Imprimer

11. Le Temple d'Amala

Avancez jusqu'à percevoir la voix d'Isamu. Sauvegardez à l'ouest et avancez au nord. Vous parvenez devant trois pyramides géantes. Peu importe l'ordre, mais vous devez explorer chaque donjon pour continuer.

Temple noir (ouest)

Avancez au nord-est pour dénicher un premier cube (Boule lumin.). A partir de cette salle, sortez à l'ouest, puis allumez la zone. Tournez à gauche pour un autre cube (Pierre Megido). Revenez dans la première salle et sortez à l'est. Sauvegardez. Passez la porte au nord-est. Allez tout au nord et passez la porte à gauche. Traversez le grand couloir et passez la porte. Allez à gauche pour vous emparer du coffre (Encens Ch). Retournez dans le grand couloir et allez au sud. Ici, entrez dans le pilier de lumière bleu. C'est en fait un élévateur. Au niveau 2, avancez tout droit jusqu'au nouveau pilier de lumière bleue. Montez les marches et examinez la torche noire pour l'éteindre. Revenez au niveau 2. Ici, vous voyez huit portes. Passez la seconde à votre gauche, puis sautez dans le trou pour aboutir au sous-sol. Allez chercher le cube sur la droite (Perle). Allez au sud et sauvegardez. Allez ensuite au nord-est pour chercher un coffre (Soma). Revenez sauvegarder et entrer dans la salle de l'autel, située en face.

BOSS 31 : AZI PV : 8200 EXP : 5000 Macca : 10000
Type : Tyran Tours : 2 Niveau conseillé : 64 Faiblesse : -
Résiste : Eléments Coups : Tempête / Oeil du Dragon / Attire Mana / As noir
Ingérez un magatama résistant aux attaques physiques, tel que Ga'a. N'oubliez pas d'améliorez vos statistiques et de l'attaquer uniquement physiquement. A partir d'un moment, il commence à vous aspirer des MP. Faites très attention car il lance le tour suivant son attaque As Noir, très mortelle et puissante. Utilisez le sort Tetrakarn ou à défaut un miroir d'attaque pour repousser son sort.
Temple rouge (est)

Entrez dans la pièce située directement au nord. Prenez la porte de droite et avancez un peu pour subir une sorte de transformation étrange dans l'atmosphère. Lancez un sort de lévitation, puis passez la porte au nord pour trouver un coffre (Encens Ag), puis sortez au sud, puis encore par la porte sud. Allez à droite pour trouver un puits de lumière. Allez dedans et retournez à l'entrée. Allez au nord, mais cette fois, passez la porte ouest, puis au sud (Perle). Revenez à l'entrée, puis dans la partie ouest, et sortez au nord. Allez au fond à droite. Vous parviendrez dans un couloir avec une série de portes. Entrez dans la quatrième et prenez l'ascenseur "pilier" rouge. Une fois au niveau 2, passez la porte, et tournez à droite pour trouver un point de sauvegarde. En sortant du terminal, passez la porte en face, puis encore en face pour aboutir dans le monde de l'ombre. Suivez le chemin jusqu'à un cube (3 Pierres de vie). Continuez à l'est et passez la porte. Arrivé dans une pièce munie de trois issues, utilisez celle à votre droite pour revenir dans le monde normal. Refaites le tour pour vous retrouver dans la salle à trois portes. Prenez celle de gauche, puis celle de droite, puis celle du milieu. Marchez dans le pilier rouge, en rasant les murs au plus près afin d'éviter de tomber dans le monde de l'ombre.

BOSS 32 : SKADI PV : 4000 EXP : 5000 Macca : 10000
Type : Dame Tours : 2 Niveau conseillé : 65 Faiblesse : -
Nul : Physique Coups : Tarukaja / Seisme / Mazandyne / Coup de tonnerre / Makajamon / Dekunda / Dekaja / Oeil du dragon
Encore une bataille où vos attaques physiques ne pourront vous servir en rien. Votre seule source de dégâts sera donc une fois de plus la magie. Non seulement cet adversaire est plutôt résistant, mais en plus Skadi use et abuse des améliorations de stats. De plus, elle peut utiliser Dekunda et Dekaja à tout moment pour annuler les sorts que vous tenterez de lancer. Une de ses attaques les plus pénibles consiste à lancer deux Tarukaja puis Seisme, une attaque qui ne peut ni être évitée, ni être réduite. Pour vous en protéger, il existe néanmoins une technique : Tetrakarn (ou un miroir d'attaque). J'ai aussi découvert une technique plus subtile et moins coûteuse (et qui fonctionne, même si elle est plus longue) : juste après qu'elle est lancé ses Tarukaja, retirez du combat tous les démons qui doivent logiquement y succomber. Votre héros s'en tire normalement sans problème. Il ne vous reste alors plus qu'à invoquer de nouveau tout votre monde. Il est aussi important d'apporter avec vous un démon annulant (ou mieux absorbant) l'élément force. Cela peut vous valoir des tours tranquilles pour vous soigner.
Temple blanc (nord)

Avancez et allez en haut à droite pour trouver un terminal de sauvegarde. Dans la salle adjacente se trouvent 2 Pierres de vie. Allez maintenant dans la partie symétrique à celle-ci, à l'ouest, et entrez dans la salle de gauche pour être téléporté. Passez la porte en face de vous, puis encore une fois dans une salle à quatre portes. Ici, avancez et allez à gauche (derrière l'espèce de paravent) pour prendre un coffre (Soma). Sortez de cette salle pour être de nouveau téléporté. Allez dans la porte de gauche pour être téléporté. Avancez tout droit et entrez dans la salle. Emparez-vous des cubes (Perle Résurr.). Continuez à l'ouest pour être téléporté et sortez au sud pour vous retrouver à l'entrée. Retournez-vous et passez la porte au nord-ouest, puis ouvrez les deux portes au nord. Allez à l'est et passez la porte. Ouvrez la porte droit devant vous (au nord donc), puis la porte du nord-est située dans la salle munie de quatre issues. Prenez les cubes (Perle, Médicament). Sortez de la pièce et entrez dans celle adjacente, passez les deux portes au nord et celle à l'est. Sortez de la petit salle par le nord, et entrez dans la salle adjacente à celle-ci. Montez grâce au pilier jaune. Avancez et vous serez téléporté ailleurs. Allez à l'ouest, puis au nord. Une fois téléporté, allez tout droit puis à gauche. Sortez de la nouvelle pièce et rentrez-y de nouveau. Retournez-vous et emparez-vous du cube contenant l'objet rare Eventail béni. Avancez à l'ouest pour revenir au début de l'étage. Avancez pour être transporté de nouveau. Allez à gauche, puis à droite. Allez tout droit, puis à gauche. Allez à droite et à gauche. Ici, emparez-vous du coffre (Fiole Chakra). Sortez à l'est et ré-entrez dans la salle que vous venez de quitter. Allez ensuite à droite, tout droite et à gauche pour atteindre le pilier.

BOSS 33 : ALBION PV : 2700 EXP : 6000 Macca : 6000
Type : Entité Tours : 5 Niveau conseillé : 66 Faiblesse : -
Coups : Conjuration / Lame d'entrée / Bufudyne / Mazandyne / Explosion / Mabufudyne / Guillotine / Onde de feu / Samrecarm
Albion est accompagné de quatre petits Zoa (Luvah, Urizen, Urthona et Tharmus, 1200 PV chacun). Ils pratiquent une tactique commune assez pénible. En effet, si vous tuer les petis Zoa, Albion les fait réapparaître.Si vous tuer Albion, les Zoa le font renaître aussitôt. La seule technique consiste donc à tuer tous vos adversaires dans le même tour. Commencez par bien booster vos statistiques d'attaques et à diminuer les leurs, notamment la défense. Commencez par attaquer les Zoa. Eliminez-en trois sur les quatre. Surtout laissez bien le dernier vivant, mais avec très peu de PV (vous remarquez qu'ils baissent la tête dans ce cas). Ensuite, attaquez-vous à Albion et agissez de même : laissez vivant et calculez votre coup pour le finir ainsi que le Zoa dans le même tour.

Vous obtenez alors le magatama Adama. Sauvegardez et sortez en direction de la pyramide inversée. Examinez-la, puis entrez dans le temple pour une scène. Ressortez et rendez-vous à Mifunashiro.

← 10. Les Fées de Yoyogi... 12. La Raison du plus fort →

£#$\%µ#@ !!!, Cid, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub