| |||||
N’oubliez pas d’équiper Brad avec sa nouvelle (et très puissante) arme, que vous avez obtenu lors de son dernier combat. Sachez que vous pouvez faire les piliers dans l’ordre que vous voulez, mais certains sont plus difficiles que d’autres, je donne donc ici un ordre indicatif, subjectivement par ordre de difficulté croissante.
Téléportez-vous à Sylvaland et montez dans votre Hovercraft. Repérez le point vert sur votre carte : débarquez sur la plage de la forêt et scannez l’endroit pour trouver l’entrée. Le lieu est très linéaire : montez les marches et téléportez-vous avec l’orbe violet. Suivez le chemin ainsi tracé jusqu’à une salle avec des blocs étranges et des trous. Vous devez relever tous les cubes de cette pièce. Pour cela commencer par aller à gauche, puis allez en haut, à droite par deux fois, puis en bas, à droite, en haut par trois fois (jusqu’au coin), à gauche, en bas, à gauche par deux fois, en haut, puis enfin à droite. Passez avec l’orbe violet et suivez le chemin. Dans la salle suivante, vous devrez mémoriser l’ordre dans lequel les dalles sont activées : haut à droite, centre, bas gauche, bas, haut gauche, bas droite, droite, gauche et haut. Si vous échouez, Antenora vous proposez une seconde énigme (aléatoire). Une fois l’énigme résolue, continuez sur le chemin, et vous croiserez une sorte de nuage de fumée.
BOSS 29 : PRISNUM Après le combat, continuez sur la route, puis sauvegardez, et poursuivez votre chemin. Vous arrivez dans une salle avec des interrupteurs. Il y en a 8 en tout, et seulement 7 sont les bons. Vous ne devez donc pas tomber sur le rouge, et activer les 7 autres, en comptant sur votre chance. Cela peut être relativement long. Une fois fait, passez, et continuez votre chemin. Touchez le dernier orbe de téléportation et avancez pour trouver votre adversaire.
BOSS 30 : ANTENORA Touchez le cristal pour sortir. Retournez vous soigner, éventuellement distribuer des points de compétences avant de continuer la suite. Direction le deuxième pilier !
Téléportez-vous à Valeria, et montez dans le château. Naviguez au nord-ouest vers Guild Galad, et allez un peu au sud-ouest de la ville pour trouver un pad d'atterrissage. Scannez la zone pour trouver le pilier. Suivez le chemin à l’intérieur en vous téléportant grâce aux différents cristaux : la route est on ne peut plus linéaire. Arrivé devant un espace vide, touchez par deux fois le cube avec l’outil Air Ballet de Tim. Continuez, et touchez les trois cubes un peu plus loin afin de créer le passage. Un peu plus loin ...
BOSS 31 : DRAWDO Continuez à suivre le chemin, sauvegardez, et traversez le labyrinthe en direction du nord : il vous suffit de vous placer sur une dalle bleue pour voir le chemin. Bien entendu, vous savez qui vous attend en haut.
BOSS 32 : CAINA Retournez vous soigner et faire le plein de munitions avant de continuer. Rendez-vous à Quartly pour cela, car c’est d’ici que débutera votre prochaine mission.
Parlez aux deux femmes qui discutent devant le puits : celle avec les cheveux bleu vous dira quelque chose d’intéressant. Sauvegardez et allez dans le désert au nord. Repérez le point vert sur la carte : au beau milieu de la mer de sel, vous trouverez Lost City Archheim. Lost City Archheim Allez dans la partie gauche de la ville et placez une bombe près du mur qui semble friable pour passer et obtenir gratuitement un nouveau Medium : Ge Ramtos. Fouillez toutes les autres maisons afin de trouver Big Berry, Conductor, Mini Carrot. Dans la pièce en haut à droite, une porte ne s’ouvre qu’avec un duplicator, menant à de nombreux objets : Big Berry, Big Berry et surtout Silver Circ. Les coffres ne peuvent être pris pour le moment. Revenez dans la pièce, et placez une bombe à l’étage pour dégager le chemin. Naviguez à l’aide du grappin de Kanon jusqu’au petit bâtiment central. Laissez-vous tomber dans le trou et placez le Conductor dans le trou. Ressortez du bâtiment et entrez dans la maison tout au nord du village. Vous y trouverez un point de sauvegarde, ainsi qu’un coffre contenant un second Conductor, à prendre avec l’aide de Pooka. Les caisses ne peuvent être ouvertes pour le moment. Retournez dans la salle centrale et insérez le conductor pour descendre. Actionnez les deux leviers. Retournez dans l’autre salle : vous pouvez maintenant passer la grille.
BOSS 33 : JASOUL Live Reflector / Snake Road Ici, utilisez un duplicator dans la salle de droite afin de remporter l’accessoire Missanga. Allez dans la salle de téléportation pour vous téléporter. Une fois arrivé, ouvrez le coffre à l’aide d’un duplicator dans la salle de droite afin d’obtenir Holy Grail, un accessoire qui annule les attaques de mort instantané. Équipez-le sur l’un de vos personnage, puis sortez. Suivez l’étroit chemin montagneux jusqu’au pilier. Diablo Pillar Judecca Comme les précédents piliers, il s’agit d’un chemin en ligne droite avec un boss au milieu. Pour passer la première salle, placez-vous sur la plateforme mouvante de manière à éviter les diamants afin de ne pas tomber.
