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Ashra-am BairdAprès avoir fini le donjon Tombeau de la Jeune Fille, à votre retour en ville de nombreux événements vont s’enclencher (peut-être en avez vu un peu avant, tout dépend de vos actions). Déjà un petit débriefing sur les derniers événements avec Fi s’enclenche à votre arrivée dans l’Atelier Ryza et vous apprenez la recette du Sifflet de la bête spirituelle. Ensuite, une scène s’enclenche directement avec un puni et le tutoriel élever votre puni. Après quelques quêtes et recettes effectuées, Empel et Lila viendront vous voir dans votre atelier.
A un moment donné, vous allez avoir une scène avec Clifford Diswell et un pickpocket. Après quelques jours, retournez au District des artisans de Rauch pour le trouver (tête de Ryza apparue). Après, il faut attendre que Clifford et Tao s’organisent. Faites quelques quêtes et synthèses pour passer le temps. Après ceci, un événement de Ryza pointe le bout de son nez au Café. Klaudia Valentz fait son entrée. Allez retrouver Tao et Clifford au District de l’académie de Weisheit. Il débloque une nouvelle piste.
Si vous faites un tour au District des artisans de Rauch, une scène se déclenche où vous faites la connaissance de Dennis. Retournez au District des artisans de Rauch, après un événement ou autre activité, pour avoir une seconde scène avec Dennis. Il peut renforcer l’équipement (armes, armures et accessoires) contre des objets, apportant même des caractéristiques qu’ils ont sur eux. Par contre, un équipement ne peut être renforcé qu’une seule fois. Dans l’Atelier de Dennis, vous pouvez aussi acheter des matériaux. Un événement de Ryza se déclenche dans son atelier avec Klaudia. Il faut trois morceaux de tissu (recette étoffe). Apportez-lui et elle vous remet un livre. De retour à l’atelier, vous apprenez la recette Bulle d’air. Faites-en une (miel, écume, (puniballes) et (neutraliseurs)). Après la scène, Clifford et Klaudia rejoignent le groupe. Vous pouvez avoir quelques événements à voir, comme Stimulation quotidienne, C'est normal, Travail artisanal, Un endroit intéressant, Puissante rivale, Mademoiselle Ryza, le professeur, L’herbe est plus verte ailleurs, Désir d’inconnu, Copains comme cochons, Pas en circulation, Qualité marchande, Délais à respecter, Trois ans séparés, Voici Clifford, Négociations !, Ryza et ses produits. Des quêtes de la ville sont aussi réalisables (Meilleure amie du mineur, Une fille affamée, Des plantes, s’il vous plait), qui débloquent la réputation auprès des artisans, des étudiants notamment. Vous pouvez aussi prendre quelques compétences utiles comme canne à pêche, les SP+10 à 30%, et qualité max 300 (si vous avez assez de PC) ainsi que le niveau du bâton (niveau maximum 3 atteignable). Il est utile d’avoir transformation recette (permet d’utiliser les boucles de matériau pour transformer la recette pendant la synthèse) et modifier cristal fondamental (en modifier un consomme des éclats fondamentaux afin d’augmenter la charge fondamentale de base et maximum et il sera possible de changer l’élément fondamental). Apprenez aussi le sceptre explosif pour avoir une meilleure arme. Créez les nouveaux outils (canne à pêche, bracelet émeraude) et objets dont vous avez besoin pour vous et pour des quêtes (huile de poisson, des objets (nourriture)). Avec votre canne à pêche, vous pouvez attraper du crabe (Grand-route de Meeresbrise, Marais de Schirm). Avec le bracelet émeraude, dans la Forêt du commencement, au nord-est, utilisez la corde pour atteindre le coffre détenant Puniballes argentées x2. Faites un tour au Marais de Schirm, et la corde au nord-est permet juste d’atteindre des cristaux (petits cristaux), la seconde à l’ouest est juste un raccourci. Il ne reste plus que la corde à la Vallée de Windmuhle au sud-ouest, qui mène devant un ennemi puissant, Méga Vouivre (nv20) qui défend un coffre donnant plume d’oiseau géant x3. Avec la bulle d’air, de nouveaux matériaux peuvent être trouvés au fond des eaux du Marais de Schirm (sol marin, boue noire) et un coffre renfermant uni empereur x3. Il est possible de visiter la zone Cap Flowerpatch (via l’entrée du fond-marin à l’est), mais les ennemis sont un peu forts pour le moment, donc gardez cela pour plus tard. Pour continuer l’aventure, avec la bulle d’air équipée, rendez-vous dans la Forêt du commencement et prenez la sortie au nord-est. Lac du gardien d’étoiles (Abord de la Capitale)
Avancez pour une scène. Vous pouvez prendre la sortie au nord-est, mais la zone Colline de Grenze est infestée d’ennemis de niveau 25-30 donc il vaut mieux y revenir plus tard. Vous pouvez trouver pas mal de bons matériaux et quelques nouveaux, surtout si vous avez votre bâton au niveau 3 de collecte (fruit de palme, fruit huileux, herbe bulle (faucille), bulle de ciel (filet à insectes), trèfle chanceux, plume d'oiseau géant, uni empereur, feuille douce (faucille), écorce inflammable (faucille sur bûche), remède moyen, éclat de cristal sombre (cristaux violets), diatomée luisante (sur corail et algue), corail rayonnant, pierre de corail, exopoisson (herbe sous l'eau), branche d'eau sacrée (herbe sous l'eau), châtaigne (uni sous l'eau), rishikalde (algue), sol marin (boue sous l'eau), boue noire (boue sous l'eau), crabe démoniaque (boue sous l'eau), bois flotté moussu (bois sous l'eau), champignon gélifié (bois sous l'eau) Plongez dans le lac et rendez-vous dans le petit passage au sud. Au bout, utilisez la corde et vous tombez sur une seconde petite statue. Pour le moment, ça ne sert à rien donc poursuivez l’exploration. Allez sur le rebord à l’est, pour trouver le repère Chemin du chevron. Ici, suivez le parcours de cordes, traversez la corniche et vous atteignez un coffre détenant 5 pièces d’or. Dans le coin nord-ouest, vous tombez sur le repère territoire bestial avec un ennemi puissant et des fées (de nuit). Sur l’îlot au centre du lac, vous trouvez le repère Île flottante du lac. Il est temps de plonger sous l’eau et explorer les fonds sous-marins pour de nouveaux matériaux, mais aussi deux coffres. Celui au sud de l’entrée sous l’eau détient huile ambre x2 et l’autre donne pierre de genèse x2. Une fois prêt, plongez pour trouver le petit trou pour entrer dans le prochain lieu. Ashra-am BairdUne fois débloqué, il peut être sage de retourner en ville pour vider votre sac et de sauvegarder. De plus, selon votre avancement, des événements sont à voir, comme Erreur accidentelle, Une vie de liberté, Discussion de filles, Trésor et menteur. Des quêtes de la ville (mettre lien quêtes de la ville) sont aussi réalisables (Des plantes, s’il vous plaît, Amie des plantes, De l’eau, Nouvelle découverte, Je veux progresser !). Pour en voir un maximum, il faut faire passer le temps (en faisant des quêtes, de l’alchimie ou dormir). Réalisez quelques requêtes du tableau aussi, cela est jouable avec les récoltes faites.
Ville des étoiles engloutie (bestiaire et collecte)
Ville inférieure submergée (Ville des étoiles engloutie)Avancez pour une scène. De nouveaux matériaux sont à prendre : arbre fossile (hache sur bûche), fragment d'étoile (hache sur cristaux jaunes), aqua d'éther (vase), mouche lanterne (filet à insecte sur herbe flambeau), magnearmure (petit tas de pierre). Ouvrez votre journal d’exploration pour voir la liste de recherche. Combattez les ennemis peau de requin (requin enfoui dans le sol), orchis diabolique (vouivre noire) pour compléter deux entrées. Pour les fragments d’étoile, il faut utiliser la hache sur les gros cristaux jaunes (il vous en faut trois). Montez sur le lierre à l’est pour atteindre le coffre qui renferme Queue d’hermine.(arme pour Klaudia). Montez les escaliers à l’ouest et suivez le parcours menant à un autre coffre donnant Chasseur forestier (arme de Clifford et entrée de liste de recherche). Allez à la sortie au centre pour une cinématique. Ville supérieure submergée (Ville des étoiles engloutie)Le dispositif de transport vous a mené dans une nouvelle zone du donjon. Avant de partir, ouvrez le coffre à l’entrée pour obtenir un instrument céleste, pour obtenir la dernière entrée de la liste de recherche. La boussole est opérationnelle et indique les emplacements des fragments. Revenez dans la zone précédente, Ville inférieure submergée et rejoignez la destination de l’histoire. Après cela, retour à l’atelier.
Ashra-am BairdDe retour à l’Atelier, vous apprenez la recette du Mana liquide. Faites-le (les ingrédients devraient être en votre possession notamment aqua d’éther qui se trouve dans le donjon que vous venez de visiter) et retournez au donjon, où se trouve le bourgeon. De plus, selon votre avancement, des événements peuvent se lancer (mettre lien événements des personnages), comme Traduction débutée, Collecte de matériaux. Ville supérieure submergée (Ville des étoiles engloutie)Utilisez le Mana liquide sur le bourgeon pour une scène. Il va falloir trouver 15 fragments.
Prenez la porte ouest pour commencer vos recherches. Allez dans la petite zone à l’ouest pour trouver le premier vestige. Avancez jusqu’à un croisement. Allez à l’est en premier, et au bout du parcours se lance une cinématique. Vous avez trouvé un vieil accessoire. Après, revenez au croisement et allez au sud. Prenez un deuxième vestige sur le pont. Poursuivez jusqu’au coin sud-est de cette zone, pour trouver un fragment et un vestige. Retournez à la zone centrale pour apporter le premier souvenir à l’enfant des étoiles. Cela ne suffit pas.
Passez la porte est pour une nouvelle zone à explorer. Allez dans le coin au nord-ouest pour un vestige. Le chemin étant bloqué, revenez sur vos pas et partez tout au sud. Dans la salle au sud-est avec des bibliothèques et deux tables, il y a deux vestiges. Suivez le chemin au nord-est pour trouver une sorte de labyrinthe avec des buissons. Suivez le chemin à gauche et entrez dans la petite zone à l’ouest pour trouver un vestige sous un belvédère. Poursuivez un peu au nord pour une cinématique. Vous tombez sur un vieux parchemin. Poursuivez et au croisement, prenez d’abord à l’est. Montez sur le lierre et vous trouvez un vestige près d’une bibliothèque. Revenez au carrefour et suivez le chemin au nord. Ouvrez le coffre pour une tunique de mimétisme. Revenez à la zone centrale et apportez le souvenir à l’enfant des étoiles. Il faut encore chercher.
Il ne reste plus que la porte nord à franchir. Avancez de quelques pas pour débloquer le repère Jardin de la tour et voir en face un dragon terrestre (ennemi enveloppé de ténèbres). Il est faible à la glace, donc utilisez les magies de Klaudia ou des objets de cet élément pour en venir à bout rapidement. Une fois vaincu, vous pouvez prendre un vestige. Montez l’escalier au nord, et sur le côté droit se trouve un vestige. Poursuivez au nord-est et utilisez la corde pour atteindre l’autre côté. Allez récupérer le vestige dans le petit jardin et prenez la corde plus loin pour revenir au départ. Il est temps d’explorer la partie nord-ouest. Prenez le fragment sous le belvédère. Allez au sud pour une nouvelle cinématique. Prenez le pont au sud-est pour prendre un vestige (à ce stade vous avez 14/15 fragments découverts). Revenez à la zone centrale pour parler à l’enfant des étoiles. Après les trois souvenirs donnés, une scène se déclenche de suite. Prenez le vestige sur la colonne juste devant l’enfant étoile. Vous les avez tous trouvés dans cette zone. Il est temps de chercher ceux de la première zone.
Ville inférieure submergée (Ville des étoiles engloutie)Il faut trouver 14 fragments, qui sont simples à trouver, voici la carte pour les répertorier. Attention, celui au nord de la sortie est gardé par un ennemi enveloppé de ténèbres, un autre dragon terrestre (faible à la glace). Quant à celui tout au sud, c'est un requin enveloppé de ténèbres, ravageur d’esprit (faible au vent). Celui à la petite tour au nord-ouest se transforme en marchand. Avec tout cela, vous pouvez analyser 4 fragments de ruines complètement.
En terminant les quatre fragments de ruines (10 au total), vous débloquez des compétences dans l’arbre (Quantité +1, Qualité max 600, Chaussure du vent). Vous apprenez la recette Créer des souvenirs célestes en analysant celui du Bourgeon d’étoile. Ashra-am Baird et Ville supérieure submergéeDe retour à l’Atelier, vous apprenez à fabriquer le Centre de nébuleuse. Faites-le et retournez au donjon, voir l’enfant étoile. Prenez la porte au nord et vous pouvez entrer dans le bâtiment central. Utilisez le téléporteur pour rejoindre la dernière zone du donjon.
Cabine du vaisseau stellaire (Ville des étoiles engloutie)Ouvrez votre carte et vous voyez de suite les 7 fragments dans cette grande zone. Faites attention à l’ennemi puissant à droite, un requin nommé Grande-gueule de niveau 45 (faible au vent). Il y a aussi un nouvel ennemi (lapin écharpe) et un coffre dans la salle au sud-ouest donnant un anneau gnade. Avec tous les fragments, vous pouvez analyser le dernier fragment de ruines.
Ainsi, toutes les recherches sur « Ville des étoiles englouties » sont terminées. Avancez dans la zone nord pour une cinématique, et cela débloque la compétence spéciale essence. Avant de rentrer, vous voyez qu’un événement vous attend au Lac du gardien d’étoiles. Allez-y pour une cinématique. ← 3. Les ruines souterraines ... 5. Les ruines dans les mines → |