Sachez que ces deux quêtes optionnelles sont les plus dures du jeu, et que vous pouvez les faire un peu plus tard dans le jeu, voire en nouvelle partie plus pour le boss optionnel Kriosphinx.
Quête de Dario (Mastarmune) |
Avec le Pendentif du souvenir en poche (obtenu en combattant Anselme et Cayenne avec Karsh dans l’équipe, sur l’Île des Damnés (Monde d’Origine), mettez Ophélie dans l’équipe active. Sur la carte du Monde d’Origine, voguez au nord-est de l'île centrale et interagissez avec le tout petit îlot. Vous êtes ainsi sur l’Île interdite, où se trouve une maison. Discutez avec Dario avant de le combattre :
Dario (PV : 3500 / noir)
Ophélie risque d’être une victime facile si jamais vous n’avez pas sauvé Marbule et pas volé le plastron noir au dragon. Si vous l’avez, elle absorbe toutes ces attaques noires, lui permettant d’être l’atout maître de ce combat. Faire le combat en étant Lynx est plus gérable qu’en étant Serge, vu leur couleur innée. Surtout que Dario est puissant et peut venir à bout d’un personnage blanc en un tour, même les autres ne sont pas trop à l’abri. Mettez le plastron à Ophélie qui peut servir de personnage soignant, avec Second souffle, Grâce suprême (vert), Soins de groupe (blanc), sa technique Yeux de serpent (blanc) et tout autre élément de soin, pour tenir la vie du groupe assez haute.
Si vous lancez un élément d’une couleur, Dario contre avec un autre, voici la liste :
Rouge : Bleu pâle sur une cible qui diminue temporairement le % d'esquive physique
Bleu : Affaiblissement (rouge) qui diminue temporairement l'attaque de la cible
Jaune : Oeil de taupe (vert) sur une cible qui diminue temporairement le % d'attaques ennemies réussies
Vert : Basse résistance (jaune) qui diminue temporairement la défense de la cible
Blanc : Prise de terre (noir) sur une cible (entre 400 et 600 HP)
Noir : Soins de groupe (blanc) qui récupère des PV
Il peut lancer ses techniques Chargé-Coupé et Lame furtive (noir), ou Chute libre (noir) sur une cible si vous l’attaquez basiquement.
Autant dire qu’il vaut mieux éviter les éléments blancs et noirs. Vous pouvez utiliser les deux autres personnages pour lancer que des éléments rouges et verts (Salve de lave, Colonne de feu, Étuve, Salve aérienne, Aérodisque, Prison de ronces…). Avec Ophélie qui soigne à chaque tour, le combat sera un peu long, mais plus gérable.
Butins possibles : Foulard onirique
Serge/Lynx voit son aileron des mers évoluer en Mastarmune, la meilleure arme de Serge/Lynx.
Compétence ultime d’Ophélie : après le combat, de retour devant le manoir, Ophélie obtient sa dernière technique unique, Crocs de serpent.
Fin 7 (L'orphelinat Ophide) : dans une nouvelle partie +, il faut vaincre le Dévoreur du Temps après avoir récupéré Mastarmune (Quête de Dario) et avant de faire Chronopolis.
Boss ultime : Kriosphinx |
Rendez-vous sur l’Île du Dragon de la terre (Autre Monde). Laissez-vous tomber dans l’énorme cavité pour atteindre la prochaine zone. Au centre se trouve un coffre détenant une Attelle. Sortez au sud et prenez tout de suite à gauche pour ouvrir le coffre donnant une Pilule. Descendez les marches et allez tout à droite pour récupérer un Soulèvement dans le coffre. Descendez via la paroi en bas à gauche et interagissez avec le trou central pour rejoindre la plateforme en hauteur. Partez en bas à droite pour rejoindre le boss.
Sachez que c’est le boss optionnel le plus dur du jeu, et que si vous n’arrivez pas à le vaincre en première partie, vous pouvez toujours venir l’affronter dans une Nouvelle partie + avec de meilleures statistiques. Utilisez bien le point de sauvegarde avant d’avancer dans la salle.
