Bazooka (ARM pour Rudy) / Croc Magnum (Dégaine Folle pour Jack)
Monstres rencontrés
Niveau
HP
Faiblesse
Chauffeur
38
1000
Sacre
Garum
42
800
Eau
Hécarde
42
900
Foudre
Sorcière
38
1800
Sacre
Taulard
42
1200
Sacre
Après une petite scène introductive avec Harken et Alhazad, avancez vers le haut et détruisez les deux générateurs sur le côté afin de pouvoir passer les pièges au sol. Descendez les marches et montez dans l’ascenseur. Vous aboutirez à un nouvel étage. Avancez, puis descendez l’échelle lorsque l’occasion se présente et passez l’ouverture. Vous trouverez finalement l’ARM Bazooka pour Rudy dans un écrin. Revenez à l’échelle, remontez et continuez à gauche. Suivez le chemin jusqu’à un coffre contenant un Ranim’Fruit. Continuez, montez dans l’ascenseur pour aboutir à l’étage suivant.
N'oubliez pas de prendre l'ARM Bazooka pour Rudy
Vous trouverez le mot de passe en examinant ce terminal
Ici, entrez dans la salle de droite en premier pour y trouver trois coffres : 2 Baies Potion et une Méga Baie. Dans la pièce de gauche, vous trouverez également des coffres contenant une Baie Potion et Sabre fort. Revenez et passez l’ouverture centrale. Descendez les marches, puis sauvegardez. Prenez l’ascenseur et suivez le chemin jusqu’à un couloir comportant de nombreuses portes. Entrez dans la salle la plus à gauche et combattez le démon gardant l’ordinateur. Une fois fait, activez-le, puis passez aux salles suivantes pour faire de même. Vous avez ainsi 4 ordinateurs à allumer. Sur l’ordinateur le plus à droite, choisissez l’option “Modifier les données”, “Afficher les données” afin de récupérer le mot de passe : “Demon Gate”. Approchez-vous de la porte centrale et entrez ce mot de passe. Vous pourrez ainsi avancer jusqu’à la Triste Larme.
BOSS 18 : HARKEN HP : 15000 EXP : 10200 / Gella : 0 Attaques spéciales : Croc Magnum (600) / Asraël (500) Niveau recommandé : 31
Ce combat ressemblera beaucoup au précédent que vous avez livré contre elle. Ses techniques sont moyennement puissantes, en tout cas, elles vous laisseront largement la possibilité de vous soigner, notamment si vous avez récupéré de meilleurs sorts de soin. Harken a une légère tendance à viser Jack en particulier. Utilisez vos meilleures attaques, probablement le Propulseur de Rudy et AstroEnergie pour Jack. Lancez Vision sonique si l’occasion se présente. Avec Cecilia, concentrez-vous vous sur le soin et le soutien : augmentez votre défense, votre attaque et baissez la défense d’Harken pour l’emporter aisément.
Après le combat, Jack obtient la technique Croc Magnum, l’une de ses meilleures Dégaine Folle. Emparez-vous des coffres légèrement cachés à gauche et à droite (2 Chargeurs), puis examinez le terminal. Ressortez. Allez à Baskar et parlez au chef du village. Il vous parlera de plusieurs gardiens. Retournez à Cour Seim, et parlez à Nicholi : il vous demandera d’aller voir Zepet tout en vous confiant le chemin à prendre pour y parvenir. Sortez de la ville, prenez votre bateau et dirigez-vous à l’ouest pour trouver une plage. Accostez et suivez le chemin au sud puis à l’est pour trouver un nouveau lieu.
Ruines perdues
Objets importants
Ocarina
Entrez dans la petite maison pour y recueillir un Chargeur dans le tonneau. Examinez la table pour recevoir Ocarina. Contrairement à la description de l’objet, cet instrument vous permet d’appeler Asgard sur la carte du monde. Ressortez d’ici. Appelez Asgard pour atteindre le marchand qui se trouve sur l’île au nord car il vend de bons équipements. Retournez ensuite à Cour Seim, puis reprenez votre navire. Allez au sud-est jusqu’à une plage pour atteindre une grotte nommée Île Vagabonde.
