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CHAPITRE 17 : MALDUKE

Malduke
Objets importants Tourbillon (ARM pour Rudy) / Outil : Guitare (Jack) / Atout (Dégaine Folle pour Jack) / CrocSabre / Ailes / Oeil / Bras

Monstres rencontrés Niveau HP Faiblesse
Colonzon 50 2000 Sacre
Cyclope 48 5000 Foudre
DelowBunny 65 1000 -
Déversoir 50 2800 Feu
Dumpty 55 2500 -
Fesel Zein 60 3500 Foudre
Gazoïde 66 3500 Feu
Humpty 55 2400 -
Nosferatu 50 2000 Sacre
Ose 52 1600 Sacre
Python 52 5500 -
Tsar Zen 58 3200 Foudre

Vous voici dans le dernier donjon du jeu. Si vous désirez compléter toutes les quêtes optionnelles, vous devrez d’abord trouver la Guitare, le dernier outil de Jack. Pour l’instant, avancez et faites exploser le pilier clignotant de gauche pour atteindre les escaliers. Vous aurez ainsi un Nectar. Poussez le pilier violet (grâce au Gant), puis utilisez le Grappin pour passer. Plus loin, explosez le générateur pour abaisser un premier levier. Revenez dans la première pièce, allez à droite puis en bas pour sauvegarder. Revenez et descendez les escaliers de droite. Promenez-vous dans les tuyaux pour atteindre la dernière ARM de Rudy, Tourbillon et un Chargeur. Revenez au début du tuyau et passez l’ouverture sur la gauche. Dans ce couloir, allez tout à gauche pour enclencher un levier et ainsi ouvrir la porte pour trouver l’outil Guitare de Jack. Revenez dans le couloir et passez en bas. Suivez le chemin vers la gauche et envoyez Hanpan sur les croix pour prendre les dégâts à votre place. Détruisez le générateur et suivez le tuyau à droite pour finalement trouver un second levier. Actionnez-le. Revenez dans le couloir et passez l’ouverture du haut et vous aboutirez devant un nouveau tuyau.

Commencez par le chemin de droite et suivez le tuyau jusqu’à un petit coffre contenant Nectar. Continuez sur la droite et vous arriverez devant une statue. Examinez-la avec Jack pour faire un petit combat et ainsi remporter l’ultime technique de Jack : Atout. Revenez dans le tuyau et au tout début de la pièce, prenez à gauche. Avancez et allez à gauche à l’intersection jusqu’à un coffre (Lame argent). Un peu plus loin sur la droite, vous trouverez un Nectar. Un peu plus loin à droite, un autre coffre s’offre à vous avec le BâtonMajesté. Allez ensuite en bas puis à gauche dans le tuyau pour dénicher un dernier coffre : Violateur. Vous devez sortir d’ici en haut à droite.

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Voici la dernière ARM de Rudy
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La dernière technique de Jack vous attend après ce combat

Dans le couloir, faites-vous un chemin à l’aide d’Hanpan, puis préparez votre Grappin avant de vous engager sur le pont. A la fin, lancez votre Grappin avec Jack pour passer le précipice. Descendez les marches. Dans la nouvelle zone, allez à droite pour trouver un point de sauvegarde. D’ici, vous pouvez retourner à l’entrée de Malduke et donc à Ka Dingel, et donc à Filgaia. Pour cela, allez dans la salle au nord tant qu’aucun sceau n’est actif et téléportez-vous. Si vous le faites, vous trouverez l’objet CrocSabre à l’entrée de la tour, là où vous aviez combattu Boomerang.

Quoiqu’il en soit, dans la salle du point de sauvegarde, vous voyez 3 sceaux colorés et 2 leviers. En changeant la couleur éclairée, vous changerez la destination de la téléportation. Vous pouvez faire les 3 lieux suivants dans l’ordre de votre choix.

Zone 31 Résidentielle (levier de gauche, sceau vert)

Suivez simplement le chemin pour aboutir dans une sorte de ville en ruine. Allez vers le nord de la ville pour trouver un cimetière. Utilisez le Radar de Rudy pour chercher derrière la grande stèle et ainsi trouver Ailes. Il n’y a rien d’autre à faire ici, donc revenez à Malduke.

Zone minière (leviers gauche et droite, sceau rouge)

Avancez jusqu’à une grotte, puis prenez à droite pour descendre des marches. Descendez et allez à gauche pour descendre de nouvelles marches. Brisez les rochers devant le mur pour révéler un oeil, puis descendez les escaliers en bas. Ici, éteignez le feu avec le Vase de Cecilia et utilisez la Guitare de Jack pour affronter un boss optionnel.

BOSS OPTIONNEL : SADO
HP : 50000
EXP : 33000 / Gella : 9000
Attaques spéciales : Balle Trou Noir (1000) / Flamme mégide (1000)
Niveau recommandé : 40

Tout dépend de votre niveau et de ce que vous avez accompli avant ce combat. Le monstre ne devrait pas représenter une grande menace. Soignez-vous souvent et utilisez vos meilleures attaques. Ralentissez votre ennemi au besoin.

Vous obtenez l’armure Veste Cran pour Rudy. Revenez dans l’écran précédent, allez à toujours sur la droite pour vous retrouver dans une zone de lave. Descendez et allez à gauche à l’embranchement pour passer une ouverture et trouver un coffre bleu qui contient un Oeil. Remontez et passez devant l’Oeil dans le mur : cela vous indiquera si vous avez le bon objet (il clignotera en bleu). Si vous vous trompez d’Oeil, vous devrez d’abord remettre celui que vous avez en retournant au coffre où vous l’avez pris. Une fois le bon en poche, retournez alors à Malduke.

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Si vous avez le bon Oeil avec vous, le mur émet une lueur bleue
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Brisez le rocher avec une Bombe de Rudy

Zone de statue (levier de droite, sceau bleu)

Avancez et allez vers le bas de l’écran pour arriver dans une salle avec des interrupteurs et des statues. Allez à droite et sortez en haut à droite. Continuez vers le haut et entrez dans la salle au nord pour arriver devant une stèle. Ici, vous pouvez continuer vers le bas par un chemin caché pour atteindre la salle en haut à droite. Éteignez le feu avec le Vase et jouez de la Guitare avec Jack.

BOSS OPTIONNEL : LUCIFER
HP : 45000
EXP : 45000 / Gella : 10000
Attaques spéciales : Défense Laser (3000 sur tous) / Fusil photon (2000)
Niveau recommandé : 40

Utilisez Frein pour commencer, car Lucifer est rapide et attaque fortement. Soignez-vous souvent et tentez de lancer Hyper sur Jack pour augmenter vos dégâts, car Lucifer possède une grosse défense. Ne sous-estimez pas cet adversaire, car c’est probablement l’un des plus difficiles du jeu.

Vous remportez ainsi Couvre Jade, le meilleur vêtement de Jack. Revenez dans la salle avec les marches, et allez sur la droite. Suivez le chemin et laissez-vous tomber du rebord pour arriver devant une gemme bleue. Actionnez-le (il devient rouge), et suivez le chemin jusqu’à une salle avec une porte rouge sur la gauche. Allez à droite et faites exploser les rochers en bas de l’échelle avec Rudy. Montez l’échelle et allez chercher les trois coffres auparavant bloqués par la porte bleue : Poncho Jolla, Cape assaut et Robe Filgaia. Retournez à la gemme rouge et actionnez-la (elle devient bleue à nouveau). Continuez et revenez dans la pièce. Cette fois vous pouvez passer la porte rouge sur la gauche. Détruisez le rocher et montez à l’échelle, puis dirigez-vous en bas à droite de la salle pour descendre l’autre échelle. Passez à gauche et marchez sur un premier interrupteur pour déplacer une première statue.

