Acte 1  Acte 2  Acte 3  Personnages  Inventaire  Bestiaire
Imprimer

Acte 2-7 : Les dragons du feu, noir et des cieux

Vous avez à présent la liberté de voyager entre les mondes. Si vous vous êtes occupés de toutes les quêtes, il est temps de chercher les six dragons. Une bonne préparation s’impose, faites le tour des boutiques pour acheter les meilleurs éléments, et pensez à faire un tour à Marbule (Autre Monde), le marchand rose à l’entrée vend des pièges et deux éléments noir et blanc de niveau 6. L’autre marchand rose, qui barbote à côté, propose de bons et nouveaux éléments. Pensez aussi à confectionner les meilleurs équipements, à ce stade, avec des dénatorites. Les îles pour trouver les dragons regorgent de ce matériau, aussi bien dans les coffres que sur les ennemis, donc fabriquez au fur et mesure.

Si vous avez suivi la solution, vous avez affronté les trois dragons du Monde d’Origine, alors il est temps de se rendre dans l’Autre Monde pour chercher les trois autres.

Armures uniques et invocations (les six dragons) : sachez que vous pouvez voler des armures uniques sur chaque dragon avec Fargo. Si vous loupez le vol, fuyez et recommencez le combat jusqu’à obtenir l’objet désiré.

Enfin, si vous désirez obtenir les invocations de chaque dragon, il faut les vaincre avec une attaque basique ou un élément, mais pas avec une autre invocation.

Mont de la Fournaise (Autre Monde)

Prenez le bateau et débarquez sur le côté est de l’île centrale, sur le Rivage de la Fournaise. Vous avez déjà visité les lieux, alors filez au nord puis à droite. Dans la salle des deux cascades, descendez la première pour trouver l’entrée de la grotte (passez sous le pont pour sortir au nord). Dans cette zone, une rivière coule sur la gauche. Montez le lit de la rivière pour trouver au sommet un coffre donnant un Emblème Grandragon A. Traversez le pont à droite pour prendre un Chapeau cataplasme dans le coffre. Utilisez le Souffle de glace sur la rivière pour sortir sans prendre de dégâts. Prenez la sortie au nord pour rejoindre le dragon ancien rouge (parlez au petit dragon du feu) :

Dragon du feu (PV : 3400 / rouge)

Au bout de quelques tours, il change de forme.

Dans cette seconde forme, commencez directement par tenter de lui voler l’armure unique, plastron rouge avec Extorsion de Fargo. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Attention, il faut le vaincre avec des attaques physiques ou des éléments, mais sans l’aide d’une quelconque invocation, pour obtenir l’invocation Salamandre.

N’employez aucun élément rouge sur le dragon, cela le soigne. Il peut lancer Étuve (rouge) sur toute l’équipe. Le bon plan est de poser le piège de cet élément afin de le posséder et d’éviter du coup les dégâts. Prodiguez des soins de groupe (Grâce suprême (vert), Soins de groupe (blanc) et Soins complets (bleu)), pour tenir la vie du groupe assez haute. Il vaut mieux pour faire face à ses techniques Souffle de feu (tout le groupe) et Souffle brûlant (une cible) qui inflige brûlure. Apportez des Onguents (rouge) pour enlever cet effet et pensez à équiper le chapeau cataplasme à un des personnages.

Utilisez des éléments bleus puissants tels que Déluge ou Iceberg (avec Fargo par exemple). Ensuite, enchaînez les Explosions de glace, Bulle d’eau ou tout autre élément bleu, comme Coup interdit ou Boulet de canon de Fargo.

Vous obtenez une étoile (34) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : *Salamandre

Après le combat, Lynx reçoit la Relique rouge.

Marbule (Autre Monde)

Rejoignez Marbule, l’île au sud-est de la carte du monde. Le dragon ancien noir se trouve dans la grotte au nord-ouest. Si vous n’avez pas fait la quête Sauver Marbule, il vous donne la Relique noire, sinon il faut le combattre pour l’obtenir (meilleur choix pour avoir le plastron qui sera super utile pour certains combats à venir).

Dragon noir (PV : 3900 / noir)

Commencez directement par tenter de lui voler l’armure unique, plastron noir avec Extorsion de Fargo. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Attention, il faut le vaincre avec des attaques physiques ou des éléments, mais sans l’aide d’une quelconque invocation, pour obtenir l’invocation Faucheuse.

N’employez aucun élément noir sur le dragon, cela le soigne. Il peut lancer Chute libre (noir) sur un personnage. Le bon plan est de poser le piège de cet élément afin de le posséder et d’éviter du coup les dégâts. Prodiguez des soins de groupe (Grâce suprême (vert), Soins de groupe (blanc) et Soins complets (bleu)), pour tenir la vie du groupe assez haute. Il vaut mieux pour faire face à ses techniques Bombe gravitationnelle et Souffle noir visant toute l’équipe et pouvant infliger obscurcissement. En plus, il peut augmenter son attaque magique avec Virtuose. Il peut lancer aussi Hypergravité donc, veillez bien à votre vie.

Utilisez des éléments blancs (Lueur sacrée, Faisceau de photons, Météore…) contre lui et il riposte avec Pare blanc vous empêchant d’utiliser temporairement vos éléments blancs. Mettez un Talisman angélique à un personnage pour contrer cela et des Anneaux de résistance pour réduire la durée des effets de statut. Pensez à augmenter vos défenses, surtout si vous avez un personnage inné blanc, avec Crack mental (blanc) et Haute résistance (jaune). Si vous jouez un personnage blanc, lancez notamment le Bouclier magique pour annuler les attaques magiques temporairement.

Vous obtenez une étoile (35) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : *Faucheuse

Compétences ultimes : avec 35 étoiles obtenues, de nombreux personnages ont appris leur dernière technique unique : Néant éternel pour Lynx, Étincelance pour Serge, pour Macha, Danse impétueuse pour Miki, Paratonnerre pour Guile, Caractère de cochon pour Van, Tsunami d’énergie pour Radius, Triple coup de pied pour Léa, Tour de l’épée pour Chico.

Île du Dragon des cieux (Autre Monde)

Une fois les cinq dragons vaincus, avec le bateau, accostez sur l’Île du Dragon des cieux : rivage, à l’ouest de l’île principale. Montez les nombreuses marches jusqu’à atteindre le dragon divin blanc :

Dragon des cieux (PV : 3900 / blanc)

Commencez directement par tenter de lui voler l’armure unique, plastron blanc avec Extorsion de Fargo. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Attention, il faut le vaincre avec des attaques physiques ou des éléments, mais sans l’aide d’une quelconque invocation, pour obtenir l’invocation Anges gardiens.

N’employez aucun élément blanc sur le dragon, cela le soigne. Il peut lancer Ultranova (blanc) sur toute l’équipe vers la fin du combat. Le bon plan est de poser le piège de cet élément afin de le posséder et d’éviter du coup les dégâts. Prodiguez des soins de groupe (Grâce suprême (vert), Soins de groupe (blanc) et Soins complets (bleu)), pour tenir la vie du groupe assez haute. Il vaut mieux pour faire face à ses techniques Souffle blanc (une cible) et Souffle sacré visant toute l’équipe et pouvant infliger dépérissement. En plus, il peut multiplier temporairement par 1,5 les dégâts d'éléments avec Exaltation. Contrez avec Asthénie (noir).

Utilisez des éléments noirs (Chute libre, Piège infernal…) et surtout les techniques de Lynx (Glissade perçante, Chats sauvages et la dernière acquise, Néant éternel). Quand il lance Rempart magique, il augmente sa défense magique, donc gardez vos grosses attaques d’éléments sous le coude, et attaquez basiquement en attendant que l’effet se dissipe. Enfin, quand il perd la moitié de sa vie, il régénère environ 500 HP avec Guérison miraculeuse.

Vous obtenez une étoile (36) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : *Anges gardiens

Après le combat, Lynx reçoit la Relique blanche. Avec cela, la mer Morte s’est désintégrée et les portes du temps se sont ouvertes.

Galdove (Monde d’Origine)

Après avoir recruté Karsh ou Zoah dans le bar de Tormina au cours de l’aventure, vous avez obtenu un Éclat de haine. Si vous avez suivi la soluce, normalement, après le combat contre Orlha à Galdove (Autre Monde), vous avez montré cet objet à Déréa qui vous a remis l'Emblème de dragon. Si ce n’est pas encore fait, allez-y.

De retour au Monde d’Origine, montrez l'Emblème de dragon, que vous avez reçu de Déréa, la chef de l’Autre Monde, au garde devant la tente verte. Entrez et Bettina vous donne la Larme de dragon.

.

Personnage recruté : Bettina (blanc) rejoint le groupe après avoir remis la Larme de dragon.

Des quêtes secondaires importantes peuvent être faites avant de poursuivre l’aventure.

Je ne pouvais pas changer l'inévitable., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub