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8. L'Obélisque

Ginza

Sortez de la ville et prenez le pont à l'est et allez de suite au nord pour un autre chemin tout autour de l'autoroute. Prenez le cube (Gouttel. Soma) et revenez au pont initial. Allez à l'est et engagez-vous sur l'autoroute qui vous mènera à une sorte de tour Eiffel. Vous ne pouvez pas y entrer mais vous trouverez un cube avec un combat à faire. Au nord, vous trouverez l'autre entrée de l'Assemblée de Nihilo.

Assemblée de Nihilo

Avancez et prenez l'ascenseur jusqu'au sous-sol 15. Allumez la zone, allez à droite, puis au sud pour trouver une Pier. Tetraja dans une salle. Allez tout droit et entrez dans la salle pour obtenir un Médicament. Entrez ensuite dans la salle située tout à l'est pour avoir une Perle. Sortez par la porte jaune au sud, suivez le corridor pour rejoindre le noyau véritable. Continuez à l'est et suivez le long couloir au nord. Embarquez-vous dans l'ascenseur jusqu'au premier étage. Sauvegardez, puis sortez.

Traversez le pont à l'ouest pour obtenir 3 Pierres de vie. Allez à l'ouest et passez devant l'Obélisque pour le moment sans y entrer. Allez au nord-ouest pour trouver un cube contenant 10000 Macca. Continuez au nord, puis à l'est pour trouver une Perle près de la tombe de Masako-Zuka. Revenez et entrez dans l'Obélisque.

Obélisque

C'est un endroit particulièrement grand et haut. Allez à gauche afin de trouver un terminal de sauvegarde. Traversez la salle jusqu'en haut à droite (Anti-mutisme). Puis engagez-vous sur la plate-forme au nord.
Une fois à l'étage 15, tournez à l'est et prenez l'ascenseur pour trouver un premier coffre mystique (Jade). Revenez à l'étage 15 et prenez la plate-forme au sud. Ici, montez les marches sur votre droite jusqu'à l'élévateur vous emportant à l'étage 30. Continuez à monter et vous atteindrez une sphère lumineurse. En la touchant, vous activez une sorte de petit puzzle, mais très facile. Le Kagutsuchi est remis à zéro, et il augmente d'autant que le nombre de losanges sur lesquels vous marchez. La porte s'ouvre quand le nombre de losange inscrit dessus est atteint (4 ou 8 selon le cas). Ici, marchez sur le cube de droite, puis allez à gauche pour passer. Continuez à monter et allez chercher le cube avant de prendre l'élévateur (2 Gouttes Chakra).

A l'étage 40, allez à droite et sauvegardez. Continuez et allez prendre le cube (4 Pierres de vie), et poursuivez à l'ouest. Il y a un cube situé au sud (Eau sacrée), ainsi que plus loin au nord-ouest (Pier. Dekaja). Revenez sur vos pas et suivez la direction au sud pour trouver un élévateur.

A l'étage 50, allez d'abord à droite afin de trouver une Perle. Remontez et suivez l'autre chemin. Vous déboucherez devant deux escaliers côté à côté. Prenez celui qui monte (sur la gauche) pour sauvegarder. Revenez sur vos pas et descendez les marches. Suivez le parcours en allant au nord, et vous parviendrez devant une nouvelle sphère, annonciatrice d'une nouvelle énigme :

4 2
3 1

Suivez le parcours suivant : 3-4-2-1-2 et vous dénicherez un coffre mystique contenant un Grand Chakra. Revenez à l'énigme et marchez sur les cases 1-3-4. Allez sauvegarder avant de poursuivre.

Au niveau 60, avancez pour trouver cinq plate-formes. Engagez-vous d'abord sur celle du milieu et prenez le coffre (Soma), puis remontez sur une des deux plate-formes (cela revient au même). Allez au sud et montez sur l'autre bloc, puis avancez jusqu'à la plate-forme suivante, qui vous ramènera devant les cinq blocs. Montez à présent sur le second à partir de la gauche. Vous vous retrouverez au niveau 77. Allez sur la plate-forme pour sauvegarder et également fusionner quelques démons dans la cathédrale des ombres. Revenez et montez sur l'autre bloc. Touchez la sphère, car voici un nouveau petit puzzle :

3   4
0 2 1

Suivez la séquence 2-1-4-1-4 pour obtenir 4000 Macca. Revenez et faites 2-1-2-0-3 pour montez des marches aboutissant à un nouveau puzzle.

