Acte 1  Acte 2  Acte 3  Personnages  Inventaire  Bestiaire
Imprimer

Acte 3-6 : Fins et nouvelles parties +

Avec l’Œuf du Temps, il va être possible d’affronter le vrai boss final. Durant la première partie, vous pouvez obtenir la mauvaise fin, en venant à bout des points de vie du boss ou la bonne fin (il faut avoir fait la quête de la Croix du temps). Donc avant de partir le combattre, faites les quêtes s’il en reste, et surtout celle de cet élément si vous voulez avoir la bonne fin. Vous pouvez sauvegarder avant d’aller l’affronter afin de voir les deux fins.

Une fois prêt, rendez-vous dans le Monde d’Origine, sur la Plage d’Onassa. Parlez aux trois enfants pour découvrir toutes les vérités sur les événements qui vous ont menés ici. Utilisez l’Œuf du temps sur le cercle violet pour rejoindre le néant temporel !

Dévoreur du Temps (véritable forme) (PV : 10000 / blanc)

Bonne fin : il faut mettre des éléments de toutes les couleurs sur chaque personnage (des petits niveaux suffisent amplement), car il faut lancer les éléments suivants successivement : Jaune, Rouge, Vert, Bleu, Noir, Blanc et Arc-en-ciel. Pour ce faire, frappez physiquement le boss pour augmenter au maximum le stamina et ensuite, lancez les éléments dans le bon ordre d’affilée avec vos personnages. Finissez en lançant l’élément Croix du Temps (mettez-la au niveau le plus bas de Serge par exemple, afin de ne pas avoir à monter la grille). Il ne faut pas être interrompu par le boss. Le dévoreur de temps tentera de perturber votre séquence d'éléments en lançant le sien. Essayez de lancer des éléments de petits niveaux pour pouvoir avoir plusieurs tours pour les personnages. Si vous voyez qu’il lance un élément jaune, le départ, vous pouvez poursuivre directement avec le rouge.

Mauvaise fin : contrairement à votre première rencontre avec le Dévoreur du Temps, sa vraie forme restera blanc inné tout au long du combat, donc il est possible d’exploiter cette faiblesse élémentaire. Il est envisageable de prendre Borgcy, équipé du plastron blanc, avec ses techniques personnelles puissantes. Distribuez les éléments noirs de hauts niveaux aux trois personnages et quelques-uns de bas niveaux pour augmenter l’effet de champ. Comme il peut attaquer les personnages contre leur élément faible, mettez les plastrons pour les deux personnages. Pour vous faciliter la tâche, il peut être bon sinon de prendre des personnages innés blancs, ainsi Serge est un bon élément et Ophélie est la meilleure magicienne du jeu, qui fera office de soigneuse et soutien, quand elle ne lance pas de sorts noirs puissants (avec les éléments comme Soins de groupe (blanc), Guérison miraculeuse (blanc), Soins intensifs (bleu), Soins complets (bleu), Grâce suprême (vert) ou des consommables, ainsi que Second souffle (blanc) et Résurrection (blanc)). N’hésitez pas non plus à utiliser asthénie (noir) pour baisser sa magie et Bouclier magique (blanc) ou Moitié moins (noir) pour réduire les dégâts d’une ou deux attaques magiques.

Mais l’aventure ne se termine pas que de ces deux façons, il y a encore dix autres fins à voir. Le paragraphe suivant (après le tableau) donne des indications pour voir toutes les fins et avoir tous les personnages en moins de parties possibles.

Sauvegardez votre partie à la fin du générique sur un autre emplacement, afin d’avoir une sauvegarde avant le boss final de votre première partie et une qui a le nombre d’étoiles en jaune. Sur l’écran d’accueil, prenez continuer et prenez la partie finie (étoile jaune) et choisissez Nouvelle partie + pour redémarrer depuis le début de l'aventure, mais en gardant vos équipements et éléments (mis à part les invocations et techniques personnelles de niveau 7 que vous avez cherchées). Comme vous avez conservé l’Œuf du temps, il va falloir avancer l’histoire et à certains moment-clefs, il faudra retourner sur la Plage d’Onassa afin d’affronter le Dévoreur du Temps pour voir les autres fins. Voici la liste de toutes les fins rangées par ordre chronologique dans le jeu, et nommée par un chiffre et un titre comme proposé dans les trophées. La fin 4 a deux possibilités et il suffit d’en faire une pour avoir le trophée s’y rapportant.

Fin Nom Description
Bonne Un nouvel avenir Utiliser la bonne séquence et la Croix du Temps contre le Dévoreur du Temps à la fin du jeu.
Mauvaise Un avenir inéluctable Vaincre le Dévoreur du Temps à la fin du jeu sans utiliser la Croix du Temps.
1 Le coin des développeurs Dès le début du jeu, à votre réveil dans la maison de Serge, partez et allez à la plage d'Onassa. Vaincre le Dévoreur du Temps (20000 HP) avec Serge seul.
2 L'empire d'Acacia Vaincre le Dévoreur du Temps après avoir recruté Kid dans votre équipe et avant de devoir vous rendre au Manoir Ophide (avec Guile, Pierre ou Nikki).
4 Le vendeur et les trois improbables héros (sans Kid) Vaincre le Dévoreur du Temps après avoir atteint Galdove, lorsque Kid est mal en point, et choisit de ne pas la sauver, après avoir quitté le Manoir Ophide.
4 (bis) Le vendeur et les trois improbables héros (avec Kid) Vaincre le Dévoreur du Temps, en ayant choisi de sauver Kid, après lui avoir donné l'antidote de l'Hydre vaincue dans le Marais de l'Hydre. (vous ne devez pas avoir Nikki et Rosie dans votre équipe en même temps sinon c’est la fin 3 qui vient)
3 Les Magical Dreamers Il faut recruter Nikki (à choisir comme guide pour le manoir) et faire le choix de sauver Kid pour recruter Rosie dans le Marais de l'Hydre. Une fois la fée recrutée, vous pouvez aller vaincre le Dévoreur du Temps juste après et surtout avant d'atteindre le Fort Dragonia.
5 La renaissance de Marbule Vaincre le Dévoreur du Temps dès que vous vous êtes échappé du vortex temporel.
6 Le baroud d'honneur Vaincre le Dévoreur du Temps immédiatement après avoir sauvé Ophélie au Manoir Ophide, et surtout avant de rejoindre l'Ermitage brûlé.
8 Le sort funeste Vaincre le Dévoreur du Temps une fois qu’Arle a quitté l’équipe et avant de récupérer Mastarmune (quête de Dario).
7 L'orphelinat Ophide Vaincre le Dévoreur du Temps après avoir récupéré Mastarmune (Quête de Dario) et avant de faire Chronopolis.
9 La vengeance du Dragon divin Vaincre le Dévoreur du Temps après avoir fini le donjon de Chronopolis et vaincu le boss Sort.

Sachez qu’une fin secrète peut être vue, une fois les jeux Chrono Cross et Radical Dreamers terminés, choisissez l’option “Crédit” sur le menu principal et regardez le générique jusqu’au bout, pour qu'une nouvelle fin surgisse.

Nouvelles parties + (obtenir tous les personnages et les fins en deux parties et demie)

En suivant la solution, voici les étapes faites afin de rentabiliser le temps et le moins de parties possibles pour obtenir tous les personnages et ne faire que deux parties et demie (tous les trophées sont obtenus aussi).

- Faire une première partie avec le choix de Guile ou Pierre. Ensuite, il faut choisir de Sauver Kid ou pas et à la fin, on a 38 personnages recrutés (sans Arle et Lynx).

- Sauvegardez votre partie à la fin du générique sur un autre emplacement, afin d’avoir une sauvegarde avant le boss final de votre première partie et une qui a le nombre d’étoiles en jaune. Sur l’écran d’accueil, prenez continuer et prenez la partie finie (étoile jaune) et choisissez Nouvelle partie + pour redémarrer depuis le début de l'aventure

- Commencez la deuxième partie (Nouvelle Partie +) avec Nikki comme guide et choisissez de Sauver Kid. Continuez jusqu'à avoir Arle dans le groupe et combattre le Dévoreur du Temps avec Arle dès que vous vous êtes échappé du vortex temporel (pour qu'elle soit comptabilisée, il faut vaincre une fois le Dévoreur du Temps avec elle dans l’équipe). Sauvegardez après le combat.

- Faire une troisième partie (Nouvelle Partie +) avec la sauvegarde de la deuxième partie finie à moitié, donc la première Nouvelle Partie + (celle où Arle a vaincu le boss final) et prendre le troisième personnage (Guile ou Pierre) et faire l’autre choix par rapport à la première partie (Sauver Kid ou non). Après avoir fini Chronopolis et fait la quête de l’Orphelinat, dans le Monde d’Origine, rendez-vous au Marais de l’Hydre pour utiliser l’amulette astrale et rejoindre la maison de Dryade. Utilisez l’objet-clef Croix du Temps à cet endroit pour que Serge appelle les anciens membres de l’équipe (que vous avez récupérés dans vos anciennes parties). Le trophée est ainsi obtenu pour tous les personnages.

Bon sang, c'est trop cool, carrément génial, Maru, Arc 4 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub