Vous devez à présent vous rendre dans la Mer Extérieure. Pour cela, rendez-vous à Ville Rosetta, la ville située près du tourbillon d’eau qui vous empêche de passer. Parlez au maire Hernandez : il vous donnera des informations sur un dragon maritime. Remontez dans la Douce Candy et approchez-vous du vortex. La Perle Sésame de Cecilia se mettra à briller et vous vous retrouverez dans un nouveau lieu.
Autel-Dragon
Objets importants (* désigne un objet pour lequel il faudra un Duplicateur)
Carte Chance / Outil : Vase (Cecilia) / Duplicateur / Rune Triton / Lame Folle (Dégaine Folle pour Jack)
Monstres rencontrés
Niveau
HP
Faiblesse
Aquabond
30
650
Foudre
Naga
35
1600
Foudre
Profondeurs
38
1000
Foudre
Dans ce lieu, faites surtout attention aux monstres Naga, qui possèdent beaucoup de HP, mais qui rapportent également un bon total de points d’expérience. A noter que tous les ennemis de la zone sont sensibles à l’élément Foudre.
Commencez par aller sur la gauche et montez les marches. Allez en haut, puis à droite pour descendre des escaliers. Suivez le chemin jusqu’à une intersection : allez à gauche pour dénicher deux coffres contenant Magi-Carot’ et une Carte Chance. Revenez à l’intersection, puis allez en bas et suivez le chemin jusqu’à trouver de gros blocs sur votre chemin. Poussez les trois blocs les plus en haut à gauche pour passer. Continuez et sauvegardez.
Allez sur la droite et descendez les marches, puis allez sur la gauche pour entrer dans une petite salle. Poussez le bloc en haut pour faire apparaître un coffre contenant un Port’emblème. Revenez dans le couloir et faites de même avec les deux blocs dans la petite salle à droite. Poussez d’abord le bloc du haut pour avoir la place de pousser celui du bas. Vous obtiendrez un nouveau Port’emblème. Continuez vers le haut, et entrez dans une nouvelle petite salle à gauche. Ici, poussez le bloc de gauche légèrement vers la droite, puis poussez le bloc de droite vers la gauche pour le placer dans le coin. Il vous reste plus qu’à faire de même avec l’autre bloc. Vous gagnerez un nouveau Port’emblème. Ressortez et continuez vers le haut. Dans la prochaine petite salle de droite, vous aurez trois blocs à placer. Ne poussez le bloc du milieu qu’à moitié dans un premier temps afin de pouvoir passer derrière. Placez les blocs sur les côtés, puis terminez par celui du milieu. Vous empochez cette fois une Cape Lumière. Enfin, une dernière petite salle vous propose quatre blocs à placer. Déplacez légèrement un des blocs centraux vers le haut afin de pouvoir placer les blocs sur les côtés. Vous n’aurez ensuite plus qu’à déplacer les blocs centraux aux bons endroits. Vous obtenez ainsi l’outil Vase pour Cecilia. Revenez au point de sauvegarde.
Poussez les blocs pour faire apparaître le coffre
Passez sur le côté gauche pour atteindre ce coffre
Sauvegardez, puis allez en haut. Vous trouverez un feu. Éteignez-le avec le Vase de Cecilia et actionnez l’interrupteur caché. Cela vous ouvrez les portes sur les côtés. Allez sur la gauche pour vous retrouver devant une série de blocs. Poussez légèrement le premier bloc du bas afin de pouvoir passer en haut et ainsi atteindre les feux. Utilisez le Vase de Cecilia pour vous emparer du coffre (Duplicateur). Revenez dans la salle précédente, et sortez par la porte de droite. Ici, poussez légèrement le bloc du haut vers la gauche afin de créer un passage vers le haut de la pièce. Vérifiez que vous êtes bien soigné avant d’examiner l’orbe scintillant bleu.