Vous trouverez les Ruines perdues ici
L'Ocarina est indispensable pour continuer l'histoire
Île Vagabonde
Monstres rencontrés
Niveau
HP
Faiblesse
Hydre
40
1440
Terre
Kamikaze
35
1000
Feu
Miann
37
500
-
Miconide
35
600
Feu
Les ennemis qui peuplent ce lieu sont très faibles, vous n’aurez donc aucun mal pour avancer. L’Hydre peut être un peu difficile à toucher, donc utilisez la magie de Terre de Cecilia. Suivez simplement le chemin jusqu’à des piliers. Utilisez le Grappin de Jack pour vous frayer un chemin jusqu’à une grotte. Entrez à l'intérieur et suivez la route jusqu’à de nouvelles falaises à traverser avec le Grappin. Il y a quatre coffres à trouver dans cet écran. Tout d’abord vers le haut à droite, utilisez Hanpan pour ouvrir un coffre contenant un Port’emblème. Continuez vers le haut et allez sur la gauche pour apercevoir un coffre à ouvrir à l’aide d’Hanpan : Magi-Carot’. A partir d’ici, allez vers le bas pour ouvrir un autre coffre avec Hanpan, sur la gauche : Veste rouge. Poursuivez vers le bas et vers la gauche pour atteindre un dernier coffre contenant le Poncho Sioux.
Dans ces écrans, progressez à l'aide du Grappin de Jack
Les coffres s'ouvrent uniquement avec Hanpan ici
A présent, sortez de cet écran en haut à gauche. Sautez du rebord sur la gauche pour sauvegarder. Sortez pour vous retrouver sur la carte du monde. Appelez Asgard avec votre Ocarina. Au sud, vous trouverez une nouvelle Guilde isolée. Cela vous permet de vous reposer gratuitement. Reprenez le Golem et dirigez-vous à l’ouest de la sortie de l’Île Vagabonde pour aboutir dans un nouveau lieu.
Sanctuaire Noir
Objets importants
Dragon Idole / Déesse Idole / Idole Lion / Force : Grand Gardien (Cecilia) / Capt’Ombres (Dégaine Folle pour Jack)
Monstres rencontrés
Niveau
HP
Faiblesse
Kamikaze
35
1000
Feu
Kelbim
40
1500
Mal
Miann
37
500
-
Niebass
34
1500
Sacre
Ukoback
37
620
Eau
Avancez en vous servant du Vase de Cecilia pour éteindre les flammes. Entrez dans le Sanctuaire proprement dit, puis poussez la statue grise sur la droite afin de pouvoir passer. Dans la pièce suivante, poussez la statue grise sur la gauche, puis placez la statue de gauche sur le bloc central afin d’ouvrir la porte de droite. Poussez la statue près du mur central et posez une Bombe avec Rudy pour créer un passage. Passez par là et éteignez les feux avec Cecilia afin de pouvoir pousser la statue sur le bloc. Revenez sur vos pas. Allez en bas à gauche pour trouver un coffre contenant Ardoise. Revenez et passez l’ouverture de droite et ouvrez le coffre contenant une Pom’Mystique, et suivez le corridor jusqu’à un autre coffre avec également une Pom’Mystique à l’intérieur. Revenez sur vos pas et passez la porte en haut.
N'oubliez pas tous les coffres de ce lieu
Positionnez les statues dans cet ordre pour passer
Avancez jusqu’à un embranchement. Prenez sur la gauche et allez vers le bas pour trouver Parchemin dans un coffre. Revenez à l’embranchement, allez à droite et faites le tour par le bas pour trouver un coffre dans un recoin (Port’emblème). Faites le tour jusqu’à l’intersection située à gauche du coffre et allez vers le haut, puis à gauche pour trouver des escaliers. Descendez-les pour aboutir dans une nouvelle salle. Ici, allez sur la droite et descendez les marches. Suivez le chemin à gauche, puis vers le haut pour descendre de nouvelles marches. Suivez le couloir jusqu’à deux coffres sur la droite contenant deux nouvelles Pom’Mystiques. Passez l’ouverture vers le haut. Éteignez les flammes avec Cecilia et sortez par le centre. Sortez ensuite par le centre puis à gauche.
Finalement, vous aboutirez dans une pièce avec des statues colorées. Faites exploser la statue verte avec une Bombe de Rudy, et placez les autres dans cet ordre : Rouge, Jaune et Bleue. Continuez à suivre le chemin. Sauvegardez et allez chercher le coffre sur la droite (LunaBaguette) avant de continuer en haut. Soyez sûr d’être soigné à fond avant de continuer. Utilisez la Perle Sésame de Cecilia pour ouvrir la porte vers …
Tout comme la dernière fois, attaquez en premier lieu Lucéide. Tandis que Jack utilisera son Croc Magnum et Rudy sa meilleure ARM, Cecilia pourra soit augmenter votre défense avec Hi-Shield, soit baisser celle de vos adversaires. Augmenter l’attaque de Jack avec Hyper peut également se révéler utile. Cecilia devrait également posséder le sort Remedy qui permet de soigner tout le groupe. Le combat se révèle beaucoup plus aisé que la dernière fois, notamment grâce à Cecilia à ses nombreux sorts de soutien.
