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Rendez-vous à Quartly, et sortez au nord. Au nord-ouest de la zone, vous verrez un petit plateau. Scannez le lieu pour découvrir Urartu Station, votre prochaine destination. Entrez et suivez les scènes avec le fils que vous devez escorter. Vous pouvez sauvegarder auprès du conducteur du train, puis entrez dans l’ouverture au nord.
Placez le cube sur le socle violet pour passer. Pour continuer, et en pointant la boussole au nord, prenez la sortie de droite, puis celle du bas, celle de droite, puis celle du haut. Vous serez alors dans une salle avec un portail rouge. Revenez d’où vous venez (passage du bas), puis utilisez Pooka pour prendre le coffre, qui contient l’outil Air Ballet pour Tim. Utilisez-le sur le cube à proximité afin de placer le cube sur le socle violet. Repassez en haut et une scène se déclenchera.
BOSS 22 : CAINA Passez ensuite le portail menant vers l’est. Marchez sur la dalle en forme de diamant. Vous arrivez dans une nouvelle zone. Ne marchez sur aucune dalle et sortez pas l’est. Vous voici dans un nouveau lieu avec des plateforme colorée. Marchez simplement sur la dalle en forme de diamant la plus au nord (toutes les autres mènent à des cul-de-sac). Passez l’ouverture. Utilisez ensuite le nouvel outil de Tim afin de briser un premier bloc. Retournez dans la salle avec les plateformes. Marchez successivement sur la dalle la plus à gauche (votre boussole étant au nord), puis sur celle située juste en bas à droite de là où vous arrivez. Prenez le portail au sud, puis détruisez un second bloc dans la salle du générateur. Retournez aux plateformes, puis marchez sur la dalle la plus à droite, celle juste à côté en haut à gauche, puis celle située au centre de la salle. Passez le portail de droite et brisez le dernier cube pour déclencher une scène.
BOSS 23 : KANON Vous avez 5 minutes pour sortir d’ici et retourner dans le wagon. Revenez dans la salle aux plateformes. Marchez sur la dalle située tout de suite en haut à gauche dès que vous entrez dans la salle, puis sur la dalle située à l’extrême gauche. Sortez à gauche, et marchez sur la première dalle que vous voyez. Ignorez ensuite toutes les dalles et sortez par la gauche (l’ouest). Vous revoici dans le premier labyrinthe. Passez l’ouverture du haut afin de revenir dans le train. Suivez les scènes, et finalement, fouillez la station pour trouver un coffre bien caché. Prenez-le à l’aide de Pooka. Il contient Lucky Comb. Vous voici dans une nouvelle zone de la carte du monde. Promenez-vous un petit peu afin de trouver Bullet Load ou encore Lucky Card. Votre destination se trouve au nord-est. Scannez la zone circulaire pour trouver la ville de Guild Galad.
Après les scènes introductives, vous pouvez explorer la ville. Le père de Noel améliorera substantiellement votre Hovercraft, qui peut maintenant naviguer sur la mer extérieure. Après les discussions, allez au sud jusqu’à des escaliers. Examinez le mur ici. Il y a un interrupteur caché entre les deux escaliers. Appuyez dessus, et explorez la ville entièrement. Vous trouverez les magasins habituels, ainsi qu’un coffre renfermant Crest Cap. Au nord de la ville, une porte s’ouvrant avec un Duplicator vous donnera accès à 4 coffres : quatre Crest qui vous permettent d’acquérir de nouveaux sorts à la guilde magique. Reposez-vous trois fois de suite à l’auberge, et parlez à la jeune femme aux cheveux bleus à l’extérieur. Elle vous parlera de ruins situées au sud-ouest. Avant de sortir, appelez Irving avec votre transmetteur : Amy vous répondra en vous donnera un indice sur votre prochaine destination. Mais bien sûr, puisque le carte est entièrement explorable à présent, quelques quêtes annexes sont disponibles. Elles vous permettent de mettre la main sur de nouveaux Mediums. Rendez-vous dans un premier temps à Holst pour parler à l’homme qui se tient devant l’entrée de la mine. Il vous parlera d’une ancienne mine située au nord-est. Montez dans votre Hovercraft et faites le tour de l’île pour trouver une plage. Débarquez pour trouver deux lieux : Closed Mine Shaft, votre destination pour l’histoire principale, et une autre pour une quête optionnelle (Dark Reason). Vous pourrez trouvez un Duplicator dans la zone. Quête annexe n°4 : Abandoned Icebox Quête annexe n°5 : Shining Garden Quête annexe n°6 : Dark Reason
