reviendrez dans la salle principale : actionnez le bloc gris.

Cristal est

Traversez cette salle en vous aidant des blocs sur les côtés, à activer avec Lilka. Placez-vous sur le second mur baisser et activer le bloc afin de pouvoir passer le troisième mur. Prenez le cristal le plus au nord. Dans la salle suivante, placez-vous sur les cubes violets et actionnez les blocs gris pour avancer. Finalement, suivez le chemin jusqu’à une salle complexe. Vous devez atteindre le cristal situé au nord-est à l’aide de blocs mouvants et des blocs à activer. Suivez le chemin jusqu’à activer le dernier bloc dans la salle principale.

Cristal sud

Sortez maintenant au sud et sauvegardez. Dans la pièce suivante, placez-vous sur les dalles colorés et mettez bien le bon nombre suivant la couleur : cela vous ouvrira le passage vers le dernier bloc à activer. Approchez-vous de la porte, puis suivez les scènes.

A présent, vous avez récupéré tous vos personnages. Irving vous suggère de vous rendre à différents endroits de Filgaia : Baskar et une grotte nommé Lourdes.

Quête annexe n°7 : Meteorite Crater

Pour commencer, téléportez-vous à Meria et montez dans votre Hovercraft. Allez au sud-est pour débarquer sur la plage près de Sielje. Suivez la direction de la péninsule pour scanner tout au bout et ainsi découvrir un nouveau lieu.

Grotto of Lourdes

Prenez Kanon en tant que leader afin d’ouvrir la première porte de ce donjon. Avancez jusqu’à une pièce où se trouve un point de sauvegarde. Toutes les portes sont fermées, sauf une, donc avancez jusqu’à une pièce où vous aurez besoin du grappin de Kanon pour atteindre le coffre en contrebas, qui contient l’outil Rad Blades. Utilisez-les pour atteindre le levier et ainsi ouvrir la porte. Continuez afin de vous placer sur une sorte de piédestal. Vous aurez alors un souvenir de Kanon, dévoilant mieux son passé.

Retournez dans la salle avec le point de sauvegarde : une porte vient de s’ouvrir. Entrez-y, passez la première pièce avec les patins, puis la suivante avec le grappin. Un autre souvenir de Kanon vous attend plus loin. Revenez dans la salle principale, puis passez la nouvelle porte. Mettez-vous sur le côté pour passer la bande de lave afin de ne pas tomber dans le trou plus loin. Dans le couloir suivant, utilisez Pooka pour prendre Mega Berry, et actionnez le levier pour ouvrir la porte. Regardez une nouvelle scène du passé de Kanon et retournez dans la salle principale.

Sortez par la porte qui vient de s’ouvrir et dans le couloir suivant, vous pourrez prendre 4 coffres : Crest, Big Berry, Big Berry et Lucky Card avec Pooka pour les deux derniers. Actionnez le levier un peu plus loin puis placez-vous sur la caisse en bois. Avec Brad, donnez un coup de pied dans le mur pour faire avancer la caisse dans l’eau. Après un nouveau souvenir de Kanon, revenez dans la salle et passez la porte qui s’ouvre. Suivez le chemin pour arriver dans une nouvelle pièce. Prenez les coffres tout en traversant (Big Berry, Mini Carrot), et Main Gauche un peu plus loin. Près de ce coffre, faites bien tourner la caméra pour repérer une ouverture sous le pilier. Laissez-vous tomber et entrez dans la petite pièce pour trouver quatre Duplicator dans une salle secrète. Remontez et regardez ensuite le dernier souvenir de Kanon. Elle apprendra ainsi sa Force Gat Lv.3. Vous sortirez automatiquement du lieu.

Téléportez-vous à Baskar. Dès votre entrée, un dialogue s’enclenche et Tim prend la décision de se rendre à Sacrificial Altar. Pour l’atteindre, parlez à tout le monde dans le village, puis téléportez-vous à Guild Galad. Rejoignez votre Hovercraft et longez la côte est de Guild Galad en direct du sud. Un peu à l’ouest de Island Outpost, vous pourrez débarquer sur une île et ainsi trouver le lieu.

Sacrificial Altar

Avancez et prenez le contrôle d’Ashley afin de lancer une dague sur l’interrupteur rouge à gauche du trou. Cela va créer un pont afin de continuer. Au bout de la salle, donnez un coup de pied avec Brad dans le pilier de droite afin de révéler un nouveau bouton à actionner avec une dague. Dès votre entrée dans la pièce suivante, laissez-vous tomber sur la gauche pour trouver un passage secret (faites tourner la caméra pour le voir). Vous arriverez ensuite dans une pièce avec différentes dalles représentant les signes du zodiac. Placez-vous sur le Sagittaire (l’arc) pendant quelques secondes afin de débloquer la porte. Entrez dans la pièce ainsi ouverte afin de prendre Stone Drago, puis utilisez le téléporteur.

Vous serez de nouveau dans le couloir de tout à l’heure. Continuez sur le chemin et passez l’ouverture à l’est. Emparez-vous du coffre contenant Sunbird Hat, puis actionnez le levier pour passer. Placez un cube au centre du trou afin de créer un pont. Avec le second cube, complétez l’escalier afin d’atteindre le levier qui vous permet de continuer. Dans la salle suivante, montez les marches et prenez le coffre avec Pooka : Hyper Gear. Sous la plateforme, vous verrez une ouverture cachée dans un mur (là encore, faites tourner votre caméra pour la voir). Suivez le chemin pour aboutir dans une nouvelle salle avec une énigme. Ici, il vous faut lancer une boule de feu avec Lilka sur la statue surélevée. Pour cela, montez les marches et laissez-vous tomber sur l’un des bords afin d’être à la bonne hauteur pour viser. Cela ouvre une porte, avec un coffre qui contient Stone Lion. Téléportez-vous pour retourner dans la pièce où vous étiez. Sortez au nord par l’ouverture la plus proche.

Plus loin, après avoir sauvegardé, vous arriverez dans une salle avec des interrupteurs au sol qui déplacent des blocs. Marchez sur le premier en entrant, puis sur celui qui se trouve à l’est. Montez les marches et faites le tour de la corniche jusqu’à atteindre le coffre (Mir Feather), puis laissez-vous tomber sur l’interrupteur tout proche. Cela vous permet de repasser à l’entrée de la salle. Remarchez sur l’interrupteur est et remontez sur la corniche. Cette fois, continuez le chemin et laissez-vous tomber sur le pont afin d’atteindre le dernier interrupteur. Sortez au nord.

Près de la statue, donnez des coups de pied avec Brad dans le mur est afin de libérer un passage secret. Là encore, suivez le chemin pour aboutir dans une salle avec une énigme. Poussez simplement les blocs dans l’eau pour ouvrir le passage. Emparez-vous de Stone God dans la pièce ainsi ouverte, et utilisez le sceau pour vous téléporter. Montez les marches et sortez à l’est. Approchez-vous de l’autel pour déclencher une scène. Tim apprend ensuite Divide. Tentez de sortir de la pièce pour être appeler par Irving. Plusieurs scènes ont alors lieu. Sortez du château, puis téléportez-vous à ce même château afin de faire venir votre Hovercraft près de la cathédrale. Montez dedans et naviguez à l’ouest jusqu’à une petite. Scannez-la pour trouver un nouveau lieu.

Lost Garden

Suivez le chemin jusqu’à une seconde salle. Marchez sur le cube avec l’interrupteur rouge, puis placez-vous sur l’autre en face afin de gagner la sortie. Dans la salle suivante, ne vous occuper pas pour l’instant du bloc avec le visage. Passez à l’est et allez dans la salle la plus au nord afin de trouver un coffre fermé par un duplicator. Il contient l’objet Crest S. Revenez et entrez dans la pièce dont l’entrée se trouve dans le petit couloir juste à côté. Marchez sur le cercle vert. Le jeu vous demande de laisser un de vos alliés ici. Choisissez quelqu’un que vous n’utilisez pas, mais pas Ashley, vous aurez besoin de lui plus loin. Cela ouvre la porte. Passez-la et suivez le couloir jusqu’à une nouvelle salle.