Approchez-vous des statues pour obtenir Dragon Idole, Déesse Idole et Idole Lion. Après la scène, continuez vers le haut et examinez la statue pour combattre un monstre avec Jack (c’est très facile) et ainsi obtenir une nouvelle technique de Dégaine Folle : Capt’Ombres. Allez sauvegarder, puis sortez du lieu. Malheureusement, vous serez alors encerclé par les Démons. Combattez les trois Amplis que Zeikfried vous envoie pour vous retrouver dans un nouveau lieu.
Gate Generator
Monstres rencontrés
Niveau
HP
Faiblesse
Ampli
38
1600
Sacre
Dan Tarian
38
1600
Sacre
Fankelvigne
40
2400
-
Kelbim
40
1500
Mal
Lutin
40
800
-
Les ennemis de la zone sont particulièrement pénibles. Les monstres Amplis, notamment peuvent infliger Sommeil, Silence, Frein ou encore Confusion à tout l’équipe. Quant à Fankelvigne, ce dragon résistant possède la faculté de tuer un de vos personnages sur le coup. Ayez de bons sorts de soin avec Cecilia.
Sur la gauche de l’écran, vous disposez dès votre arrivée d’un point de sauvegarde, ainsi que de trois coffres : Chargeur, et 2 Magi-Carot’. Suivez le corridor sur la droite jusqu’à un embranchement avec un escalier à gauche et une porte sur la droite. La porte étant close, descendez les marches à gauche et suivez le chemin jusqu’à une petite pièce avec une Baie Cura. En retournant dans la pièce précédente, Zed apparaît et retire quelques dalles au sol. Utilisez le Grappin sur Zed pour passer. Suivez Zed et passez la porte de droite. Plus loin, Zed viendra pour actionner le levier. Utilisez les Patins de Rudy pour passer jusqu’à une intersection. Allez vers le haut et actionnez le levier, puis revenez à l’intersection. Allez vers le bas pour vous retrouver dans une nouvelle salle.
Ca va faire mal !
Prenez Zed à son propre jeu !
Allez à droite puis en bas pour trouver un levier à actionner. Faites-le, puis actionnez le levier situé au-dessus. Utilisez le Grappin sur le pilier à gauche pour passer. Allez vers le bas pour trouver une série de trois coffres : Chargeur, Signe secret et un Port’emblème. Retournez dans la salle précédente, et allez à droite à l’intersection. Suivez le chemin jusqu’à une petite salle avec trois nouveaux coffres : 2 Baies Potion et Bloc Force. Continuez sur le chemin jusqu’à rattraper Zed. Emparez-vous du coffre contenant un Nectar avant de le suivre. Inspectez le mur pour découvrir un interrupteur caché pour découvrir une porte à droite. Suivez le chemin jusqu’à une nouvelle salle avec plusieurs portes.
Actionnez le premier levier, puis le second, le troisième, le second à nouveau, puis le dernier afin de piéger Zed. Sauvegardez.
BOSS 20 : DIABLO HP : 25000 EXP : 12000 / Gella : 7000 Attaques spéciales : Tireur de feu (500 sur tous) / Attaque tourbillon (1000) Niveau recommandé : 34
Diablo est heureusement beaucoup moins compliqué que Lolithia. Augmentez votre défense avec Hi-Shield et augmentez la puissance d’attaque de Jack et utilisez Croc Magnum. Soignez-vous au besoin et utilisez une Carte Chance pour ce combat afin de remporter plus de gella et d’expérience.
Après le combat, retournez sauvegarder, et suivez Zed. Entrez n’importe quel mot de passe, cela ouvrira la porte.
BOSS 21 : ZEIKFRIED HP : 22000 EXP : 15000 / Gella : 0 Attaques spéciales : Impulsion Zeik (600) / Mauvais septuple (800 sur tous) / Glumzamber (700) Niveau recommandé : 34
Ce combat est plus sérieux cette fois. Zeikfried utilise notamment une technique qui peut retirer pas loin de 1000 HP à tout votre groupe. Ayez Cecilia prête à vous soigner, et utilisez Jack et Rudy comme attaquants. En augmentant l’attaque de Jack et en utilisant le Croc Magnum, vous ferez énormément de dégâts à Ziek, qui ne tardera pas à plier.
Suivez les scènes, pour finalement vous retrouver à Adlehyde.