En fonction du choix de votre guide, le chemin menant au manoir est différent. Chacun a son propre cheminement que vous trouvez l’un derrière l’autre (Guile, Nikki et Pierre).
Choix important : attention, choisissez bien votre guide, car une fois que vous avez recruté un des trois personnages, vous ne pourrez pas avoir les deux autres dans cette partie et que cela change la façon d’entrer dans le manoir.
Choix Guile |
Personnage recruté : pour choisir Guile (noir), il se trouve dans le bar de Tormina. Allez tout à gauche pour lui parler et accepter son aide.
Il faut trouver un bateau. Avec Guile dans l’équipe active, rendez-vous dans la zone est de la ville, et partez tout à droite. Descendez les escaliers menant au mausolée. Suivez le parcours et faites le tour pour passer sous la maison et sous le pont, afin d’atteindre Korcha. Il vous propose ses services de batelier pour 100 G.
Devant la falaise, ne montez pas de suite face à vous et prenez le chemin immergé à sa droite. Grimpez au mur. Dans la seconde zone, une scène se déclenche où un soldat jette des pierres. Si vous vous faites toucher, vous perdez 10 points de vie. Avancez à gauche jusqu’au jet d’eau. Grimpez dessus pour être expulsé sur une falaise, où se tient un coffre donnant un Rayon de photons. Retournez à ce jet d’eau et passez quand il se tarit. Au bout du parcours, prenez une Grâce dans le coffre.
Revenez au point de départ, et montez le mur face à Korcha. Escaladez les murs et allez à droite devant une chute d’eau. Faites-vous pousser par l’eau pour atteindre le coffre donnant une Pastille. Remontez et montez le mur avec le jet d’eau quand il est tari. Vous avez trois murs disponibles pour monter. Celui tout à droite est bloqué. Prenez celui tout à gauche pour tomber sur un coffre renfermant un Météore. Descendez et prenez le mur central. Ici, grimpez au mur tout à gauche pour rejoindre le dernier coffre en hauteur, donnant une Chute libre (piège).
Descendez et prenez le mur tout à droite et suivez le parcours jusqu’à atteindre le soldat. Soignez-vous si possible avant de le rejoindre, de lourdes batailles vous attendent.
Soldat d’Acacia x2 (PV : 70, jaune)
Profitez de ce combat pour soigner vos personnages, et utilisez des éléments verts pour en venir à bout rapidement. Guile et son Coup de baguette peut faire de gros dégâts dès le début. Il faut juste faire attention à Estafilade qui peut infliger des dégâts, donc, mettez-vous en garde.
Vous obtenez une étoile (4) (nouveau niveau d’évolution atteint).
Prenez le temps de vous soigner avant de monter plus haut vers le prochain boss volant juste au-dessus de vous. Une bonne préparation peut vous aider grandement, comme mettre des magies rouges (à Kid si vous l’avez), des éléments blancs à Serge et des éléments bleus au troisième personnage. Bien entendu, n’oubliez pas de poser quelques éléments de soin sur chaque personnage.
Alérion royal (PV : 245, noir), Alérion bleu (PV : 145, bleu) et Alérion rouge (PV : 145, rouge)
Celui qui peut faire le plus de mal en étant seul est l’alérion royal, mais si vous vous concentrez sur lui en premier, ses deux alliés peuvent booster sa défense et son esquive et vous devrez vous soigner énormément, surtout s’ils font leur attaque de trio, Chaud-froid (noir) sur une cible. De plus, le bleu peut soigner. Du coup, il faut taper fort et rapidement pour en venir à bout avant qu’ils fassent trop de dégâts à trois.
Selon vos statistiques, il peut être préférable de s’occuper des deux autres, qui sont plus simples à vaincre, et cela permet d’éviter de grosses attaques. Ils ont chacun une attaque de leur élément visant une cible, Sabre de glace et Épée de feu. Pour le bleu, envoyez Bombe de magma (pratique pour toucher les trois) et des boules de feu. Une fois vaincu, une Lance de glace ou encore un Rayon aquatique fera des merveilles sur le rouge. Pensez à bien vous soigner avant d’achever le second ennemi.
C’est là que l’alérion royal peut être très dangereux, car seul, il envoie Hypergravité (noir), une boule sur les ennemis et cela peut faire d’énormes dégâts sur Serge qui est de l’élément opposé. Mais comme lui peut vous infliger de graves dégâts, Serge est super efficace contre lui avec sa super attaque Gilet-coupé, mais aussi avec Météore ou Rayon de photons. Si vous voulez que les deux derniers soient plus forts, mettez-les dans les grilles de plus haut niveau. N’hésitez pas à utiliser vos pastilles, car c’est un rude combat.
Vous obtenez une étoile (5) (nouveau niveau d’évolution atteint).
Butins possibles : Plume, Champ de gravité
Choix Nikki |
Personnage recruté : pour choisir Nikki (bleu), il faut aller dans la loge de Nikki du bateau sur le quai de Tormina (dans la partie ouest de la ville). Parlez à l’homme à droite qui annonce que Nikki a disparu et Miki entre. Acceptez de l’aider et aller sur la carte du monde.
Allez dans la Forêt des Ombres à droite de la ville portuaire. Avancez jusqu’à la deuxième zone. Ouvrez le coffre au nord-est pour trouver un Aérodisque. Poursuivez à droite pour tomber sur une personne tentant de chanter pour un monstre.
Après son départ, avant de prendre la sortie à gauche, prenez le petit chemin sans issue en bas pour récupérer une Secousse dans le coffre. Dans la troisième zone, venez au secours du même personnage, qui est attaqué par des malbuzards.
Malbuzards x3 (PV : 100, jaune)
Profitez de ce combat pour soigner vos personnages et utilisez des éléments verts (notamment l’Aérodisque) pour en venir à bout rapidement.
Vous obtenez une étoile (4) (nouveau niveau d’évolution atteint).
Butins possibles : Secousse
Descendez à gauche et le passage est bloqué par un monstre à gauche, donc rejoignez le personnage sous la cascade à droite.
Personnage recruté : passez à travers la grande cascade pour trouver un passage caché. Parlez à Nikki (bleu) pour qu’il décide de rejoindre votre groupe.
Personnage recruté (quête Squelly) : passez à travers la grande cascade pour trouver un passage caché. Lisez le livre près du squelette, puis vous pouvez ramasser les méchantes omoplates.
Entrez à nouveau et ouvrez le coffre pour une Poche à plants. Avec elle, approchez des arbustes ronds et interagissez avec eux jusqu’à avoir un fruit rouge qui vous suit. Amenez-le jusqu’au monstre rouge inoffensif dans la première zone. Il vous suit et il faut le mener jusqu’au monstre bloquant le passage (il ne faut pas courir trop vite, ni faire de combat, ni qu’il vous rattrape, sinon il mange le fruit et s’en va). Une fois réussi, parlez au monstre qui vous donne le liseré « Crâne et cie ».
Sortez à gauche et des ennemis connus vous tombent dessus.
Anselme (PV : 80, jaune), Cayenne (PV : 90, jaune) et Zoah (PV : 240, jaune)
Vous commencez à bien les connaître, ainsi que leurs attaques. Avec Renforcement et Oeil de faucon, Cayenne augmente sa puissance d’attaque et son pourcentage de réussite et avec Basse résistance et Haute résistance, Anselme baisse la défense de la cible et augmente la sienne. Autant dire que le combo peut être fatal sur le personnage ciblé, quand Cayenne enchaîne avec son attaque spéciale Poivrière (rouge) ou Anselme avec son Seul Anselme (bleu) ou enfin Zoah avec sa Cavalcade (jaune) qui infligent de gros dégâts. Mettez-vous en garde à ce moment-là. Essayez de venir à bout rapidement d’un adversaire, sinon ils font l’attaque en double, Duo cosmique (rouge), où ils foncent sur une cible, arme en avant.
Concentrez vos attaques sur Anselme ou Cayenne pour éviter leur attaque duo. Occupez-vous du second après pour finir avec Zoah, le plus fort. Utilisez vos éléments verts face à eux pour les vaincre plus rapidement. Pensez à bien vous soigner, avec des consommables notamment.
Vous obtenez une étoile (5) (nouveau niveau d’évolution atteint).
Butins possibles : Secousse, Cuirasse d’os
Ouvrez le coffre à droite de l’arbre pour obtenir une Grâce. Entrez dans l’arbre et ouvrez le coffre au passage pour une Bombe de magma. Dans la zone suivante, des ennemis surgissent sans fin. Un bon moyen de monter ses statistiques. Sinon, montez à gauche et combattez le spectre. Une fois vaincu, poussez le rocher sur le trou d’où proviennent les ennemis. Le chemin n’étant plus bloqué, poursuivez au nord. Passez l’entrée de la grotte, qui mène en fait au fond d’un puits. Après le repos, vous entrez dans le manoir.
Choix Pierre |
Personnage recruté : pour choisir Pierre (bleu), il se trouve dans la pièce attenante à gauche de la forge de Tormina, qui est au nord-est de la ville. Entrez dans la chambre depuis la forge et parlez-lui pour qu’il vous parle d’un bijou perdu. Sortez par la porte du bas pour rejoindre le jardin de la forge. Parlez au gamin qui court pour obtenir la Médaille du héros, à rendre à Pierre pour qu’il rejoigne l’équipe.
Il faut aller sur la carte du monde pour rejoindre le Manoir Ophide juste au nord-ouest. Devant les portes, c’est le fiasco pour Pierre et vous devez combattre les gardes en chargeant.
Sergent d’Acacia x2 (PV : 84, jaune)
Profitez de ce combat pour soigner vos personnages, et utilisez des éléments verts pour en venir à bout rapidement. Mettez-vous bien en garde pour éviter trop de dégâts quand il lance As du manche.
Vous obtenez une étoile (4) (nouveau niveau d’évolution atteint).
Butins possibles : Secousse
Avancez pour tomber sur des têtes connues.
Anselme (PV : 80, jaune), Cayenne (PV : 90, jaune) et Thomate (PV : 260, jaune)
Le nouveau venu met directement Ko un de vos personnages, mais soyez tranquille, Anselme va vous ressusciter.
Vous commencez à bien les connaître, ainsi que leurs attaques. Avec Renforcement, Cayenne augmente sa puissance d’attaque et avec Basse résistance, Anselme baisse la défense de la cible. Autant dire que le combo peut être fatal sur le personnage ciblé, quand Cayenne enchaîne avec son attaque spéciale Poivrière (rouge) ou Anselme avec son Seul Anselme (bleu) ou enfin Thomate avec son Tous pour un (rouge) qui infligent de gros dégâts. Mettez-vous en garde à ce moment-là. Essayez de venir à bout rapidement d’un adversaire, Anselme ou Cayenne qui ont moins de PV. Thomate peut vous aider à achever les deux avec son attaque spéciale qui les prend pour vous taper dessus. Une fois ses acolytes vaincus, il peut juste attaquer basiquement. Utilisez vos éléments verts face à eux pour les vaincre plus rapidement. Pensez à bien vous soigner, avec des consommables notamment.
Vous obtenez une étoile (5) (nouveau niveau d’évolution atteint).
Butins possibles : Attelle, Cuivre, Pendant de mithril
Ensuite, vous patientez jusqu'à la nuit pour entrer dans le manoir.