Il y a deux manières de l’aborder, soit en répondant correctement à ses questions et il part sans rien laisser, soit en le combattant dans une bataille douloureuse et épique. Pour lui répondre, mettez-vous en garde, puis il faudra lancer un élément de couleur (donc emporter un élément de chacune). Si vous répondez juste à ses six énigmes, il part simplement.
Énigme 1 : Je peux être saigné, chauffé ou tiré, mais dans tous les cas, mon vote ne compte pas => Réponse : élément blanc.
Énigme 2 : On peut me rouler dessus... J'ai les reflets de la pyrite... Tout ce qui brille n'est pas moi... Mais le silence, si. => Réponse : élément jaune.
Énigme 3 : En colère, on me voit... Je suis la cape à charger... Et sur la gorge je me déploie. Le feu aux joues, je foule le tapis. => Réponse : élément rouge.
Énigme 4 : Je symbolise l'espoir, et les amis de la planète ainsi que la fée attendent mon feu ! => Réponse : élément vert.
Énigme 5 : Mare et caelum et viola ! Même si j'ai parfois le cafard... À la fois ruban et cordon... Mon sang est royal ! => Réponse : élément bleu.
Énigme 6 : On peut me broyer... Mais quand je deviens marée, même le mouton ne réchappera de ma peste ! => Réponse : élément noir.
Maintenant, il est possible de le vaincre afin d’obtenir un des meilleurs accessoires du jeu.
Kriosphinx (PV : 13000 / jaune)
C’est le boss optionnel ultime du jeu, et il faudra peut-être attendre une Nouvelle partie + pour en venir à bout. C’est un sac à PV et il peut tuer toute l’équipe en un ou deux tours si vous n’êtes pas préparés. Il vaut mieux venir avec des combattants physiques, notamment Serge ou Lynx avec la Mastarmune ou tout personnage avec les armes arc-en-ciel, et surtout le Plastron jaune (volé au dragon de la terre) qui sera votre armure ultime. Équipez ce personnage avec l’accessoire Lunettes lunaires sera un deuxième atout majeur, car elles réduisent les dégâts de toutes attaques. L’autre accessoire qui sera pratique est le Fragment d'étoile qui protège des effets de statut. Mettez un troisième accessoire augmentant la défense par exemple, autant avoir toutes les bonnes cartes en main. Une fois bien préparé, sachez que ce sera sûrement le seul combattant qui sera sur pied durant presque tout le combat, d’autant plus si vous testez ce boss dans une première partie.
Il est puissant, car il enchaîne Séisme et Foudre (jaunes) et cela quatre fois d’affilée si vous l’attaquer avant même qu’il pose une question. Vous pouvez en déjouer un à chaque fois en posant les pièges de ces éléments. Ensuite, il peut les utiliser une ou deux fois d’affilée. Il faut surtout résister à ses attaques basiques avec le personnage combattant, ensuite, il est soigné avec ces deux attaques.
Dès le début du combat, lancez Moitié moins (noir) car ça réduit les dégâts d’éléments. Avec les deux autres attaquants, Fargo, Glenn, Grobyc, Zoah, Marcie…, améliorez la précision du combattant avec Oeil de faucon (vert). Une fois boosté, avec un personnage noir inné, lancez Entrave (noir), pour bloquer temporairement les éléments de tout le monde. Vous pouvez maintenir la vie avec des soins en fonction de votre niveau, mais le plus important est l’attaquant, qui pourra survivre seul au combat : avec le plastron il absorbe les éléments jaunes, avec les accessoires il est protégé contre le statut baissant l’attaque physique et les lunettes lunaires permettent de survivre aux attaques de base (si vous ne les avez pas, mettez les Sandales d'arts martiaux pour esquiver mieux).
Ce combat risque d’être long, intense et il faudra peut-être vous y reprendre à plusieurs fois ou plus tard dans le jeu pour en venir à bout, mais le jeu en vaut la chandelle, un accessoire augmentant les dégâts infligés par toute sorte d’attaques sur l’ennemi.
Il est possible de lui voler une Conque arc-en-ciel.
Butins possibles : Lunettes solaires