1 3
3 0

Marchez sur les cases suivantes : 3-0-3-0-3-0-3 (le 3 du haut bien sûr pour le dernier) pour trouver un coffre mystique. Revenez et suivez cette séquence : 3-1-3-1, puis allez au nord pour trouver une nouvelle plate-forme cubique. Allez sauvegarder, et revenez prendre l'élévateur.

Une fois au niveau 90, avancez jusqu'à une fourche. Prenez à droite (2 Pierres de vie) et revenez pour monter l'autre escalier. Montez sur le cube pour aboutir au niveau 97. Avancez à gauche et suivez le parcours. Arrivé à une nouvelle fourche, ne prenez pas à gauche pour le cube, c'est un piège (dégâts PV, entrave). Avancez jusqu'à la fontaine de jouvence. Soignez-vous et continuez à l'ouest jusqu'à trouver une plate-forme. Montez-y pour vous retrouver face à une nouvelle énigme.

1 2 3

Faites d'abord 2-3-2-1 pour trouver une Fiole Chakra dans un coffre mystique. Revenez et suivez cette séquence : 1-2-1-2-1-2-3 pour atteindre une plate-forme qui vous emmène dans une zone rouge. Allez à droite et suivez le corridor (Médicament), continuez, mais ignorez le cube suivant, c'est encore un piège (dégâts PV, mutisme). Continuez à parcourir ce couloir pour dénicher l'objet rare Lunette. Revenez et explorez l'autre partie pour y prendre un nouveau Médicament. Remontez jusqu'au niveau 99 et allez à l'est. Montez les escaliers et continuez tout droit jusqu'à l'étage 103. Tournez alors à droite jusqu'à une zone de carrés rouges, qui est en réalité un grand élévateur. Actionnez-le et montez les marches, puis allez à gauche pour sauvegarder. Allez tout à l'ouest maintenant, puis au nord pour prendre le cube (Gouttel. Soma). Revenez et montez les marches. Vous arrivez devant l'ultime puzzle du donjon. Il est impératif de ne jamais le quitter, sous peine de devoir recommencer. Suivez donc bien mes séquences.

1h 2 3h
3b 1b 0

Tout d'abord, faites 1b-0-3h. A ce moment une des trois soeurs Moires apparaît et commence le combat. Sachez que vous devrez mener trois combats de suite sans possibilité d'aller sauvegarder. Néanmoins, vous aurez tout le loisir de vous soigner entre chaque affrontement et de changer de magatama si besoin en est.

BOSS 17 : CLOTHO PV : 2400 EXP : 0 Macca : 0
Type : Evenne Tours : 2 Niveau conseillé : 52 Faiblesse : -
Coups : Marin Karin / Dia / Mahama / Diarama
Protégez-vous en ingérant Geis. Elle ne peut pas vous faire grand chose, surtout si vous boostez vos attaques et lancez le sort Brouillard plusieurs fois.

Marchez à présent sur les cases 0-1b-0-1b-2.

BOSS 18 : LACHESIS PV : 2700 EXP : 0 Macca : 0
Type : Evenne Tours : 2 Niveau conseillé : 52 Faiblesse : -
Coups : Rakunda / Sukukaja / Makarakarn / Tetrakarn / Tarukala
Cette Moire passe son temps à s'améliorer, mais rarement à vous attaquer. Boostez-vous un peu et lancez Brouillard pour éviter ses rares attaques. Essayez de la finir rapidement, mais faites bien attention à ne pas l'attaquer physiquement ou magiquement lorsqu'elle se protège à l'aide de boucliers.

Marchez enfin sur les cases 1h-2-1h.

BOSS 19 : ATROPOS PV : 2800 EXP : 0 Macca : 0
Type : Evenne Tours : 2 Niveau conseillé : 52 Faiblesse : -
Coups : Mazionga / Zionga / Mazanma / Agilao / Bufula / Mabufula
Pour ce combat essayez d'être bien protéger contre les divers éléments, et lancez le sort Brouillard pour éviter la plupart de ses attaques.

Retournez sauvegarder la partie, puis revenez et montez jusqu'au niveau 140. Faites le tour de la corniche et montez sur le cube au nord. Ceci vous permet d'accéder au niveau 135. Vous y trouverez deux coffres mystiques (Ba. de réveil et Col. de perle). L'autre cube ne vous mènera nulle part, donc remontez et allez sur la plate-forme à l'entrée de la salle. Montez ...

BOSS 20 : ATROPOS / LACHESIS / CLOTHO PV : 3200 / 2400 / 2300 EXP : 4769 Macca : 3000
Type : Evenne Tours : 3 Niveau conseillé : 52 Faiblesse : -
Coups : Dia / Tetrakarn / Mabufula / Makakaja / Zionga / Mazanma / Media / Maragion / Mekarakarn / Rakukaja
Utilisez en priorité Cri de guerre, Brouillard, et attaques physiquement. Commencez par éliminer Clotho, puis Lachesis puis Atropos pour finir. C'est réellement un combat facile, surtout en comparaison de ce qui vous attend un peu plus loin.

Vous obtenez le magatama Djed. Exainez le pilier pour une scène. Retournez sauvegarder et revenez à Asakusa pour trouver Hijiri.

Vous avez à présent la possibilité de rencontrer deux nouveaux Maudits. Tout d'abord, retourner dans le grand souterrain de Ginza (en passant par un terminal de sauvegarde). Tout de suite en sortant, un nouveau cavalier vous attend.

BOSS 21 : CAVAL. ROUGE PV : 4100 EXP : 5192 Macca : 3384
Type : Maudit Tours : 4 Niveau conseillé : 52 Faiblesse : -
Evite : Electricité / Force Coups : Appel Soldat / Lame-terreur / Tarukaja / Dekunda / Orage d'éclipse / Bourrasque
Comme les autres cavaliers, ce spécimen invoque tout de suite des Puissances en début de combat. Ne vous en occupez pas. Pour ce combat, il serait intéressant de disposer du sort Dekaja et ainsi le priver de toutes les améliorations d'attaques dont il se pare. A défaut, utilisez le sort Brouillard pour ne pas le laisser s'upgrader de trop. Il est aussi primordial de pouvoir augmenter votre défense, ainsi que votre esquive, car il ne peut pas annuler ces sorts là. Avec votre votre esquive au maximum, ils ne vous toucheront quasiment plus, et vous remporterez une victoire facile. Ingérez le magatama Geis pour ne pas succomber aux sorts d'élimination lancés par les Puissances.

Vous obtenez ainsi le candélabre de la perspicacité. Un troisième cavalier est disponible en vous rendant à l'hôpital de Shinjuku. Rendez-vous dans la salle 204B (au deuxième étage, dans la partie annexe) pour le trouver.

BOSS 22 : CAVAL. NOIR PV : 4700 EXP : 5708 Macca : 3712
Type : Maudit Tours : 4 Niveau conseillé : 53 Faiblesse : -
Absorbe : Feu Coups : Appel Ames / Megidolaon / Tempête / Makakaja / Explosion gl. / Div. de l'âme
Equippez-vous impérativement du magatama Djed pour ce combat. Comme il ne possède aucun sort d'annulation, utilisez Brouillard, Cri de guerre, puis augmentez vos propres statistiques. Cela réduira ses chances de vous toucher à l'aide de Megidolaon. Ne vous occupez pas des Légions invoquées.

Vous obtenez le candélabre de la sagesse. Un autre boss optionnel est à présent disponible, même s'il ne s'agit pas d'un Maudit. Retournez à Shibuya, sur la place, et entrez dans la galerie marchande en pleine phase de Kagutsuchi. Vous y trouverez quelques démons, et un boss.

BOSS 23 : MARA PV : 2300 EXP : 5000 Macca : 20000
Type : Tyran Tours : 2 Niveau conseillé : 56 Faiblesse : -
Résiste : Magie Coups : Manzanma / Musique funeste / Diarahan / Marin Karin
Soyez bien protégés des affections contre lui, et il ne pourra plus grand chose contre vous. En revanche, vous devrez en disposer en un seul tour, sinon il se guérit entièrement. Pour cela, augmentez votre attaque, baissez sa défense, et utiliser une combinaison avec votre héros comme Concentration et Rayon Divin (ou Botte à défaut). Ceci devrait suffire à l'exterminer.

Vous gagnez grâce à cela le magatama Sortmu.

Quête : Labyrinthe d'Amala - Troisième Kalpa

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Je reconnais que c'est gênant ..., Shulk, Xenoblade Thèmes
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