Ici, laissez-vous tomber sur le cube en contrebas avec un interrupteur rouge, puis laissez-vous tomber sur le bleu un peu plus loin. Vous pourrez ainsi passer les deux bleus un peu plus loin en vous laissant tomber dessus tour à tour. Dans la salle suivante, laissez un deuxième membre du groupe, puis passez la porte. Vous voici dans une nouvelle salle avec des interrupteur. Marchez sur le cube rouge à l’est puis marchez sur les trois blocs rouges situés au sud. Marchez sur l’autre cube rouge à l’ouest afin de monter et ainsi atteindre la sortie.

Suivez le chemin pour arriver dans une salle. Laissez-vous tomber sur le cube à l’entrée, de façon à agir sur les cubes rouges. Avancez ainsi jusqu’au coffre contenant FantomFang après le cube bleu. Continuez votre chemin jusqu’à un nouveau sceau vert. Vous devez laissez un autre allié ici. Gardez Lilka ou Tim avec Ashley pour le soin, puis continuez. Sauvegardez et avancez jusqu’à la prochaine salle.

Ici, placez-vous sur la plateforme mouvante qui dispose d’un cube bleu et marchez dessus. Attendez de faire le tour afin de passer sur un autre cube bleu, afin d’atteindre un interrupteur rouge du côté ouest de la pièce. Marchez dessus. Retournez sur la plateforme mouvante et dirigez-vous vers les interrupteurs rouges, au sud de la pièce. Cela vous permet d’atteindre une seconde plateforme mouvante, qui vous conduit vers la sortie ouest. Passez l’ouverture et prenez le coffre, qui contient Mega Berry. Revenez dans la salle et sortez au sud. Laissez votre dernier allié ici (gardez Ashley), puis continuez votre route.

Dans cette dernière salle à énigme, laissez-vous tomber sur le cube rouge à gauche de l’entrée de la salle (donc à l’est), puis sur la série de cubes rouge, bleu, bleu et enfin rouge sur la droite. Finalement laissez-vous tomber sur le vert. Positionnez-vous au sud sur l’autre cube vert et lancez une dague avec Ashley.

BOSS 39 : CAINA
HP : 17000
EXP : 7500
GELLA : 7500
OBJETS : War Respite
Ce combat est presque purement scénaristique, puisqu’Ashley profite de sa nouvelle transformations, qui dispose aussi de nouvelles compétences. Utilisez seulement Gun Blaze, et non pas Last Burst qui ne laissez qu’un seul PV à Ashley. Vous ne devriez pas trop souffrir contre elle, mais soignez malgré tout les tares trop handicapantes comme Maladie ou Silence. Vous pouvez également attendre d’avoir 100 FP pour vous guérir automatiquement.

Après les nombreuses scènes, parlez au pilote pour qu’il vous amène devant un nouvel ennemi à affronter.

BOSS 40 : GRAUSWEIN
HP : 8000 (8000 pour le Belly)
EXP : 10000 (5000 pour le Belly)
GELLA : 10000 (deuxième combat seulement)
OBJETS : -
Vous devez combattre sans Ashley. Prenez Tim en tant que soigneur, étant donné que votre adversaire possède surtout des attaques générales. Sachez qu’il peut infliger la Paralysie à votre équipe, mais cela ne devrait pas trop vous poser de souci. Son coup le plus dévastateur est Nuclear Sphere, qui pourra faire 1500 à 2000 de dégâts sur tout le monde. Avec Brad, vous pouvez attendre d’avoir 99 FP et ainsi lancer une attaque du Rail Gun pour terminer le combat rapidement. Ce combat se déroule en deux parties, puisque vous devrez combattre à nouveau le dragon, mais avec uniquement Ashley. Vous devriez en venir à bout très rapidement avec Gun Blaze. Soignez-vous malgré tout au besoin avec une Big Berry.

Suivez les scènes qui suivent.

8. Diablo Pillars ... 10. Lombardia
On se croirait sur un plateau de cinéma, Margarete, SH Thèmes
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