BOSS 34 : MAGMALIZER Continuez, et vous aurez une autre salle à passer en évitant des diamants sur une plateforme mouvante. Le chemin est assez long, donc ne vous découragez pas. Enfin, une dernière salle vous attend : il vous suffit d’éviter les diamants le long du chemin, mais vous avez tout votre temps.
BOSS 35 : JUDECCA Ressortez grâce au diamant, puis retournez vous reposer et refaire le plein.
Téléportez-vous à Meria, et montez dans votre Hovercraft : il doit se trouver sur la mer extérieure. Avancez en direction du point vert que vous devez voir sur votre radar de Kanon. Le pilier surgira alors de la mer (au sud-est de Meria, donc). Ce pilier suit les mêmes “règles” que les précédents : un chemin très linéaire avec des salles à énigme à passer entre les étages. Dans la première salle, détruisez le gros cube à l’aide de bombes de Brad, en essayant de ne pas vous faire écraser (vous prendrez des dégâts). Dans la seconde pièce, vous devrez détruire les 4 cubes pour continuer : ils vont de plus en plus vite, mais cela devrait ne pas poser de souci.
BOSS 36 : BELLECLAIRE Sauvegardez plus loin et continuez. Dans la salle suivante, vous pouvez détruire les cubes (ou passer en-dessous en subissant quelques dégâts).
BOSS 36 : PTOLOMEA Sortez du lieu et allez vous reposer à Meria. Une fois que vous avez sauvegardé, montez dans le chateau de Valeria et dirigez-vous au sud-est de Sielje : vous apercevrez une sorte de vaisseau bizarre qui flotte dans le ciel. Rentrez dedans avec votre propre vaisseau.
Avancez jusqu’à une salle munie de trois portes. Entrez dans la bleue, puis actionnez l’interrupteur. Revenez dans la salle précédente, et passez la porte rouge de gauche. Suivez le parcours jusqu’à une pièce sombre. Essayez d’atteindre le coin sud-ouest afin d’allumer la lumière. Allez au nord de la salle et marchez sur le téléporteur vert afin de sortir de la pièce par la porte rouge. Appuyez sur l’interrupteur, puis retournez dans la salle avec les trois portes. Prenez celle du centre, puis suivez le chemin jusqu’à une salle avec des téléporteurs un peu partout. Marchez sur la dalle verte du nord, puis sur celle de droite. Une fois sur le mur, laissez-vous tomber par deux fois sur la droite et marchez sur la dalle verte du nord. Enfin, marchez sur la dalle du haut. Actionnez l’interrupteur, puis laissez-vous tombez sur la gauche et marchez sur la dalle verte. Parmi les trois suivantes, choisissez celle située au sud-est, puis celle juste à droite sur le petit rebord. Sortez par la porte bleue. Sauvegardez et avancez au nord pour rencontrer ...
BOSS 37 : VINSFELD Avancez, puis vous arriverez dans une salle où vos personnages se sépareront. Commencez avec Lilka, et sortez de la salle. Poussez le cube sur la dalle bleue afin de libérer le passage. Dans la salle suivante, actionnez l’interrupteur, puis passez la porte rouge. Prenez le contrôle de Tim, et avancez à l’est à travers plusieurs salles jusqu’à un croisement. Allez alors au sud et utilisez l’outil Air Ballet pour débloquer Lilka. Placez cette dernière sur le petit muret, puis actionnez à nouveau le cube pour faire monter Lilka. Avancez avec Lilka jusqu’à une porte verte au nord, et placez-vous sur l’interrupteur. Prenez maintenant le contrôle de Kanon. Sortez de la pièce et placez-vous sur le premier interrupteur, puis prenez le contrôle de Brad. Faites de même avec Brad afin de libérer le passage pour Kanon. Reprenez le contrôle de Kanon et poursuivez votre chemin à l’est en courant pour passer la barrière. Après le pont, allez au sud, puis passez la porte rouge pour atteindre un interrupteur. Avec Tim, revenez dans la salle où se trouvent maintenant Kanon et Lilka et actionnez le terminal à l’aide de Pooka. Reprenez le contrôle de Brad, et passez la porte bleue. Placez le bloc sur l’interrupteur pour passer, puis dans la pièce avec le bloc, placez-le sur la dernière place du muret, puis laissez-vous tomber sur l’interrupteur en contrebas. Montez les marches et poussez le bloc de façon à ce qu’il soit aligné avec l’interrupteur, puis placez-vous sur l’interrupteur du haut avec Brad. Prenez le contrôle de Tim, et sortez par la porte bleue au nord. Plus loin, utilisez son Air Ballet pour pousser le bloc de Brad sur l’interrupteur. Avec Brad, marchez sur l’interrupteur un peu plus loin pour libérer le chemin pour Tim. Avancez dans la salle, suivante, puis reprenez le contrôle de Kanon, et revenez dans le couloir précédent. Passez la porte bleue, et utilisez le bloc pour former un pont vous permettant de passer et ainsi de baisser le terminal près de Tim. Avec ce dernier, actionnez le terminal et sortez par la porte verte. Voici Tim en sécurité, faites de même avec Brad, Lilka (porte bleue), et enfin Kanon (porte verte).
BOSS 38 : VINSFELD Ceci marque la fin du premier CD. ← 7. Guild Galad ... 9. Un nouveau départ → |