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Prenez ce coffre avant d'être repéré par le projecteur
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Cette porte constitue le point de non-retour

Retournez dans la salle avec la gemme et appuyez dessus pour la faire redevenir rouge. Revenez dans la salle avec les statues, et remontez à l’échelle de droite. Cette fois, allez en haut à gauche de la pièce et descendez l’échelle pour atteindre le second interrupteur et ainsi déplacer la seconde statue. Vous pouvez à présent passer ici et ainsi obtenir le Bras. Retournez à Malduke et sauvegardez.

Revenez dans le couloir, et allez tout à gauche pour descendre des marches. Dans la nouvelle pièce, vous trouverez deux coffres contenant 2 Nectars. En haut de cette salle, vous avez trois piédestals. Insérez chacun des pièces de Malduke pour ouvrir la porte. Avancez (2 magi-Carot’) et continuez sur le chemin. Vous arriverez dans une salle avec un projecteur. Allez vers le haut pour prendre Ambroisie dans le coffre, puis laissez-vous prendre par le projecteur.

BOSS 30 : BERIAL
HP : 35000
EXP : 21900 / Gella : 8500
Attaques spéciales : Bunker (2500) / Lance Lame (1000)
Niveau recommandé : 38

Cet adversaire est extrêmement simple. Attaquez simplement avec vos meilleures techniques de Jack et Rudy et soignez avec Cecilia. Lancez Frein au début du combat pour ralentir le Golem.

Passez la porte ainsi ouverte, et vous arriverez dans un couloir. Allez à droite et vous trouverez un téléporteur. Ce dernier vous permet de ressortir et de retourner à Ka Dingel. Si l’envie vous en prend, sachez que vous devrez refaire tout le chemin (Ka Dingel compris) si vous comptez revenir ici. Quoiqu’il en soit, passez l’ouverture centrale dans le couloir, et avancez jusqu’à la porte. Soyez sûr d’avoir des MP pour Cecilia et Jack, ainsi que des balles pour les ARM de Rudy avant de continuer.

BOSS 31 : ZEIKFRIED
HP : 33000
EXP : 50000 / Gella : 0
Attaques spéciales : Hi-Shield / Impulsion Ziek (800) / Mauvais Septuple (1000 sur tous)
Niveau recommandé : 40

Ces derniers combats se déroulent comme les autres du scénario. Ralentissez vos ennemis avec Frein, augmentez l’attaque de Jack et lancez vos meilleures techniques. Pour Jack, cela sera probablement le Cros Magnum ou Atout, et pour Rudy sa dernière ARM avec Tir Furieux. Ziekfried peut augmenter sa défense et attaquer, mais relativement faiblement. Le combat ne devrait pas durer très longtemps.

BOSS 32 : MEREFRIED
HP : 37000
EXP : 60000 / Gella : 0
Attaques spéciales : Mega Magna / Inferno (1200 sur tous) / Miracle des Cieux (annule les effets magiques)
Niveau recommandé : 40

Les attaques de MèreFried sont plutôt pathétiques et ne devraient pas poser le moindre souci. Soignez-vous au besoin avec Remedy de Cecilia. MèreFried est l’un des seuls monstres du jeu à pouvoir retirer vos améliorations, mais cela lui fera plus perdre des tours de jeu qu’autre chose.

Après le combat, retournez au téléporteur et prenez la direction de Malduke.

BOSS 33 : ZIEKFRIED
HP : 47000
EXP : 0 / Gella : 0
Attaques spéciales : Rayon Proton (2500)
Niveau recommandé : 40

Un adversaire de taille se présente à vous pour cet ultime affrontement. Tout dépend de votre niveau et de votre équipement. Il peut frapper assez fort, mais vous avez largement de quoi le contrer avec Cecilia. Sachez que Ziek peut se soigner (9999 HP), mais cela ne changera normalement rien à son sort, juste à lui faire perdre un tour de jeu.

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