BOSS 17 : HARKEN HP : 14000 EXP : 6600 / Gella : 0 Attaques spéciales : Spectre laser (600) / Lame Folle (300 sur tous) Niveau recommandé : 30
Lady Harken n’est pas un adversaire compliqué. Son principal danger réside dans sa vitesse, donc baissez cette statistique à l’aide de Frein. Utilisez les meilleures attaques de vos personnages, certainement le Propulseur de Rudy et AstroEnergie pour Jack, ainsi que sa Force Vision sonique lorsque l’occasion se présente. Lady Harken ne devrait pas résister très longtemps sous vos assauts. N’utilisez pas de Carte Chance ici, étant donné que vous ne gagnerez aucun gella à la fin du combat.
Vous obtenez ainsi la Rune Triton et Jack apprend une nouvelle technique de Dégaine Folle : Lame Folle. Ressortez : vous avez maintenant accès à la Mer Extérieure ! Retournez à Rosetta pour vous reposer et sauvegarder avant de vous y engager.
Un peu d’exploration
Dans un premier temps, explorez les flots à la recherche de quelques bouteilles. A l’ouest de l’Île Conflit, dans le détroit qui la sépare du continent ouest, vous trouverez un Duplicateur. A l’est de Milama, une autre bouteille contient également un Duplicateur. Au nord de Demon’s Lab, une autre bouteille vous offrira un Port’emblème. A proximité de Cour Seim, une bouteille contient un autre Port’emblème.
Quelques bouteilles vous attendent sur la Mer Extérieure
Ici, vous trouverez une nouvelle Rune
Explorez également un peu les différents lieux possibles. En allant au sud de Rosetta, vous trouverez l’Île Conflit, un lieu qui renferme notamment l’Arène antique, ainsi qu’une Guilde isolée. Dans cette guilde, de nouveaux sorts sont disponibles pour Cecilia. Parlez au magicien afin qu’il ouvre une boutique à Adlehyde, ainsi vous aurez accès à la Guilde isolée dans cette cité. Les principales magies à créer sont Teleporte, Remedy, Restore, Hi-Shield, Saint et Invisible. Il est grandement recommandé de défaire toutes les magies que vous n’utilisez pas comme Flash, Sleep, Silence, Confusion, et bien d’autres afin de créer de puissantes magies de soutien comme Hyper, Hi-Prison, Life Guard ou encore Soul Guard.
Dans l’arène, vous trouverez un Duplicateur dans un tonneau. Dans l’auberge se trouve un Ranim’Max et une Pom’Forte. Utilisez le duplicateur à l’étage pour trouver 3 Port’emblèmes dans des coffres. Au sud de Milama, vous trouverez une autre Guilde Isolée, mais sans intérêt si vous avez déjà visité celle de l’Île Conflit. Vous allez croiser d’autres Guildes Isolées un peu partout sur la carte (au nord de Milama), vous permettant de vous reposer gratuitement et de créer des sorts de haut niveau. Vous devriez aussi avoir assez de Duplicateurs pour débloquer une porte dans le château d’Aldehyde, du côté gauche de la salle du trône. Vous y trouverez 4 Port’emblèmes et un Signe secret.
Cette petite île renferme une nouvelle Rune
Ce lieu constitue votre prochaine destination
En partant de Cour Seim et en débarquant sur une plage à l’ouest, vous pourrez trouver les Ruines perdues dans une clairière d’une forêt. Au sud de Cour Seim, vous vous débarquez sur une autre petite plage qui vous mène à une grotte nommée Île Vagabonde. Une petite île au nord du continent d’Arctica vous permet d’atteindre le Ravin enneigé : ici, entrez et examinez la stèle pour obtenir la Rune Glace. Non loin de là se trouve l’ancien lieu de la Photosphère : allez-y pour récupérer la Rune Etoile. A l’est du continent, une toute petite île se nomme Île déserte, où vous trouverez la Rune Paradis. Sur une petite île au nord de Milama se trouve le lieu Demon’s Lab : il s’agit de votre prochaine destination.