Avancez, tout en faisant bien attention aux chauve-souris, qui peuvent vous faire des dégâts. Suivez le chemin, et faites exploser le caillou avec le détonateur et poursuivez votre route. Vous aboutirez dans une large pièce avec des valves et des détonateurs. Actionnez le détonateur et suivez la mêche en tournant les valves au bon moment afin qu'elle ne s’éteigne pas. Vous aurez 4 points de passage ainsi afin de dégager le passage. Dans la pièce suivante, tentez d’esquiver les chauve-souris, puis sauvegardez. Emparez-vous des trois coffres : ShockSlide, Crest, et Blue Ribbon. Prenez-les avec Pooka pour rester en sécurité. Continuez au nord (par la gauche) pour rencontrer une nouvelle fois Kanon.
BOSS 24 : KANON Suivez les scènes et dialogues qui suivent, et vous vous retrouverez à Holst.
BOSS 25 : JUDECCA Kanon fait maintenant partie de votre groupe. Elle apprend ses technique au hasard, en utilisant ses compétences. De plus, elle vous permet de voir les objets et les différents lieux sur la carte du monde, représentés sous forme de points vert et jaune. Faites un petit tour à Guild Galad afin de définir des points de skills pour Kanon (toujours Up HP, Up P Defend, et Up M Defend en priorité). Téléportez-vous à Quartly et cherchez au sud, dans le désert pour trouver un nouveau lieu. Le radar de Kanon vous permet de repérer facilement la zone.
Avancez et placez-vous sur l’élévateur pour descendre. Traversez jusqu’à un embranchement. Prenez au sud et ouvrez le coffre pour trouver l’outil Wire Hook pour Kanon. Utilisez le sur le pilier situé en face du coffre, puis prenez l’ouverture au nord afin de prendre un coffre à l’aide de Pooka : Trench Coat. Vous pouvez également le récupérer à l’aide du grappin de Kanon. Revenez dans la salle précédent, et prenez l’autre sortie. Emparez-vous du coffre contenant l’arme D Bison pour Kanon (avec Pooka, cela est plus simple). Continuez sur le chemin et examinez le terminal bleu pour en apprendre plus sur vos ennemis. Cela ouvrira la porte. Continuez à suivre le chemin tout en ramassant les coffres : Duplicator. Sortez d’ici par le nord pour sauvegarder. Continuez à l’est, et allumez l’engrenage avec Ashley par deux fois pour passer. Dans la pièce suivante, utilisez le grappin en diagonale afin de vous accrocher et de récupérer le coffre qui contient Dumbrella. Passez le trou avec le grappin et sortez au nord. Deux coffres pour Pooka vous attendant dans la pièce suivante (deux Big Berry), puis utilisez le grappin en diagonale pour sortir à l’ouest. Prenez à nouveau le coffre grâce au grappin, et vous obtiendrez la Crest Wand. Sortez au sud en traversant le trou, puis dans la nouvelle salle prenez à droite et sortez au nord par deux fois afin de trouver un deuxième terminal bleu. Examinez-le, puis avancez grâce à Ashley et Kanon. Vous retrouverez de vieilles connaissances un peu plus loin.
BOSS 26 : LIZ / ARD
BOSS 27 : ARMS KILLER Examinez le grand terminal, puis tentez de sortir de la pièce. Appelez alors Irving afin de déclencher la suite des événements.
BOSS 28 : FAKEBRAD Brad rejoint alors le groupe. Votre prochaine mission est de détruire les piliers. Avant de continuer, refaites le plein de munitions, et répartissez quelques points de skills pour vos personnages. ← 6. La mer intérieure ... 8. Diablo Pillars → |